L'instant Pathé: vos expériences cinématographiques

• Ici vous pouvez parler des films plus ou moins récents vous ayant marqué, pour une bonne ou mauvaise raison...

• J'ai maté Mad Max y a trois semaines environ il me semble : grosse claque, je suis sorti perplexe du ciné, et le lendemain je me suis seulement rendu compte que je m'étais pris une énorme claque.

Et plus récemment j'ai regardé The Raid (qui date un peu, du coup), et il mérite vraiment son statut de top 3 des meilleurs films d'action/baston pour moi. Je crois même que lesdits combats sont meilleurs que ceux de Danny The Dog, qui était déjà ultra balèze.
    20 Ans d'Ecart aussi très cool, si on cherche un bonne comédie-romantique, c'est top. Pierre Niney joue très bien le type maladroit, et Virginie Efira est bonne (comme actrice) aussi.

Etavanhier, Kingsman, très drôle et quelques retournement de situations plutôt réussis. Mais surtout voir ce bon vieux Colin Firth so british casser des gueules, c'est assez rafraichissant :D

• J'ai beaucoup aimé Mad Max aussi, du vrai divertissement qui se lâche et une leçon de mise en scène.

Par contre j'ai vécu une de mes plus grosses déceptions avec Tomorrowland que j'attendais énormément. Il y a plein de bonnes idées dans le film, une histoire intéressante et quelque chose qui me rappelle les films des années 80-90 qui me faisaient rêver à l'époque.
    Mais le rythme est pas top et l'univers sous exploité, c'est vraiment dommage. J'ai quand même aimé mais je suis ressorti de la scène très frustré.

• J'ai était voir Mad Max la semaine de sa sortie. Une vraie claque esthétique et sonore. Pas eut le temps de retourner au ciné depuis.

Par contre, ce je retiens de mes 3 derniers cinés, c'est surtout la nouvelle technologie Dolby Atmos. Lors du son de démo avant le film, ça t'en colle pleins les oreilles.

Sur Mad Max c'était vraiment excellent.

• Sinon dans le genre coup de vieux, les Goonies ont 30 ans depuis hier... Assurément l'un des films les plus marquants de mon enfance.
    Tous les gamins devraient voir ce film au moins une fois, comme Totoro.

• Que tout le monde aille regarder Tusk de ce pas. (renseignez-vous le moins possible sur le film avant de le voir, celui-ci jouant essentiellement sur l'effet de surprise. Genre là vous avez le titre, c'est déjà beaucoup)

• Ben comme tout le monde, ma dernière claque c'est Mad Max, c'est tellement intense, fou et jouissif, c'est la première fois que j'ai envie de me faire la séance qui suis dans la foulée.

• Un film qui date un peu mais qui énorme c'est boyz N the Hood, grosse claque...

• @Wasp Tu sais ou on peut le voir?

• @Dottmungeer Je suis pas sur mais je crois que y'a Raid 2 qui est sorti y'a un an ou deux si sa t'intéresse

• Avant ma deuxième sortie cinématographique de l'année pour aller voir Mad Max : Fury Road (qui m'a rendu hystérique pendant plusieurs jours), j'aimerai vous partager ma première expérience : The imitation game.

Ce film est basé sur une histoire vraie de Alan Turing qui, pendant la seconde guerre mondiale, tente de craquer la mythique machine allemande Enigma.

Ce film m'a énormément plût. Loin d'être un film par mis les plus grands du cinéma, il est mon coup de coeur de l'année.

Pour le coup de gueule de l'année je le dédicace à Avengers : Age of Ultron. Cette suite m'a rendu sceptique par rapport cette idée de faire absolument le plus rapidement possible des films de supers héros en masse. La hype n'était plus la même pour moi. Par exemple un Guardians of the Galaxy ou un autre de temps en temps sera beaucoup mieux accueilli que sortie chaque année. Mais ça cest un autre débat.

• @Demi-Bors a dit :

@Wasp Tu sais ou on peut le voir?

Légalement, en VOD il est sur MyTF1, Orange et Wuaki. Mais sinon il est facilement trouvable.

• Dac je vais mater sa

• @Demi-Bors Yep j'avais vu, apparemment beaucoup moins bien mais je le tenterai ;)

• je viens de voir à la poursuite de demain. j'ai des larmes de sang qui coulent le long de mes joues pourtant innocentes. C'est vraiment hyper naze...et c'est un homme qui aime bien john carter qui dit ca!

• @youklowry a dit :

et c'est un homme qui aime bien john carter qui dit ca!

John Carter c'était très bien, les gens n'ont juste aucun goût :D

• Dîtes-moi cher vous tous, qu'est ce qui fait selon vous qu'on peut qualifier un film de "culte"?
    A titre personnel je dirai que c'est un film qui marque les esprits, pas forcément à sa sortie mais sur la durée. Statut qui s'obtient à minima 5 à 10 ans plus tard.
    Et vous, vous avez des oignons, heu des opinions?

• L'argument de la durée minimale avant l'obtention du statut de film culte ne tient pas selon moi. Pour certains films, on peut parler de film culte instantanément je pense. Par exemple, Fury Road (que je n'ai pas vu) ayant été encensé et par la critique et par le public et jouissant d'un certain succès au box-office, on pourrait sans doute déjà le considérer comme un film culte.
    Après, faut voir aussi ce qu'on entend par "film culte".

• Un film qui marque les esprits et qui reste dans les mémoires sur le long terme et ce peu importe les raisons (scénario, répliques, etc...). Après un film peut devenir culte très tôt puisque se sont les spectateurs qui lui accordent ce statut et pas l'inverse.

Par exemple je pense que le premier Star Wars l'est devenu dès sa sortie.

Après il y a des films cultes que tu partages directement avec d'autres et certains qui te sont un peu plus personnels, pas besoin que tout le monde en parle.

• Ce message a été supprimé !

• Je trouve pas qu'il ait forcément besoin de marquer APRES plusieurs années. Il faut juste qu'on continue à s'en souvenir. Regarde Seigneur des Anneaux, c'était un succès dès le début, et c'est culte :)

Watchmen, en revanche, a pas forcément connu un grand succès public, mais serait, pour moi, un film culte. Encore une fois, c'est un domaine très subjectif, au final

• @Dottmungeer a dit :

Watchmen, en revanche, a pas forcément connu un grand succès public, mais serait, pour moi, un film culte. Encore une fois, c'est un domaine très subjectif, au final

C'est plan pour plan la bande dessinée, sauf la fin qui était mieux dans le Graphic Novel. Du coup, c'est plutôt le livre qui est culte, logiquement. Le film n'apporte rien.

• Podcasteur

@geecko a dit :

C'est plan pour plan la bande dessinée, sauf la fin qui était mieux dans le Graphic Novel. Du coup, c'est plutôt le livre qui est culte, logiquement. Le film n'apporte rien.

J'en pense exactement l'inverse. Je préfère la fin du film, largement.

• @geecko Je pense pas qu'il faille considérer forcément le film par rapport au matériau d'origine à chaque fois. Watchmen, c'est porté par une réalisation très classe, un jeu d'acteur impec' et un univers peu exploité. S'il n'apporte rien à ceux qui ont lu le graphic novel, c'est un trésor pour ceux qui découvrent Watchmen via le film :)
    Pour moi il mérite(rait ?) largement son statut de film culte :p

• Le grand Christopher Lee est décédé à l'âge de 93 ans.

http://www.telegraph.co.uk/news/celebritynews/11666316/christopher-lee-dies-live.html

• L’œil de Sauron veille sur lui.

• Ca devait arriver, mais c'est triste quand même :(

• On peut le considérer comme une légende du cinéma, jusqu'au bout il aura tenu ses rôles. Enorme respect à ce grand homme ! RIP Christopher Lee...

• Chaque année j'allais voir sa page Wiki en me disant "Nom de dieu, plus de 90 ans et il pète toujours la forme et est toujours actif dans le milieu !"
    Une routine perdue :( On perd un très brave monsieur

• @Wasp a dit :

Que tout le monde aille regarder Tusk de ce pas. (renseignez-vous le moins possible sur le film avant de le voir, celui-ci jouant essentiellement sur l'effet de surprise. Genre là vous avez le titre, c'est déjà beaucoup)

tu es mecant de faire ca? Ils vont halluciné!!!

• @Demi-Bors a dit :

@Dottmungeer Je suis pas sur mais je crois que y'a Raid 2 qui est sorti y'a un an ou deux si sa t'intéresse

The raid 2 redefinie les exigences du film de combats. A voir absolument!!!

• @MBK a dit :
    j'aimerai vous partager ma première expérience : The imitation game.

Ce film est basé sur une histoire vraie de Alan Turing qui, pendant la seconde guerre mondiale, tente de craquer la mythique machine allemande Enigma.

Ce film m'a énormément plût. Loin d'être un film par mis les plus grands du cinéma, il est mon coup de coeur de l'année.

film bof voire mauvais comme tu l'as dit mais l histoire devrait etre connu de tous les geek

• Complice

Ce message a été supprimé !

• @L-Mt a dit :

Ouais enfin bon face à un John McTiernan ça vaut pas non plus trois pattes à trois canard

tu pensais a quel film de john mctiernan???

• Moi le meilleur film que j ai vu a ce jour c'est enemy

• Mettre en face à face un thriller psychologique avec un bon gros film de baston c'est pas forcément comparable :)
    Mais oui The Raid 2 dans son genre est vraiment excellent, je peux rien dire pour Enemy que je n'ai toujours pas vu.

• @madaproject a dit :

@Wasp a dit :

Que tout le monde aille regarder Tusk de ce pas. (renseignez-vous le moins possible sur le film avant de le voir, celui-ci jouant essentiellement sur l'effet de surprise. Genre là vous avez le titre, c'est déjà beaucoup)

tu es mecant de faire ca? Ils vont halluciné!!!

Toi même tu le sais.
    J'aime conseiller ce film.

• @madaproject a dit :

@MBK a dit :
    j'aimerai vous partager ma première expérience : The imitation game.

film bof voire mauvais comme tu l'as dit mais l histoire devrait etre connu de tous les geek

J'ai trouvé le film correct mais sans plus.
    On n'y apprend rien de plus qu'à l'école (pour ceux qui aurait fait une école d'informatique ^^) ou que sur la page wikipedia par contre.

Mais pour ceux qui ne connaissent pas bien le bonhomme ça vaut la peine d'être vu.

• En 2014 je crois que Nightcrawler qui m'a le plus marqué
    What We Do in the Shadows est celui qui m'a le plus fait marrer
    John Wick et Raid 2 m'ont donné mon meilleur shot de testostérone
    Grand Budapest Hotel pour la meilleure réalisation (c'est pas mon préféré de Wes Anderson mais c'est son plus maitrisé)
    Mention "bonne surprise pour petit film" pour The Mule et Cohérence

• Je lisais des trucs sur le dernier Gaspar Noé et je me suis rappelé que j'avais été voir Irréversible au cinéma à sa sortie. Le film m'avait bien chamboulé, je n'ai d'ailleurs jamais voulu le revoir depuis.
    Mais un truc m'avait marqué, je me souviens clairement qu'au moment de la scène du sous-terrain (no spoil), j'ai vu un mec en imperméable rentrer dans la salle, s'assoir au premier rang, puis repartir une fois la scène terminée.
    Visiblement le gars avait minuté tout ça pour s'éclipser de son film et venir prendre sa dose dans la notre oO'

• Podcasteur

@Panda a dit :

Je lisais des trucs sur le dernier Gaspar Noé et je me suis rappelé que j'avais été voir Irréversible au cinéma à sa sortie. Le film m'avait bien chamboulé, je n'ai d'ailleurs jamais voulu le revoir depuis.

Moi non plus, mais c'est parce que je l'avais trouvé nul à chier par terre. Pendant longtemps ça a été ma référence du film le plus nul que j'aie jamais vu.

Depuis j'ai vu Baise-Moi et A Serbian Film.

Mais glauque l'anecdote du mec en imper ;_;

• Ah mince oui, Baise-moi se pose bien là comme navet :s

• A tous ceux qui ne l'ont pas vu, je vous invite à voir et revoir "Jack Burton dans les griffes du mandarin" de John Carpenter !

Vu au moins 30 fois depuis 1990. Je l'ai actuellement deux fois en DVD ( ! ) et une fois en Blue-ray. ... une vraie fascination pour ce film !

• @ChatonPute a dit :

En 2014 je crois que Nightcrawler qui m'a le plus marqué
    What We Do in the Shadows est celui qui m'a le plus fait marrer
    John Wick et Raid 2 m'ont donné mon meilleur shot de testostérone
    Grand Budapest Hotel pour la meilleure réalisation (c'est pas mon préféré de Wes Anderson mais c'est son plus maitrisé)
    Mention "bonne surprise pour petit film" pour The Mule et Cohérence

oh putain il a du gout le petit ! maintenant je te suis de près niveau cinema
    peu de gens ont entendu parle de what we do in the shadows c fort dommage

• @madaproject
    Merci beaucoup, j'en ai autant a ton service du coup.
    J'utilise pas mal Senscritique, c'est un bon outil pour découvrir des trucs.
    Le fait de pouvoir regarder les listes des gens qui aiment les mêmes genres de truc que toi est bien cool.

• Personnellement, je suis assez fan de cinéma coréen, je sais pas s'il y en a d'autres ici.
    Outre les must-see type Old Boy ou Memories of Murder, il y a vraiment des perles je trouve.
    Déjà, vous pouvez regarder les filmographies de Chan-wook Park (de Joint Security Area à I Am a Cyborg en passant par Lady Vengeance) et de Joon-ho Bong (Mother notamment).
    Dans ceux qui m'ont marqué, je citerais Hope (So-won) qui est sans doute l'un des films les plus tristes (parce que très juste j'ai trouvé) que j'ai pu voir; Spring, Summer, Fall, Winter ... and Spring est assez envoûtant; I Saw the Devil; The Chaser.

Sinon, quelques films que j'ai vus récemment et que j'ai appréciés (vous trouverez peut-être des trucs à votre goût) : Bronson, Himizu, Incendies, The Wrestler, Amores Perros, Birdman, Timbuktu.

• Quelqu'un sait si Borat est un bon film ?

• Oui c'est un bon film, très particulier mais bon.
    En fait le point fort c'est que je sais pas si le type la vraiment fait se qu'il fait dans le film ou pas.

• Dans Borat, tout est vrai sauf peut-être les scènes où les protagonistes sont seuls.

• @Demi-Bors Borat est assez singulier à regarder. Il te met régulièrement mal à l'aise mais c'est fait exprès. Et toutes les 10 minutes y'a un truc énorme qui te fait hurler de rire.
    Regarde le film, et si après 30 minutes ça ne va pas, arrête, ça ne sert à rien de continuer.

• @Pumbaa Merci j'vais mater ça!!

• Je viens de voir project almanac
    J ai passé un très bon moment
    Je vous le conseil

• @madaproject
    Tu devrais préciser que c'est un "found footage" et un peu teen movie aussi.
    Y a des allergiques au style ^_^
    Je suis un peu moins enthousiaste que toi, mais je dois reconnaître que c'etait correct pour un film de ce genre

• Perso j'ai tenté un classique américain il y a quelques soirs, The Rocky Horror Picture Show.
    Je ne serai définitivement plus la même après cette expérience...

• @ChatonPute a dit :

@madaproject
    Tu devrais préciser que c'est un "found footage" et un peu teen movie

Found footage ah cool je connaissais pas le terme.

• Je viens de me revoir le tout premiers ROBOCOP de Paul Verhoeven.
    Et il y a pas à dire se film est toujours aussi puissant, ça fait plus de 15 ans que je l'avait pas revue et j'ai l'impression qu'à l'époque j'avais pas saisi toute la portée du film.

• @Tulkas a dit :

Je viens de me revoir le tout premiers ROBOCOP de Paul Verhoeven.
    Ce film a traumatisé mon enfance je l ai vu vraiment trop tot

• Je suis un peu moins enthousiaste que toi, mais je dois reconnaître que c'etait correct pour un film de ce genre

Là thématique principale du film parle beaucoup aux geek comme moi
    La musique arrive toujours au bon moment et sublime des moments qui peuvent paraître très cliché.
    En plus c de la musique récente donc elle parle aux jeunes
    Il n avait pas de bon réalisateur. ., pas de bon acteur donc l usage du found footage est extrêmement approprié et en plus il cache la petitesse du budget effet spéciaux

• Project Almanac, je l'ai trouvé vraiment pas terrible du tout...

Oh et puis le "This is gonna sound crazy but I think we're about to change the world" suivi d'un regard caméra... Sérieux...
    Enfin bref, la comparaison est évidente, mais c'est le Projet X du film de SF.

• Podcasteur

@Wasp a dit :

Project Almanac, je l'ai trouvé vraiment pas terrible du tout...

Pareil, j'ai trouvé ça assez nul http://www.senscritique.com/film/Projet_Almanac/critique/57586224

• Sniff 😢

• J'ai récemment regardé Hunger de Steve McQueen (II) avec Michael Fassbender, et c'était une claque. Je vous le conseille grandement.

• J'ai regarder gone girl y'a pas longtemps avec ma copine suite au podcast. Perplexe pendant la première moitié beaucoup moins pendant la deuxième je recommande.

• Podcasteur

Grâce à SensCritique, je suis allé voir La Isla Minima et bien c'est pas mal du tout ! (il sort le 15 juillet prochain)
    http://www.senscritique.com/film/La_Isla_Minima/critique/60906674

Un film à l'intrigue policière classique dans le fond (et avec une petite couche "historique" légère) mais très efficace et avec une forme (photo, réalisation, direction artistique) qui fait mouche

• Je viens de voir ANT MAN au cinéma et il est vraiment très réussi, je le met facile dans mon TOP 3 des films Marvel avec IRON MAN et Avenger premier du nom.

Je voulais vous mettre la bande annonce, mais finallement non ça spoil beaucoup trop et je vous déconseille d'en voire quoi que se soit.
    C'est juste pas possible de spoiler une bonne partie des meilleurs moment du film, il faut vraiment qu'il arrête avec se type de bande annonce.

Allez-y vierge de tout information et vous pourrez en profiter à fond comme moi.
    Si vous avez aimé un moment les films de super héros Marvel et que les derniers vous ont gavé, alors se film est pour vous.

• @Tulkas j'ai un pote qui bosse dans une boîte de B.A. et qui serait complètement d'accord avec toi. Le problème est qu'ils sont bien souvent obligés par les producteurs de faire ce type de rendu qui spoile un max... Pas par tous heureusement, il y a des producteurs plus intelligents que d'autres...

• Pour moi une bande annonce réussi c'est celle Godzilla ou on voyait la patte de Godzilla écraser le squelette d'un Tyrex.
    Ça c'était une bande annonce et qui avait le mérite de rien spoilé du film et qui donnait envie.
    Ils auraient moyen de faire des bande annonce en forme de court métrage.

En tout cas je répète ANT MAN c'est un super film et faut pas voire la Bande Annonce.

• @Tulkas tu n as pas les gardien de la galaxie dans ton top 3 marvel?

• @Tulkas c est vrai que ya un gros soucis au niveau dès bande d annonce qui soit qui spoil tout le film , soit qui mettent les plus belle scène d action dans une seule bande annonce , ou qui mettent toutes les blague quand ce sont des comédie.
    Sans parler dès scènes qui sont dans là bande annonce mais pas dans le film

• @madaproject a dit :

@Tulkas tu n as pas les gardien de la galaxie dans ton top 3 marvel?

Non, j'ai passé un bon moment. Mais pas plus que ça.
    Après je suis assez curieux sur sa suite, parce qu'il pose pas mal de question et qui ne sont absolument pas abordé dans le film.
    Et m'étant un peu intéressé à l'univers des comics, je suis assez hypé par se que la suite peut proposer.

• Je reviens de Terminator Genesys, j'ai passé un bon moment même si ça me semble être un vrai bordel dans la timeline ! Va falloir que je me trouve un site qui récapitule tout ça...

• Abandonne de suite, de tout façon il le dit lui même dans le film "je nous vois plus comme des naufragés dans les méandres du temps".
    Se qui à mon avis veux tout dire.
    Et puis j'ai l'impression que n'importe qui peut balancer n'importe quoi dans le passé.
    Ça en devient ridicule, franchement la fin de Terminator 2 était tellement parfaite et concluais parfaitement l'histoire.

• Salut moi je viens casser l'ambiance.

En 2 jours j'ai vu deux films belge et c'est un vrai bonheur...même si bonheur peut être triste.

Alabama Monroe

L'histoire d'un couple, passionné de musique country, dont la fille meurt d'un cancer. Comment les deux réagissent. C'est un film difficile, bouleversant. Ils s'aiment tellement, ils sont tellement vivants, leur fille est tellement vivante. Pas de gnangnan en trop, juste comment des vies explosent. Comment ce drame va faire remonter toute la force vitale, tout le pessimisme, toute la puissance de vivre pour essayer d'aller au delà. C'est un film difficile, très difficile mais putain il y a quelque chose.

"Il ne faut pas aimer. La vie nous reprend tout ce qu'elle nous donne"
    21001711_20130426125343183.jpg

Dead Man Talking

Il est condamné à mort mais une loi précise que si à Minuit il n'est pas mort, son exécution est reportée au lendemain. Et il a droit à une dernière parole et ne peut être exécuté avant qu'il ait fini cette dernière parole. Ca fout la merde dans le processus judiciaire. Et ça fait remonter plein de choses chez plein de gens.

"Quand devez vous faire le signe pour le faire exécuter ? Quand il a fini de parler. Et quand a t il fini de parler ? Quand il ne parle plus"

[img]Dead-man-talking.jpg

• Il manque une brique à mon édifice Souviens-toi des sagas de ton adolescence :

• Jurassik World : check !
    • Mad Max - Fury Road : check !
    • Terminator Genesys : check !
    • Mission Impossible - Rogue Nation : ch.... euh non, c'est celui-là qui me manque.

Quelqu’un l'a vu ? C'est bien ? Je veux dire, aussi bien que Ghost Protocol que j'ai super-méga kiffé ?

Petite précision : je déteste Tom Cruise, mais je suis obligé d'admettre que je le trouve super dans ce type de film d'action ou dans les films de SF type Edge of Tomorrow, Minority Report ou Oblivion. Il en deviendrait presque agréable ce con ;-)

• @LeYule Quand tu parles de sagas de ton adolescence, tu parles de film que tu as vu à la télé pendant ton adolescence ?
    parce que Mission Impossible, Jurassic Park, Mad Max et Terminator ne sont pas vraiment sorti dans la même décennie...

PS : je n'aime pas non plus Tom Cruise, mais je dois admettre que ses derniers films sont vraiment du grand spectacle, mais je n'ai pas vu Rogue Nation non plus.

• @Funfschilling c'est vrai pour les Mad Max et pour le 1er Terminator, tous vus uniquement à la télé.
    Mais ils ont "bercé" mon enfance car vu et revu à chaque diffusion, et on avait l'habitude avec mon frère d'écumer toutes les semaines le magasin de location de VHS du coin : il n'était pas rare qu'on loue Mad Max 2 par exemple sur les 4-5 cassettes emportées... :-D
    Par contre pour les autres, on débute dans les années 90, et j'ai pu voir ça au ciné : Jurassik Park, Terminator 2, Mission Impossible 1...
    Je n'ai pas vu toutes les suites au ciné, d'autant que j'aime lire les critiques avant (merci Première, Studio et Mad Movies !) : j'ai pu échapper aux effroyables MI2, Jurassik Park 3 et Terminator 3 par exemple (vu depuis à la télé ou en divx bien sûr)

• @LeYule Effectivement, avant d'avoir vu le nouveau Mad Max, je ne me souvenais pas trop de la saga, ni même que c'était aussi vieux (79 à 85). Cette série ne m'a pourtant pas marqué (je devais être trop jeune peut être).
    C'est exactement pareille pour moi, j'ai vu tous ces films lors de ma jeunesse et certain m'ont marqué plus que d'autres (Terminator, Terminator 2 et Jurassic Park, Star Wars 4 à 6, Robocop, The thing, etc). J'étais fan de la série TV mission impossible, mais beaucoup moins du premier film (il se laisse regarder, mais sans plus...)

• @Funfschilling j'avais bien aimé le premier Mission Impossible lors de sa sortie, même si aujourd'hui j'aurais du mal à le revoir. Le seul (gros) bémol pour moi était

! la trahison de Jim, incompatible avec la série originale.

Je crois aussi que ça fait partie de ces premiers films qui ont lancé la tendance des gros casting (si on met de côté des ovnis comme Le jour le plus long bien sûr)

• @LeYule
    Les premiers mission impossible ne m'auront pas marqués non plus.
    J'ai juste des souvenirs de scènes en tête, et va y que je saute d'un hélicoptère sur un TGV dans un tunnel..
    Et que je passe sous des lasers en combi moulante... (ah non ça c'était Catherine Zeta Jones..;)

Finalement mon pire souvenir aura été le coup dans le dos du jeu sur N64...

• Complice

@LeYule J'avoue que j'avais été assez surpris par Ghost Protocol que j'avais beaucoup aimé, et je penses que rogue nation est meilleur même si il y a quelques ficelles scénaristiques qu'on devines un peu trop bien (imo).

• Je vous rassure, je ne considère pas le 1er Mission Impossible comme un grand film, mais je ne peux pas nier qu'il m'ait pas marqué à l'époque. Et j'ai dû le voir 3-4 fois par la suite.
    Mais le 4 se situe pour moi indéniablement dans une autre catégorie, je l'ai trouvé absolument génial.
    J'avais bien aimé le 3 aussi, beaucoup plus noir mais bien foutu (et bordel, mais qu'est ce que c'est que cette fameuse patte de lapin ??? lol)

@ChatonPute si tu compares M:I à Haute Voltige, on est mal barré ! ;-P

• Podcasteur

Il est très bien Rogue Nation

• Il est bien Rogue Nation mais je l'ai quand même trouvé bien moins fun que le 4. Mais ça reste du divertissement qui fait bien plaisir.

• un film mi canadien mi neo-zelandais qui a retenu mon attention

• Ce week-end j'ai regardé The conjuring.
    Et bien c'était mauvais !

Je ne vais pas m'étendre pendant 3 plombes, je me suis déjà fait assez chier devant le film, mais c'était vraiment ennuyeux.

La première partie du film (grosso modo jusqu'à que le couple d'exorciste arrive dans la maison hantée) est parfaitement inutile, il ne se passe rien. Et ça dure bien 45 ou 60 minutes

Il n'y a aucun personnage attachant ou développé, pas même le démon, un comble. La paresse du réalisateur à son niveau le plus haut.

Le réalisateur, parlons-en. Il a été piocher les meilleurs idées des 50 plus grands films d'épouvantes, a foutu tout ça dans un blender et BIM, ça a fait un "scénario".
    Ça met presque mal à l'aise de voir autant de poncifs débité à la seconde, effarant.
    Et je vous dis ça alors que je ne regarde que peu de film du genre, c'est pas comme si je m'en gavais continuellement.

A la limite le film peut avoir un intérêt pour un spectateur qui n'aurait jamais vu le moindre film d'horreur.

• Je reviens de MI5, le 4 est en effet mieux mais certaines scènes envoient du lourd ! J'ai pris mon pied.

• Podcasteur

Allez zou, un rapide tour d'horizon de mes derniers films vus :

La Isla Minima : vraiment sympatoche

Terminator 5 : trop de fan service tue le fan service

Jurassic World : Quelques trucs bien mais prévisible et une fin nulle

Les Nouveaux Héros : tellement vu et revu, aucune originalité à part dans le design de ce mélange entre San Francisco et Tokyo

Mad Max Fury Road : jamais vu les précédents. On sent qu'il y a un univers pensé derrière mais on ne le voit que trop peu et puis ça devrait s'appeler Furiosa Fury Road. Là, il y a un peu tromperie sur la marchandise :o

• @madaproject Turbo Kid C'est marrant que tu en parle, je l'ai trouvé chez mon oncle d'amérique en voulant prendre New Kids Turbo Du coup je l'ai vu hier soir, je salue l'effort pour le côté hyper référencé 90', c'est toujours cool de voir Michael Ironside, c'est super cheap et bien assumé. Par contre je me suis quand même pas mal emmerdé, on est pas loin de la bande de potes qui ont décidé de tourner un film le week end et ont poussé le délire le plus loin possible.
    Je le déconseillerais pas aux curieux, mais armez vous d'une bonne dose de tolérance

@sseb22
    La Isla Minima c'était bien sympa, malheureusement j'ai pas pu m'empêcher de penser a True detective la premiere demi heure ;)

En matière de "petit film étranger sympa" je conseillerais
    Hard Day : réalisateur Coréen oblige, c'est pas mal décalé comme humour. L'histoire d'un flic pourri qui s'embourbe lui même en essayant de planquer un corps. C'est pas Torrente non plus, ça reste un polar
    Headhunters : Un film Norvegien hyper rythmé. Un jeu de chat/souris entre un cambrioleur anxieux et le barré "Jaimie Lannister" !

• Podcasteur

@ChatonPute a dit

La Isla Minima c'était bien sympa, malheureusement j'ai pas pu m'empêcher de penser a True detective la premiere demi heure ;)

Seulement la première demi heure ? Moi c'était pendant tout le film, comme je le dis dans ma critique :)

• Pour les amateurs de l'humour Amy Schumer et de l'excellent show Inside Amy, n'allez pas voir Trainwreck (Crazy Amy par chez vous)
    Grace au trop surestimé Apatow, la deuxième moitié du film est d'une mièvrerie a se pendre..
    Et le pire c'est qu'on voit très bien a quoi ça aurait du ressembler
    Mon billet d'humeur ici

Par contre j'invite tous ceux sensibles aux films d'action "over the top" et a l'humour absurde a réabiliter le très injustement piétiné Drive Angry (ou Hell Driver)
    Nicolas Cage dans le rôle de Nicolas Cage (avec ce que ça implique de bon et de mauvais)
    Mais William Fichtner incarne probablement un des meilleurs méchants de ces dix dernières années
    Oui rien que ça !

• J'ai vu Pixel hier... C'était nul a chier !

• @ChatonPute a dit :

J'ai vu Pixel hier... C'était nul a chier !

Je l'ai vu au ciné à sa sortie. J'ai bien aimé certains côtés très nostalgiques, mais j'ai trouvé que ça blablatait trop. Ma mère, pourtant pas joueuse du tout, a plus aimé que moi je pense.

Cela dit, dans le même genre j'ai regardé Wreck it Ralph (les Mondes de Ralph en VF) et j'ai encore moins aimé. Au bout de 15 minutes plus aucune surprise.

• Podcasteur

À l'inverse, j'ai adoré Wreck-It Ralph. C'est certes très classique dans son approche, mais c'est pour moi une magnifique déclaration d'amour au média Jeu Vidéo et beaucoup moins bêta qu'il n'y paraît.

Le titre français est à chier par terre de nullité par contre mais bon ça...

• Plus que 8 jours avant la sortie de Crimson Peak.
    C'est pire que d'attendre le week-end le vendredi après-midi !

crimson-peak-affiche.jpg

• Complice

@kwyxz @Ritz Je suis du même avis que Kwyxz pour Wreck it Ralph, ça a été une vraie belle surprise pour moi cet animé, mais bon en même temps sur ce segment je suis assez bon public :)

• @Razen @kwyxz Je sais que beaucoup ont adoré ce film, je dois être une exception ^^

• Podcasteur

Je sors de The Martian
    Il va me falloir un peu de temps pour m'en remettre

Quelle baffe putain, c'était fantastique... je développe ici http://www.senscritique.com/film/Seul_sur_Mars/critique/69595007

Et je suis prêt à rager quand Deez ou un autre va dauber sur le film pendant le prochain podcast XD

Edit: oups, merci @sseb22

• Podcasteur

• Complice

@kwyxz j'avais vu la bande annonce je n'avais pas vu qu'il était sorti :S.
    Même pas besoin de lire ta critique je vais allez le voir direct ^^

• @kwyxz c'est également prévu !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.