steam OS

• salut a tous

petit nouveau, je me lance avec ce sujet car il a été abordé dans le ZQSD 33.

on parlait de l’intérêt du matos steam en général et du steam OS en particulier.

je voulais revenir la dessus car pour moi, si le steam OS n'a en effet, aucun intérêt en tant que tel, par contre, le client steam sous linux est par contre, le sauveur de mon humanité a moi :-)

il ne faut pas oublier que steam veut nous vendre de la steam machine en mode big picture etc... mais le gamer de base continuera de jouer sur son pc ( même si le steam link est intéressant ) et pour moi qui utilise linux ( xubuntu ) tous les jours, je suis encore obligé d'avoir un deuxième PC dédié au jeu sous windows ( oui, je ne me refuse rien mais j'y suis un peu obligé )

d’Où le coté sauveur de mon humanité a moi , avec la lente mais certaine, conversion des jeux sous linux, qui me permettra de définitivement me débarrasser de mon Windows qui ne me sert qu'a jouer ( et c'est pas un troll anti windows , hein )

voila, qu'est ce que vous en penser ? toi aussi, tou aime steam sous linux ?

• @koun
    Je suis pas du tout sous Linux mais je suis curieux.
    Combien il y a de jeux compatible Steam OS aujourd'hui ?

• Podcasteur

@ChatonPute a dit :

@koun
    Je suis pas du tout sous Linux mais je suis curieux.
    Combien il y a de jeux compatible Steam OS aujourd'hui ?

Un peu plus de 1500 si on en croit ce lien https://steamdb.info/linux/

• t'as aussi la liste directement sur le site de steam ( ou direct dans le client )
    il commence a y avoir quelques poids lourd, the witcher 2 mais pas le 3... dota 2, les counter strike, borderlands, portal, dying light et surtout euro truck simulator 2... bon, ok, celui la... :-)
    donc, ça commence a prendre mais je pense que steam devrait plus communiquer sur son client linux plutôt que son steam OS.
    on pourrait arriver comme sous windows, a un ordinateur a tout faire sous linux.
    je sais bien que les linuxiens, même s'il y en a de plus en plus, ne sont pas le cœur de cible des éditeurs mais avec steam et cette politique de conversion, ça pourrait inverser la tendance ou obtenir une équivalence des plateformes a la sortie des jeux.
    vous imaginez half life 3 en exclu sous steam os ? ça commencerait a causer, non ? ( même si je peux pas blairer le système des exclus )

• Je suis un peu dans la même situation, seulement j'ai opté pour une ps4 à la place du windows.

Mais j'ai été très longtemps joueur exclusif Linux, et l'arrivée de steam m'a bien fait plaisir. Passer d'un n-ième clone de Quake III à TF2, j'étais tout chamboulé. Mais ça remonte à quelques années déjà, 2011-2012 si je me souviens bien, et la sauce n'est pas vraiment montée depuis. Il y a encore énormément de jeux aaa ou indés qui sont exclus windows.

C'est un peu triste, mais ça a un gros point positif : c'est beaucoup plus simple de choisir quel jeu acheter ; et de se convaincre que Undertale est vraiment overhypé.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.