John Romero offre une nouvelle map pour Doom

• Podcasteur

Vous avez bien lu, 21 ans après la sortie du jeu, John Romero vient de mettre à disposition une map inédite pour le premier Doom, plus précisément E1M8 le niveau final de l'épisode 1 (le premier Doom était composé de 3 épisodes, le premier épisode complet étant disponible dans la version shareware du jeu).

Du coup il est possible de jouer à ce nouveau niveau même sans posséder Doom, il vous suffit de mettre la main sur le fichier WAD de la version shareware et de le lancer avec un client Doom moderne (par exemple zDoom, comme ça vous pourrez en plus utiliser le mod Brutal Doom avec).

La map est disponible via le twitter de John Romero https://twitter.com/romero/status/688054778790834176

Avertissement pour les courageux : la map est PUTAIN DE DURE. J'ai refait les deux jeux en difficulté max sur Brutal Doom y'a quelques mois et j'en ai JAMAIS AUTANT CHIÉ. Du coup c'est VACHEMENT BON et ça change des FPS modernes qu'on termine d'une seule main tellement ils sont ridicules.

• Complice

@kwyxz ton live tweet de tes sessions de deux minutes était très drôle

• ZQSD

J'ai vu passer ça mais j'ai pas compris. Il y avait déjà une map E1M8 dans Doom non ?

C'est quoi du coup ? Une nouvelle version ? Une map alternative ? Qu'il vient de créée ou qui traînait dans des cartons ?

• Podcasteur

@Walou a dit :

J'ai vu passer ça mais j'ai pas compris. Il y avait déjà une map E1M8 dans Doom non ?
    C'est quoi du coup ? Une nouvelle version ? Une map alternative ? Qu'il vient de créée ou qui traînait dans des cartons ?

C'est ça, c'est une map alternative pour E1M8 qu'il vient de créer pour le fun.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.