15/12 - Enregistrement de ZQSD #34

• ZQSD

Voilà, c'est ce soir vers 20h, notre cadeau de Noël en avance : l'enregistrement de ZQSD 34 !

• Cool, vivement ce soir.

• J'en trépigne d'impatience !

• Complice

Ce ne sera que les Pololo / Walala awards ou bien il y aura les rubriques habituelles ?

• ZQSD

@Maczime a dit :

Ce ne sera que les Pololo / Walala awards ou bien il y aura les rubriques habituelles ?

Il y aura les rubriques habituelles et les awards ont apparemment changé de formule (mais c'est @Deeez qui les a préparés et il ne veut rien nous dire).

• Complice

@Walou Merci pour cet exercice de Transparence™. De fortes chances que je passe sur le tchat.

• Podcasteur

@Maczime tu dis ça à chaque fois et tu passes toutes tes nuits sur le multi d'uncharted 4 à la place !

• J'en serait surement ! Je passerai sur le tchat.

• J'y serais aussi \o/

• Complice

@chaos C'est faux, mon amour pour ZQSD passera toujours avant un quelconque JV. Et rien à voir avec le fait que la beta de UC4 soit désormais terminée.

• Emission de 4h pour passer tous les jeux de l'année en revue ?

• Complice

@Funfschilling

@Walou a dit :

Il y aura les rubriques habituelles et les awards ont apparemment changé de formule (mais c'est @Deeez qui les a préparés et il ne veut rien nous dire).

• Complice

Cool. Cool, cool, cool.

• J'écouterais ça silencieusement depuis qu'ils ont bannis l'acces au chat de Twitch au taf..
    Mais c'est une super nouvelle ;)

• @ChatonPute une super nouvelle pour tout le monde du coup.

• Podcasteur

@LeYule a dit :

@ChatonPute une super nouvelle pour tout le monde du coup.

t'as pas cave toi ce soir ?

• @chaos j'ai presque fini. Je vais bientôt pouvoir y mettre la Yulemobile.

• @LeYule
    Celle-la ?
    galaxie_real2.jpg

• @ChatonPute non l'autre ;-)

• Podcasteur

oui @ChatonPute il parle de celle la

tricycle-jasper-toys-rouges-8653965.jpg

• @chaos ça c'est la YulePod.
    Mais arrêtez le flood, Walou va encore penser que c'est de ma faute...

• Podcasteur

Ah oui pardon il s'agit de celle la :

248_01c200fa.jpg

• En même temps, est-ce qu'on doit considérer le podcast comme un sujet sérieux ?

• ZQSD

@LeYule a dit :

@chaos ça c'est la YulePod.
    Mais arrêtez le flood, Walou va encore penser que c'est de ma faute...

Bien vu !

• Voilà.... :'-(

• D'habitude j'aime pas suivre les lives, parce que je les veux pour les transports en commun, mais jme dis que vous risquez de faire participer le chat et ça m'embêterai de pas être là... Je crois que jvais faire une exception pour une fois

• ZQSD

@Vroden a dit :

mais jme dis que vous risquez de faire participer le chat et ça m'embêterai de pas être là...

Le risque reste extrêmement ténu.

• @Vroden J'ai du lire le message de @Walou pour comprendre que tu ne parlais pas de l'animal, mais de la salle de discution...

• @Walou Ça me rassure je vais pouvoir réviser mon partiel tranquillement ce soir

• Les podcasts c'est vraiment quelque chose.

• Merci pour la soirée d'hier. J'ai beaucoup rigolé.
    Je suis un peu déçu du jeu qui a gagné l'award du meilleur jeu de ZQSD, parce que ce n'est pas mon type de jeu et que la méthode de détermination est un peu douteuse et complètement aléatoire, mais c'est ce qu'on aime chez vous.
    #JeSuisNovigrad ?

• @Funfschilling tu es entrain de dire que TW3 ne l'a pas eu ? Oula j'aurai fais un scandale sur le tchat, mais no-spoil, jveux le découvrir

• Pour une fois que j'étais chez moi un jour d'enregistrement, j'ai bien failli me gâcher tout le plaisir du podcast en faisant l'erreur de cliquer sur le live.

Z'êtes bougrement attachants, j'ai eu toutes les peines du monde à couper et arrêter de me spoiler.

• @Chasseur2mouches
    Je suis totalement d'accord arrêtez de spoiler le podcast car je me le garde tranquillement au chaud pour la semaine pro ou je pars en we ds le fin fond de la France anale

• Ben non, j'apprécie de regarder le podcast, de discuter avec les gens du chat, par petits moments d'interagir avec l'équipe et ce qu'ils disent. Ca ne m'empêche en rien de réécouter les épisodes pendant mes trajets !

• D'ailleurs il arrive quand le podcast ??
    Parceque c'est pas tout mais c'est demain que je pars pour le pourtour anal de la France et c un peu mon kit de survie ce N*34 !!!

Au fait pourquoi y a t il une aussi grande différence entre l'enregistrement et la mise en podcast ?

Bises

• Parce qu'il faut le monter et que c'est quelqu'un qui doit participer au bouclage d'un magazine par mois qui s'en occupe :D

• ZQSD

Voilà. @Hoopy pourra en parler, mais le montage peut lui prendre une journée.

Ensuite on fait la mise en ligne ensemble (soundcloud, blog, itunes, etc.) et ça peut bien prendre deux heures de plus.

Et c'est compliqué de consacrer une journée entière au podcast quand on doit boucler le mag à côté (et venez pas nous parler de WE, on a malheureusement oublié depuis lgts ce que c'était) !

• En fait, je trouve ça cool que le podcast sorte longtemps après l'enregistrement.
    ça permet d'oublier le live et d'écouter le podcast comme si on ne l'avait pas déjà vu en direct.

• Idem que @Funfschilling !

• Complice

Je suis le seul à avoir un son un peu cracra sur le podcast (iTunes) ? C'est particulièrement flagrant sur le morceau d'opening.

• ZQSD

Quelqu'un d'autre nous l'a effectivement signalé sur iTunes. Je sais pas trop ce qu'il en est, j'ai pas écouté encore...

• @Maczime @Walou Nope moi aussi c'est le cas. Ca fait un peu effet wahaha. Genre le son augmente, diminue, aigue, grave, c'est pas très agréable

• @Deeez : A ton grand damn (je suppose) Je plussoie le choix de First Hunter sur BloodBorne ; elle est tellement belle, elle va tellement bien avec le combat. Bref best choice :D

• Haaaaa, mais les changements audio c'était pas normal ?

Ok dans ce cas la, ça merde aussi sur Soundcloud.

Moi j'entend des hauts des bas dans l'audio, jme pose pas de questions. Being dumb is a bliss.

• J'ai commencé à écouter le podcast sur mon iPhone et je n'ai rien entendu de spécial niveau son. C'est plutôt conforme au son du live.

• ZQSD

@Hoopy est en vacances loin du monde et dangereusement proche des apéros à répétition mais il disait tout à l'heure sur Twitter qu'il allait tenter de trouver un moment pour corriger ça.

• ZQSD

Le truc c'est que j'ai monté ça dans le train qui me descendait en vacances. J'ai commis une boulette. J'ai réencodé et réuploadé une version corrigée sur Soundcloud, mais vu le casque moisi que j'utilise (qui a tendance à sortir un son TRES personnel), j'espère ne pas avoir empiré les choses. Dites-moi.

• ZQSD

Dites lui et si c'est mieux, dites le moi aussi. Je corrigerai le flux RSS pour que iTunes & cie tiennent compte de la nouvelle version.

• Hello!
    En vous écoutant parler de Rainbow Six et CS, j'ai eu le sentiment que les sensations de jeux y sont beaucoup plus similaires que certains de vous ne le pensent.
    Pendant longtemps, je trouvais CS très fun en LAN, mais assez chiant et bordélique en ligne (les parties se résumant à courir partout et tirer, se prendre une tête par le type fort du serveur, puis s'emmerder jusqu'au round suivant).
    Ce qui a tout changé avec CS:GO, c'est l'introduction d'un matchmaking classé en 5v5 façon LoL ou DotA. Lorsqu'on est 5, chaque membre de l'équipe joue un rôle important et il devient nécessaire de se coordonner pour gagner la partie. Ainsi Les CTs se départagent les sites de bombe, surveillent ce qu'il se passent communiquent pour savoir le plus tôt possible sur quel point vont arriver les terros.
    A l'inverse, les Ts doivent faire attention à préserver l'effet de surprise afin de garder l'avantage du nombre en arrivant sur le site (par exemple un joueur part faire du bruit vers un site alors que le reste de l'équipe marche discrètement vers l'autre, puis entre à la même seconde en flashant le site (sans flasher ses coéquipiers :p).
    Puisque l'enjeu devient de gagner le match (et plus seulement faire le maximum de kills), il devient important de bien gérer l'argent de l'équipe, quitte à ne rien acheter pendant plusieurs rounds afin de jouer LE round important qui risque de renverser la partie. De l'autre côté, il devient utile de pouvoir estimer quels armes va s'acheter l'autre équipe afin de ne pas dépenser inutilement (avec le risque que l'équipe pauvre gagne le round sans rien dépenser, et ramasse les armes surpuissantes de l'ennemi).

Bien sûr on débute le jeu sans trop de tactique, les premiers matchs se jouent surtout à la visée/au reflex. Mais puisque l'on joue contre des gens de son niveau, il devient vite utile, puis nécessaire de maîtriser les autres aspects du jeu pour prendre l'avantage. Ainsi le jeu est devenu plus accessible aux débutants que les anciens CS, mais beaucoup plus riche et intéressant sur la durée (le fameux "Easy to learn, but hard to master" ;) )

Du coup j'ai l'impression que les sensations de jeu sont assez similaires à celles de RB6 à vous entendre (tension en début de round, excitation lorsque l'équipe fonctionne bien niveau tactique, plaisir à regarder son équipe réussir un round difficile même lorsqu'on est mort et qu'on attend, etc).
    Bref, je ne pense pas que ce soit un hasard si CS reprend de plus belle depuis 2 ans, et il mérite qu'on y jette un nouveau regard dessus. Et avec tout ça j'ai d'autant plus envie d'essayer RB6:Siege. :)

Au fait je vous écoute depuis le #1 et vos conneries me font toujours autant marrer. :D Le top des jeux de l'année était juste trop bon, même s'il manque un peu de rigueur face au quiz sous-marin.

• Bonjour, j'ai écouté le podcast sur mon iPhone et je n'ai pas noté de problème de son particulier. Bien à vous.

• @Walou a dit :

(et venez pas nous parler de WE, on a malheureusement oublié depuis lgts ce que c'était) !

C'est claire. Ca fait longtemps que vous descendez des bières même en semaine.

• Complice

@Fabouze a dit :

Bonjour, j'ai écouté le podcast sur mon iPhone et je n'ai pas noté de problème de son particulier. Bien à vous.

Un très léger écho pas moment. Mais pas dérangeant du tout.

Quoi qu'il en soit ce fût un très grand moment de quizz !

PS: Undertale c'est de la merde ! :)

• Ce message a été supprimé !

• J'ai pas de bouton "signaler ce message comme étant à caractère terroriste et incitant à la haine " mal fait ce forum

• Euh... Tu as pris tes pilules de grenouilles séchées ce matin ?

• PS: Undertale c'est de la merde ! :)
    Il me cherche là on est d'accord ? kappa

• Aaaah, oui ! Effectivement. Maudissons-le sur 12 générations !

• Complice

@Altrast

12 ? seulement ?

• En tant qu'homme, je ne peux aller que jusqu'à 12. Les malédictions féminines sont moins limitées, paraît-il...

• Complice

Pourtant, en son temps, Jacques de Molay sur son bûché avait maudit le roi de France et le Pape jusqu'à la treizième génération de leur races ! ... Bien que cela soit difficile à vérifier ... il semblerait tout de même que cet illustre personnage était un homme !

• Entre ce qu'on dit et ce qu'on fait.... Puis parler de générations pour un pape, ça ne montre quand même pas sa grande intelligence :D

• @Elicetian
    Moi je peux aller que jusqu'a 11
    SpinalTap_Edith_503.jpg

• Merci pour la découverte @Gruth
    efquxg.png

• Est-ce que c'était juste un oubli pour le #35, ou vous avez arrêté d'annoncer les directs sur le fofo ? @Walou

• ZQSD

Ah oui exact. J'ai un peu zappé de l'annoncer, comme j'ai oublié pas mal de trucs pendant l'émission... Désolé :/

• Finalement, on sait toujours pas pourquoi Jika vous a fait faux bond.

• @Fougere Il a trébuché sur sa 3ème jambe.

• ZQSD

@Fougere a dit :

Finalement, on sait toujours pas pourquoi Jika vous a fait faux bond.

Non parce que Jika, à l'inverse de sa bite, a une vie privée :/

• Shit happens ! I'm ok with that

• @Walou a dit :

Non parce que Jika, à l'inverse de sa bite, a une vie privée :/

Cette antinomie 8-)

• En tout cas c'était très une bonne émission ! Bien joué Walou pour le remplacement. :)

• C'est pas celle là ou Walou a remplacé Jika ^_^ Le Topic du dernier live n'a pas été crée d'ailleurs, surement un petit oublis.

• Ouais je parlais du 35. :)

• Complice

D'ailleurs, le replay est dispo sur Youtube :

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.