Le GOTY 2015 du forum ZQSD

• Bonjour,
    J'ai eu une illumination : pendant les podcast il y a eu la nomination des Pololo/Walala pour notre équipe tant aimé, mais nous dans tout ça ? Pour cette raison que je propose que l'on fasse notre élection. Bien sûr l'équipe de ZQSD peut participer, déjà parce que c'est le forum de tout le monde et aussi de ce que j'ai compris Deez a encore été de mauvaise foi, mais on t'aime.
    Pour ce qui est des règles, j'avoue, je copie honteusement @MonsieurWav, mais ses règles sont simples et efficaces.
    Donc vous allez donner 5 jeux sorties en 2015, puisque je suis sympa et que ça m'arrange, les Early Access sont acceptés. Vous devrez bien sûr classer vos jeux, votre premier choix aura 5 points, le deuxième 4 points etc.
    Vous pouvez aussi nommer vos 2 déceptions/bides annoncé/jeux beaucoup trop hypé de 2015. 2 choix en tout et pour tout pour toutes ces catégories. Ça sera un classement totalement différent, un jeu pourra très bien finir jeu de l'année et jeu beaucoup trop hypé de l'année. Ici votre premier choix aura 5 point et le deuxième choix 3 points.
    J'essayerais de mettre à jour le topic le plus souvent possible.

Pour vous aider, voici une liste (très certainement incomplète) des sorties 2015 : http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2015/07/27/2015-video-game-release-schedule.aspx

Vous avez jusqu'au 31 décembre 23h59 pour voter. Et donc nous pourrons ainsi voir les gouts de notre magnifique communauté. A vos votes. Par contre évitez d'éditer votre message 3 jours après l'avoir posté, sinon je vais pas m'en sortir.

Edit : merci @chaos, ne mettez qu'une seule fois le même jeu, il ne sera pris en compte qu'une fois de toute façon, si vous en avez que 2, n'en mettez que 2

Et puisqu'il faut commencer, ben je ne le ferais pas, je n'ai pas encore pu jouer à un jeu qui risque d'avoir sa place dans mon top, donc je préfère attendre. Oui je me distingue du groupe.
    Et que le meilleur gagne.

Classement Pololo (je crois, dites moi au pire) :
    1/The Witcher 3 (68 points)
    2/ Life is Strange (44 points)
    3/ MGS V (38 points)
    4/ Batman Arkham Knight (24 points)
    5/ Ori and the Blind Forest (23 points)
    6/ GTA V (19 points)
    7/ Her Story (17 points)
    8/ Pillars of Eternity / The Crypt of The Necrodancer (16 points)
    9/ Starcraft 2 : Legacy of the Void / Rocket League (12 points)
    10/ Binding of Isaac / Hotline Miami 2 (11 points)
    11/ Undertale (10 points)
    12/ Grow Home / Project Cars / Fallout 4 / The Darkest Dungeon (9 points)
    13/ Invisible Inc (8 points)
    14/ Halo 5 / agar.io (7 points)
    15/ Bloodborne / Soma (6 points)
    16/ Olli Olli 2 / Dropsy / Dirt Rally / Dark Souls 2 Scholar of the First Sin (5 points)
    17/ Don't Starve Together / Warhammer End Times - Vermintide / Heroes of the Storm / Xenoblade Chronicles X / Wasteland 2 / Action Henk / Zelda Majora's Mask 3D / Broforce / Kingdom (4 points)
    18/ Technobabylon / Uncharted TND Collection / Divinity: Original Sin Enhanced / Shadowrun: Hong Kong / Splatoon / Nuclear Throne (3 points)
    19/ Sunset / Cities Skylines / Picross E6 / Everybody's Gone to the Rapture / Forza 6 / Ronin / Hearthstone / Killing Floor 2 (2 points)
    20/ Toukiden Kiwami / Assassin's Creed Chronicles : China / Homesick / Toy soldier war chest / Elite Dangerous (1 point)

Classement Walala :
    1/ Fallout 4 (36 points)
    2/ Life is Strange (20 points)
    3/ Batman Arkham Knight / Evolve (18 points)
    4/ Star Wars Battlefront (15 points)
    5/ MGS V (13 points)
    6/ Hotline Miami 2 (11 points)
    7/ AC : Syndicate (8 points)
    8/ Minecraft : Story Mode / Tales of Zesteria / The Witcher 3 / Corpse Party Blood Drive /Else heart.break() / Grow Home / GTA V (5 points)
    9/ Bloodborne / Lego Dimension / Tokyo Twilight Ghosthunters / Broken Age / Shadowrun: Hong Kong / Don't Starve Together / Rocket League (3 points)

• Podcasteur

@Bowser-Langlois
    1 Undertale
    2 Undertale
    3 Undertale
    4 Undertale
    5 Undertale

• 1 : Project Cars
    2 : Don't Starve together
    3 : Grow Home

Le bide de l'année :
    Batman Arkham Knight

Petite explication pour Batman, c'est très subjectif : acheté la semaine de sa sortie (sur PS4, donc même pas l'excuse des bugs), joué 2-3h ; jamais ressorti depuis, jamais trop eu envie en fait.

• 1 Witcher 3
    2 Undertale
    3 The Crypt of The Necrodancer
    4 Hotline Miami 2
    5 Her Story

Beurk
    1 Fallout 4
    2 Broken Age

• @Hoolish Ben de toute façon ça sera subjectif, mais je pense pas que tu sois le seul

• Podcasteur

1 Witcher 3
    2 MGS 5
    3 Life is strange
    4 Ori and the blind forest
    5 Rocket League

Déception :
    -Le roman photo Batman sur pc , parce qu'il avait l'air vraiment sympa s'il tournait correctement
    -Pas de bloodborne sur PC

Jeu overhypé: Undertale (ce qui m'a pas empecher de l'acheter et je vais le faire, même si j'ai pas super accroché sur le début du jeu) (accessoirement pour troller bowser)

Edit : Undertale c'est pas une déception encore vu que je suis pas aller assez loin pour vraiment me faire une idée donc on va garder les deux premier)

• @chaos Tu peux préciser sur ton premier post que c'est un troll du coup ? Pour que ça soit plus clair la prochaine fois, c'est rien mais voilà

Et tu as le droit à 2 déceptions/hype/ etc en tout, il faut faire des choix, même si ça serais intéressant, c'est pour garder le côté Pololo/Walala de ZQSD

• @chaos

Jeu overhypé: Undertale (ce qui m'a pas empecher de l'acheter et je vais le faire, même si je pas > super accroché sur le début du jeu) (accessoirement pour troller bowser)

Non, mais non !!!!

• Jeux de l'année:
    1 GTA V
    2 Warhammer End Times - Vermintide
    3 Rocket league
    4 Her Story
    5 Olli Olli 2

Déception de l'année:
    1 Life Is Strange

• Podcasteur

Ah merdum me suis gouru ça aurait plutot été Ori and the blind forest en 4eme positions :/

• Quelqu'un aurait une liste des jeux sortis cette année ?
    Parce que je ne me souvient que de très peu de jeu cette année et ceux dont je me souvient sont très moyen et ne mérite pas d'être jeu de l'année (Résident Evil Revelation 2 pour en citer un)

• @Funfschilling j'ai trouvé une liste, surement incomplète mais qui aideras, j'édite le premier message

@chaos on va dire que c'est pas ton jour, jte laisse éditer ton message et par la même garde que 2 déceptions etc

• @Vroden Merci pour la liste.

1. Grow Home
    2. Life is Strange
    3. MGS 5
    4. Rocket League
      5.Her Story.

Deception de l'année :
    Minecraft : Story Mode (Y'AVAIT MOYEN QUE CE SOIT BIEN,FLUTE)
    Lego Dimensions. Ah non non j'y ai pas joué. Mais vous avez vu le prix ? DDD

:::

• Aller, voilà ma liste :
    -1. Witcher 3
    -2. Starcraft 2 Legacy of the Void (jeu de stratégie de l'année et Starcraft 2 en jeu de strat de la décénie)
    EDIT : -3. Zelda Majora's Mask 3D (vu qu'on a le droit aux jeux consoles)
    -4. Fallout 4
    -5. Toukiden Kiwami
    Alors, oui, il n'y a rien en 3, mais Fallout 4 ne mérite pas d'être en 3ème dans la liste et je pense qu'il y aurait sans doute eu Life is Strange si j'avais pris le temps d'y jouer (mais ce n'est pas le cas)

Déception de l'année :
    Tales of Zesteria : l'histoire était moins bien que d'habitude, l'environnement n'est pas très inspiré et très vide et les combats ne sont pas bien équilibré (le mode fusionné écrase tout et on a du mal sans fusionné...) + bonus de caméra folle si on entre en combat près d'un mur.
    Batman Arkham Knight : pour la débâcle sur PC, même si je crois qu'il aurait pu fonctionné sur mon PC (mais je ne l'ai pas acheter)

• 1 Soma
    2 Life is Strange (je le mets mais je l'ai pas fini, c'est juste pour être dans la hype)
    3 Her Story
    4 ...
    5 ...

Déception de l'année:
    The Witcher 3, c'est pas un troll, c'est juste qu'on m'en a dit tellement de bien que j'ai été très déçu. En plus je l'ai fait sur PS4 et je trouve le début assez laid et pas très lisible. Le jeu m'est tombé des mains au bout de quelques heures. J'espère le redécouvrir dans de meilleures conditions...

• 1- witcher 3 sans hesitation
    2- GTA V pc (bah ouais moi j'ai attendu :o)
    3- crypt of the necrodancer
    4- SC2: LotV purement par fanboyisme
    5- Ori and the blind forest

mention "bien essayé":
    -starwars battlefront
    -fallout 4
    -mad max

• 1 - Dropsy
    2 - Undertale
    3 - Life is strange
    4 - Pillars of Eternity
    5 - Broforce

EDIT : j'ai remplacé Her Story par Pillars of Eternity ! (Merci @Vroden )

• 1- Undertale
    2-Rocket League
    3-Her Story
    4- Heroes of the Storm

enfaite c'est les seuls jeux nouveau auxquels j'ai joué cette année.

• J'y pense, c'est un bon endroit pour l'équipe @ZQSD de prendre sa revanche sur l'intense mauvaise foi de @Deez hier, non^^ ?

• Complice

1- Heroes of the storm
    2- Becoming a dad

Le 2e n'étant pas un jeu mais l'évènement qui fait que je n'ai finalement que jouer à Hots en 2015. Dommage car j'aurai aimé y insérer the witcher 3, GTA V, Dragon Age inquisition, SC2 LotV ou Bloodborne, mais pour les premiers, ils sont gentiment rangés encore sous cellophane sur mon bureau, quant au dernier il n'existe pas sur PC (niark niark)...

• @Altrast bien sûr, ils sont membres du forum

J'ai pas vue le podcast hier, mais c'est Deez quoi, déjà il a du descendre en flèche TW3 parce qu'il a pas compris le jeu, mais on l'aime quand même notre joueur de FF

• Camarades

Team Walala
    1/ MGS V
    2/ Xenoblade Chronicles X
    3/ The Witcher 3
    4/ Bloodborne
    5/ Zelda Majora's Mask 3D

Team Pololo
    1/ Corpse Party Blood Drive
    2/ Tokyo Twilight Ghosthunters

Voila Voila c'est corrigé!

• @Bhaal42 je prendrais que les 5 premiers par contre hein

• 1/ The Witcher 3
    2/ Bloodborne
    3/ Batman Arkham Knight
    4/ Hotline Miami 2
    5/ Grow Home

Et pas de déception.

• Complice

Je vais me concentrer sur un top 3 vu que certains de mes jeux ne sont pas sur PC et c'est pas précisé si c'est ouvert aux autres plateformes

Walala :
    1 / Life is Strange
    2 / Batman Arkham Knight (fait sur PS4 :o)
    3 / The Witcher 3

Pololo :
    1 / Evolve
    2 / Hotline Miami 2

• Le classement des vieux pots
    1/ DiRT Rally
    2/ Galactic Civilizations 3
    3/ GTA V
    4/ MGS 5
    5/ Chroma Squad

• Camarades

Bien sur (J'ai corrigé!)

• @ChatonPute Xenonauts est sortie en 2014, désolé, si tu veux changer, marque le en edit

• Walala:

1. Witcher 3
    2. MGSV
    3. Technobabylon
    4. Rocket League
    5. GTA V

Pololo / veto:

Life is strange

• J'adore LiS 2e dans les deux groupes
    Pour des vrais c'est cool de voir autant de diversité

• J'ai préféré le cru 2014 mais qques jeux ont su capter mon attention cette année :

1. MGS V
    2. Pillard of Eternity
    3. Her Story
    4. The Darkest Dungeon
    5. Witcher 3

Déceptions :

1. Life is Strange
    2. Hotline Miami 2

Cette année a surtout été la découverte pour moi du syndrome "Il est trop bien cet Early Access !" et puis "Tiens, il est enfin sorti, j'y rejouerais peut-être un jour...". Dites-moi que je ne suis pas le seul ?

• @Ouaouaron C'est 2 déceptions par personne, du coup je met Hotline Miami 2 pour l'instant, mais si jamais tu change, met le en edit

• Les jeux Walala:

1: Batman sur PC (Aucun bug pour ma part ni même de ralentissement)
    2: Projet Cars
    3: Uncharted The Nathan Drake Collection
    4: Halo 5
    5: Her Story

Pololo

Evolve

• @Vroden
    ooops merde
    Du coup j'ai aussi viré Wasteland parce que bon malgrès l'upgrade a Unity 5 c'est quand même plutôt 2014

• @ChatonPute Il est resortie en 2015 sur console et Pc donc il peut compter, ça passe
    Donc si tu veux remettre Wasteland 2 tu peux

• 1. Ori and the Blind Forest parce qu'il allie direction artistique incroyable à un gameplay et un level design solides
    2. Life is Strange parce qu'il montre enfin qu'on peut faire mieux que le système Telltale dont on avait fait le tour après une saison de Walking Dead
    3. Pillars of Eternity parce que... jouez-y ! ^_^
    4. Sunset rien que pour la chronique de Hoopy (enfin aussi parce que le jeu est super)
    5. Her Story pour avoir réussi à faire un bon jeu avec de la FMV !

Jeux beaucoup trop hypés :
    - Fallout 4
    - MGS V

• Putain, j'ai oublié Pillars of Eternity ! Je peux encore changer mon top Vroden ou je suis foutu ?

• @Altrast Dépend, tu changes tous ton top (dans le sens tout bouger) ou il reste identique avec juste un jeu qui change ? (genre changer ton 3e par PoF ?)

• Oui, je vais juste remplacer un jeu par PoE...

• Walala

1- The Binding of Isaac: Afterbirth
    2- GTA V (parce que PC master Race)
    3- Divinity: Original Sin Enhanced
    4- Cities Skylines
    5- Starcraft - Legacy of the Void

Pololo

1- Fallout 4

• @Altrast Met moi juste dans l'edit ce que tu as changé sinon un chouia compliqué

• Tu passe une bonne journée @Vroden ?
    Merci de gérer tout ça ;)

• @ChatonPute C'est pas gentil de troller, mais oui, pour de vrai c'est cool
    Et puis jme dis que c'est actif maintenant, mais demain ça va déjà se calmer, et puis pour une fois que je propose un truc pour faire vivre la commu

• Bonjour à tous
    alors ce sera mon premier post pour:

1 The Witcher parce que c'est LE meilleur rpg exploration de son temps
    2 Pillars of Eternity !!
    3 Invisible Inc pour toutes ces heures passées dessus
    4 Everybody's Gone to the Rapture J'ai chialé
    5 Her Story parce que le mec qui a fait ça est un génie et l'actrice est extra
    il échoue de peu : SUNLESS SEA qui mérite d'être plus connu

pololo les derniers Fallout et Shadowrun: Hong Kong parce que vraiment les deux déçoivent énormément de par leur studio qui n'ont rien appris de leurs erreurs passées et maintes fois répétées

• @flop25
    Sunless Sea a l'air très cool, merci de la découverte

• Tel un moine dans AoE je dirai:
    Walala:

• The Witcher 3 sans aucune hésitation, 247 heures de jeu (2 parties) et je commence tout juste le DLC. Parfait rien à redire.
    • Ori And The Blind Forest qui m'a envoûte et jamais frustrée même dans les passages "difficiles"
    • Life Is Strange Faire un bout de chemin en compagnie de Max et Chloé fut agréable
    • Picross E6 J'ai rechargé ma 3DS pour lui ! x)
    • MGS V Agréable surprise pour quelqu'un qui n'en attendait rien.

Pololo :

• ...MGS V mais que je trouve répétitif ... =/

• @Angellow AoE ?

• @Altrast Age Of Empire et les moines qui passaient à coté de tes troupes pour balancer sournoisement un Wololo

• Je cherchais la signification de l'acronyme sans laquelle toute référence m'échappait^^

Ces prêtres étaient fabuleux !

• Je me lance donc :

1. Ori and the Blind Forest
    2. Batman Arkham Knight
    3. Invisible Inc.
    4. Rise of the Tomb Raider (parfaitement, il est très bien !)
    5. Assassin's Creed Chronicles : China (oui, bon, là, j'assume moyennement plus trop)

Et en Pololo :

1. MGS 5
    2. AC : Syndicate.

• @flop25 tu peux pas avoir deux numéro 2, j'ai mis que le premier des deux du coup

• @Vroden ho mes dieux ! l'alcool du replay du live transparaît et imprègne mon corps !
    je corrige (même si c'est dur du coup)

• @ChatonPute de rien ! Il est bien sympa dans son gameplay, son background, sa DA ... dommage que leur système d'histoire par la communauté n'est pas trop marché sur la version précédente (browser game) ; j'espère que lui va marcher mieux et qu'un setam workshop améliorera sa visibilité

• @flop25 met bien en edit ce que tu as changé, limite met le "avant" et le "après" mais évite de trop bouleverser, genre en choisir que un des deux et laisse le reste pareil (même si ça te fais mal, sinon jvais m'y perdre)

• @Vroden ouahou tu es au taquet ! Ya des notif mail ?
    du coup non je suis désolé mais ni pillar ni invisible inc ne peut être enlevé ! J'ai juste décalé les autres Je te fait le diff: +3 invisible inc -1 Everybody's Gone to the Rapture -1 Her Story - 1SUNLESS SEA

• @flop25 Euh je crois qu'on peu mais non, juste je check souvent, c'est mon bébé ce topic
    Et puisque tu as fais la différence ça va jvais m'en sortir, merci

• Walala :

1. Halo 5
    2. Ori and the Blind Forest
    3. Batman Arkham Knight
    4. Forza Motorsport 6
    5. Fallout 4

Pololo :

1. Assassin's Creed Syndicate

• @snake74500 TWD saison 2 c'est 2013/2014, jte laisse le temps d'en trouver un autre, dit moi juste quand ça sera fait :)

• @Vroden a dit :

@snake74500 TWD saison 2 c'est 2013/2014, jte laisse le temps d'en trouver un autre, dit moi juste quand ça sera fait :)

C'est fait, le temps passe tellement vite que je me souvenais plus quand il était sorti ^^

• "Et le temps passe, passe, passe et beaucoup de choses ont changé..."

• @snake74500 jte rassure je comprend, j'ai du vérifier

• A la base je pensais pas voter, j'ai tendance à jouer aux jeux avec plusieurs années de retard généralement. Mais un affront a été fait sur ce topic, un jeu n'a semble-t-il pas été cité. Il mérite pourtant bien des points dans ce classement, ne serait-ce que pour les joutes qu'il propose ainsi que pour la critique qu'Hoopy nous en a fait.

Donc voilà je n'offrirais que 5 points, mais 5 points amplement mérité :

1- Agar.io

EDIT :

2- Life is Strange

• Mes jeux sympas de l'année:
    -Darkest Dungeon(early access ça compte?)
    -Life is strange
    -Her Story
    -Ronin
    -Homesick

Déception:
    -Else heart.break()(ça vendait du rêve pourtant)
    Par contre je me demandais, à la base les walala, c'est plutôt pour les mauvais jeux non? Et les pololo pour les bon jeux.

• @Karoth Oui les EA marchent

Et je sais plus, demain promis j'écoute celui de l'année dernière, mais si un membre de ZQSD/qui a écoute le podcast pouvait confirmer
    Plus la force de mettre tes votes ce soir, mais demain

• Ouai c'est Walala pour les bon et prend la voix de @Deeez Pololo pour les mauvais

• Walala :
    1/ Dark Souls 2 Scholar of the First Sin : si si, c'est bien sorti cette année, et c'est un plaisir masochiste que j'adore m'infliger !
    2/ The Witcher 3 : inutile de revenir sur les qualités de ce jeu, je ne l'ai toujours pas fini mais je sais que j'y reviendrai avec plaisir.
    3/ GTA V : même si je ne suis pas particulièrement un grand fan de la saga et que je lui trouve de nombreux défauts (cette fin merdique putain !!), j'ai passé pas mal de temps sur ce jeu, c'est un très bon défouloir.
    4/ Fallout 4 : pour son immersion passées les deux premières heures très pénibles.
    5/ Her Story : pour le concept et le jeu d'actrice

Pololo :
    1/ Fallout 4 : pour son écriture et le charisme des persos, deux notions absentes du jeu.J'aurais pu rajouter le moteur graphique daté et la vue TPS injouable, mais c'est secondaire.
    2/ Don't Starve / Don't Starve Together : le jeu est beau, très sympa, bien foutu, etc. mais je me suis très vite lassé malheureusement, en solo ou en coop (je n'ai pas testé le serveur ZQSD cela dit)

• On peut faire des tops incomplets ?
    Je n'ai pas joué à grand chose cette année, en tout cas pas grand chose de récent.

Walala

1. Starcraft 2 : Legacy of the void. Parce que la campagne était chouette, les HF pas faciles et le mode coop est marrant et pas aisé. En plus il est mis à jour, j'espère que ça continuera.
    2. EDIT 2 : Mais oui, agar.io !!
    3. EDIT : Ah tient, je peux mettre Action Henk, il est sorti cette année. Il est tellement fendart en multi-local.

Pololo

1. Hotline Miami 2. Très très très déçu par l'histoire complètement bidon, à moins qu'il ne faille faire 5x le jeu pour commencer à comprendre qqch ? Et les bugs de collision toujours insupportables. Heureusement la bande son est toujours aussi folle, je me l'écoute régulièrement.

• Walala :
    1 The Crypt of The Necrodancer
    2 Rocket League
    3 pillars of eternity
    4 agar.io
    5 Binding of isaac

Pololo :
    1 Life is strange
    2 : Fallout 4

• @Bowser-Langlois merci tu me rassures

• Pololo :
    1 Witcher 3
    2 Life is Strange
    3 The Binding of Isaac : Afterbirth
    4 MGS 5
    5 Undertale

Walala :
    Batman Arkham Knight
    Evolve

• Walala :

1. Metal Gear Solid 5
    2. Fallout 4
    3. Shadowrun : Hong Kong
    4. Witcher 3 : Wild Hunt
    5. Life is Strange

Pololo :
    Evolve

• Alors, non seulement, vous remettez en cause la viabilité de mes méthodes pour les tops, m'accusant de mauvaise foi (!).
    Mais en plus vous confondez tout ! "Pololo", c'est quand c'est bien et "walala" quand c'est nul.

Tsss

• Pololo @Vroden :-D

• @Deeez C'est moi, c'est ce qu'on m'a dit, mais merci de rectifier, mais je crois que déjà pour le top de l'année dernière l'équipe avait eu du mal à savoir qui était quoi, mais merci de rectifier

@LeYule chut hein, tu m'as pas corrigé non plus :P

• Je viens de regarder les jeux de l'année.
    Comme je ne pensais pas qu'on pouvait mettre de jeu console et que je n'ai pas mis de jeu en 3ème position dans ma liste, bin je vais y mettre :
    -3. Zelda Majora's Mask 3D

• WALALA (quand c'est bien) :

1. Dying light (fuck you Stoon !!!)
    2. Olli Olli 2
    3. Splatoon
    4. Hearthstone (je joue sur tablette mais la version pour smartphone est sortie cette année, alors bon...)
    5. Toy soldier war chest

POLOLO (overhypé) :

1. Grow home
    2. Rocket league

Voilà pour mon top des jeux sortis en 2015
    Sinon (et même si tout le monde s'en fout), mon top des jeux que j'ai fait cette année toute date de sortie confondue ce serait plutôt :

1. Child of light
    2. Dying light / ex aequo : soldats inconnus
    3. Rayman legends
    4. Far cry 4
    5. Prototype 2

• quoi des jeux consoles dans le top/flop ZQSD ? Heuu the fu ?

• @flop25
    C'est toi le flop ! ^_^
    Y a pas de segregation sur le forum

• c'est un peu le mindfuck mais le créateur a parlé ! Je m'incline.

• Ce message a été supprimé !

• Pour moi:
    Les meilleurs (de ceux que j'ai joué parce que je n'ai ni le temps ni l'argent pour jouer à tt ce que je veux ... The witcher 3 devrait m'oqp 6 mois de 2016!!)

Life is strange
    Hotline Miami 2
    Bro force
    Invisible inc
    Soma

• @m.Meuble FTL est sortie en 2012, tu en aurais pas un autre ?

• @Vroden
    Je sais mais j'y joue tjs autant !!!
    Bin alors :
    Soma qui m'a super plu!!

• @m.Meuble si tu pouvais juste éditer ton message, histoire que ça soit plus propre, mais merci :)

• @Vroden pourrais tu toi meme éditer ton message vu que j'ai édité le mien, merci
    #jinglenova

• Bon il est temps que je donne mon classement :
    Pololo:
    1/ The Witcher 3
    2/ MGS V
    3/ Hotline Miami 2
    4/ Killing Floor 2
    5/ Batman Arkham Knight

Walala :
    Battlefront
    Fallout 4

• Bon après avoir pu y jouer je tiens à ajouter que je met à jour mon classement (qui était pour le moment composé de agar.io uniquement) en plaçant Life is Strange à la deuxième place de celui-ci !

• N'oubliez pas que demain ça sera le dernier jour pour voter, alors pour les retardataires hop hop on se dépêche

• On peut déjà dire sans trop se mouiller que celui du forum sera de meilleure facture que celui du Podcast.

• Bon allez

Pololo:
    1/Crypt of The Necrodancer
    2/Kingdom

walala:
    GTA 5 (je sais pas si c'est possible)

• Merci à tous pour vos votes, je ferais un petit recap demain après-midi je pense + une surprise

• C'est gentil @Vroden de nous offrir à tous le jeux gagnant :) Vraiment gentil de ta part !

• Nous y voici, le résultat du GOTY du forum ZQSD ! Avec nos Pololos et nos Walalas 2015 !
    Tous d'abord merci à tous les participants, vous m'avez bien fait galéré à faire changer le classement à chaque post mais ce fut un plaisir.
    Maintenant place aux vainqueurs (avec un petit commentaire perso)

Walala 2015 :
    -En 5e position avec 13 points, Metal Gear Solid V, le moins MGS des MGS a déçu par le fait qu'il manque clairement une partie au jeu et que les missions soient trop répétitive et aussi la narration plus, voir trop pour certains, diffuse.

-En 4e position, avec 15 points, Star Wars Battlefront, parce qu'il ne suffit pas de mettre Star Wars et un jolie enrobage pour faire un bon jeu.

-En 3e position, avec 18 points, Batman Arkham Knight et Evolve, le premier surement pour sa sortie Pc catastrophique, le second par le manque d'intérêt du plus grand nombre et des DLC à la chaine.

-En 2e position, avec 20 points, Life is Strange, alors votre serviteur ne comprend pas trop, si les intéressés veulent bien donner votre point de vue sur le sujet, sans spoil, merci.

-Et le Walala 2015, avec 36 points, est attribué à Fallout 4, le dernier jeu Bethesda a beaucoup déçu, par son orientation vers l'action, l'écriture au ras des pâquerettes et ses soucis technique datant de Morrowind, un mauvais Fallout, un mauvais RPG, mais un jeu d'action/exploration sympathique.

Pololo 2015 :
    -En 5e position, avec 23 points, Ori and the Blind Forest, le magnifique jeu de plate-forme sortie sur One et Pc aura su séduire par sa DA et son gameplay parfaitement maitrisé, et il s'agit du seul jeu du top qui n'est pas sortie sur PS4

-En 4e position, avec 24 points, Batman Arkham Knight, le dernier né de chez Rocksteady qui a fait coulé beaucoup d'encre pour sa sortie sur PC reste néanmoins un excellent jeu, même si la Batmobile est trop présente et le twist un peu moyen le jeu est beau, généreux et donne envie de voir les prochains projets du studio

-En 3e position, avec 38 points, Metal Gear Solid V, le dernier bébé de Kojima a marqué l'année 2015, autant par ses scandales pendant la fin du développement que à sa sortie : le jeu exploite d'une manière admirable l'Open World et le côté Sandbox. Un très grand cru qui va certainement marqué le jeu vidéo, comme un peu toute la série.

-En 2e position, avec 44 points, Life is Strage, le jeu un peu sortie de nul part, mais qui écrase toute la concurrence, Telltale a un vrai concurrent dans les jeux d'aventures narrative avec DontNot, les parisiens ont accouché d'un jeu émotionnellement très fort (no spoil j'y joue)

-Et enfin, le Pololo 2015, avec 68 points, The Witcher 3, sans aucune surprise le jeu a tout explosé sur son passage, mais quand CD Projekt sort un des plus beaux jeux jamais sortie avec une narration incroyable, une tonne de contenu, un suivi exemplaire et j'en passe, normal qu'ils soient félicité. CD Projekt Red a montré à toute la concurrence qu'ils avaient du taff pour atteindre leur niveau, vivement Cyberpunk 2077.

C'est assez drôle de voir que les Walalas et Pololos se ressemble autant, avec tout de même 3 jeux identiques.
    Bon maintenant place à la surprise : un topic sur nos attente 2016. Afin de pouvoir voir les jeux les plus attendus et de les comparer aux GOTY 2016. Ça se passe ici

• Podcasteur

j'aime pas les top mais j'ai bien aimé ta façon de le faire :)

• J'ai toujours su que tu n'étais pas top @chaos
    Beau boulot @Vroden !

• @chaos merci beaucoup ! Mais pourquoi si c'est pas indiscret ?
    @LeYule merci (pour le jeu de mot comme le compliment)

• @Vroden déjà merci pour ce classement scientifiquement merveilleux
    Pour Life is strange plusieurs points positifs :
    Le jeu est sorti durant 10mois ce qui a provoqué une attente tout au long de l'année
    Les épisodes ont tous été différents mais avec une qualité d'écriture constante
    Max est une héroïne ultra attachante avec une histoire qui aborde plein de thèmes de l'adolescence et la vie d'adulte
    Des choix qui influencent (un peu) réellement l'histoire (mais pas assez encore )
    Une bande son au top et des moments contemplatifs super agréables !
    Bref aussi bien que The Walking Dead il y a 3 ans et tout comme lui il redistribue les cartes du jeu d'aventure !

Ok j'ai mal lu ton post vroden!!! D'ac avec toi je ne comprends pas comment ce jeu a pu être classé ds les déceptions vu que personne ne l'attendait !!

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.