Tintin au Tibet

• Complice

Vu la moyenne d'âge sur le forum, vous devez être nombreux à avoir connu le jeu Tintin au Tibet. Dans ce cas vous savez au combien ce jeu a pu être traumatisant (en tout cas il le fut pour moi). Histoire de vous rappeler des souvenirs, le JdG s'y est attaqué... le pauvre... : (interdit au -18 ans)

• Complice

@Razen Et parce que je suis tombé sur celui-ci dans la foulée et que c'est d'actualité et que ça m'a fait mourir de rire :)

• C'est un topic sur le JDG quoi.
    J'ai jouer sur emulateur a Tintin au Tibet. Et c'était rageant, même en utilisant les cheat de fournit par l'emulateur.

• Je n'ai pas eu le déplaisir de faire Tintin au Tibet, par contre j'ai pu faire Astérix sur Game Boy et sur SNES, ainsi que les Schtroumpf sur Game Boy.
    J'ai pu finir les 3 à l'époque et il me semble que je n'ai pas eu à rager dessus.

• J'avais tintin au Tibet sur SNES quand j'étais petit....haha je comprenais jamais pourquoi je pouvais pas avancer. . . . ...h a hA HA HA.....pardon

• Je pense que je m'arracherai les cheveux dessus aujourd'hui, mais je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir étant gosse sur Tintin, Asterix et les Schtroumpfs.

• @MonsieurWav C'est un peu pareil. Rétrospectivement je me rends compte à quel point les jeux étaient injustement difficiles, mais ça m'a jamais empêché d'y jouer encore et encore et encore quand j'étais petit (souvent seulement les quelques premiers niveaux...).

• Complice

Que ce soit Tintin, Astérix ou Mickey, il faut souligner qu'ils étaient tous relativement très jolis pour l'époque. Dans le cas de Tintin au Tibet, sans aller dans la caricature extrême du JdG, j'ai quand même le souvenir de m'être arraché les cheveux pour passer ce fameux niveau de la descente avec les rochers et les temples. En revanche assez étrangement, je ne crois pas avoir été gêné par le level design qui peut sembler si hasardeux aujourd'hui. Sans doute parce qu’aujourd’hui nous sommes peut être trop habitués à ce que les chemins soient clairement balisés dans un jeu ...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.