Nos attentes 2016

• Bonjour, suite à l'élection du GOTY 2015 du forum, je propose qu'on s'intéresse maintenant au futur ! Oui parce que bon, on encore 300 jeux non fini sur Steam mais on va en racheter durant cette merveilleuse année 2016. Et il sera intéressant de comparer attente 2016 et GOTY 2016.
    Je propose que cette fois-ci on ne vote que pour 3 titres, les 3 jeux qui nous font rêver pour 2016, histoire de voir lesquels se démarquent et histoire de rappeler que tel jeu sorts. Donc encore une fois, veuillez les mettre dans l'ordre. Le premier aura 5 points, le second 3 poins et le dernier 1 points.
    Les votes seront ouvert jusqu'au 17 janvier à 23h59. Comme pour l'ancien topic, évitez de changer vos votes surtout sans le préciser, merci.

Et pour vous aider, une petite liste incomplète : https://fr.wikipedia.org/wiki/2016_en_jeu_vidéo

Je vais commencer, parce que cette fois-ci je suis poli.

1/ Dishonored 2
    2/ XCOM 2
    3/ Deux Ex : Mankind Divided

Attente 2016 :
    1/ XCOM 2 / Firewatch (18 points)
    2/ Dark Souls III (13 points)
    3/ Dishonored 2 (12 points)
    4/ Street Fighter V (9 point)
    5/ Mass Effect Andromeda / Doom / Zelda WiiU (8 points)
    6/ Far Cry Primal / Deus Ex : Mankind Divided(6 points)
    7/ Mafia III (5 points)
    8/ Mirror's Edge Catalyst / Divinity : Original Sins 2 (4 point)
    9/ No Man's Sky / Uncharted 4 / The Witness / The Last Guardian / Picross 3D 2 (3 points)
    10/ Overwatch
    11/Day of the Tentacle Remastered / South Park : The Fractured But Whole / Uncharted 4 / The Division (1 points)

Place à vos votes !

• Podcasteur

on aurait presque un deuxième oscar lemaire sur le forum :)

• Bon aller j'attends rien de particulier mais je vais mettre :

• Mafia III : Parce que le II est excellent

• No Man's Sky: Parce qu'il sortira bien un jour

• Far Cry Primal : Jsp, une intuition !

• @chaos ben un peu d'animation fait pas de mal et oui j'aime bien les classements

• Moi pour le moment j'attend :

• Far Cry Primal : parce que le 3 était excellent, et parce que l'ère néolithique peut être pas mal pour ce genre de jeu
    • Deus Ex Mankind Divided : parce que Deus Ex, c'est de la bombe !
    • Dishonored 2 : parce que le premier était quand même vachement bien, et que les gars d'Arkane sont bons.
    • Call of Duty : parce que... en fait... non finalement (il fallait bien un troll !)

• ZQSD

@Vroden a dit :

@chaos ben un peu d'animation fait pas de mal et oui j'aime bien les classements

J'adore ça aussi. Avant ZQSD, JV, la GBT et un potentiel enfant que j'aurai peut-être un jour, mon bébé préféré, c'est sans doute ce classement massif de 19 pages sur Wiwiland : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/50658-le-classement-des-jeux-preferes-des-wiwilandais/

• Pour ma part :

1 - Dishonored 2
    2 - Street Fighter V
    3 - Mirror's Edge Catalyst

En toute transparence il n'y a vraiment que Dishonored 2 que j'attend réellement, le reste tient plus de l'intérêt qu'autre chose. J'aurai vraiment attendu SFV si seulement Capcom avait prévu Yuri dans le roster de départ, dommage pour eux.

• @MonsieurWav je dois avouer que moi aussi, après XCOM 2 me parle aussi beaucoup tant le "premier", celui de Firaxis était énorme

• 1/ Dark Souls 3 (bien évidemment)
    2/ Mass Effect Andromeda
    3/ là ça se corse : ex aequo Dishonored 2, Xcom 2 et Deus Ex MD... Mais s'il ne fait en choisir qu'un je dirais Dishonored 2.

• @MonsieurWav Ah oui j'avais oublié South Park ! Merde ;o

• Salut !

1/ XCOM 2 : ça va envoyer sévère, et les previews dans ZQSD ou sur GK n'ont fait qu'attiser mon impatience !
    2/ Firewatch : j'adore l'ambiance dévoilée dans les trailers de gameplay, en dépit de mon aversion pour le camping et les scouts.
    3/ Divinity : Original Sin 2 : le GOTY 2016, et 2017 avec sa version Enhanced.

Sinon, je vous rejoins sur Dishonored 2, Deus Ex, Mass Effect Andromeda : on va probablement vivre une belle année !

• Tides of Numenera en ce qui me concerne. J'aime bien ce qu'Inexile a fait avec Wasteland 2 et l'univers du JDR papier est juste bluffant, donc je l'attends énormément ! D'autant que Planescape reste une de mes références et un jeu de l'amour...

• Complice

2016, l'année de tous les possibles : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1165890

• @Maczime a dit :

2016, l'année de tous les possibles : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1165890

Effectivement j'ai appris qu'apparemment il n'y aura pas d'Assassin's Creed cette année. La faute sûrement au film qu'ils vont tourner. C'est pas pour autant que la machine à pognon d'Ubisoft va s'arrêter si facilement. C'est pas un mal d'un côté.

• 1/ XCOM 2 FFS BRING IT TO ME NAO
    2/ Dark Souls 3
    3/ Overwatch

• Fichtre, seulement 3 ?

Bon j'en met que 3 alors mais j'élimine en priorité des block-busters parce que d'autres voteront bien pour à ma place ^_^

1. Firewatch parce que rien que regarder la grosse demi-heure de gameplay dispo j'ai trouvé ça cool
    2. The Witness mais avec la peur d'être déçu tellement Braid était une merveille
    3. South Park : The Fractured But Whole rien que pour le titre (après, fallait-il faire une suite?)

Maintenant hors classement officiel j'attend avec curiosité de voir le nouveau Zelda parce que le gameplay montré jusqu'à maintenant était vraiment laid et vide et que ça m'a énervé de voir tant de gens le porter aux nues d'avance malgré ça...

Et en block buster, il y aura toujours moyen de s'amuser avec Deus Ex, Uncharted et Dishonored ^_^

• Podcasteur

Facile pour moi puisque je tiens une liste sur ce thème depuis avril 2015 !
    Il y a 25 jeux dedans mais je ne mettrai que les 10 que j'attends le plus

http://www.senscritique.com/liste/Mes_attentes_ludo_numeriques_pour_2016/852697

1. Zelda WiiU/NX (parce que je veux croire qu'il sortira cette année)
    2. Uncharted 4 (fan depuis l'annonce initiale du premier)
    3. Day of the Tentacle Remastered (mon point and click préféré !)
    4. Picross 3D 2 (j'ai passé 200h sur le premier...)
    5. The Last Guardian (si si, il sort en 2016, puisque je vous le dis !!)
    6. Mirror's Edge Catalyst (très bon premier épisode, sauf l'histoire, très frais alors que je n'aime pas les FPS normaux, les bourrins quoi !)
    7. FF15, malgré tout :o
    8. Rise of the Tomb Raider (car je vais le faire sur PS4)
    9. Thimbleweed Park (Je l'ai backé à hauteur de 25$ pour ça : "I pirated Maniac Mansion and Monkey Island when I was a kid and I feel bad!")
    10. Gravity Rush 2

• Désolé pour le retard les enfants, j'avais des partiels, je vais de ce pas mettre la liste à jour

• @Metalepse-Games ben beaucoup n'aurai pas pu en sortir plus de 3, et puis plus rigolo de devoir faire des choix (et pour les tops/flop de 2015 c'était un bordel pas possible à gérer)

• Podcasteur

• Street Fighter V
    • Street Fighter V
    • Street Fighter V

De toute façon j'aurai le temps de jouer à rien d'autre.

• Complice

Bon, j'ai fait le tour des sorties de 2016. Pour le moment, mon top 3 (les jeux dont je doute qu'ils sortiront en France cette année sont exclus, déso pas déso Gravity Rush 2) serait :

1. Firewatch (Je vais essayer d'y aller à l'aveugle, le trailer m'a convaincu)
    2. The Last Guardian (qu'on en finisse)
    3. Uncharted 4 (La Nathan Drake Collection m'a rappelé tout ce qui me dérangeait dans la série mais avec Druckmann aux commandes, j'ai ̶c̶o̶n̶f̶i̶a̶n̶c̶e̶ ̶e̶s̶p̶o̶i̶r̶ la foi)

Le reste sans ordre particulier :

• Unravel (Choupi/10)
    • Hitman (Leur modèle de distribution m'intrigue)
    • ADR1FT (Bien que sans VR ? Je ne sais pas trop en fait on verra sait on jamais sur un malentendu)
    • No Man's Sky (Rares sont les jeux qui me fascinent autant qu'ils m'inquiètent)
    • Ratchet & Clank (C'est une ré-interprétation du premier opus et mon moi de 12 ans a adoré le premier opus (et mon moi de 23 ans qui y a rejoué sur Vita l'an passé soutient mon moi de 12 ans))
    • SteamWorld Heist (enfin la superior version Vita)
    • Gravity Rush Remastered (Pour tomber amoureux de ce jeu une seconde fois)
    • Mirror's Edge (Bon, si c'était un top, celui là serait tout en bas, juste une curiosité de ma part)

Eux, je n'y crois pas trop pour 2016 mais bon :

• Mass Effect
    • Gravity Rush 2
    • Horizon Zero Dawn
    • Dishonored 2
    • FF 15

Et ceux qui ne m'intéressent absolument pas :

• The Witness
    • The Witness
    • The Witness

• Unravel me fait peur. La Hype est beaucoup trop grande et, bien que le jeu a l'air choupi je ne croit pas que ce sera un grand jeu. Puisse l'avenir me donner tord.

• Complice

@Padouga Je n'attends pas un grand jeu perso. Juste un jeu choupi et pas trop cher :D

• J'y crois pas le "pas trop cher"... C'est Microsoft, ils ont pas beaucoup d'exclu, ils doivent gagner de l'argent dessus. Je ne saurais pas citer plus de 4 exclu Microsoft vraiment interessante pour 2016.

• J'ai un peu le même apriori que Padouga pour Unravel. Beaucoup trop de hype autour de lui.

• Complice

OUI MAIS TU PEUX FAIRE TA PROPRE P'LUCHE !!!

(Sinon oui, peut être un trop de hype, mais le jeu ne semble pas très ambitieux non plus. Il n'avait peut être pas sa place à l'E3 sur scène d'une certaine façon)

• Ohoho ça donne de bonnes idées cette vidéo

• Et puis, (faudrait peut-etre faire un topic sur Unravel) je trouve le cote poetique pas assez assumer. Le jeu tombe trop facilement dans les codes connut du jeux vidéo, avec le pelote en fin de niveau.
    Un jeu où le personnage commence au début du jeu entier, perd petit a petit sa pelote, avec des passage reserve si il en a plus mais chaque niveau est passable. Au moment où le joueur n'as plus du tout de pelote une fin du jeu en fonction de son avancement. Et si tout les niveaux sont résolut une fin spéciale....

• Pour 2016, j'attends tous les de 2015 et 2014 que je n'ai eu le temps de faire.

Dark Soul 3 et Uncharted 4 m'intéressent mais j'y jouerait sans doute en 2017.

Forcément je suis très curieux de the witness, because Jonathan Brown.

• 1/ XCOM 2
    2/ Mirror's Edge Catalyst
    3/ Street Fighter V.
    wala

• 1 - Dark Souls 3 (quelle série de jeux, bon dieu...)
    2 - Doom (contre toute évidence)
    3 - The Division

• 1/ Mass Effect Andromeda - même si j'ai peur d'être déçu vu que j'avais beaucoup trop apprécié la première trilogie
    2/ Picross 3D 2 parce que Picross en 2D c'est excellent et en 3D c'est encore plus génialissime
    3/ Deus Ex Mankind Divided - Parce que pourquoi pas vu que Human Revolution m'avait bien plus

Bonus- parce-que-je-ne-sais-pas-si-on-peut-mettre-un-DLC-mais-que-si-on-peut-il-serait-numéro-1-de-mes-attentes : L'extension Blood and Wine de The Witcher 3

1. DooM
    2. Zelda Wii U
    3. Deus Ex: Mankind Divided

• Vous avez tous décidé de voter les deux derniers jours, bande de mécréants !
    Mais c'est pas grave, dès que j'ai une prise pour recharger mon Pc je met le top à jour

1. Firewatch
    2. Divinity : OS 2
    3. Overwatch

Console : The Last Guardian, Persona 5, DQ Builders

• J'avoue être totalement passé à côté de la hype "Firewatch" non pas que je trouve ça disproportionné, juste que malgré les quelques articles lus sur le projet quand il était encore en développement (dans JV ou Games, je ne sais plus), je ne sais pas du tout ce qui enthousiasme les gens à ce point.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

• @Watercat a dit :

J'avoue être totalement passé à côté de la hype "Firewatch" non pas que je trouve ça disproportionné, juste que malgré les quelques articles lus sur le projet quand il était encore en développement (dans JV ou Games, je ne sais plus), je ne sais pas du tout ce qui enthousiasme les gens à ce point.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

C'est à cause de la tortue toute mimi dans le trailer !
    Plus sérieusement, la promesse d'avoir une simulation de garde forestier semi-ouvert, semi-scénarisé ça me botte. Artistiquement, il semble plus que réussi et l'ensemble à l'air très différent des jeux de survie du même genre. L'aspect into the wild à l'air bien retranscrit, un peu comme dans The Long Dark. Sinon j'en sais pas plus que toi sur le jeu en lui-même, c'est peut-être le mystère qui entretient l'engouement.

• Voilà le topic a été mis à jour et par la même occasion les votes sont terminés.
    Donc en première place : XCOM 2 / Firewatch (18 points).
    Autant XCOM 2 pas étonné sur un forum de joueurs PC, mais Firewatch en première place, vraiment étonné, je l'attend aussi mais il faut croire que l'ambiance et la DA on conquis plus d'un joueur.

En deuxième place : Dark Souls III (13 points).
    Pas étonné non plus, la commu ZQSD aiment beaucoup cette licence et le 3e risque de taper très fort (j'espère pour vous en tout cas)

En troisième place : Dishonored 2 (12 points).
    Tout juste 3e, le prochain bébé des français d'Arkane Studio risque de marquer encore une fois son année vidéoludique.

En quatrième place : Street Fighter V (9 points).
    Capcom sait faire des jeux de combat et va encore le prouver avec son prochain SF. Même si le modèle économique me fait me poser des questions pour l'instant.

Et en cinquième place : Mass Effect Andromeda / Doom / Zelda WiiU (8 points).
    Trois jeux très attendu depuis très longtemps de très bonne licence. On a tous peur tout en étant impatient, mais espérons pouvoir y toucher dans l'année (on sait jamais avec ces 3 là).

Merci encore une fois à tous les votants, promis je relance pas de "top" avant un petit moment, mais celui-ci permet tout de même de se rendre compte de ce qui va sortir au courant de l'année, ça fait de mal à personne.

• Complice

@Vroden Merci pour le suivi !

On attaque 2017 tout de suite pour être tranquille ? D'autant plus de 3-4 jeux dans le top 5 ont déjà réservé leur place pour l'année prochaine dans la tête des joueurs lucides :)

• @Maczime c'est clair mais bon on va dire qu'il n'y aura pas trop de report
    Et si je fais 2017 @chaos va m'en vouloir
    Mais promis je finis 2016 avec les Pololo et Walala

• Podcasteur

@Maczime a dit :

@Vroden Merci pour le suivi !

On attaque 2017 tout de suite pour être tranquille ? D'autant plus de 3-4 jeux dans le top 5 ont déjà réservé leur place pour l'année prochaine dans la tête des joueurs lucides :)

Moi, je suis déjà prêt !
    J'ai déjà une dizaine de jeux que j'attends en 2017 !

http://www.senscritique.com/liste/Mes_attentes_ludo_numeriques_pour_2017/973409

Shenmue III
    FF7 Remake
    Bloodstained
    Beyond Good & Evil 2 (j'y crois pour 2017 !)
    Cyberpunk 2077
    Deep Down
    Rime
    Walking Dead S3
    Detroit (je n'y crois pas pour 2016)

• Ben Detroit ils ont jamais donné de date donc 2017 au plus tôt et Rime je sais pas si on le reverra un jour

• Complice

@sseb22 a dit :

http://www.senscritique.com/liste/Mes_attentes_ludo_numeriques_pour_2017/973409

notbad.jpg

J'ajouterai Vampyr sous réserves qu'on en voit plus prochainement. Et Little Devil Inside, mais seulement parce que j'ai backé sur Kickstarter.

• Podcasteur

Je ne connais pas le 2e et le 1er je ne connais que son nom et même si c'est DONTNOD derrière, je préfère quand même en savoir plus :o

• Podcasteur

@Vroden a dit :

Ben Detroit ils ont jamais donné de date donc 2017 au plus tôt et Rime je sais pas si on le reverra un jour

Oui, c'est vrai pour Detroit, je n'ai aucune justif pour 2017 mais je le sens comme ça

Pour Rime, je pense qu'on en entendra parler cette année

• Ben un A-RPG par DontNod dans un Londres post WW1 ça vend pas mal de rêve :oui:

• Complice

Little Devil Inside, c'est un peu mon Firewatch de 2017 : Vendu sur la foi d'un trailer

• @Maczime Ok je suis hypé

• @Maczime J'avais jamais entendu parler de ce jeu. Mais ça m'a hypé comme pas possible.

• Ca m'a pas tellement hypé...
    Ca ne stresse que moi le curseurs en plein millieux de l'ecran ?
    Ca sent l'amateurisme...

• Complice

@Padouga a dit :

Ca m'a pas tellement hypé...

¯\(ツ)

Ca ne stresse que moi le curseurs en plein millieux de l'ecran ?

SI. Je ne vois que ça aussi

Ca sent l'amateurisme...

¯\(ツ)

• @Padouga Rappelons tout de même que c'est du Pré-Alpha, les détails comme ça sont assez pardonnables vu la qualité de ce qui est montré.

C'était une vidéo de présentation pour un Kickstarter à l'origine quand même. La gestion de la lumière, les différents environnements proposés et cette arrivée dans la forteresse dans le noir qui me rappelle Wind Waker, ça reste assez fou pour des devs qui n'ont rien fait de notable auparavant.

Mais bon, je suis assez peu objectif : un trailer bien rythmé avec de la musique classique (l'été de Vivaldi qui plus est), ça marche toujours sur moi... comme la BA de Mad Max en son temps.

• C'est un trailer, pas une pres alpha. Et puis même outre ce details ce jeu ne me dit rien....

• Podcasteur

Je regarde ce trailer mais je ne comprends pas quel sera le gameplay au final

• @sseb22 T'as plus de détails sur leur campagne Kickstarter (https://www.kickstarter.com/projects/ldi/little-devil-inside/description).

Mais ça semble être un jeu d'aventure avec une pointe de RPG dans un monde semi-ouvert.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.