Aventures audio

• Voilà je viens de retrouver dans mon ordi des fichiers mp3 nommés "RDA01" "DDN"...
    Il s'agit bien entendu des fameux Donjons de Naheulbeuk et de Reflet d'acide. J'adore les écouter mais je les connais déjà pas mal et je suis à la recherche d'une autre aventure audio. Des conseils ?

J'ai déjà écouté donc DDN et RDA, mais aussi les aventuriers du survivaure, la légende de Xantah, Adoprixtoxis.
    Après j'ai pas accroché à La IIIe légion*

Sur ce bonne soirée !

• @battas Je suis en train de réécouter RDA. Ca fait plaisir de voir quelqu'un avec les mêmes références^^. Sinon je me souviens qu'il y avait un site regroupant toutes les sagas mp3 existantes. Par contre pour le nom, google est ton ami :)

• J'ai réécouté les Reflets d'Acide jusqu'à l'avant dernier il y a peu, toujours impressionné par le travail d'écriture.

Je me demandais d'ailleurs si quelqu'un avait exploité le concept d'enregistrement binaural dans ce contexte. Une histoire où on aurait qu'à fermer les yeux pour se retrouver au milieu de la pièce avec les personnages., ça pourrait être sympa.

• Le principe des aventures audio pour le jeune que je suis ?

• J'ai retrouvé de vieux bookmarks notamment le Démon du Rire ou l'on peut retrouver Banal Fantasy entre autres.
    Et aussi la Taverne de Kadelfek mais je ne me souviens plus de ce que ça raconte

• @Padouga C'est comme une série mais racontée en audio. Ca se faisait beaucoup à la radio à une époque, Douglas Adams l'auteur du Guide du Voyageur Galactique aka H2G2 avait par exemple déjà raconté son livre en série audio sur la radio de la BBC avant de l'écrire.

• Ah ouais ? Je vais regarder ca. Ou plutôt ecouter...

• @Padouga Commence par Le donjon de Naheulbeuk ou bien reflet d'acide. Et la jeunesse n'est en rien une excuse !!

• @Dreïcan Le Démon du Rire, nom de dieu ça date ça. La parodie de Metal Gear Solid je la trouvais excellente à l'époque, même les Banal Fantasy ou Resident Sénile. La bonne époque. J'écoutais ça à l'époque lors des longs trajets en voiture avec mes parents.

• J"adorais Adoprixtoxis pour ma part. Même si c'est un peu chaud à réecouter maintenant, enfin surtout les premiers épisodes.

• @Antho-Woody Moi aussi j'aimais bien. Pourquoi chaud ?

• @battas C'est hyper immature comme truc^^

• @gknd Et ? :) Tu t'en fous tant que tu ris !

• Y'a des blagues bien sexistes comme il faut dans le Donjon de Naheulbeuk quand même, je pense aussi que j'aurais beaucoup de mal à les réécouter maintenant.

• @battas en fait, je pense que pour moi c'est pas mal lié à l'âge aussi. J'écoutais ça quand j'avais genre 16 ans. Depuis j'ai découvert plein de nouveaux vecteurs d'humour, des "nouvelles blagues" etc. Et mes références ne sont plus les mêmes. Et puis, vu qu'ils ont progressé dans le sound design, les premiers épisodes doivent être ultra datés techniquement non ?

• @battas Ben disons que ça me faisait pas mal rire au collège, je sais pas si je trouverais pas ça super lourd maintenant^^ C'est pour ça que pour moi Reflets d'Acides se démarquait des autres aventures audio car plus mature et travaillée.

• @battas
    Je sais pas si ce sera dans ton délire, mais il existe ce trip sur la chaîne oGaming : Donjons & Jambons. C'est des parties de jeux de rôle en live. J'aime bien écouter ça en tâche de fond des fois, alors au cas où je partage :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.