Tribune pour Walou : Blackstar & Co

• Vous n'êtes pas sans ignoré qu'un haut membre du forum est un grand amateur de David Bowie, artiste de renom dont le nouvelle album sort aujourd'hui. Nous savons tous que l'AFK de fin d'émission ne permet pas à @Walou de s'exprimer comme il le souhaite, il doit laisser ses camarades s'exprimer aussi (il n'y a pas que Bowie dans la vie, il y a les cailloux aussi).

Je souhaite offrir cette tribune à Walou, qu'il puisse exprimer son avis sur le nouvel album de Dada' comme il l'entend, sans aucune limite. Car ici il n'aura aucun collègue éméché pour lui dire d'abréger ses propos.

Si jamais cette tribune ne sert jamais, je souhaite tout de même souhaiter à Bobo un très bon anniversaire !

Pour avoir écouté l'album, je l'ai trouvé très spécial, pas désagréable, juste spécial. C'est clairement un album qui se bonifiera au fil des écoutes.

• Je me sens mal tout d'un coup. Adieu l'artiste.
    Mon deuil se fera autour d'un pot de nutella et de The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars.

• @MonsieurWav
    Bah merde.... Je devais être dans une grotte ce week end.
    69 ans..

• @ChatonPute la nouvelle est tombée ce matin, tu n'es pas trop en retard.

• Apparemment, @Walou s'est fait embauché chez Libé.

0_1452522445880_david bawi.jpg

• J'aullume mon ordi ce matin, puis ma première page pour les news du "Monde" et première réaction: "putain, merde! Non! Non! Nooooooonnn!"
    Même si tout n'est pas parfait dans sa discographie, ce mec était un putain de génie artistique. Un précurseur, en avance sur son temps dans chacune de ses périodes musicales. Et qui plus est, a toujours su rester humble.
    Ma contribution ici sera ce morceau méconnu du grand public, très funk. Mon préféré:
    Fascination:

• Je retiendrai comme beaucoup le début des années 70 avec lui. Tout ce qu'il a fait à l'époque c'était du caviar.

• C'est via Labyrinth que j'ai découvert Bowie^^

Et là c'est Neil Gaiman qui en parle très bien. De toute façon il ne fait que des choses justes, ce monsieur : http://www.neilgaiman.com/Cool_Stuff/Short_Stories/The_Return_of_the_Thin_White_Duke

• Moi j'ai quand même envie de dire à Walou et à tous ceux qui aimaient David Bowie

"Let's turn on and be not alone (wonderful)
    Gimme your hands cause you're wonderful "

• Complice

otmFKDB.png

:'(

! bq40EkL.png

• Bonjour, j'ai 20 ans et je ne connais de David Bowie que le nom. J'aimerais cependant comprendre un peu l'engouement qu'il suscite. Pourriez vous, svp, me faire découvrir un petit peu le personnage avec quelques chansons. Si j'ai bien compris il a fait énormément de choses diverses et variées.

• Notre bon @Walou propose une playlist spotify qui tient méchamment la route !

http://tinyurl.com/horgg9o

• @gknd a dit :

Bonjour, j'ai 20 ans et je ne connais de David Bowie que le nom. J'aimerais cependant comprendre un peu l'engouement qu'il suscite. Pourriez vous, svp, me faire découvrir un petit peu le personnage avec quelques chansons. Si j'ai bien compris il a fait énormément de choses diverses et variées.

Tu ne découvriras pas le personnage de Bowie, au mieux tu découvriras LES personnages. Pour un choix de chanson, je te renvoi à la playlist qu'a fait Walou : https://play.spotify.com/user/elodry/playlist/6w2hoePT28pmmE5AAkQYRZ?play=true&utm_source=open.spotify.com&utm_medium=open

• ZQSD

@gknd a dit :

Bonjour, j'ai 20 ans et je ne connais de David Bowie que le nom. J'aimerais cependant comprendre un peu l'engouement qu'il suscite. Pourriez vous, svp, me faire découvrir un petit peu le personnage avec quelques chansons. Si j'ai bien compris il a fait énormément de choses diverses et variées.

Ma playlist est bien pour ceux qui connaissent déjà les titres les plus connus et voudraient avoir une vue d'ensemble de sa carrière.

Sinon c'est compliqué de conseiller Bowie à un non initié. Compliqué de savoir par où commencer. Disons qu'il y a quatre ou cinq porte d'entrées qui me semblent plus facile à écouter que d'autres : le Bowie pop, le Bowie rock, le Bowie soul/funk, le Bowie electro et le Bowie "moderne".

En Bowie pop, tu peux commencer par l'album Hunky Dory :

Pour le Bowie rock, il apparaît dès The Man Who Sold The World, mais le plus connu, le pinacle, c'est Ziggy :

Le Bowie soul, pas facile. Il y a le versant le plus simple, celui funky de Young Americans, et celui de plus en plus expérimental de Station to Station et de la fameuse (et très difficile d'accès) trilogie berlinoise. Je te conseille plutôt Young Americans :

Le Bowie electro de Earthling a sans doute un peu vieilli, est probablement un peu ringard, mais perso j'ai pas mal accroché à l'époque et je pense qu'il reste super accessible :

En bonus, le Bowie indue que j'adore, principalement sur Outside mais qui déborde un peu sur l'album electro :

Enfin, le Bowie moderne, celui de ses derniers albums (à l'exception du tout dernier, qui amorçait un virage différent). The Next Day est pas mal mais le meilleur en la matière est sans doute Heathen :

• @gknd a dit :

Du coup, @Walou , je peux dans ce cas lui conseiller narcissiquement ma playlist: https://player.spotify.com/user/retrobob/playlist/3IQxI5LNFb3oLgOtL014zA (c'est la première fois que je fais ce genre de partage, dis moi si cela ne fonctionne pas).

J'en profite pour faire partager cette reprise (chose que d'habitude je déteste au plus au point) qui fonctionne à merveille ici. Il y a certes la reprise de Queen Bitch par Seu Jorge dans La Vie Aquatique, mais Le Monde m'a fait découvrir Sound & Vision par Beck avec orchestre symphonique, scie musicale, gospel, yodel.... et ça pète la joie!

• Merci pour les liens Walou !

• Merci pour vos partages. Je vais essayer d'écouter un peu de tout, histoire de me faire une petite idée.

• Je suis pas un grand fan ni connaisseur de Bowie, je comptais me rattraper un jour promis, mais je savais l'influence qu'il avait et c'est tristement que j'ai appris la nouvelle, et "bizarrement" j'ai pensé à Walou (peut-être pour l'AFK bien trop long sur Bowie ?)

• En écoutant un peu les classiques de Bowie, je suis étonné du nombre de morceaux que je connaissais sans savoir que c'était du Bowie.

• Ah il l'aura fait son podcast sur Bowie @Walou
    Pardon.... Corentin Lamy ^_^

https://soundcloud.com/nogame/david-bowie-lhommage-de-nogame

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.