Witcher 3 : quelques questions

• Hello tout le monde,

Arrivant plusieurs mois après la bataille, je me suis finalement mis il y a quelques jours à Witcher 3. C'est beau, c'est très sympathique, ça a l'air sacrément profond, mais, habitué que je suis aux "vieux" RPG occidentaux, il y a un certain nombre de points qui me destabilisent un peu. D'où quelques questions auxquelles vous pourrez assurément répondre (NB. Je joue en difficulté "normale") :

1. Au niveau crafting des potions, huiles et cie : une fois que ça a été crafté... on n'a plus besoin de le faire ? Genre : bravo, t'as 4 pétales de pissenlit et un pot de graisse, tu auras à vie une huile contre X ?

2. Question liée, est-ce que cela sert à quelque chose de stacker les compos bas niveau du coup ? Par habitude, je ramasse tout ce que je trouve, histoire de pouvoir à tout moment crafter, mais si ça n'est pas nécessaire...

3. Que faire avec tout ce matos qu'on récupère ? Est-ce que l'on peut le stocker quelque chose ? J'ai l'impression que les coffres dans les auberges ne permettent de stocker que les armes/armures.

4. C'est quoi cette histoire d'alcool qui te refill les potions..? Je comprends pas bien la logique, mais bon, pourquoi pas. Cela dit donc, si on a les ingrédients de base de la potion, mais que l'on n'a plus d'alcool, on ne peut pas en re-crafter ?

Merci d'avance pour vos réponses d'experts :)

• ZQSD

@StephSinalco a dit :

1. Au niveau crafting des potions, huiles et cie : une fois que ça a été crafté... on n'a plus besoin de le faire ? Genre : bravo, t'as 4 pétales de pissenlit et un pot de graisse, tu auras à vie une huile contre X ?

C'est ça.

1. Que faire avec tout ce matos qu'on récupère ? Est-ce que l'on peut le stocker quelque chose ? J'ai l'impression que les coffres dans les auberges ne permettent de stocker que les armes/armures.

Je me souviens plus si on peut stocker son bordel. En général ça pèse pas bien lourd, je me débarrassais juste de temps en temps de mes merdes, pas à cause du poids, mais juste pour m'y retrouver dans mon inventaire.

1. C'est quoi cette histoire d'alcool qui te refill les potions..? Je comprends pas bien la logique, mais bon, pourquoi pas. Cela dit donc, si on a les ingrédients de base de la potion, mais que l'on n'a plus d'alcool, on ne peut pas en re-crafter ?

Si t'as dans l'alcool dans ton inventaire, à chaque méditation, tu refill effectivement tes potions. Tu te rendras vite compte qu'il est beaucoup plus simple de transporter de grandes quantités d'alcool qu'il ne l'aurait été de transporter les ressources nécessaires à recrafter ces potions (ce qui n'est de toute façon pas possible).

• @Walou Merci pour les réponses ! Destabilisant, je confirme, mais vu que ce sont les règles, on va jouer avec :)

• @StephSinalco Le système de craft des potions qui te perturbe vient en fait des retours des joueurs sur les précédents volets de The Witcher, où les potions étaient compliquées à fabriquer et du coup beaucoup de joueurs passaient à côté. Les nouveaux mécanismes dans Witcher 3 permettent au joueur de plus facilement être amené à utiliser les potions, même si effectivement la logique derrière est étrange.

• ZQSD

Petite précision : depuis je ne sais plus quelle MàJ, les ingrédients d'alchimie ne pèsent rien dans l'inventaire. On peut donc tout garder sans problème.

• Ok, merci à toutes et à tous pour vos réponses, je le note. Le système de Witcher 2 ne m'avait pas choqué plus que ça, mais je veux bien comprendre que ça puisse être pénible de devoir trimbaler des compos à ne plus en finir. Du coup, je vais abandonner ma liste "localisation - herbe" qui ne sert à rien :)

Excellente journée

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.