Vos pseudos

• Bon bah voilà, sur ce forum vous avez tous des pseudos bizarres. Je me demandais d'où ils venait et si vous aviez des anecdotes autour de ces derniers.

Moi je fais dans l'original, il s'agit simplement de mon nom de famille x)

• Le mien a une longue histoire.
    Il vient à la fois d'une déformation de mon prénom et d'un jeu vidéo. Une copine de collège m'appelait (à tort) "Maritza", ce qui a fini par donner "ma Ritza". A la même époque, j'ai découvert Final Fantasy Tactic Advance et son héroïne... Ritz Malheur. C'était adopté.

• @Ritz aucun lien avec l'hôtel de luxe alors ? :p

• @battas Et non, ni même avec les gâteaux apéritifs ! Et crois moi, tu n'es ni le premier ni le dernier à poser la question..

• M meuble vient d'un des personnages de cette incroyable et merveilleuse émission de radio qui passait jadis sur ouï fm:
    Le monde de monsieur Fred
    Soit LMdesMeuF

• Je vois pas le rapport @m-Meuble x)

• Podcasteur

@m.Meuble a dit :

M meuble vient d'un des personnages de cette incroyable et merveilleuse émission de radio qui passait jadis sur ouï fm:
    Le monde de monsieur Fred
    Soit LMdesMeuF

Comment va le colonel Hati depuis le temps ?

• @chaos il passe des vacances avec niluge et Helmut !

• Complice

Une astucieuse combinaison de mon prénom et d'un fameux digramme des contrées de @ForceRose & Geralt de Riv

• Podcasteur

Mon pseudo n'est pas bizarre.

• Le tout premier PNJ créé pour le premier JDR papier auquel j'ai animé (soit Guildes : La Quête des Origines) était un sorcier Venn'Dys nommé Altrast de Viole...

• Nous sommes en 1994, Le roi lion fait fureur au cinéma et un matin j'ai le malheur d'arriver dans la cour d'école coiffé comme un démineur pas doué (comme tous les matins en fait).
    Il n'en faut pas plus pour que le bout-en-train de l'école ne m'accoste et clame bien fort : "Ah ah, ah ah, t'as des cornes, on dirait un... un... un Pumbaa !"
    Et oui, il a confondu les cornes et les défenses mais... le pseudo est resté.
    Il me suit partout sur internet depuis lors.

• @Pumbaa
    Coiffé comme un démineur pas doué
    j'aime beaucoup

• Je jouais a Wow, je créais mon énième personnages, je cherchais un nom, j'ai vu une boite de clafoutis devant moi. Et voila, c'était d'abord TheClafoutis, qui est par la suite devenue Clafoutos.

• Ca remonte a 2007 je devait m'inscrire (j'avais alors 6 ans) sur un jeu en ligne de petits panda mignon.
    Padouga est née, j'ai repris 2 ou 3 sonorite de Panda.
    Si quelqu'un cherche c'est Panfu.
    Et si vous cherche plus vous devriez vous marrer, a 6 on est toujours un peu kikoo je pense.

• Avec des amis, on a eu le délire de tous changer nos photos de profil sur Steam en "doge" et changer de nom. On avait alors Ninten Doge, Sleeping Doge, Hot Doge et... Dema Doge, car ça ressemble à "démagogie". J'aime avoir l'air malin - derrière un écran, contrairement à la vie réelle, c'est une possibilité.

• Peut-être un hommage discret et non assumé à un grand acteur. Peut-être en lien à d'obscures origines normandes et nordiques. Peut-être un souvenir capilaire de l'Ecole de Saint-Cyr. Peut-être rien de tout ça.
    C'est un vrai mystère...

• Complice

@LeYule le doute m'habite

• @Dema-Doge a dit :

On avait alors Ninten Doge, Sleeping Doge, Hot Doge et... Dema Doge

j'suis fan !

• Complice

J'ai le pseudo le moins imaginatif du monde car ce sont ...... mes initiales :D
    Je m'appelle Pierre-Paul-Henry-Taylor Téhérence-Pinel ! Grosso modo ma mère est d'origine libanaise et j'ai le prénom de mes deux-grand père en plus. Par contre pour les origines du liban ...

• @Pphttp la défiance me hante

• ZQSD

J'ai très longtemps utilisé le pseudo "ELOdry", depuis mes premiers pas sur Internet en fait, il y a bientôt vingt ans. En gros c'était une déformation d'"Eldryn" (avec un O au milieu parce que je trouvais ça cool et mystérieux), qui était le nom du général de mon armée d'Elfes Sylvains dans Warhammer.

Avance rapide : on est en 2011. Un soir, je suis dans ce bistro du 11e avec des potes. Une meuf bourrée entre, s'assoit à notre table, et décide de tous nous donner des surnoms avant de disparaître. Elle dit à l'un d'entre nous qu'il a une tête à s'appeler Eddie Walou. Ca nous fait beaucoup rigoler. Quelques semaines après, Chris Tick, alors rédacteur en chef à Joystick, me demande un pseudo pour signer mon premier papier. Je lui en propose deux/trois, qu'il trouve nuls. Je me souviens alors d'Eddie Walou. Ca lui plaît. Et ça devient mon pseudo.

Dernier rebondissement : fin 2012. On lance ZQSD. Mon pseudo est tellement long qu'il pète la mise en page de la home. Ca tombe bien, j'en avais un peu marre du "Eddie". Je le laisse tomber. Et mon pseudo devient simplement Walou. Même si, dans certaines des communautés web que je fréquentais déjà avant 2011, je continue d'utiliser ELOdry.

• 0_1452348326328_343-chibi-kenshin.jpg

(besoin d'explication ? :D)

• @Pphttp
    Je suis fan, même si j'avoue ne toujours pas avoir compris où commence ton nom et où finissent tes prénoms.

@Walou Se faire appeler Eddie Walou, 2 ans avant la découverte par Internet de Eddy Malou, le grand savant de la République Démocratique du Congo, c'est quand même bien beau.

De mon côté, depuis qu'Internet est arrivé dans mon humble demeure via l'ADSL, j'ai eu de nombreux pseudos pour les forums et les jeux vidéo. Bon, forcément, ça a commencé par du très moche, parce qu'il fallait trouver des trucs dans l'urgence et assez long pour certains sites.

Du coup, le premier fut également le nom de ma première adresse mail "squalllebest" (oui, avec trois "l") en référence au balafré le plus connu de chez SquareSoft. Ensuite, il y a eu le très classique "john doe" (qui a subi de nombreux dérivés comme "darkjohndoe" – dans ma période emo – ou "john d'oeuf"). Et enfin, un de ceux que j'utilise le plus en pseudo jeux vidéo, c'est "Ashram", un nom que j'utilise aussi parfois pour du rôleplay entre potes ou des jeux un peu fantasy. J'ai piqué le surnom à mon frère sur une partie de Zelda TP, qui lui même l'avait pioché dans "Les Chroniques de la guerre de Lodoss". Puis tout a basculé, le jour où j'ai voulu trouvé un surnom unique que je puisse utiliser partout et qui ne serait pris par personne.

Bon, je suis parti avec un gros handicap, vu que j'avais choisi "shadow" (ombre, en anglais, nom que je trouve simplement très évocateur et dont j'aime la sonorité). Mais heureusement, j'ai des amis aussi cons que moi, et du coup, il me semble que c'était au cours d'une création de perso pour Slayers Online, mon meilleur pote a francisé mon nom pour rigoler en m'appelant "chat d'eau" pour que je me perde pas dans le flot des 65 000 "shadow1994" et cie. L'idée me plaisait beaucoup mais le jeu n'acceptait pas les apostrophes, du coup, il est venu avec une nouvelle idée, il a anglicisé mon pseudo déjà francisé (oui, c'est le bordel) et ça a donné logiquement "Watercat". J'aime d'amour ce pseudo et je pense qu'il me suivra encore de longues années.

• Mon vrai prenom est l'équivalent de Glados dans The Talos Principle
    Du coup j'ai jamais vraiment utilisé de pseudo jusqu'a recemment.

ChatonPute est le surnom que m'a donné une copine il y a quelques années,
    Rien de très brillant derrière, apparemment ca correspondait bien a mon comportement d'alors
    Maintenant je suis rangé des voitures mais c'est resté.

Quand a mon avatar il réunit mes 3 passions, les loups, les modèles 3D moches et la masturbation

• @ChatonPute

Ta pote est une génie donc, parce que ça fait super naturel, presque pas insultant.

Sinon, ton explication sur ton avatar m'a fait enfin cliquer dessus pour comprendre ce que c'était en le voyant en plus grand. J'aurais pas dû.

• Tout d'abord Yolteotl se pronnonce plus ou moins Yolteul. Ce mot désigne le "Coeur de Dieu" ; c'est une combinaison de yollotl (heart) et de teotl (God, spirit, force, or movement) [le Nahualt est une langue indigène la plus parlé, elle est dite "agglutinante"]

J'ai connu ce terme via Rahxephon (extraodinaire serie) Cette serie puisse son univers (completement hallucinant et profond) autours des legendes de MÜ, l'Atlantide, les mythologies Sud Amérindienne etc.
    Donc la [spoil] du [spoil] cherche que son [spoil] [spoil] atteins le NIRVANA à travers [spoil] pour emmener l'humanité vers [spoil spoil spoil]. Elle parle en Nahualt et prononce souvent dans ses termes "Tu dois atteindre le Yolteotl"

cf Wikipedia pour plus d'informations

Oui, c'est compliqué à écrire ou prononcer, dans la vie j'aime etre casse-couille.
    Souvent raccourcit en Yolt ou Yolteon (combinaison de Jolteon, Aeon, Yolteotl, etc)

• @Watercat
    Oui c'est bien ça
    j'ai l'habitude que les gens se lavent les yeux après m'avoir vu de près ;)
    @Yolteotl
    J'ai jamais autant googlé de mots a partir d'un seul post.
    Je repars avec plus de question que de réponses et un nouvel animé a voir d'ici 2027.
    Merci

• @ChatonPute
    Heureux d'avoir attisé ta curiosité.
    Cependant l'univers n'est pas totalement expliqué dans l'anime (qui le rend un peu complexe) mais été clarifié officiellement dans une sorte d'Artbook/livre ; La Bible de Rahxephon. Malgres tout sans vouloir divulgacher, c'est le message et l'histoire d'amour (dit comme ça c'est pas bandant) qui est ultra important et génial.
    C'est absolument à voir, avec le final dans le film (ou simplement son plan de fin qui permet de comprendre un truc con)

• Complice

Comme pour d'autres, avec l'avènement d'Internet, il m'a fallu rapidement trouvé un pseudo. A cette même époque je m'étais amouraché du fabuleux Legacy of Kain : Soul Reaver et de son personnage principal dont le nom me plaisait beaucoup : Raziel.

Seul hic je voulais éviter d'avoir un pseudo que beaucoup d'autres reprendraient également (comme les innombrables Sephiroth ou Cloud qui peuplaient et continuent de peupler les forums), donc j'ai cherché des déclinaisons jusqu'à ce que ça sonne bien dans ma tête.
    Et c'est ainsi qu'est né le pseudo Razen (ou Raze pour les intimes)

Il faut savoir que dans mes délires les plus fous de jeune informaticien, j'ai même protégé ce pseudo auprès de l'INPI à l'époque où j'avais l'ambition d'un jour en faire peut être le héro d'un jeu conçu par moi même... Mais ça c'était avant...

• Autant j'ai toujours trouvé des noms cools et RP pour mes héros de RPG, autant sur mes pseudos j'ai jamais été bien inspiré. Mon premier : "LexLuthor"... passons. Le second "Teebs", honteusement copié d'un musicien que j'aime bien. L'actuel : "Ouaouaron"... j'aime bien les grenouilles... et faire chier les anglais qui ne pourront pas prononcer ce pseudo correctement. Voilà :)

• Mon pseudo est tiré d'une émission que j'avais créer sur une radio-étudiante.

• @Ouaouaron Quel rapport avec les grenouilles ?

• @Pumbaa
    C'est la grenouille taureau me semble, une belle bête

• @Pumbaa Ouaouaron c'est l'autre nom pour la grenouille taureau. En anglais ça donne"Bullfrog" comme le studio, j'aimerais pouvoir dire que c'était fait exprès mais non...

• @ChatonPute Ah oui, une petite recherche wikipedia m'aurait évité une question inutile.

• Complice

@Pumbaa pour ma part je suis tombé sur ceci... :

• @Razen : énorme !!!

• Déjà, mon pseudo complet est : Je suis une Fougère.
    Je me présente en tant que Fougère parce que c'est chiant à dire.

Ensuite, l'histoire qui explique la création de mon pseudo possède une version longue et une version courte (comme le dis pseudo en fait)
    Comme j'aime bien teaser, je donnerais la version longue à ceux qui seront présent le 6 (en plus de ma fameuse histoire "poilade garantie ou remboursée".)

Pour les autre : Je m’appelle Fougère parce que mon meilleur pote est un Caillou.

• @Fougere Tiens, "Je suis une Fougère" m'a directement fait penser à Kavanagh.

https://www.youtube.com/watch?v=jFLTqw-dw

EDIT : Le lien ne marche pas, j'informe les hautes autorités.
    En attendant : http://tinyurl.com/je-suis-fougere

• On me sort aussi ce rapprochement de temps en temps. Je le prend plus ou moins aussi mal que quand on fait celui avec Zerator.

• @Fougere Excellent ! Me reste plus qu'à garder cette URL dans le presse-papier pour te l'envoyer à chaque fois que tu te connectes au chat 8-)

• Allez, la réponse la plus chiante du monde - c'est le nom de mon chat.
    (Parce que ouais, mon objectif dans la vie c'est de nommer mes chats chacun selon un empereur romain, si possible dans l'ordre chronologique ; et en plus Tibère ça fait double sens entre l'empereur et le Tibert du Roman de Renard. Vous la sentez l'influence de la prépa lettres ?)

• Je voulais m'inscrire sur un site et j'en avais marre des pseudos d'enfants, j'ai pris un pseudo passe partout, qui ne soit pas connoté pour un univers
    Et je trouve que ça sonne bien

• Bowser c'est tout con je suis petit j'aime bien Bowser voilà (vous avez échappé au du49 que j'avais avant), et Langlois c'est Aubert Langlois sur steam, rapport à TF2 et au demoknight (avec une grosse épée) et au un casque/chapeau normand, j'avais donc cherché un nom typique Normand pour me renommer et jouer RP (on fait souvent ça dans TF2) et du coup j'ai pris ça et je l'ai gardé.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.