Guilty pleasures

• Voilà. On a tous certains jeux qu'on aime, malgré qu'on se rend bien compte qu'objectivement, ce ne sont pas forcément des pépites vidéoludiques... Je vous propose ici de partager vos "plaisirs coupables" pour ensuite ne plus vous montrer sur ce forum pendant les mois qui suivent, et ce de honte.

Je vais commencer, ainsi.

Je suis fan de... Adventure Capitalist. C'est ce clicker gratuit sur mobile et Steam. C'est bête. Ce n'est pas beau. Il n'y a pas de fin à ce jeu. Il n'y a pas de skill pour aller de plus en plus loin. Et pourtant, quasiment chaque jour, je passe dessus et je ne peux m'en empêcher. Je suis actuellement à 118 heures de jeu, ce qui fait de moi un capitaliste capable dans le monde virtuel, mais ne m'empêche pas d'être toujours aussi faûché dans la vraie vie.

0_1453389209502_latest.png

Et vous? Pourquoi vous détestez-vous?

• J'ai passé plus de 150h sur Xmoto, dont quelques dizaines alors que j'étais en prépa. Je ne comprends toujours pas vraiment pourquoi.

oups

• J'ai passé des dizaines d'heures sur Gangsters 2
    Une interface infâme, est rempli de bugs jusqu'a la gueule, pas instinctif ou logique pour un sous, injuste au possible...
    Je pense que c'est un des jeux favoris all-time
    60371_full.jpg

• J'ai passé beaucoup trop d'heure sur 2048.

J'étais même devenu assez bon. Un temps on se tirait la bourre avec des potes sur un forum et il me semble avoir atteint les 30 ou 40k de score final.

2048-highscore.jpg

Sinon je me refais 1 ou 2 fois par an Candibox 1.
    Screen-Shot-2013-05-02-at-01.52.14.png

• Podcasteur

Un truc sur lequel j'ai passé et passe certainement trop de temps :)

http://imgur.com/R0KOd7d

• A chaque fois que je rejoue à la PS2, je ressors ce jeu : Ribbit King. Il s'agit d'un jeu de golf complètement casual avec des grenouilles qu'il faut lancer dans des grous . C'est complètement débile, lent et injuste mais impossible d'effacer ce sourire niais sur mon visage quand j'y joue.

0_1453390303964_maxresdefault.jpg

• J'adore la série des Harvest Moon. Ce sont des jeux de gestion où on doit s'occuper d'une ferme, donc aussi bien des cultures que de l'élevage et de la pêche. On peut ensuite améliorer sa ferme, courtiser un(e) prétendant(e) pour se marier, participer à des concours... Les graphismes sont ultra colorés, ça en ferait presque des jeux pour enfants, mais c'est quand même assez complexe sur le long terme. Mais ça reste ultra bucolique et lent.

51TwcdcTlwL.jpg

• @ChatonPute Gangster 2 est un jeu très sympa, ne confonds-tu pas avec Omerta comme le montre ton screen ?

• @LeYule
    Non c'est bien Gangster 2,
    J'ai toujours trouvé ça super mais c'etait une horreur de finition et interface
    Les enfants me jetaient des cailloux dans la rue quand je disais que je jouais a ça

• @ChatonPute l'imbecile ! Je confondais avec Chicago 1930. Désolé pour la méprise. ;-)

Pour rester dans le thème je joue de tps en tps à Mafia vs Police sur mobile, ça n'a aucun sens mais ça occupe.

• Entre plaisir coupable et plaisir assumé, je vous présente le meilleur jeu des "filthy casuals"...

0_1453393828377_SogpHNomOp8_c7XTxFsKR6f0vLaqHWtEn9YBT_g2eKDD7u-FqrdpruQV8JPFabJj8Q=h900.jpg

Que ce jeu est BON ma foi...

• En ce moment mon plaisir coupable, c'est un jeu mobile qui s'appelle Neko Atsume.

enhanced-18526-1448884651-1.jpg

Avant de juger comme des salopiauds, je me justifierais en disant que je suis allergique aux chats, et que ce jeu me permet de combler ce manque de mignonnitude dans ma vie.

• Podcasteur

Aaaaah Xmoto que de souvenirs. J'ai pas mal joué à Xkobo quand j'étais en fac, un shoot'em up simpliste mais rigolo comme tout. Et évidemment à Tetrinet.

Sinon en ce moment mes guilty pleasures sont également Neko Atsume parce que je suis maboule de chats, et aussi Two Dots, un connect-2 tout con mais bourré de charme et avec une DA qui le démarque immédiatement de toutes les autres merdes free2play qui polluent les app stores.

• De mon coté c'est clicker heroes, déjà quasi 300 heures au compteur, toujours en tache de fond sur mon pc (ceux qui m'ont sur steam peuvent en témoigner..)

• Podcasteur

@Clafoutos a dit :

De mon coté c'est clicker heroes, déjà quasi 300 heures au compteur, toujours en tache de fond sur mon pc (ceux qui m'ont sur steam peuvent en témoigner..)

Mais oui je confirme, mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'interet ? pour de vrai je comprend pas :/

• @Tensey @kwyxz Quelqu'un m'en dit un peu plus sur ce Neko Atsume ? (mon côté crazy cat lady est fortement intéressé...)

• Podcasteur

@Ritz a dit :

@Tensey @kwyxz Quelqu'un m'en dit un peu plus sur ce Neko Atsume ? (mon côté crazy cat lady est fortement intéressé...)

C'est simple, c'est un peu comme un tamagotchi mais avec des chats. Tu décores ton jardin avec des trucs susceptibles de leur plaire (coussins, jouets, balle, etc) et tu mets de la bouffe. Les chats viennent te rendre visite un peu plus tard, tu peux les prendre en photo, parfois ils te ramènent des cadeaux, la plupart du temps ils te ramènent des poissons crevés, ce qui est la monnaie principale du jeu. Avec tes poissons crevés, tu achètes d'autres jouets, décorations, type de bouffe, pour attirer des chats différents.

Le but c'est de réussir à faire venir et prendre en photo tous les chats du jeu.

C'est con comme la lune mais ils sont mignons tout plein avec leur trou de balle en "x" et c'est gratuit.

• @Ritz C'est un espèce d'idle game. Tu as un jardin dans lequel tu peux disposer des joujous de diverses sortes (de la pelote de laine à l'arbre à chat en passant par le carton) avec lesquels des chats vont venir jouer quand tu éteins ton app, si tu prends soin d'aussi mettre de la bouffe dans un coin. Une fois que les chats se sont amusés, ils partent et te laisse des sardines, argentées ou dorées, qui servent de monnaie pour acheter d'autres jouets ou agrandir ton espace de jeu par exemple.
    Au niveau interaction avec les chats c'est zéro, tu ne peux strictement pas agir sur eux. Tu peux seulement les prendre en photo en fait. C'est plus un jeu de collectionneur, où avec les bons combos jouets/bouffe, tu peux attirer des chats spécifiques, certains étant très rares. Une fois qu'un chat est venu suffisamment de fois, il te donne un souvenir. Le but est donc de collectionner tous les chats et leurs souvenirs associés.

Le lien de l'application Android est ici!

Edit : bisou @kwyxz qui répond plus vite que moi :3

• ZQSD

@kwyxz a dit :

ils sont mignons tout plein avec leur trou de balle en "x".

Meilleur argument en faveur du jeu. J'en ai même fait mon fond d'écran à la rédac.

• @chaos a dit :

@Clafoutos a dit :

De mon coté c'est clicker heroes, déjà quasi 300 heures au compteur, toujours en tache de fond sur mon pc (ceux qui m'ont sur steam peuvent en témoigner..)

Mais oui je confirme, mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'interet ? pour de vrai je comprend pas :/

Le pire c'est que non, je ne peux pas... Il faut essayer pour comprendre.

• @Clafoutos j'ai essayé... j'ai pas compris :-/
    Désinstallé après 10 minutes.

Pourtant je ne suis pas allergique aux clickers (Candibox, Dark room, Cookie clicker, Meth clicker, Civ clicker, ...)

• En l'honneur de @Pumbaa, je vais mettre ici Outpost, un jeu Sierra de 1994.
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/9/90/Outpost(sierra).jpg
    Ce n'est pas vraiment un plaisir coupable car le jeu n'est pas foncièrement mauvais, c'est un city-builder spatial, le but étant de construire une base sur Mars. Un truc qui me paraissait super cool donc.
    Mais le jeu était extrêmement dur et punitif (je n'ai jamais gagné une seule partie), en anglais (à cette époque je ne pipais grand chose dans la langue de Shakespeare), avec une cinquantaine de fenêtres de gestion à gérer en même temps, plus d'une centaine de pages de manuel (en anglais bien sûr), etc.
    Et je me souviens y avoir jouer un nombre d'heures faramineux alors que je ne comprenais absolument rien à ce que je faisais.

• Podcasteur

@Pumbaa a dit :

@Clafoutos j'ai essayé... j'ai pas compris :-/
    Désinstallé après 10 minutes.

Pourtant je ne suis pas allergique aux clickers (Candibox, Dark room, Cookie clicker, Meth clicker, Civ clicker, ...)

Pas mieux

• @LeYule Bordel j'ai joué à ce truc mais tu viens tout juste de m'en faire souvenir. Je devais avoir 12 ans à l'époque et je pigeais rien. Je vais peut être me le réinstaller pour voir tiens.

• @Tensey Dispo ici

Par contre le PDF est illisible :(
    Si tu en trouves un en meilleur état, préviens-moi stp.

• Merci @Tensey @kwyxz pour vos explications, ça a l'air mignon mais rien qu'à la description je sens que c'est le truc ou je vais jouer 5 minutes et le désinstaller après ^^

• @Pumbaa Si l'anglais ne te fait pas peur, j'en ai trouvé une version très correcte ici.

• @Tensey Yes bien vu, merci.

• Podcasteur

@Ritz a dit :

Merci @Tensey @kwyxz pour vos explications, ça a l'air mignon mais rien qu'à la description je sens que c'est le truc ou je vais jouer 5 minutes et le désinstaller après ^^

En fait les sessions de jeu durent 5 minutes. Tu mets en place tes gadgets, tu remplis une gamelle, et tu laisses le truc tourner. Tu y reviens une heure plus tard, les chats sont là, tu prends tes photos, tu remplis la gamelle si elle est vide, et tu y reviens plus tard, etc etc.

C'est gratuit, tu risques rien à essayer :)

• Moi c,est Unturned jeu gratuit mélange de DayZ et Minecraft.Moche,un peu nul, mais entre amis ça reste cool.

• Adventure Capitalist est un must dans le genre. L'IdleGame parfait.

Je passe beaucoup de temps sur la beta de Total War Arena qui est juste la version Moba de la licence, couple avec pas mal de bug et de rageux, tout ça dans le bonheur d'avoir 13 FPS.

Sinon je joue pas mal a Realm of the Mad God. Qui est une parodie de MMO, abrutissante au possible, mais parfaits avec un coca et des potes.

• Alors, pour le coup, c'est un jeu que je trouve vraiment, vraiment très bon. Plein de défauts mais très bon. Et qui a provoqué du scandale à la pelle quand il est sorti, absolument pas fini, en 2011.
    Mesdames, mesdemoiselles, messieurs : Dragon Age II - Rise to Power.
    Le problème de Dragon Age, de façon générale, c'est que autant les histoires que ces jeux ont à raconter sont absolument fascinantes, et l'univers peut-être le plus profond et le plus passionnant jamais créé dans un jeu (ouais, rien que ça), autant d'un point de vue gameplay, ils sont tous assez foireux. Inquisition a ses combats mal branlés, et ses phases d'exploration aussi longues que mal raccordées avec le reste du jeu ; Origins souffre de l'absolue pesanteur de ses combats, qui offrent peut-être moult options tactiques, mais qui sont tellement vides de fun qu'ils n'incitent jamais le joueur à jouer tactique (et plutôt à spammer des cônes de froid sur les ennemis, je suis sûr que tous ceux qui ont joué à DAO me comprendront) ; et Dragon Age II est un jeu fini un peu près à 60%, qui a été balancé sur le marché dans un état pas possible par les petite mains cupides d'EA.
    (C'est un peu l'inverse de Mass Effect, quoi ...)
    Et c'est sûr que ça fait bobo, un peu. Le fait qu'il y ait environ 15 environnements dans un jeu de 60 heures, ça finit par faire comme une sodomie oculaire à sec, au bout d'un moment. Et puis la direction artistique est super bizarre. Et puis les animations sont incroyablement foireuses. Et puis les combats sont nuls, pas tant parce que le système de jeu est mauvais (en fait, j'irais même jusqu'à dire, que, fondamentalement, c'est peut-être le plus réussi des trois jeux à ce niveau-là, avec pas mal d'options intéressantes qui rendent les combats à la fois dynamiques et tactiques) mais parce que tu ne peux pas jouer tactique de façon satisfaisante quand les ennemis popent ex nihilo à gauche, à droite, et au milieu de ton groupe là où tu gardes tes mages, ou quand les mages adverses, passé un certain niveau, peuvent plus ou moins one-shotter n'importe quel personnage.
    Mais en même temps ...
    En même temps y a une ambition incroyable dans ce jeu. Dans sa structure scénaristique de récits enchâssés qui s'étalent sur 10 ans, dans son exploration complexe de toute les facettes politiques d'une ville, dans le fait que ce soit un jeu sans antagoniste, avec seulement des philosophies de vie opposées qui s'entre-écharpent méchamment (bon, je suppose que Mérédith, ô combien charismatique d'ailleurs, finit par émerger comme antagoniste dans les dernières heures du jeu, mais c'est vraiment parce qu'il fallait un boss final quoi), dans le fait qu'il raconte une histoire de famille, avec des dynamiques complexes entre les personnages qui vont au-delà d'une simple jauge approbation/désapprobation.
    C'était une des grandes idées du jeu, ça d'ailleurs, le système amitié/rivalité, qui est en fait souvent mal compris des joueurs, qui considèrent automatiquement que l'amitié c'est bien et la rivalité mal : en fait les deux options se valent et donnent accès à des dialogues différents, il y a deux embranchements scénaristiques possibles pour chaque compagnon que tu recrutes (et d'ailleurs, il y a des compagnons qui sont BEAUCOUP plus intéressants quand on choisit de leur rentrer dedans). Ca donne beaucoup plus de naturel dans les interactions, et ça c'est cool. D'ailleurs, en réduisant le système de dialogues à choix multiples d'Origins à une roue style Mass Effect, ils en ont profité pour faire un autre truc vachement cool, puisque les réponses que tu donnes, qui peuvent être de trois catégories, finissent par donner une couleur émotionnelle à ton personnage, qui va finir par réagir différemment dans les conversations, et même avoir des options de dialogue exclusives parfois.
    Et puis merde, 90% du temps (il y a des exceptions malheureuses), qu'est-ce que c'est bien écrit. C'est peut-être pas le jeu le plus drôle de Bioware (Mass Effect 2 et 3 et leur tornade de memes prendront l'avantage à ce niveau-là), mais y a un nombre de perles à la seconde assez impressionnant. De mémoire :
    "Well, I like big boats, I cannot lie ..." (notez la référence à une célèbre chanson des années 90)
    " -And what if we let your men do the job for once ? - And what if I shoved a canary into your coal mine ?"
    " -Sometimes I think you have the right idea... - Handcuffs, whipped cream, always be on top...? "
    Et puis les DLC sont fantastiques, parce oui, je me les suis tous fadés, d'ailleurs y en a un qui introduit l'intrigue (et le bad guy) d'Inquistion, et puis j'ai fini le jeu trois bonnes fois. Sans me lasser.

... Ouais, en fait, je crois que je suis juste un peu un monomaniaque de Bioware. Sur ce, tchao, je vais aller continuer ma sixième partie de Mass Effect 2.

• Moi je m'amuse bien avec Legend of Korra, qui est pourtant une sacrée daube: graphisme à chier, zéro scenar, durée de vie au rabais, bref pas un goty en puissance.... Merci Platinum game

Mais bon, c'est Legend of Korra, le dessin animé de l'amouuur

• Amazing Loot grind sur mon ordiphone.
    screen322x572.jpeg
    C'est un clicker de base.
    L'essence même du loot d'un rpg sans le gameplay qui va autour.
    Le but : Choisir une classe et remplir sa feuille de perso avec le meilleur matos possible.

C'est con, y'a quasiment rien à faire , juste un coffre à ouvrir et avoir de la chance. Mais je ne sais pas, tout ce pixel art, ce gros coffre qui grince, le bruit caractéristique du loot rare, ça me fait un truc ^_^

• @shub hop, c'est installé !

• @shub hop, désinstallé dans la foulée !

Il essaye de se connecter toutes les 10 secondes à mon compte google alors que je n'ai pas de connexion et que je lui dis non.

En plus tu n'as pas menti... y'a vraiment rien à faire >_<

A un moment j'ai cru qu'on pouvait avoir une photo de notre personnage en cliquant sur l'APN mais en fait ça fait juste un screenshot de la page du jeu :(

• @Pumbaa
    Hein, se connecter à google ? J'ai jamais eu ça, c'est un jeu offline (à part si tu veux mater une pub pour un boost de drop rate).
    Le seul truc que tu vois c'est l'interface en screenshot que j'ai mis dans la description et je le répète c'est un clicker de base, donc très limité c'est le principe ;)

• @shub Oui, il essaye de se connecter au compte Google Play.

• @Pumbaa
    Ah, j'ai un Aie faune...

• Podcasteur

@shub a dit :

@Pumbaa
    Ah, j'ai un Aie faune...

la honte !! :)

• @shub Personne n'est parfait :(

^_^

• @Pumbaa
    Bah si on veut des shmups de qualitay sur un smartphone, y'a pas 36 choix et chez Android y' a pas de jeux CAVE...
    ESPGaluda, DonDonpachi, Mushihime Sama etc. <3

Ce qui me permet d'enchainer avec un autre Guilty pleasure :
    Mushihime-sama, renommé Bug Princess et sa suite Bug Princess 2 sur iOS.

Très bon shmup/danmaku super jouable sur smartphone.

screen568x568.jpeg

Et pour faire plaisir à tout le monde ils sont sorti sur Steam fin novembre 2015.

• Je fais un peu de déterrage.
    Pas totalement coupable, mais pas totalement assumé, j'adore Splatoon!
    Même la B.O contient de véritable petites perles.

• Splatoon c'est génial ! Un des rares FPS ou j'arrive a prendre du plaisir.

• Tps tu voulais dire je pense :)

• Effectivement. Apres je ne voit aucune différence de gameplay ou même de ressentit entre FPS et TPS.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.