Choix d'une tablette 7"

• Hello gentils forumeurs.

Voila, pour Noël on m'a offert une tablette (que j'avais choisie) manque de bol, elle est défectueuse et ne correspond pas à mes attentes (ça paraissait pas mal sur le papier, mais en vrai c'est vraiment du bas de gamme). Donc hop, retour, et changement. Après différentes recherches, je me retrouve avec un choix à faire entre deux tablettes.

Je précise que ça sera une tablette d'appoint 7 pouces, notamment pour Skype, les réseaux sociaux, les applis du quotidien, le surf, le lecteur MP3 et quelques jeux légers. J'ai déjà une Samsung 10 pouces pour les vidéos et les livres. Deux obligations : Android 4.4 minimum et Bluetooth 4.0 (on m'a offert un BB8 Sphero, j'aimerais bien en profiter)

• 1 : Lenovo Tab 2 A7-10 8 go de stockage, Android Kitkat (avec possibilité de passer sous Lollipop), 4 coeurs à 1.3ghz, résolution 1024x600

• 2 : Acer Iconia One 7 B1-760HD 16go de stockage, Android Lollipop, 4 coeurs à 1.3ghz, résolution 1280x720

A préciser : l'écran est légèrement plus beau sur la Acer, et la Lenovo n'a qu'un seul appareil photo en mode "selfie" (cela dit la photo avec ce genre de tablettes c'est à oublier).

La Lenovo bénéficie d'une ODR de 20€ qui la ferait donc à moins de 70€, alors que la Acer est à 99€ (je ne la trouve que chez Darty, je suppose que le modèle n'est pas récent). La question que je me pose c'est si les quelques différences entre les deux tablettes justifient l'écart de prix. Pour celle que je renvoie, ma maman avait payé 65€ (donc la Acer a une grosse différence)

Du coup je m'en remets à vous, si vous avez un avis dessus, si éventuellement, vous avez une tablette Lenovo ou Acer et que vous avez du bien ou du mal à m'en dire... Je suis preneuse ! Petit plus : c'est vraiment catastrophique l'autonomie sous Lollipop ?

Merci d'avance les cocos ! :)

• @Ritz Après très peu de recherche, j'ai trouvé que la tablette ACER est sortie le 23 Novembre 2015.
    Source : http://www.comparatif-tablette.net/acer/iconia-one-7-b1-760hd-1075.html

• @Funfschilling Au temps pour moi, merci, d'après les tests, elle avait l'air d'être sortie plutôt en début d'année.

Ça n'explique pas pourquoi je ne la trouve pas chez Amazon du coup...

• @Ritz Je ne m'y connais pas en tablette, mais elles sont au même prix et presque identique.
    D'ailleurs dans ton descriptif, tu indiques une résolution supérieur pour la tablette ACER, mais elle a la même résolution que l'autre. La seule différence que j'ai pu voir est l'espace de stockage interne et la taille maximal (8 contre 16) de la carte mémoire que tu pourras ajouter (32 contre 128).
    Sans ta réduction, la tablette ACER gagne.

La tablette est peut être une exclusivité Darty...
    Je pense que son équivalent partout ailleurs est la 770 :
    http://www.amazon.fr/Acer-Iconia-One-Tablette-Quad-Core/dp/B011R0ETQ2/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1451491355&sr=1-1&keywords=ACER+tablette+7+pouces

• Oui mais le prix est à prendre en compte, pour moi l'une coute 70€ et l'autre 99€. C'est clair que si elles étaient vraiment au même prix la Acer gagnerait.

Quant à la 770, c'est bête, mais je veux une tablette noire. Le blanc je ne supporte pas :/ (et on ne la trouve pas/plus en noir visiblement)

• Pour 60€ ouai faut juste prévoir une carte micro sd car 8go c'est pas beaucoup regarde surtout les retours, les deux sont identiques même proc, résolution...

• Complice

Attention à l'espace interne, car même si il y a la possibilité d'ajouter une carte sd, bon nombre d'applications, notamment celles du constructeur ne peuvent être installées ailleurs que sur la mémoire interne de la tablette. Résultat, tu te retrouves rapidement bloqué par manque d'espace mémoire système (c'est du vécu).
    Donc si ça ne tenait qu'à moi je prendrais la ACER.

Maus plus important ATTENDS !!!! Les soldes d'hiver vont commencer le 6 janvier !! Et les tablettes sont des produits qui sont très souvent soldées ! Donc ne te précipite pas, avec de la chance tu pourrais même avoir mieux pour moins cher ;)

• @Razen Oui t'inquiètes j'ai pensé aux soldes ! De toute façon je ne suis plus à quelques jours près (et puis il va me falloir films pour l'écran et étui de rangement)

J'ai effectivement regardé l'histoire de stockage, j'aurais effectivement pu prendre une carte micro SD pour la Lenovo, les 32go sont à 10/15 balles mais il se pose le problème de certaines applications c'est sur...

• Autant je deteste Apple pour les PC, autant je leur reconnais un certain savoir faire en la matières des mobiles. Outre leurs prix excessif (et de beaucoup) et leurs pratiques douteuses, il font des tablettes propre, pratique, intuitive et adapté a une utilisation au quotidien.
    Pour moi les IPad reste parmis les meilleurs... Et bizarrement pour une fois c'est un domaine ou j'ai confiance en leurs produits.

• Oui fin là j'ai bien précisé qu'il y avait un budget (très) limite, je vois pas trop l'intérêt de me parler d'une tablette à 500 balles...

• Une tablette d'occasions que tu reinitialise.

• @Padouga Je suis pas sure qu'un Ipad reconditionné à moins de 100 balles existe, et encore moins en bon état.

• Je suis d'accord avec @Padouga , j'ai un iPad depuis 5 ans je crois et il est en très bon état, juste un coin brisé parce que mon frère l'a fait tombé. J'ai aussi un iPad mini acheté moins cher à Honk Kong et il est en très bon état malgré ses 5 ans. C'est vrai que c'est beacuoup plus cher mais c'est de la bonne came !

• Si ça t'intéresse @Ritz je n'utilise plus mon iPad mini. Je n'ai aucune idée de la valeur qu'il peut avoir. Tout ce que je sais c'est qu'il marche très bien, aucune rayure sur l'écran (quelques unes au dos), aucun bouton défectueux, il charge correctement. Suffisant pour une tablette d'appoint

• @battas C'est gentil Battas, et je ne remets pas en cause ta parole, mais je préfère éviter l'occasion pour les produits technologiques ;) je n'achète pas d'occas tout ce qui est console de jeu, ordi etc... (alors que j'achète des jeux, des vêtements et toutes sortes de choses).

Je n'ai rien contre Apple, j'ai un Macbook Pro en guise de portable et j'en suis très satisfaite. Je n'ai juste pas des centaines d'euros à mettre dans une petite tablette d'appoint...

• @Ritz Je comprends très bien :)

Ouaip je sais que c'est cher ! Après je connais pas les tablettes concurrentes mais de celles que j'ai vu à ce prix, c'est rarement de la qualité... Je pense qu'avant d'acheter tu devrais trouver qqn qui l'a et qui confirme que c'est une bonne tablette.

• @battas Justement c'est ce qui s'est passé avec celle que je renvoie, je n'avais pas pu l'essayer en magasin et donc ça a été la surprise à l'arrivée.

Là, l'avantage de la Lenovo et de la Acer c'est que les deux sont en magasins et que j'ai pu juger sur place (notamment l'écran). Après, celle que j'ai renvoyé avait des problèmes de wifi qui se déconnectait sans cesse, ou d'applis qui crashaient aléatoirement, et ça, c'est un peu difficile à tester en magasin.

• Complice

@Ritz malheureusement, sans vouloir te porter la poisse, avec une tablette à moins de 100€, il y a de fortes chances pour que tu rencontres ces mêmes problèmes de fiabilité, quelque soit la tablette. Il ne faut pas se leurrer, pour réussir à faire un prix si bas, il faut nécessairement rogner sur la qualité des composants et donc sur les performances de cette dernière ou sur la stabilité de son fonctionnement... :-/

• @Razen Je sais bien, mais je ne peux/veux pas mettre plus. Je pense que l'autre avait vraiment un soucis de wifi. En tous cas, celles que j'ai essayé en magasin (qui étaient en wifi aussi) ne se déconnectaient pas à chaque fois qu'elles passaient en veille...

• Complice

• @Razen J'ai vu, mais finalement, après être retournée voir les deux, je pense que je vais prendre la Acer. Elle semble plus fiable, plus costaude, et plus réactive.

J'ai aussi regardé du côté des soldes, physiques et Internet, et rien de transcendant (évidemment ce sont les modèles hauts de gamme qui sont soldés)

• Complice

@Ritz Oui pour moi aussi la Acer est mieux. Y aura sans doutes d'autres soldes dans les jours à venir, après c'est à toi de voir si tu joues les patientes ou si tu es impatiente de jouer avec ton BB8 :D

• @Razen On m'a offert le BB8 en septembre, je suis plus à quelques jours près :D
    Non mais dans cette gamme de prix y avait vraiment rien de rien... J'attends juste le remboursement de l'autre tablette pour prendre celle-ci ;)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.