NAS

• Salut les geeks, j'ai besoin de vos avis d'experts.
    J'en ai marre de me trimballer avec mes trouzmilles HDD différents, c'est pas pratique, ça prend de la place, c'est pas sécur', ...

J'ai fait un peu le tour des possibilités niveau NAS (synology DS415+, DS415play, les même en 414, QNAP, etc)

Je pensais me diriger vers un DS415+ au final.
    Des avis, des objections ?

synology-ds415-softbundle-4-x-4to-wd-red.png

• @Pumbaa
    j'arrive pas a me résoudre a mettre autant dans une solution de stockage domestique
    J'aimerais, mais je dormirai sur le canapé pendant tout 2016
    Cela dit de mon expérience, Qnap ou Synology tu peux pas vraiment te tromper

• @ChatonPute a dit :

@Pumbaa
    j'arrive pas a me résoudre a mettre autant dans une solution de stockage domestique

Ouais, ça me fait un peu mal aussi, mais depuis le temps que je galère avec mes HDD externes...
    En plus j'ai peu de redondance et j'ai déjà tout perdu une fois.

Cela dit de mon expérience, Qnap ou Synology tu peux pas vraiment me tromper

C'est ce qu'il me semble aussi.

• @Pumbaa a dit :

Des avis, des objections ?

Essayer de parler en francais pour voir ce que ça fait ?

• @Padouga
    ??
    Il parle plus mieux français que moi l'ami suisse, qu'est-ce qui ne va pas ?

• @ChatonPute +1, à part "sécur'" je ne vois pas trop ce qu'on peut me reprocher.
    Trouzmille à la limite, mais c'est assez connu quand même comme meme.

• Je crois que ce n'était point une attaque envers toi, mais simplement la question d'expliquer un peu de quoi il s'agit. Moi, c'est pareil pour le coup - je ne sais même pas ce qu'est sensé représenter ce bel engin.

• Podcasteur

La vache, plus de $600 vide, c'est quand même pas donné. Je reste sur ma config simplette à base de RAID1. J'ai moins d'espace, mais au moins ça me coûte pas le prix d'un PC neuf pour stocker du tipiak...

• Perso avec mon Netgear NV+ je suis très content. Et ça coûte beaucoup moins cher. Et ça tourne sous Debian.

• C'était pas un reproche. S'cuse moi que tu l'ai prit comme ça. Je disais juste que je ne comprends rien au nom que tu dit. A commencer par HDD.

• Complice

@Padouga HDD = hard Drive Disk = Disque Dur

Et NAS = Network Attached Server = Serveur de stockage en réseau. Soit grosso modo un serveur perso pour chez toi pour stocker tous tes films/séries etc afin d'y avoir accès partout dans ta maison :p

• Ok. Merci

• J'ai craqué, j'ai acheté ^^
    C'est en cours de configuration, je vous tiens au courant des évolutions et des problèmes, si jamais.

• @Pumbaa J'ai un DS215j que j'ai pas mal configuré niveau upnp, torrent et autres.. Si t'as besoin de conseil, n'h'ésite pas à MP. :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.