Forum du jeu vidéo de Livry-Gargan

• Bonjour à tous !

La ville de Livry-Gargan (93) organise son premier Forum du Jeu Vidéo au Centre culturel Yves-Montand les 30 et 31 janvier 2016 !

Au programme : bornes jouables, conférences avec des personnalités majeures de la scène Internet, tournois et challenges multi-plateformes, espace jeux indépendants, ateliers de fabrique d'un jeu, projections cinématographiques...
    Petits et grands, nostalgiques ou acharnés, chacun trouvera sa place en plongeant le temps d'un week-end à travers la culture vidéoludique...

Découvrez l'incroyable pré-histoire du jeu vidéo avec Douglas Alves, jouez sur de vieilles consoles avec** MO5**, affrontez-vous en tournois à FIFA 16 et tout au long du forum à Mario Kart 8 ou Bomberman sur grand écran !

Participez à des conférences présentées par Tmdjc de Bas Gros Poing et tmdjc.com, avec des invités comme Realmyop du Nerd Entertainment System, Sylvain Tastet de ZQSD, Thomas et Rémi d'Un Drop Dans La Mare, Mehdi Debbabi-Zourgani de Je Game Moi Non Plus, Marion Coville, Jean-baptiste Clais (MO5), Wellcook de BGP, Pippoletsu de HautBasGaucheDroite ou encore Alexis Blanchet...

Testez les jeux de développeurs indépendants tels que Aurora Studio, Agooloo Studios... Fabriquez votre propre jeu en atelier avec Aurélien Lefrançois de chez Prismatik !

Plongez-vous dans le noir pour deux séances cinéma présentées par Alexis Blanchet : Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorneet **Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force
    **
    Profitez d'un espace convivial ouvert aux discussions, avec vente de livres par Nicolas Bernadino de Pix'n Love et découverte des dernières sorties vidéoludiques avec Cultura...
    Ainsi que des tas d'autres jeux à essayer tout au long du week-end !

ACCÈS LIBRE aux activités, jeux et conférences (Pass 2 films à 6€)

Détails ici : https://www.facebook.com/events/879772472143193/
    Site de la ville : http://www.livry-gargan.fr/premier-forum-du-jeu-video/actualites

J'espère que ces amuses-gueules vous ont mis en appétit et que vous serez heureux de venir en prendre quelques bouchées !

...................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Cela fait plusieurs mois que je co-organise ce forum et je souhaiterais évidemment que tout le monde puisse en profiter... Le jour-J approche et malgré un programme haut en couleur, ce bel événement risque de passer inaperçu s'il n'est pas suffisamment diffusé et pour cela, j'ai besoin de vous tous !

Car oui, c'est un super événement, mais c'est une première édition, qui se trouve dans le 93 et qui a lieu le même week-end que la Globale Game Jam...

Alors, si vous le voulez bien, faites chauffer vos claviers, partagez l'événement sur vos réseaux sociaux, vos sites, vos blogs, vos podcasts, vos vidéos... vos t-shirts, vos pare-brises, ou que sais-je encore ! Parlez-en à vos voisins, vos amis, votre famille... et autres humanoïdes associés ! ^^

Faites que nous soyons nombreux/ses à nous réunir pour partager ces moments de passions, d'amours, d'amusements, de réflexions, d'actions... bref, toute cette richesse qui nous est donnée de vivre ensemble !

Inscrivez-vous à l'événement sur Facebook, montrez que ça vous intéresse...
    https://www.facebook.com/events/879772472143193/
    Et pensez à inviter tout ce beau monde autour de vous (je ne peux inviter que mes amis et personne d'autre, ce qui limite énormément la chose !), car les amis de mes amis sont... les bienvenus ! ;-)

ANNONCE IMPORTANTE : Nous recherchons toujours des développeurs de jeu indé qui auraient envie de venir présenter leur bébé du moment. Montrer leur jeu en cours de développement, le faire jouer, discuter des différentes étapes du projet et des problématiques spécifiques à ce genre d'aventure !
    Donc, si cela vous intéresse ou si vous connaissez quelqu'un qui le serait, contactez-moi à : aline.fqpeh@gmail.com

Merci beaucoup !
    On se voit très bientôt !

0_1453382522970_Affiche.jpg

• Un p'tit bonjour avant le lock du topic !

=D

Pumbaa was here

• @Pumbaa Salut ! Excuses-moi, je n'ai pas compris ? Je me suis déjà présentée sur le forum ;-)

• Podcasteur

@Pumbaa a dit :

Un p'tit bonjour avant le lock du topic !

=D

Pumbaa was here

Bah non va pas être lock les loulous de ZQSD participent :) ,
    et fqpeh c'est une podcasteuse sympa pote de tmdjc (arretez avec vos pseudo :)), je suis sur qu'elle répondra si on pose des questions :)

• Podcasteur

@fqpeh a dit :

@Pumbaa Salut ! Excuses-moi, je n'ai pas compris ? Je me suis déjà présentée sur le forum ;-)

t'inquiète en hiver le cochon suisse est agressif :)

• @chaos Ah ben faudrait être cohérent : un type lambda avec zéro message qui fait sa pub --> lock. Dixit @walou ^^'

Mais je vois que même ici le copinage et les passe-droits ont court. Dans quel monde on vit, ma pauvre dame !

• Podcasteur

@chaos a dit :

arretez avec vos pseudo :)

Il faudrait oui XD

• Podcasteur

@Pumbaa a dit :

@chaos Ah ben faudrait être cohérent : un type lambda avec zéro message qui fait sa pub --> lock. Dixit @walou ^^'

Mais je vois que même ici le copinage et les passe-droits ont court. Dans quel monde on vit, ma pauvre dame !

pisqu'elle te dit qu'elle s'est déjà présentée !! et en plus en répond... et en plus elle répond qu'elle te comprend pas , rien de plus logique en somme

• @chaos C'est vrai que j'ai peu de message, mais je ne suis pas là depuis longtemps...
    Et c'est vraiment un bel événement, avec des gens super ! Dont pleins que nous connaissons tous très bien ! Je souhaiterais juste que l'on partage ces beaux moments ensemble-euuu ! ^^

• Podcasteur

@Pumbaa a dit :

@chaos Ah ben faudrait être cohérent : un type lambda avec zéro message qui fait sa pub --> lock. Dixit @walou ^^'

Sur un de mes conseils en plus... bravo !
    J'avoue ne pas avoir vu une règle se rapprochant d'une 'non' pub (pourtant logique), mais je confesse ne pas avoir lu en entier les dites règles.
    Je vous présente donc doublement mes excuses.

De gros bisous à tous.

• Podcasteur

@fqpeh : c'est vrai que ça a l'air sympa ça aurait été tellement mieux si ça avait été en France :)

• @Tmdjc En effet ce n'est pas écrit dans une charte, Walou l'avait mentionné en lockant un topic du genre, justement ^^'

Désolé pour l'agression, je pensais avoir à faire à un spammeur fou.

• @Pumbaa Mais je veux bien me re-présenter si tu veux ! :-)
    Je suis Aline Fqpeh, je fais de temps en temps des interventions et aide à organiser des conférences, feue l’émission DéMaJe (GamingLive) et autres petites broutilles dans le genre...
    J’anime le podcast L’instant Tanné avec Tmdjc et les podcasts historiques pour BasGrosPoing.
    Membre du jury pour les jeux indépendants au Stunfest et productrice d’un documentaire amateur sur la préparation et l’ambiance du ce même festival, je suis toujours en interrogation sur le média du jeu vidéo, ses pratiques et ses communautés...

• @fqpeh Bienvenue ! =D

• @chaos Mais oui avec plaisir ! :-)

• Podcasteur

@Pumbaa a dit :

@Tmdjc En effet ce n'est pas écrit dans une charte, Walou l'avait mentionné en lockant un topic du genre, justement ^^'

Sans déconner , comme si fqdpehzovc ça ressemblait un pseudo de bot :D !!!! (instant pub: pour en savoir plus écouter l'épisode 3 de podcasteur de @Tmdjc)

• Podcasteur

@chaos a dit :

@fqpeh : c'est vrai que ça a l'air sympa ça aurait été tellement mieux si ça avait été en France :)

XD

@Pumbaa a dit :

@Tmdjc En effet ce n'est pas écrit dans une charte, Walou l'avait mentionné en lockant un topic du genre, justement ^^'

Tout va bien de notre côté ^_^

• @Pumbaa Merci ! Enchantée, malgré cette rude entrée en matière ! ;-)

Non, mais je comprends totalement ta réaction... J'aurais même dû l'anticiper.

J'espère te croiser là-bas... :-P

• @fqpeh Faut pas trop y compter, c'est à 600 bornes de chez moi ^^'
    Mais joli projet !

• @chaos a dit :

XD
    Oui je sais, mais un peu d'exotisme ne peut que rajouter du cachet à l'expérience ! ^^

• @Pumbaa a dit :

@fqpeh Faut pas trop y compter, c'est à 600 bornes de chez moi ^^'
    Mais joli projet !

Ah zut, pour toi du coup c'est vraiment comme si c'était dans un autre pays alors...

• @fqpeh Ouais, hein, "comme si" =D

• Podcasteur

@Pumbaa a dit :

@fqpeh Faut pas trop y compter, c'est à 600 bornes de chez moi ^^'
    Mais joli projet !

T'inquiètes Livry bidule ça doit bien être à 600km de n'importe qu'elle autre ville :D

• @chaos Mais c'est pas juste à côté de Paris ?

• Podcasteur

• @chaos >_<

maikissonkon ces parisiens.

• Podcasteur

@Pumbaa a dit :

@chaos >_<

maikissonkon ces parisiens.

Reste sur ta banquise toi :D

• @chaos Montagne, stp

Et j'ai l'impression qu'on pourri un peu le topique à fquzthmnlop ^^'

• Podcasteur

@Pumbaa a dit :

@chaos Montagne, stp

Et j'ai l'impression qu'on pourri un peu le topique à fquzthmnlop ^^'

On ne le pourri pas du tout, on l'anime, on le fait vivre, quand les gens verront le compteur de réponses ils sauteront sur le post curieux de son immense succès. @fqpeh @Tmdjc soyez heureux on bosse pour vous ( bon on j'arrête )

• ZQSD

A titre d'info, je vais m'y rendre pour raconter au monde que ces milliers de dons que l'on reçoit sans cesse sont un scandale.

• @Hoopy ce scoop qui va rameuter les foules !

• Complice

@Hoopy En tant que fidèle Patreote, je ne peux qu'affirmer que c'est un scandale.

• @Hoopy Moi aussi !(L'état payait des magazine JV a un facteur peu scrupuleux, c'est un scandale !)

• Y'a des règles sur le forum ? ;)

• @Hoopy a dit :

A titre d'info, je vais m'y rendre pour raconter au monde que ces milliers de dons que l'on reçoit sans cesse sont un scandale.

Oui, d'ailleurs, excuses-moi, j'ai complètement oublié de te répondre pour Corentin ! Ça aurait été avec grand plaisir, mais vous serez déjà 6 sur scène et je penses que ça fera trop pour bien faire circuler la parole sur 1h30 (+ 30 min réservé aux questions du public). Mais il y aura d'autres occasions ! :-)

• Ah ! Une autre chose importante que j'ai oublié de demander !
    Nous recherchons toujours des développeurs de jeu indé qui auraient envie de venir présenter leur bébé du moment. Montrer le jeu en cours de développement, le faire jouer, discuter des différentes étapes du projet et des problématiques spécifiques à ce genre d'aventure !

Je vais le rajouter au message d'origine, comme ça ce sera plus lisible...

• Et surtout, merci à tous de faire vivre ce topic ! On se sent bien ici, c'est chouete ! :-D

• @fqpeh que.... je... est-ce que ?!?

on m'encourage à flooder ?

Ça frôle l'inconscience !

• Y aura moyen d'avoir les confs en LIVE ou des rediffs ? J'adorerais y aller mais je suis pas Parisien D:

• Podcasteur

@Bowser-Langlois a dit :

Y aura moyen d'avoir les confs en LIVE ou des rediffs ? J'adorerais y aller mais je suis pas Parisien D:

Si tout se passe bien, ça va être enregistré (audio ET vidéo).

• @Tmdjc Wouhou ! Merci pour les Belges et autres archaïques des zones périphériques !

• Podcasteur

Coucou les copains. La date du forum approche et je voulais vous laisser mon compte Twitter (@Tmdjc_) au cas vous souhaiteriez nous croiser.
    On peut manger ensemble si le cœur vous en dis.

Des bisous les gens.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.