L'Observatoire des Séries TV: S01E01.HDTV-ZSQD.avi

• Un nouveau topic qui fait dans l'originalité pour débattre de qui a le plus de classe entre Don Draper et Magnum, des us et coutumes en Westeros, du gars qui nettoyait la piscine de Melrose Place avec son épuisette...

Je vais commencer Sense8 aujourd'hui, la série des Wachowski pour Netflix, ça n'a pas l'air grandiose mais au moins le pitch change un peu de ce que l'on voit ces derniers temps.

Le gros morceau pour moi, outre la fin de saison de Game Of Thrones reste l'arrivée de la saison 2 de True Detective pour laquelle j'ai beaucoup d'attente et d'appréhension.

• Personellement, dernièrement, j'ai regardé la première et dernière saison de Go On (une série avec Matthew Perry) et j'ai plutôt adoré, un très bon mix entre pleins de personnalité différentes, beaucoup d'humour et un peu d'émotion. Beaucoup de regret que ça n'ait pas été prolongé.
    Je la conseille tout de même énormément, vous passerez un très bon moment !
    Et là, on a fini aussi Episodes (oui j'suis un fan de friends, donc je regarde ce que les anciens acteurs font actuellement), là aussi une excellente série !

• J'ai maté les deux saisons de "The Blacklist" et c'est de bonne facture. un peu convenu par moment, mais rien que la galerie de seconds-rôles, principalement ceux issus du monde criminel, vaut largement le détour.

Sinon, je continue de regarder "Arrow", même si je n'arrive toujours pas à identifier comment ses côtés "telenovella" ne me la rendent pas insupportable. En fait, j'aime même de plus en plus^^

"Daredevil" m'a très agréablement surpris, même si le Kingpin est un poil trop affecté et devient un peu caricatural au bout de quelques épisodes, c'est du super boulot.

Niveau comédie, je conseille les indépassables "Black Books" et "Monty Python's Flying Circus" !

• Ces derniers temps ma consommation de séries est légèrement abusive puisque je me suis refait l'intégrale de Californication en quelques semaines et j'ai ressenti un énorme vide à la fin car le dénouement m'a à la fois surpris dans le bon sens du terme mais aussi un peu déçu parce que j'avais ce sentiment de "Tout ça pour ça... ?" mais finalement le charisme de Duchovny surpasse cette impression. Petit bémol que je tiens à notifier quand même : le personnage de Levon que j'ai trouvé extrêmement lourd par moment même s'il apporte cette petite touche de sensibilité qui manquait à la dernière saison.

J'ai tout de suite continué sur ma lancée en mattant les 4 saisons de American Horror Story, une série que je trouve captivante bien qu'elle use et abuse de certains ressorts trop récurrent du genre de l'horreur (Ex: Le mec qui tabasse son violon accompagné d'un gros plan de caméra pour te faire comprendre que tu dois avoir peur alors qu'il n'y a finalement rien d'effrayant).

Ensuite, après avoir enchaîné sur quelques animés je me suis penché sur le fameux Daredevil de Netflix qui ma foi fût une bonne surprise mais dont quelques aspects m'ont parus décevant. Je ne vais pas détailler car je suis relativement d'accord avec Deez et Moguri dans leur critique apportée dans le podcast ZQSD #25 notamment sur le peu de prises de risques dans la réal' même si contrairement à eux j'ai trouvé le plan séquence de fin d'épisode 2 (ou 3 je ne sais plus) assez cool bien que "classique".

Et actuellement je suis en plein dans It's Always Sunny In Philadelphia, une comédie complètement différente de ce que j'ai pu citer précédemment et que je recommande très chaudement à tous les fans d'humour absurde (et les autres aussi parce que franchement ça vaut le détour).

• @Djizzes a dit :

Ces derniers temps ma consommation de séries est légèrement abusive puisque je me suis refait l'intégrale de Californication en quelques semaines et j'ai ressenti un énorme vide à la fin car le dénouement m'a à la fois surpris dans le bon sens du terme mais aussi un peu déçu parce que j'avais ce sentiment de "Tout ça pour ça... ?" mais finalement le charisme de Duchovny surpasse cette impression. Petit bémol que je tiens à notifier quand même : le personnage de Levon que j'ai trouvé extrêmement lourd par moment même s'il apporte cette petite touche de sensibilité qui manquait à la dernière saison.

Ah merci pour le retour. Ca fait longtemps que je veux voir cette série sans jamais me lancer. Enfin en même temps en ce moment je suis en plein dans "Sons of Anarchy", série à laquelle j'accroche beaucoup.

En parallèle, je suis "The Walking Dead", Game of Thrones", "Orange is the new black" qui d'ailleurs recommence le 12 Juin (j'ai hâte), "The returned" que j'apprécie pour l'instant beaucoup.

Je vais vous sortir plein de séries que j'ai commencé à regarder mais dont la suite se fait attendre un peu (en tout cas sur Netflix) : Bates Motel, Jericho, Under the dome et Arrested development.

Je crois que je peux m'arrêter là.

• @Black-Medusa Je pourrais te parler de Californication pendant des heures tellement c'est une série que j'adore mais je vais me contenter de te dire FONCE !!. C'est dispo en intégralité sur Netflix US, si tu sais comment y accéder profites-en !

Sinon j'ai aussi hâte de voir la suite de OITNB, dont Netflix (ces petits ****) fait une promo d'enfer en France. Je sens que je vais manger ça d'une traite avec ma copine qui est aussi super fan de la série !

• Misfits est VRAIMENT une série géniale, je trouve, surtout les deux premières saisons !

Sinon, Brooklyn 99 est apparemment super, j'ai vu vite fait quelques épisodes, c'était à mourir de rire :p
    Utopia très cool aussi, Hoopy en avait déjà parlé (avec Ianoo je crois)

• Misfits j'ai justement décroché après la saison 2. Les changements de casting ont un peu tué la série pour moi. Mais j'ai vraiment aimé le côté trash et humour noir, c'était super frais quand la série a débarqué. Et puis il y a une sacrée brochette de personnages.

• Franchement le type qui reprend le rôle d'abruti qu'assumait Nathan (Rudy) est un peu rebutant au début, mais finalement il est super drôle :p

C'est la saison 4 et 5 les plus perturbantes niveau changement de casting.

• N'ayant pas encore trouver comment jouer en déjeunant, je profite de cette "pause" pour regarder entre autre:

• Game Of Throne ,
    • Orphan Black (que je conseille vivement pour, entre autre, le talent d'actrice de Tatiana Meslany),
    • The big bang theory (même si depuis quelques saisons c'est plus chiant que drôle),
    • Orange Is The New Black (plus que 5 très longs jours...)

et j'assume toujours de suivre Grey's Anatomy et Scandal ^^

• @Angellow a dit :

et j'assume toujours de suivre Grey's Anatomy

C'est aussi un petit plaisir coupable que je regarde avec ma copine, c'est parfois un peu lourd mais ça reste facile à suivre malgré le jargon médical.

• Si je parle de mes séries préférées, je mettrais Friends, Scrubs, et The Big Bang Theory, maintenant la question c'est, est-ce-qu'il en existe bcp dans le même genre.
    Sachant que j'ai aussi fait Cougar Town, How i Met your Mother, Episodes, Go on, et que je m'apprête à me lancer, soit dans New Girl, soit dans Arrested Development sur les conseils d'un autre forum.

Bon, y'a aussi Kaamelott dans mes séries cultes, mais c'est à part, et pour d'autres raisons

alt text

• Ah ouais, How I Met et Kaamelott !
    (Surtout Kaamelott)

• Il va vraiment falloir que je lance Orange Is The New Black à force d'en entendre parler.

• Ouais, enfin, HIMYM à partir de la saison 4 ou 5, c'est devenu chiant...

• @Steph a dit :

Il va vraiment falloir que je lance Orange Is The New Black à force d'en entendre parler.

Il faut VRAIMENT s'y mettre. J'exagère peut-être à cause de la hype pour la S3 mais c'est l'une des séries que je préfère depuis ces 5 dernières années, juste derrière Breaking Bad et Game of Thrones.

D'ailleurs, tiens, petite question au passage parce que j'hésite vraiment à me lancer... Better Call Saul c'est bien où on peut s'abstenir ?

• Brooklyn Nine Nine c'est juste énorme. Ca dépasse un paquet de série comique de loin :)

• Hannibal vient tout juste de reprendre. Le premier de la saison trois m'a complètement skotché.

• Pour ceux qui parlent de Misfits, le changement de casting est un peu gênant au début mais la série vaut clairement le détour même après les deux premières saisons. Rudy et le nouvel agent de probation sont assez géniaux quand même.

Sinon, moi j'attends impatiemment les saisons 2 de The Knick et The Leftovers.

• Personne n'a vu The Wire ?

• @geecko a dit :

Personne n'a vu The Wire ?

The Wire ça a été un choc pour moi, une des plus grandes séries que j'ai pu voir. Entre son côté ultra réaliste et documenté et sa galerie de personnages cultes, elle est aussi passionnante qu'elle fait froid dans le dos.

• Complice

@geecko Je suis sur la saison 3 en ce moment.

La sainte trinité The Wire / Six Feet Under / The Sopranos !

• Je rajouterai OZ à ces trois séries de l'âge d'or de HBO.

D'ailleurs pour ceux qui aiment The Wire il faut aussi regarder la mini série The Corner.

• The Wire est absolument géniale !
    Pour ma part, The Shied a aussi été une claque, surtout la véritable tragédie qui s'installe à partir des 3 dernières saisons et qui s'achève sur l'un des meilleurs finale de série que j'aie pu voir.

• Ah et en ce moment pour moi c'est Penny Dreadful et Hannibal qui a repris. Mais pour cette dernière, l'épisode 1 de la saison 3 m'a un peu déçu, quelque peu brouillon du point de vue narratif même si visuellement c'est comme d'habitude sublime

• Personne ne parle de Banshee alors qu'elle est certainement LA série à voir. Quitte à laisser tomber GoT si vous n'avez pas le temps.

• Moi, je suis cette année je regarde celle-ci:
    -Walking Dead, parce que c'est encore bien
    -Game of Thrones, même si cette saison c'est un peu chiant (a part l'episode 8 qui ma mis sur le cul)
    -Brooklyn 99, qui pour moi est la serie la plus amusante actuellement (cest simple a tout les episodes je suis mort de rire)
    -Halt and catch Fire. Merci ZQSD pour la recomendation

A part ça, j'aime beaucoup iZombie, cest amusant et ça ressemble a veronica Mars. Et l'actrice principal est vraiment mignone.

J' attend de True Detective et The leftovers avec impatience (surtout cette derniere donc j'adore l'atmosfere et le coté "deprime"), et Mr Robot donc j'ai vu le pilote et je trouve que c'est tres prometteur.

• @Sunlag a dit :

Personne ne parle de Banshee alors qu'elle est certainement LA série à voir. Quitte à laisser tomber GoT si vous n'avez pas le temps.

J'en ai beaucoup entendu parler et tout le monde n'en dit que du bien, sauf que personne n'explique de quoi ça parle. J'aimerais bien la regarder mais j'aime bien avoir un petit pitch avant de me lancer dans une oeuvre (que ce soit un film, un livre, une série...) pour déterminer si oui ou non je suis susceptible d'accrocher rapidement. Si tu veux être la première personne à me faire ce pitch je suis preneur !

• La série raconte l'histoire d'un braqueur qui sort de taule et se retrouve par un concours de circonstances à prendre l'identité du nouveau shériff de la petite ville de Banshee. Il va faire régner la loi à sa manière tout en étant rattrapé par son passé puisqu'il cherche son ex copine/associée.

C'est une série qui ne fait pas dans la poésie et qui l'assume, c'est bourrin, violent, il y a du sexe, et ça ne va pas forcément chercher plus loin. Mais plus ça avance et plus c'est prenant, c'est rythmé et certains bad guys (surtout deux en fait) sont ultra charismatiques.

C'est très divertissant.

• @Steph D'accord merci, ça a l'air vraiment bien ! Je vais jeter un coup d'oeil dès que j'ai un moment de libre ! :)

• @Maczime a dit :

La sainte trinité The Wire / Six Feet Under / The Sopranos !

Je ferais un quattuor avec The Shield ;)

• @Maczime La saison 4, c'est simplement la meilleure saison de la meilleure série ever... J'aimerais être à ta place et la découvrir :)

• @Djizzes Et c'est vraiment bien filmé. De plus les personnages secondaires ont tous une histoire qui leur donne une vraie place dans la série.

Perso' je la regarde lentement, les épisodes sont très forts et te laissent souvent pantois.

• @Sunlag C'est ce que j'avais entendu en effet. J'ai toujours plus entendu parler de la beauté de la réal et de l'intensité des personnages que du scénario x)

Bon bah comme dit plus haut je me plonge dans cette série dès que j'ai un peu de temps ! :)
    Merci pour la recommandation !

• Je plussois grandement Brooklyn 99, à mourir de rire.

Vu qu'on en a un peu parlé ici aussi, si vous n'avez encore jamais vu Scrubs lancez vous c'est hilarant aussi (en fait c'est ma série humoristique préférée de tout les temps, rien que ça !)
    Par contre arrêtez-vous à la fin de la saison 8. Elle possède un vrai final car elle était déstinée à clôturer le show, mais ils ont fait une 9ème pour râcler encore quelque P.O. et c'est plus que navrant : ça gâche le fameux final de la S8 !!
    Idem pour les épisodes courts dédiés aux internes : à fuir !

Penny Dreadfull : Superbe et rafraichissant. Eva Green est au top.

D'ailleurs, tiens, petite question au passage parce que j'hésite vraiment à me lancer... Better Call Saul c'est bien où on peut s'abstenir ?

Ca dépend.
    Je suis en train de finir la saison, épisode 8 sur 10.
    Je ne regrette pas d'avoir commencé, c'est tout à fait plaisant à suivre, mais hormis 2 personnages (et un caméo) ça n'a rien à voir avec Breaking Bad. Ni l'ambiance, ni l'histoire.

Et pour ne pas faire que citer ce qui a déjà été dit dans ce topic, j'ai commencé Parks and recreation, une série américaine qui vient de s'achever sur sa 7ème saison.
    J'ai connu cette série via les nombreux meme de Ron Swanson, ce bourrin américain jusqu'à la pointe de sa moustache qui sort des phrases assassines à tour de bras.
    La saison 1 ne dure que 6 épisodes et c'est tant mieux, elle n'est franchement pas terrible. J'ai hésité à entammer la 2ème, mais comme je n'avais rien d'autre à me mettre sous la dent j'ai sauté le pas. Grand bien m'a pris ! A partir de là ça devient vraiment drôle, les épisodes sont mieux construit, les personnages étant enfin définis ils commencent à se lâcher un peu et c'est la débauche de gags.

• Sense8, c'est le bien. Perso j'y ai passé une bonne partie de mon dernier wk! C'est un peu un Cloud Atlas à l'envers, sans la timeline sur des millénaires.
    Je ne saurais pas en faire la promo, mais zup! Oubliez Jupiter Ascending et redonnez une chance aux Wachowskis. Steph, j'espère que ça te plaira.

• Sur Brooklyn 99, je rejoins tout le monde, en tout cas sur la première saison !
    Pour le reste, Daredevil s'est trouvé tout à fait correct, mais un peu longuet sur la fin (ceci dit je suis plutôt client des prods Marvel, donc ça passe tout seul).
    Et j'avance lentement mais sûrement sur la saison 5 de The Shield, sur The West wing et sur Bloodline (que je trouve très très cool). Et ensuite, ce sera The Wire, dont l'intégrale attend sagement sur l'étagère...

@Pumbaa a dit :

Ca dépend.
    Je suis en train de finir la saison, épisode 8 sur 10.
    Je ne regrette pas d'avoir commencé, c'est tout à fait plaisant à suivre, mais hormis 2 personnages (et un caméo) ça n'a rien à voir avec Breaking Bad. Ni l'ambiance, ni l'histoire.

Rien à voir effectivement. Je trouve même l'histoire finalement assez légère et sans jamais trop d'enjeux, et j'aime même assez le fait que ce soit à ce point séparé de Breaking bad.

• @Cedric a dit :

Sense8, c'est le bien. Perso j'y ai passé une bonne partie de mon dernier wk! C'est un peu un Cloud Atlas à l'envers, sans la timeline sur des millénaires.
    Je ne saurais pas en faire la promo, mais zup! Oubliez Jupiter Ascending et redonnez une chance aux Wachowskis. Steph, j'espère que ça te plaira.

J'ai vu le premier épisode hier, j'ai apprécié malgré le rythme ultra lent et le fait qu'il y a peut être trop de personnages d'un coup. Mais j'aime bien l'aspect mystérieux de l'histoire et le côté international du casting. Je vais regarder le deuxième tout à l'heure.

• @Tonioshi : la seconde de Brooklyn 99 est encore meilleure ;)
    Et la saison 5 de The Sheldon reste la meilleure saison de série que j'ai pu voir...

• @Steph a dit :

Le gros morceau pour moi [..] reste l'arrivée de la saison 2 de True Detective pour laquelle j'ai beaucoup d'attente et d'appréhension.

Tout est dit !
    Il y a Sherlock sinon vu que personne en parle, et Better Call Saul que j'ai vu dernièrement. iZombie est fun oui ^^

• Malheureusement, ça n'a duré qu'une seule saison à chaque fois, mais je vous conseille Death Valley et Dresden Files

Firefly, évidemment, mais seulement pour se faire mal en se faisant du bien.

Et My name is Earl, également, hilarante !

• Sinon, quelqu'un a vu Silicon Valley ? J'entends beaucoup de choses dessus mais j'ai peur de voir un paquet de clichés moyennement drôles.

• Complice

@geecko J'avais été refroidi par le pilote, mais le mois gratuit OCS m'a permis de vois deux - trois épisode de la dernière saison en date.

C'est pas trop mal, finalement.

Perso, j'y jetterai un oeil à l'occas'

• Podcasteur

@geecko a dit :

Sinon, quelqu'un a vu Silicon Valley ? J'entends beaucoup de choses dessus mais j'ai peur de voir un paquet de clichés moyennement drôles.

Je regarde. C'est drôle, les gens autour de moi se bidonnent en s'imaginant que c'est très exagéré, moi ça me déprime à moitié tellement c'est réaliste, et tous les jours je me félicite de ne pas bosser là-bas.

• @kwyxz Je confirme, Silicon Valley c'est très drôle. Bon scénario, bons dialogues, très bons acteurs, quelques scènes déjà cultes en ce qui me concerne.

• Curieux de voir ce que ça va donner. C'est comme pour Twin Peaks, j'espère que le poids des années ne pas va flinguer l'oeuvre originale.

e8mvHrl.png

• @geecko Silicon Valley se regarde toute seule, surtout la 1ere saison avec ses épisodes de 20 minutes. Mais attention ce n'est pas du Big Bang Theory, il y a un vrai fil rouge.

@Steph OMG the X-Files! J'espère des enquêtes au petits oignons chez les rednecks...
    Content que ça ne t'ai pas rebuter ce 1er épisode de Sense8, le rythme reste à peu près à ce niveau tout du long, perlé de grosses scènes d'action!
    @Hoopy et @SavonFou Bien faire attention aux références à Nancy Drew à mi-saison.

• Yop les gens !

Une des dernières grande séries pour ma part c'est Sherlock.
    C'est tellement bien écrit et joué par des acteurs excellent, Cumberbatch en Holmes et Martin Freeman en Watson, l'alchimie entre les deux acteurs marche à merveille et retranscrit bien la relation entre les deux !
    Cette ambiance so british, le tout porté par une gestion du rythme et des cliffangher géniale (la saison 2 tue la bite) !

A consommer sans modération :)

• Et c'est aussi une merveille d'écriture, avec comme sommet le deuxième épisode de la troisième saison ! Cette manière de lancer 1001 fils scénaristiques apparemment gratuitement puis de tous les relier dans la conclusion... Fabuleux !

• Podcasteur

Bon alors je vais être la voix dissonante : j'ai pas du tout aimé Sherlock.

J'ai vu que le premier épisode, certes, et je devrais certainement en regarder plus.

Mais bordel, entre Cumberbatch qui cabotine à mort donnant l'impression de jouer un sous-Gregory House et la réalisation digne d'un Benny Hill (j'exagère à peine, la scène où ils poursuivent à pied le taxi avec les panneaux qui poppent à l'écran m'y a fait penser) j'ai pas réussi.

Je suis ptet juste allergique à Moffat : je trouve Dr Who nul à chier aussi, enfin à part Blink, l'épisode que tous les gens qui détestent Dr Who adorent quand même parce que c'est un épisode de X-Files.

Du coup ouais, pour moi la meilleure série sur Sherlock Holmes c'est House M.D.. Je devrais p'tet tenter Elementary.

• Je n'ai pas regardé Dr Who encore, donc je ne sais pas quoi en penser.

Et je suis partiellement d'accord avec toi au niveau de la réalisation : elle est par moment un brin survoltée, au point d'en être brouillonne. Mais la qualité d'écriture et d'interprétation vaut largement le détour. Bon, par contre, si Cumberbatch cabotine trop à ton goût, ça va être compliqué pour toi d'accrocher, c'est compréhensible^^

• Podcasteur

Si tu adores Sherlock, tu devrais aimer le Dr Who de Moffat.

C'est une ex qui adorait les deux qui a essayé de m'y convertir... avant d'abandonner :D

• En fait, je mens : j'ai regardé l'épisode écrit par Gaiman, parce que je suis un gros fan boy de Gaiman, et la fin d'un épisode aléatoire que regardait une amie chez qui j'avais un débarqué un peu plus tôt que prévu^^
    Donc en fait, je pense que j'aimerais assez cette série, mais j'ai un peu la trouille de me lancer dans un truc qui a déjà autant de saisons parues...

• Podcasteur

@Altrast a dit :

En fait, je mens : j'ai regardé l'épisode écrit par Gaiman, parce que je suis un gros fan boy de Gaiman, et la fin d'un épisode aléatoire que regardait une amie chez qui j'avais un débarqué un peu plus tôt que prévu^^
    Donc en fait, je pense que j'aimerais assez cette série, mais j'ai un peu la trouille de me lancer dans un truc qui a déjà autant de saisons parues...

Pas besoin de t'envoyer toutes les vieilleries des 60s, tu peux commencer direct au neuvième Dr et voir si tu accroches (2005 donc). C'est la saison où Moffat commence à écrire, du coup tu n'as qu'une dizaine de saisons à remonter :D

• "Une dizaine de saisons" qu'il dit, comme si c'était simple :D

Mais merci de l'info ;)

• Dr Who depuis que Moffat a repris les reines de la série, c'est devenu bien trop sérieux et prise de tête au niveau de certaines histoires. L' époque avec David Tennant c'était quand même autrement plus fun à regarder.

Sinon mon conseil perso en série, et parce que c'est de loin ma préférée: The West Wing.

• @Altrast a dit :

"Une dizaine de saisons" qu'il dit, comme si c'était simple :D

Alors déjà c'est pas "une dizaine", mais seulement 8*.
    Et surtout les saisons ne comportent que 13 épisodes de 45 minutes + 1 film d'une heure, donc c'est tout à fait rattrapable.

*et encore, à l'heure actuelle je te conseille de t'arrêter à la 7, la 8 n'est vraiment pas terrible. Le nouveau docteur n'est pas trop mal, j'aime son nouveau côté complètement salopard, mais le scénario est bidon !!!

Et si jamais tu te lances dans l'aventure, force-toi un peu au début, la saison 1 est un peu en dessous de la suite.

• @Steph a dit :

Sinon mon conseil perso en série, et parce que c'est de loin ma préférée: The West Wing.

Jed Bartlet et son équipe sont parmi les meilleurs persos de séries DU MONDE.

• @Tonioshi a dit :

@Steph a dit :

Jed Bartlet et son équipe sont parmi les meilleurs persos de séries DU MONDE.

A la base je n'aurais jamais pensé accrocher à une série pareille. C'est passionnant du début à la fin (même en avance son temps quand on voit les deux dernières saisons), les personnages sont fabuleux et l'écriture est ce que j'ai vu de mieux dans une série.

• @bingodog oh mon dieu le final de** the shield**, rien que d'y penser j 'en frissonne

• @Pumbaa ouiii better call saul excellent mais sans avoir vu breaking bad , on comprends moins les enjeux sous-jacents

• @Altrast Death valley le what the fuck dans toutes sa splendeur!!!!

• IT CROWD je ne m' en lasse pas , meme apres toutes ces années. Je ris toujours a grand eclat.
    Louie une lecon d humour et de vie. Comment l humour peut a ce point te faire reflechir sur ta vie?
    **Archer **indescriptible c'est simplement archer
    Homeland
    les autres ont deja ete cite plus haut

• ZQSD

Dans l'esprit "Silicon Valey" mais en mode rétro et serious business, je vous conseille Halt & Catch Fire. Ça prend place au début des années 80, en pleine explosion de l"informatique grand public et ça raconte comment un petit groupes d’ingénieurs au sein d'une grosse compagnie veut créer le PC ultime, et faire la nique à IBM et Apple.

La saison 1 est excellente, et la saison 2 vient de commencer

• @madaproject a dit :

Oui Archer ! J'avais oublié cette série dans mon listing.. et pourtant, comment l'oublier ? Aussi agréable en VF qu'en VO avec le doublage super d'Adrien Antoine qui double aussi bien des acteurs que je déteste que des personnages de jeux vidéos que j'adore (Batman dans la série des Arkham) et de Marion Game (Huguette de Scène de Ménage si ça vous parle x) )
    Je me refais souvent l'épisode Pipeline Fever qui se passe dans les marais à cause de la scène où Archer fait un listing quasi-complet des attaques de crocodiles entre 2005 et 2010. MA-GIQUE !

Dans le même style, Bojack Horseman de Netflix est sympa, c'est plein d'humour noir et il y a pas mal de situations ridicules. La saison 2 a été annoncée et devrait pas tarder à sortir.

• Niveau comédie, hors sitcom, la référence ultime pour moi c'est Curb Your Enthusiasm
    Ca n'est clairement la série la plus facile d'accès au premier abord, mais une fois qu'on accroche, c'est un pur bonheur avec des scènes cultes à la pelle et l'un des meilleurs personnages de l'histoire des séries TV:

larry-david-mobile-wallpaper.jpg

• @Jika a dit :

Dans l'esprit "Silicon Valey" mais en mode rétro et serious business, je vous conseille Halt & Catch Fire.

J'essaierais quand j'aurais un peu plus de temps, on me l'avais déjà conseillé et j'ai plus trop d'excuses maintenant que j'ai finis Better Call Saul ^^

• Yop

Y'a la saison 3 de Hannibal qui commence en ce moment, je conseille vivement !
    C'est très esthétique et plutôt gore, les acteurs dépotent (Mads mikkelsen fait un excellent Hannibal), le tout porté par de très bon dialogue et une ambiance pesante a souhait.

• @Steph
    Curb you enthusiasm, j'aime beaucoup et je déteste a la fois
    C'est douloureux a regarder d'un certain côté.
    A chaque épisode c'est le même exact schéma, "Alors, comment il va se foutre dans la merde cette fois ?"
    Du coup j’apprécie chaque épisode que je regarde mais je peux pas en enchaîner deux a la suite.
    Je trouve que Louis CK ou la série de Jim Jefferies dans le genre beaucoup plus sympa.
    Il y a aussi une série québécoise qui ressemble beaucoup (beaucoup.. ) a Curb Your Enthusiasm et que je trouve vraiment drôle c'est "Les beaux Malaises"

• @ChatonPute

Je suis bien d'accord pour le côté "douloureux à regarder", il faut dire que beaucoup de ces situations nous mettraient mal à l'aise.
    Sinon pour la série de Louie CK je ne l'ai pas encore essayé mais elle est sur ma liste, je suis fan de ses spectacles, ils sont excellents.

• @Steph
    Si tu aime le stand up politiquement incorrect, Jim Jefferies se pose là

• @ChatonPute

J'y jetterai un oeil :)

• Je trouve que Louis CK ou la série de Jim Jefferies dans le genre beaucoup plus

Je savais pas que Jim jefferies avait fait une série
    Je cours aller voir ce que ça donne

• @madaproject
    Ca s'appelle "Legit", c'est vraiment bien je trouve.
    Mais si tu as vu ses show, il y a évidemment pas mal de redondance.

• Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je vous conseille vivement la série "The Flight of the Conchords". Lancée par HBO en 2007, elle raconte les mésaventures de 2 zicos néo-zélandais, Bret et Jemaine, (un brin losers) à New York...
    La particularité de chaque épisode est d'avoir un ou 2 clips vraiment hilarants (2 albums issus de la série sont également dispo à la vente).

Pour vous faire une idée, voici le premier clip de la série. Bret et Jemaine sont dans une soirée, quand soudain...

• @Panda
    Je viens de perdre 3 min 38 de ma vie
    Mais qu'est-ce que c'est que ce truc?

• @Panda
    C'est super bon Flight of the Conchords, pourtant les trucs musicaux c'est pas mon truc, mais dans ce show c'est toujours bien amené
    @madaproject
    Tu devrais reconnaître Gemaine Clement qui est aussi la moitié du duo qui a What we do in the shadows

• @madaproject Arf, ça passe ou ça casse. La première fois qu'on m'a montré ce clip j'ai pas compris le fuck du tout. Et puis j'ai chopé la première saison "pour voir".

J'ai bouffé les 12 épisodes en une journée.

• Ah, séries mon amour !

J'en regardais quelques unes quand j'étais ado, mais depuis quelques années c'est devenue une vraie drogue. Je ne vais pas jusqu'à en regarder des dizaines chaque semaine, mais disons une petite douzaine suivant les périodes.

En gros cette année, j'aurais zieuté The Vampire Diaries, The Originals, The 100 (mon coup de coeur de l'an passé), Scandal, How To Get Away With Murder, Gotham (affligeant), Bones, Once Upon a Time, GoT, The Last Man On Earth (découverte avec JV) et d'autres que j'oublie...

Perso ma très bonne surprise cette saison c'est **iZombie **(diffusée sur la CW). J'y suis venue parce que c'est le papa de feu Veronica Mars qui est aux commandes (toute mon adolescence !)

Ça a été un peu long à démarrer, les débuts sont timides et un peu maladroits, mais au fur et à mesure de la saison, la série a révélé un vrai potentiel narratif, et surtout une actrice principale tout bonnement surprenante. Les derniers épisodes sont explosifs et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Certes, elle restera classée dans les séries pour ado, mais elle a franchement le mérite de sortir du lot !

Le pitch pour les intéressés : on suit Liv Moore, une brillante jeune femme à qui tout réussit : carrière de médecin, amis, petit ami/prince charmant.... Jusqu'à une fête un soir où tout dérape. Les gens sont transformés en zombies et se mutilent les uns les autres. Liv est la seule survivante de la fête... ou presque. Elle est devenue un zombie. Forcée de prendre un job à la morgue pour trouver de quoi se sustenter, elle comprend rapidement que manger un cerveau lui confère des visions de son précédent propriétaire. La voila donc à aider un flic à résoudre des meurtres. Seul problème : les cerveaux lui confèrent aussi les bonnes et les mauvaises habitudes de ses victimes...

• J'ai terminé Sense8 et j'ai beaucoup aimé. La série n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, un peu comme la superbe The Leftovers l'année dernière. Le scénario prend son temps (le rythme est très très lent) et se concentre principalement sur des tranches de vie des personnages. On apprend à les connaitre, à les apprécier et on prend plaisir à les voir interagir entre eux, on voyage beaucoup et les images sont très belles.
    Je suis plus mitigé sur la trame de fond, mais sans spoiler c'est un peu compliqué, du coup je garde ça pour moi.
    En tout cas c'est une expérience à tenter. Sans être la série de la décennie, le concept est vraiment original. Le risque c'est que beaucoup de gens trouveront ça super chiant.

• Je regarde la nouvelle série Wayward Pines et arrivé à la mi-saison, je suis à la fois captivé et méfiant.
    Ethan Burke est un agent secret enquêtant sur la disparition de 2 collègues. Après un accident de la route, il se retrouve à l'hôpital de Wayward Pines, petite bourgade de l'Idaho. Il se heurte au comportement hostile des habitants de la ville, et il n'arrive plus à contacter l'extérieur ...
    La série fait penser à Twin Peaks, Lost ou bien encore le Prisonnier, mais le twist du 5ème épisode oriente la série vers une voie encore plus inattendue.
    A la distribution, du lourd avec Matt Dillon, Carla Gugino, Terrence Howard, j'en passe et des meilleurs.
    Et à la production -et réalisation du premier épisode-, c'est M. Night Shamalyan, mais ne vous barrez pas, pour l'instant ça tient la route.

• @Panda a dit :

@madaproject Arf, ça passe ou ça casse. La première fois qu'on m'a montré ce clip j'ai pas compris le fuck du tout. Et puis j'ai chopé la première saison "pour voir".

J'ai bouffé les 12 épisodes en une journée.

ok je vais essayer, mais j espere qu il vont pas chanter

• Récemment j'ai bouffé la totalité de la série OZ en une semaine et demi (j'avais que ça à foutre). Et ben c'est franchement pas mal, c'est dans la lignée des grande série HBO type Sopranos, The Wire etc... (d'ailleurs y'a une grosse partie du cast de The Wire dedans.

Pour ceux qui connaissent pas c'est une série sur le milieu carcéral américain, un peu comme Orange Is The New Black sauf que là c'est beaucoup moins rigolo puisqu'on est dans une prison de sécurité maximum.

Seul petit bémol (et c'est selon moi) la série a tendance à traîner en longueur, c'est à dire qu'il y a 6 saisons (dont une avec 16 épisodes de 58 minutes...) et en arrivant à la fin on se rend compte que c'était peut-être pas la peine d'en faire autant.

• @samizo-kouhei a dit :

Et à la production -et réalisation du premier épisode-, c'est M. Night Shamalyan, mais ne vous barrez pas, pour l'instant ça tient la route.

C'est justement ce "pour l'instant" qui pose problème ^^

• Comme certains parmi vous ont eu le bon goût de me rappeler l'existence de Brooklyn 99 je me suis lancé dans la saison 2.
    J'ai trouvé les 3 premiers épisodes un peu faiblard, mais ils ont repris du poil de la bête à partir du 4ème, celui d'Halloween est complètement délirant.
    Ils ont mis la barre tellement haut que je me demande ce qu'ils vont faire pour "Halloween III", si ils le tournent un jour.

J'en suis à l'épisode 6, je reviendrai vous donner des nouvelles vers la fin je pense.

• Je viens de finir la saison 1 de Halt and Catch Fire, et j'ai vraiment aimé ! Il y a tellement de tension en permanence que ça en deviens épuisant pour les nerfs à force, c'est impressionnant ^^
    Curieux de voir ce que donnera la saison 2 !

• @Dalleux a dit :

Il y a tellement de tension en permanence que ça en deviens épuisant pour les nerfs à force, c'est impressionnant ^^

Oh, intéressant ça ! La dernière fois que ça m'est arrivé c'est devant Battlestar Galactica.
    Pour les gens que la SF ne rebute pas (oui, les fans l'auront déjà vu, pas besoin de leur recommander ^^) : foncez !! C'est de la bonne.

• Archer est exceptionnelle comme série humour (souvent vulgaire) adulte (mais infantile) en animation!

H. Jon Benjamin, la voix de Archer tient aussi le rôle titre dans Bob's Burger (il y a d'ailleurs un croisement surprise des 2 séries, sans compter le cast). Cette dernière série est moins rapide et aussi moins drôle, mais les persos sont attachants et plutôt fouillés, rare!

@Djizzes a dit :

@madaproject a dit :

Oui Archer ! J'avais oublié cette série dans mon listing.. et pourtant, comment l'oublier ? Aussi agréable en VF qu'en VO avec le doublage super d'Adrien Antoine qui double aussi bien des acteurs que je déteste que des personnages de jeux vidéos que j'adore (Batman dans la série des Arkham) et de Marion Game (Huguette de Scène de Ménage si ça vous parle x) )
    Je me refais souvent l'épisode Pipeline Fever qui se passe dans les marais à cause de la scène où Archer fait un listing quasi-complet des attaques de crocodiles entre 2005 et 2010. MA-GIQUE !

Dans le même style, Bojack Horseman de Netflix est sympa, c'est plein d'humour noir et il y a pas mal de situations ridicules. La saison 2 a été annoncée et devrait pas tarder à sortir.

• @Cedric Aaaah, Bob's Burger, une petite pépite trop souvent méconnue malheureusement.

• Moi à part les séries j aime bien regarder des tv shows. Et vous ?
    Si vous avez des proposition de tv show interressant je suis preneur
    Moi j aime bien koh lanta
    Shark tank
    Naked and afraid
    Hell's kitchen
    Catfish

• ZQSD

@Cedric a dit :

Archer est exceptionnelle comme série humour (souvent vulgaire) adulte (mais infantile) en animation!

H. Jon Benjamin, la voix de Archer tient aussi le rôle titre dans Bob's Burger (il y a d'ailleurs un croisement surprise des 2 séries, sans compter le cast). Cette dernière série est moins rapide et aussi moins drôle, mais les persos sont attachants et plutôt fouillés, rare!

J'ai essayé Bob's Burger (principalement parce que j'aime bien les doubleurs) mais vraiment, je peux pas. Ca manque de rythme, c'est laborieux, prévisible, ça tente un peu de faire du mauvais esprit mais ça tombe souvent à plat... J'ai pourtant envie de l'aimer mais je n'y arrive pas.

Par contre Bojack Horseman, passés les premiers épisodes un peu hésitants, ça devient vraiment intéressant. C'est pas une "sitcom animée" comme ce qui se fait en général, les épisodes se suivent et racontent une histoire au long-cours, et y'a, pour le coup, énormément de mauvais esprit.

• Idem, Bob's Burger je me suis tapé la saison 1 en baillant, j'ai arrêté les frais
    Bojack, c'est très bon.

Pour les gens qui aiment les trucs débiles avec des Nazis, des Dinosaures, des plans machiavéliques, des effets spéciaux avec des pétard et des boîtes d’œufs.
    Je vous conseille très fortement Danger 5
    C'est une sorte de Thunderbirds avec des vrais acteurs et un sens de l'absurde poussé a l'extrême
    La première saison se passe durant les années soixante dans une réalité alternée ou les nazis dominent le monde (sans haut-château)
    La seconde se déroule durant les 80" ou Hitler fait un comeback voulant devenir le cool kid du lycée (entre-autres)
    Si vous êtes curieux, un épisode hors série est disponible sur France 4 coupé en plein de petites parties. : http://www.france4.fr/studio-4/danger-5-152.html
    Sinon il va falloir faire appel a votre oncle d’Australie cette fois-ci

• @Walou a dit :
    C'est pour cela que chaque que je parle Bob's Burger je fais un disclaimer direct!
    Je tenterai le dessin animé avec le cheval qui parle, mais le premier épisode m'avait beaucoup déçu. En plus il y a l'acteur de Need For Speed dedans.

• Podcasteur

@Cedric a dit :

Je tenterai le dessin animé avec le cheval qui parle, mais le premier épisode m'avait beaucoup déçu. En plus il y a l'acteur de Need For Speed dedans.

Quelle cruauté. C'est comme dire d'une série avec Stallone "En plus il y a l'acteur de Judge Dredd dedans".

• @kwyxz C'est à dire que Judge Dredd est dans mon panthéon personnel... ;)
    Mais loin de moi l'idée de vouloir dire du mal du nouveau Matt Leblanc.

• @Pumbaa a dit :

Alors déjà c'est pas "une dizaine", mais seulement 8*.
    Et surtout les saisons ne comportent que 13 épisodes de 45 minutes + 1 film d'une heure, donc c'est tout à fait rattrapable.
    *et encore, à l'heure actuelle je te conseille de t'arrêter à la 7, la 8 n'est vraiment pas terrible. Le nouveau docteur n'est pas trop mal, j'aime son nouveau côté complètement salopard, mais le scénario est bidon !!!
    Et si jamais tu te lances dans l'aventure, force-toi un peu au début, la saison 1 est un peu en dessous de la suite.

Faut pas oublier de mentionner qu'à part en France où il semble quand même il y avoir quelques éléments de consensus, il n'y a jamais deux personnes à avoir la même opinion sur un épisode de Docteur Who.
    Personnellement, la saison 8 est probablement ma préférée, même si Peter Capaldi ne remplacera jamais le tandem Eccleston/Matt Smith dans mon coeur. Donc bon, faut quand même expérimenter avant de jeter le bébé avec l'eau de bain.
    J'approuve pour la saison 1 par contre, qui est vraiment géniale en fait mais uniquement quand on la revoit après s'être bien imprégné de l'univers de la série ... C'est pas une bonne introduction en fait. Du tout. Mais il y a des épisodes fabuleux.

Ah, et quelqu'un au-dessus a mentionné Hannibal ? Je plussoie, il faut absolument profiter de l'esthétisme glauque à souhait de cette série puisqu'elle ne sera pas renouvelée pour une quatrième saison, quitte à se forcer pendant une saison et demi pas forcément passionnantes, mais ça décolle vers des hauteurs stratosphériques dès l'épisode 9 de la saison 2. Et puis sérieusement, c'est pas tous les jours que vous verrez une série comportant à quelques épisodes d'intervalle des ruches humaines, des élans tueurs, des plats de poisson japonais et des reproductions en chair et en sang de tableaux des maîtres de la renaissance. D'ailleurs j'aime tellement cette série que j'en ai fait ma photo de profil sur cette institution de bon goût qu'est ZQSD.

• C'est très bien Hannibal (à condition de ne pas manger devant évidemment - testé et désapprouvé), et puis très amusant par moments aussi ("That may have been impulsive"). Par contre la reprise est plutôt molle pour l'instant, je trouve.

Quelqu'un ici regarde Veep sinon ? L'adaptation US de The Thick of It (vu que l'on mentionnait Capaldi juste au-dessus). On retrouve Julia Louis-Dreyfus (qui est géniale) en Vice-Présidente des États-Unis complètement inutile (en gros, elle ne sert qu'à remplacer le Président s'il lui arrivait quelque chose, à faire bonne figure lors d'événements mondains et à nommer des gens à des postes sans importance en ménageant les susceptibilités de chaque camp) mais qui essaye tant bien que mal de remplir son rôle, entourée de toute une équipe de bras cassés. Il y a toute une galerie de personnages vraiment attachants, notamment grâce à leurs défauts (qui oscillent de l'incompétence crasse avec Mike, sûrement le directeur de la communication le plus nul qui soit, à l'opportunisme le plus odieux dans le cas de Dan, un des principaux assistants de la Veep), qui passe son temps à s'échanger les vacheries les plus abominables avec le plus grand naturel.
    C'est très drôle, mais avec un ton vraiment particulier. Mieux vaut ne pas être allergique au vocabulaire très imagé des protagonistes.

• @Labafe

Mr Robot me rappelle Dexter dans le style et l'écriture. Si la suite est aussi bien que le pilote ca va dépoter sévère. Miam.

• @Hixe
    j'aime beaucoup The Thick of it et comme j'aime bien Julia Louis Dreyfus j'ai regardé la première saison de Veep mais j'ai pas accroché, je vais en rester là.
    En parlant de Matt Leblanc, sa reconversion dans Episodes est vraiment pas mal.

Si vous aimez les comédies absurdes (encore) je vous conseille Man Seeking Woman
    En gros, Jay Baruchel joue son rôle habituel de loser magnifique et se cherche une moitié,
    Mais le truc, c'est que tout ce qu'il ressent et serait d'habitude métaphorique est matérialisé à l'écran. Il faut le voir pour en saisir le potentiel.
    Passez la surprise du (moyen) premier épisode, c'est rempli de super idées.
    C'est moins absurde que The Mighty Boosh mais c'est bien assumé

• Podcasteur

J'ai vu le pilote de Ballers.

C'est Entourage avec des footballers, en gros. J'attends un peu de voir si ça va décoller, j'ai de la sympathie pour Dwayne Johnson.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.