JVn°26: la couronne des rois.

• Complice

J'ai eu la fève 26 dans ma boîte aux lettres mais sans la couronne pour la lire. J'avoue qu'une couronne façon JV avec le magazine aurait pu être sympa pour faire le fier dans le bus. J'ai apprécié ce numéro alors bim le topic, même si je n'aurai rien d'intéressant à dire.
    Et ça a commencé fort, l'édito arrive un bien trop tard mais il fait du bien: enfin l'UFC porte plainte contre une partie de ce système de vente. Et il devrait aussi s'attaquer aux autres boutiques virtuelles: les 3 principaux rois des consoles sont tout aussi exécrable dans ce domaine, certains largement moins permissifs que Steam. Un dossier sur les boutiques virtuelles serait le bienvenu afin d'éclairer certaines zones d'ombres: pourquoi Nintendo a-t-il rajouté la fin du délai de rétractation en cours de route, idem pour Sony,... et si vous avez un ou deux stagiaires sous la main pourquoi ne pas leur faire décortiquer les contrats de licence ? Oui je suis un bel enfoiré de sadique car aucun être humain ne mérite une telle peine. Mais pour ma défense je vais dire que je suis un putain de feignant. Vous n'êtes pas un magazine de protection du consommateur, je le sais merci de ranger vos haches. Comme pour le dossier sur YouTube (merci encore de m'avoir fait découvrir de véritables perles de "insérez votre insulte" façon pew-machin), je trouve que les boutiques en ligne, le système early-access, la pilule kickstarter,..., vont de plus en plus gangréner le milieu du jeu vidéo. J'aurai pu mettre améliorer mais j'ai un avis bien tranché dessus, désolé. Oui je les utilise aussi car on me l'impose de plus en plus alors que je n'ai rien demandé. Tout ça pour une idée de dossier que vous avez sans doute du déjà avoir...et que vous ne ferez sans doute pas.
    Bon j'ai fait long pour un édito donc je vais faire vite pour la partie consistante du magazine. Très bonne idée de faire parler le fanboy qui sommeille en vous, journalistes. Excellentes idées les jeux à ne pas trop vite oublier et surtout merci d'avoir mis Soul Bubbles (et Silent Hill SM, et Vanquish, et...). J'imagine toujours ce qu'ils auraient pu faire sur Wii U en utilisant ce concept, sous doute le seul jeu idéal pour le gamepad, on ne le saura jamais. Merci de m'avoir fait découvrir Unseen64, je vais peut-être découvrir des infos sur Rev Limit et Ghouls'n'Ghost 64. Et le meilleur pour la fin: RE4. Oui j'adore ce numéro 26. Et je l'adore encore plus avec la critique de Xenoblade. Par contre j'aime beaucoup moins la page teaser du mois prochain: c'est une page perdue. Une BD, un petit entretient avec une personnalité, l'humeur d'une personne hermétique aux jeux vidéos, du coloriage,... . N'importe quoi sauf ça.
    Une question conne pour finir: les intervenants de la rubrique fanboys ont-ils reçu un petit cadeau pour leur participation ?
    Voilà, rendez-vous en 2018 pour que je recrée un topic.

• 0_1452875222811_Pavé Cesar.jpg

Personellement le blister était percée... Malgre la nouvelle protection.

• ZQSD

@Pascal a dit :

Une question conne pour finir: les intervenants de la rubrique fanboys ont-ils reçu un petit cadeau pour leur participation ?

Non !

• Complice

@Walou D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir parlé des fanboys PC ? :(

• @Maczime a dit :

Ouep parce que là il aurait suffit de demander des témoignages sur le forum...

• Complice

@Ritz Walou aurait même pu réaliser une auto-interview.

• Il n'y a pas de fanboy sur pc, des gens réalistes, c'est tout.

• Complice

@Karoth Tu es disponible pour une interview ? :p

• Complice

@Walou a dit :

@Pascal a dit :

Non !

Bien fait !

@Karoth a dit :

Il n'y a pas de fanboy sur pc, des gens réalistes, c'est tout.

Amen.

• Je ne suis pas un fanboy Sony, uniquement de la PSPGo, je suis près à témoigner et vous raconter mon quotidien.

• JV

La PSP Go, meme moi j'ai pas osé. Et pourtant j'ai un PowerGlove.

• ZQSD

@Maczime a dit :

On y a évidemment pensé, mais il aurait fallu faire un troisième volet, et la blague aurait peut-être trop duré. Et puis, l'angle, c'était "les fans d'une marque", davantage que d'un support. Cela dit, les fanboys Valve, ça aurait pu le faire. Quoique j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de fanboys de Valve : uniquement des gens qui ont vu la lumière.

• Podcasteur

@Walou a dit :

Quoique j'ai tendance à penser qu'il n'y a pas de fanboys de Valve : uniquement des gens qui ont vu la lumière.

J'aurais dû te recommander les fanboys de David Cage, c'est parmi les pires qu'il me soit arrivé de croiser.

• J'ai été rassuré sur le dernier JV car les gars, pour ne pas vous le cacher soyons franc entre nous : plusieurs personnes m'ont fait part de leurs déceptions sur la nouvelle formule et comptaient passer à autres choses... comme mon cher @Huyjo d'octopaddle.fr fut surtout déçu de votre test qui taille son Xenoblade adoré... ben oui un fanboy sur nintendo, donc forcément !

D'ailleurs pour ces fanboy, un peu de déontologie en présentant qui sont les témoins comme damonX qui officie sur gameone par exemple...

• ZQSD

@octopaddaone a dit :

mon cher @Huyjo d'octopaddle.fr fut surtout déçu de votre test qui taille son Xenoblade adoré... ben oui un fanboy sur nintendo, donc forcément !

Autant perdre un lecteur est normalement un crève-coeur, autant perdre un lecteur parce qu'on a dit trop de mal ou trop de bien d'un jeu, ça me chiffonnera pas trop, parce que notre subjectivité est à la base de l'ADN du mag, et ça ne changera jamais, nouvelle formule ou pas.

D'ailleurs pour ces fanboy, un peu de déontologie en présentant qui sont les témoins comme damonX qui officie sur gameone par exemple...

Alors écoute, quand c'était des journalistes je l'ai indiqué (Epyon, Pantaroo), mais je n'y ai pas pensé pour Damonx... parce que je ne le savais pas. Tu m'apprends un truc !

• @Walou
    Hors-sujet : le numéro 26 n'est toujours pas disponible sur iOS, est-ce normal ?

• ZQSD

Alors là aucune idée, il faudrait invoquer @BrunoJV qui gère la soumission à Apple.

• Podcasteur

@Walou a dit :

Alors écoute, quand c'était des journalistes je l'ai indiqué (Epyon, Pantaroo), mais je n'y ai pas pensé pour Damonx... parce que je ne le savais pas. Tu m'apprends un truc !

Il est pas journaliste Damonx, il est glorified community manager.

• @kwyxz Ha bon ? http://www.damonx.com/qui-suis-je/ un ange passe...

• Podcasteur

@octopaddaone a dit :

@kwyxz Ha bon ? http://www.damonx.com/qui-suis-je/ un ange passe...

Job : Digital Media Manager chez MTV / Game One

Voilà, "digital media manager", en gros il tient leur Facebook et leur Twitter.

• @kwyxz ok plus précis donc, pas journaliste mais lié à Game One (tape ta synthèse à la Fr. Hollande) ;)

• Podcasteur

@octopaddaone a dit :

@kwyxz ok plus précis donc, pas journaliste mais lié à Game One (tape ta synthèse à la Fr. Hollande) ;)

Ha oui oui il bosse pour eux, ça c'est vrai.

• On est le 20 janvier et toujours pas de numéro 26 sur l'appli JV. C'est bien dommage.

• ZQSD

Désolé de l'apprendre, je transmettrai à @BrunoJV.

• Complice

Quelqu'un a des nouvelles du remake de Toki ?
    Sinon A Boy and His Blob est enfin disponible sur presque toutes les plateformes. On sera désormais 126 personnes à aimer le jeu sur terre.

• Podcasteur

@Pascal a dit :

Les dernières news c'est ça https://www.facebook.com/TokiRemake/posts/928431900585357

Depuis j'ai refait le jeu original sur MAME et je me dis qu'en fait je m'en fous un peu de leur remake et qu'il est pas si joli que ça. La hype est vachement retombée.

• Complice

@kwyxz a dit :

@Pascal a dit :

Les dernières news c'est ça https://www.facebook.com/TokiRemake/posts/928431900585357

Depuis j'ai refait le jeu original sur MAME et je me dis qu'en fait je m'en fous un peu de leur remake et qu'il est pas si joli que ça. La hype est vachement retombée.

C'est ce que je fait et je m'éclate. En 4 ans la hype ne peut que retomber, les cons. Wahou ils utilisent facebook pour communiquer, je suis trop vieux pour ces conneries.

• Cher @BrunoJV ,
    Les abonnés du magasine JV n'ont toujours pas le plaisir de lire le numéros 26 sur support iOS au 28 Janvier !
    Serait-il possible de le soumettre en ligne dans les jours prochain ?

• Podcasteur

@Pascal a dit :

C'est ce que je fait et je m'éclate. En 4 ans la hype ne peut que retomber, les cons. Wahou ils utilisent facebook pour communiquer, je suis trop vieux pour ces conneries.

Ça sent de plus en plus mauvais : le mec (parce qu'apparemment à Golgoth Studios ils sont 1) vient de lancer un Patreon.

Un Tipee ou un KickStarter j'aurais compris, et encore il aurait fallu le faire y'a 6 ans, mais un Patreon ??

Je n'attends plus du tout le jeu, fini.

https://www.patreon.com/user?u=2797968&ty=h

• Complice

@kwyxz a dit :

Ça sent de plus en plus mauvais : le mec (parce qu'apparemment à Golgoth Studios ils sont 1) vient de lancer un Patreon.

Un Tipee ou un KickStarter j'aurais compris, et encore il aurait fallu le faire y'a 6 ans, mais un Patreon ??

Je n'attends plus du tout le jeu, fini.

https://www.patreon.com/user?u=2797968&ty=h

Merci pour la découverte du système Patreon, encore plus désarmant que les pleureurs de Kickstarter et autres. Du pognon par mois...putain c'est ça le futur des pseudos-indépendants ? Vaste débat ces nouvelles façons de faire, je suis définitivement hors course. Et en plus on apprend un tas de trucs sur ce remake:
    "I heard about “Toki” a long while ago! Why has this game development taken so long?

Plenty of reasons, art & animation was made by a single person, consequently it has taken two years to complete. On the programming side , I worked with the wrong person, and I wasted two years. It was my fault for choosing them. But I think people can make mistakes as long as we learn from them, don’t you? That's why I decided to handle the code personally. This way, I can only blame myself! "

Dubitativement,

Pascal.

• Podcasteur

@Pascal a dit :

Merci pour la découverte du système Patreon, encore plus désarmant que les pleureurs de Kickstarter et autres. Du pognon par mois...putain c'est ça le futur des pseudos-indépendants ? Vaste débat ces nouvelles façons de faire, je suis définitivement hors course.

Ahem tousse tousse https://www.patreon.com/ZQSD?ty=h

• ZQSD

@kwyxz a dit :

@Pascal a dit :

Merci pour la découverte du système Patreon, encore plus désarmant que les pleureurs de Kickstarter et autres. Du pognon par mois...putain c'est ça le futur des pseudos-indépendants ? Vaste débat ces nouvelles façons de faire, je suis définitivement hors course.

Putain de scandale.

• Podcasteur

@Walou a dit :

Putain de scandale.

Vraiment de l'argent foutu en l'air.

• ZQSD

A notre décharge, nous, on demande pas de l'argent tous les mois : on en demande une fois, pour chaque produit fini - c'est à dire pour chaque épisode.

Si on fait rien, vous nous filez rien.

Si on fait dix podcasts, vous payez dix fois (à moins d'avoir fixé un plafond).

Alors qu'un dév, qu'il sorte, 1, 2, 3, 10 ou zéro jeu, il touchera la même somme. Ce qui est un peu idiot.

• Podcasteur

"Escrocs mais pas trop !"

• Complice

@kwyxz a dit :

@Pascal a dit :

Merde je suis vraiment hors course ! Mais pour mourir moins con j'essaierai un jour...juste avant de mourir. Si j'y pense tousse-tousse

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.