Quand les jouets s'inspirent des jeux vidéos.

• Complice

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le jeu vidéo commence depuis 2 ou 3 ans à être de plus en plus décliné en jouets. Je ne parle pas des figurines de collection qui existent depuis belle lurette au Japon et dans certaines boutiques en France, mais bel bien de jouets. Là où c'est plus surprenant, c'est qu'il s'agit de franchises de jeux vidéos en principe destinés à un public averti (ados ou adultes), qui n'ont pas fait l'objet d'une série animée à succès (ex: Pokémons) qui se retrouvent déclinées dans des jouets pour enfants :

OCR2F4b.jpg

Je me demande presque si c'est vraiment les enfants la cible...

• Pour les jouets World of Warcraft, ça s'explique par la popularité du jeu qui touche autant les adultes que les enfants (surtout quand les parents laissent leurs enfants jouer sur leur compte - j'en connais plusieurs qui le faisait).
    Il me semble qu'une partie des jouets de cette franchise sont à l'initiative de Blizzard (ils ont contacter des fabriquants de jouets et non l'inverse).
    Je trouve déjà cela plus surprenant pour les call of, car c'est plutot un jeu destiné plutot aux adultes et qui est acheté par des jeunes kikoolol (grosses généralisations), mais je ne vois mal des jeunes enfants y jouer et encore moins les parents avertis leur acheter des mégabloks basés sur ces jeux.
    Pour Halo, c'est pareil, mais le jeu me parait un peu moins violent, sans doute parce qu'on ne voit pas de sang.

Au final, ça doit être comme les légos Star Wars, ça s'adresse avant tout aux fans des jeux qui ont un peu trop d'argent à dépenser...

• Récemment j'ai vu des Lego Minecraft en magasin, autant dire que ça m'a bien fait rire.

• Moi dans les jouets tirés des jeux vidéo qui me fait le plus halluciné c'est cette boite :
    http://www.cultura.com/minecraft-boite-de-constr-5702015296557.html
    Micro-monde : Boîte de construction - Lego Minecraft - 21116.Laisse libre cours à ton imagination...

Minecraft qui a pour moi une très forte connotation construit ce que tu veux tiré des légos.
    Et Légo qui s'en inspire pour une boite avec comme slogan "Laisse libre cours à ton imagination" qui est depuis le début est le principe des légos.

Le serpent qui se mort la queue. Et le tout pour plus cher qu'une boite légo où minecraft n'est pas écrit.
    Vive le Marketing

• @Rmyt je te conseille cette vidéo pour voir certains des jouets les plus débiles lié à MineCraft :

• Mon cousin a des légos minecraft et ils sont simplement laids, de mauvais qualité. En gros ce sont des gros cubes sur lesquels ils ont collé des stickers

• Ce qui me sidere avec les lego Minecraft c'est que le jeu coute 20 euros... Et pour plus de fric, tu te retrouve avec 200X moins de contenu... Les parents old school diront que c'est mieux parce que c'est pas sur ecran, mais bon... Disons le nous, ca reste une grosse arnaque.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.