Problème événement aléatoire GTA V

• Bien le bonsoir à mes chers forumeurs et forumeuses (je sais pas si ça existe, mais bon !).

Petite question (un peu) technique. Dans ma quête des 100% sur GTA V (oui, je suis maso !) (faut vraiment que j'arrête avec mes parenthèses), j'ai un petit souci au niveau des événements aléatoires. Il y en a un qui ne se lance pas. Pour ceux qui l'ont déjà fait, c'est "Véhicule abandonné 1", qui se trouve sur la Smoke Tree Road au Señora Grand Desert, juste à côté de la piste d'atterrissage de Trevor, à à peine 2 km de chez lui. Normalement il se lance la nuit peu importe le personnage qu'on utilise. Mais je veux utiliser Trevor pour sa capacité à être invincible temporairement. C'est celui où un homme se trouve à côté d'un 4x4, et si on sort de notre voiture et qu'on s'approche de lui, il nous électrocute et l'on se réveille face à un train prêt à nous écraser. Problème, peu importe le perso et le jour (enfin la nuit), rien, nada. J'ai demandé conseil au support technique de R*, et ils m'ont répondu de vider le cache de la console et de réinstaller les MàJ, mais lesquelles ? Bref, j'espère que quelqu'un aura la réponse. Si quelqu'un sait bien évidemment.

Merci d'avance à vous mes amours !

Love

• @snake74500
    J'ai du le faire (sur PC) mais j'ai pas fait gaffe. Je regarderais en rentrent a la maison.
    Moi il y en a un avec Franklin qui apparait sur la carte mais quand j'y vais il n'y a rien, c'est genre sur la côte au nord.
    Ca te rendrait sans doute fou ^_^

• @ChatonPute a dit :

@snake74500
    J'ai du le faire (sur PC) mais j'ai pas fait gaffe. Je regarderais en rentrent a la maison.
    Moi il y en a un avec Franklin qui apparait sur la carte mais quand j'y vais il n'y a rien, c'est genre sur la côte au nord.
    Ca te rendrait sans doute fou ^_^

Haha c'est gentil ça m'aiderait. Le problème est que je n'arrive pas à me souvenir si je l'ai fait sans le vouloir, mais je ne crois pas, il y en a un que j'ai déclenché avec Franklin inconsciemment (des motards qui te poursuivent sur des chemins dans la montagne). C'est le seul événement aléatoire que je j'ai fait.
    Je précise que je suis sur Xbox One, que j'ai vidé effectivement le cache mais quand le support de R* m'a dit de réinstaller les MàJ, je sais pas si ils parlaient du jeu ou de la console.
    Et pour ceux qui auraient du mal à voir de quel event je parle, voici une petite vidéo :

Moi je n'ai même pas le point qui apparaît sur la carte... ça me rend dingue. Je tourne en rond à cet endroit tous les soirs.

• Après avoir été cette fois-ci en relation avec une assistante technique par le biais du site officiel de R* qui m'a donné quelques étapes à faire afin d'essayer de résoudre le problème, à savoir :

• Retirer mon compte Xbox Live de ma console
    • Désinstaller le jeu
    • Eteindre la console
    • Télécharger à nouveau mon profil
    • Me déconnecter d'internet
    • Installer le jeu
    • Me reconnecter à internet afin de télécharger les MàJ de GTA V

Il se trouve que malheureusement l'événement ne se déclenche toujours pas après cela, j'ai essayé quelques fois tout de même avec Trevor toujours, mais toujours aucun signe de cet événement aléatoire. Ca me fait rager au plus au point. Si quelqu'un a une autre suggestion je suis preneur.

Merci !

• Ma suggestion : fais uniquement les 3 premiers points énoncés.
    On est entre nous, et je crois parler au nom de la majorité en te disant : relax, c'est gagné, tu as eu tes 100%... C'est bon. Respire. Et passe à autre chose avant de devenir fou.

• @LeYule a dit :

Ma suggestion : fais uniquement les 3 premiers points énoncés.
    On est entre nous, et je crois parler au nom de la majorité en te disant : relax, c'est gagné, tu as eu tes 100%... C'est bon. Respire. Et passe à autre chose avant de devenir fou.

Belle suggestion, mais aimant terminer ce que j'ai commencé, j'ai pas envie de m'arrêter là.
    Ayant fini GTA IV à 100%, ça m'emmerderait vraiment que je n'arrive pas à terminer le V à fond à cause d'un bug.
    Je vois très bien où tu veux en venir en me disant ça, mais je suis comme ça ^^

• Et pour couronner le tout, je n'arrive pas à me connecter à GTA Online, soi-disant que les serveurs sont indisponibles...
    J'ai décidément pas de bol avec ce GTA V ! Je crois que je vais me faire un Max Payne 3 en attendant une réponse de R*

• Max Payne 3 aurait pu être un bon jeu mais il m'a lassé, je ne l'ai pas fini (j'ai vu plus tard que j'étais pourtant pas loin de la fin).
    Le 2 était tellement incroyable que j'ai pas réussi à accrocher à cette nouvelle ambiance. C'était pourtant une très bonne initiative de Rockstar de vouloir éviter au max (payne ?) la redite et de changer d'air.
    Tu veux qu'on en parle un peu ? (et je ne dis pas ça pour te détourner de GTA V. Noooooooon !! C'est pas mon genre)

• Moi qui comptais sur toi pour m'aider un peu... Je suis déçu ! J'ai comme l'impression que tu n'aimes pas trop GTA V toi, tu veux qu'on en parle ? (Je ne dis pas ça pour te détourner de Max Payne 3 ! Hum hum, désolé, c'était trop tentant !)
    Pour moi je l'ai autant adoré que les deux premiers. Il reste un très bon jeu. Je trouve que Rockstar a bien fait son travail. On voit toujours notre pauvre Max déchiré par la perte de sa femme et son enfant, accro aux antalgiques et à l'alcool, tentant une nouvelle vie, mais avec sa poisse habituelle, ça ne se passe pas comme prévu.
    Au niveau du gameplay on sent que Rockstar a voulu apporter un peu de nouveau, on sent que c'est eux derrière le jeu. Le bullet time fonctionne toujours aussi bien. Le souci du détail est là, encore une fois la patte Rockstar.
    Je suis curieux de savoir ce qui ne t'a pas plu dans de MP 3. Peut-être l'ambiance pas aussi sombre que les deux premiers ?

• Je crois en effet que l'absence du New York sombre et glauque m'a manqué, bien que je le redis je trouve ça très bien qu'ils aient évité de nous resservir la même sauce. Je crois tout simplement que la formule Max Payne ne fonctionne plus sur moi, courir dans un couloir pour dézinguer tout le monde ne m'a pas autant botté que dans les deux opus précédents.
    Si l'esprit torturé de Max est bien traité, je crois que c'est principalement l'histoire qui m'a moins plu. Je ne me suis à aucun moment attaché à la cause de ce carnage alors que la vengeance planait au dessus du 1 et du 2.

Et pour gta v, j'ai bien aimé. J'ai par contre été très déçu de la trame de fond et du final qui n'offre pas le grandiose tant attendu.

• Podcasteur

Je pense qu'il faut le refaire sur pc sur une config à 3000€ :)

• @LeYule Bah moi perso j'ai retrouvé le même engouement à jouer au 3. Après chacun ses goûts, et effectivement R* a évité de faire trop de réchauffé ce qui est quand même difficile avec ce genre de licence, je trouve qu'ils s'en sont sortis à merveille. Faisant de Max quelqu'un d'encore plus torturé. Mention spéciale aux passages où il a le crâne rasé. En revanche ce qui m'a un peu choqué ce sont les cinématiques façon cases de BD remises aux goûts du jour, j'aime bien mais ça n'a pas le même impact que les deux premiers opus. Mais au-delà de ça j'ai aimé ce MP 3.

@chaos Ha ha je vois que ça remet ça sur le tapis ! Si j'arrive à me faire la config' que je veux ça m'étonnerait que j'aie le courage de tout me retaper à nouveau. Je l'ai déjà fait sur 360 pour ensuite passer sur Xbox One, c'est pas pour le refaire encore une fois sur PC ^^

• Bon dans l'espoir de la réussite d'une deuxième tentative de la part du support technique R*, il se trouve que ça marche... pas ! Cette fois cela consistait à :

• Eteindre la console en pressant continuellement le bouton d'allumage de la console
    • Débrancher la console
    • Presser plusieurs fois le bouton d'allumage la console débranchée afin de vider la console de son électricité ainsi que le cache
    • Rebrancher la console et attendre que la brique d'alimentation devienne orange
    • Allumer la console et lancer le jeu

Je commence à désespérer mais j'ai pas envie d'abandonner ! J'irai jusqu'au bout !
    Enfin... j'espère !

• @snake74500 putain qu'est-ce que j'ai de la peine pour toi, ça sent l'impasse ton affaire, autant techniquement que psychologiquement...
    Et en même temps je me dis : quelle joie d'être moi et de n'en avoir strictement rien à foutre des 100% d'un jeu !!!! Merci de me faire relativiser les choses, j'hésitais à commencer une thérapie mais pas la peine, je te lis et ça va déjà mieux.
    Je vais passer une bonne nuit.

• @LeYule Je commence à me dire que c'est l'impasse aussi... Il n'y a que moi pour avoir de chance de poisse. Après si t'en as rien à faire des 100%, c'est ton choix ^^
    Mais ouais je commence un peu à rager ! Un bug tout con qui plombe mes ambitions, c'est fou !!
    La prochaine étape que va me proposer R* je crois que ça sera la dernière, avant de faire une attaque !
    Mais bon, en attendant je me rabat sur Max Payne 3, n'est-ce pas ;) ?

• Podcasteur

J'ai abandonné l'idée de faire les 100% de GTA V, y'a trop d'événements aléatoires qui se déclenchent au petit bonheur la chance.

Un exemple tout simple : les courses de taxi ne se sont strictement jamais déclenchées chez moi alors que c'est le premier truc que j'ai acheté avec Franklin. Depuis j'ai joué une bonne vingtaine d'heures supplémentaires pour finir le jeu mais je n'ai jamais jamais jamais reçu un appel pour une course de taxi.

Du coup bin j'ai laissé tomber, vu que j'aurais jamais le courage de créer une nouvelle save pour refaire le jeu et surtout l'épouvantable mission des déchets nucléaires.

• @kwyxz Ha merde... Ca fait chier parce que GTA IV il n'y avait aucun problème pour le finir à 100% ! Je vais retenter 2-3 trucs que vont me proposer le support technique et si ça ne fonctionne toujours pas je lâcherai l'affaire. Dommage...

• Complice

@kwyxz Tiens t'es revenu toi !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.