JV - la nouvelle appli

• ZQSD

Ce n'est pas un secret : notre application actuelle n'est pas top.

On est en train de travailler sur une nouvelle appli iOS et Android.

Si vous avez des idées, c'est le moment : qu'est ce que vous attendriez d'une version démat de JV ?

• Au delà de ma déception de ne pas avoir trouvé le dernier numéro de JV sur l'appli courant janvier, j'espère sincèrement que l'absence de ce n26 en version numérique ne vous fait pas défaut dans vos comptes de ce mois-ci.
    Je ne sais pas ce que ce format représente en terme de résultat mensuel pour vous, et j'ose croire qu'il s'agit d'une minorité de lecteurs type expat' (hors fanboy hardcore) ou isolés comme moi.
    Bon week-end et bon apéroversaire aux parisiens.

• ZQSD

@LeYule a dit :

Au delà de ma déception de ne pas avoir trouvé le dernier numéro de JV sur l'appli courant janvier, j'espère sincèrement que l'absence de ce n26 en version numérique ne vous fait pas défaut dans vos comptes de ce mois-ci.
    Je ne sais pas ce que ce format représente en terme de résultat mensuel pour vous, et j'ose croire qu'il s'agit d'une minorité de lecteurs type expat' (hors fanboy hardcore) ou isolés comme moi.
    Bon week-end et bon apéroversaire aux parisiens.

Je sais pas exactement où ça en est mais y'a un vrai souci avec l'application et la soumission à Apple (dont dépend aussi les appli Google, me demandez pas pourquoi).

Mais rassurez vous, on est en train de bosser sur une remplaçante à cette appli pourrie. J'en ai d'ailleurs un proto sur mon téléphone et ça marche déjà très bien.

• @Walou cool !

• Complice

@Walou Est-ce que l'on pourra lire les numéros achetés sur l'ancienne application avec?

• ZQSD

@Beluga a dit :

@Walou Est-ce que l'on pourra lire les numéros achetés sur l'ancienne application avec?

Aucune idée mais c'est une bonne question, je la fais remonter aux développeurs !

• Un portage Windows Phone/W10 quand W10 Mobile sera sortie ?

• Est-il possible de mettre en place des hyperliens pour nous permettre de naviguer grâce au sommaire ?
    Est-il possible de ne pas utiliser des hyperliens sur les pages publicitaires :D ?
    Rendre le screen-shot / artwork zoomable

• @Vroden Théoriquement il y a déjà des outils pour convertir une app Android en app Windows phone. Je sais pas si ça fonctionne bien, mais théoriquement ça devrait être facile pour le dev ou pour toi de le faire.

• @geecko pour les applis android ça stagne mais c'est pour iOS qu'ils simplifient les choses

• @Walou J'attends pas grand chose de votre application, mais un lien vers le forum et un lien "contactez-nous" vers l'email de gestion de JV est un minimum (au cas où les dev n'y aurait pas penser)

• ZQSD

@Funfschilling a dit :

@Walou J'attends pas grand chose de votre application, mais un lien vers le forum et un lien "contactez-nous" vers l'email de gestion de JV est un minimum (au cas où les dev n'y aurait pas penser)

Je pense qu'il y aura surtout un lien vers le SAV des développeurs. Si on met la notre et que les gens nous reportent à nous les bugs de l'appli, ils ne sont pas prêts d'être corrigés ;)

Je note le lien vers le forum (d'ailleurs, je note tout, continuez !).

• @Walou
    J'adorerais pouvoir acceder a l'appli sur mon PC windows 10.
    J'ai essayé via un emulateur android mais c'est la maxi merde.
    Je sais que les applis Windows Store sont pas très ragoutantes, mais les appli de magazine marchent bien

• Hello,

• Pouvoir lire hors connexion
    • Diaporama de screens / images lors de la lecture d'un article
    • un fond musical relatif au jeu pour les critiques ou autre
    • lien vers le twitter du journaliste ayant écrit l'article
    • liens vers les sites (ou twitter) officiels du jeu / du dév

Je balance comme ça des idées hein, je sais que certaines sont un peu dures à mettre en place.

• @Benjop a dit :

Mais non, ça c'est du gâteau ! ;-)

• Podcasteur

@Benjop a dit :

Hum. On ne peut pas déjà ?

• ZQSD

@Benjop a dit :

Hello,

• Diaporama de screens / images lors de la lecture d'un article
    • lien vers le twitter du journaliste ayant écrit l'article
    • liens vers les sites (ou twitter) officiels du jeu / du dév

Je balance comme ça des idées hein, je sais que certaines sont un peu dures à mettre en place.

C'est super, merci !

• @ChatonPute surtout que si c'est dispo sur sur W10 Mobile (donc Windows Phone) ça serait aussi dispo sur W10 tout court

• Un acces a la pge magasin steam, du jeu dont on lit la critique.

• Comme la dernière fois, impossible de mon côté d'acheter les numéros 26 & 27 (je suis sur ipad).
    Le prix est à (0) au lieu de (4,99), et si je tente quand même l'opération, l'appli tourne en boucle (plante donc).
    Mon dimanche matin est foutu. (Bon ok j'exagère un peu là)

• ZQSD

Je fais remonter l'info ! Mais vivement la nouvelle appli...

• @LeYule a dit :

Le prix est à (0) au lieu de (4,99), et si je tente quand même

Il a tenté, le roublard !!

• @Pumbaa bien entendu ! Mais honnêtement j'espérais plus à un bug d'affichage.

• @Walou a dit :

Je fais remonter l'info ! Mais vivement la nouvelle appli...

Les applis c'est tellement internet 1.0 ;p

• Ça marche. Gégé les jojos.

• Ouah ! Une nouvelle application, trop bien ! Surtout que là, bug bizarre, Google Wallet ne veut pas me laisser vous payer vos beaux magazines. Je me demandais si c'était la faute à mes cartes, mais non non ça marche avec les autres applications.

J'espère qu'on ne perdra pas les magazines déjà achetés : ça serait un peu triste :'(

Très hâte de la voir débarquer. Je n'ai pas grand chose à quémander précisément, sinon.

• ZQSD

@Takeru a dit :

J'espère qu'on ne perdra pas les magazines déjà achetés : ça serait un peu triste :'(

Non non, on va transférer tout ça !

D'ailleurs l'appli est quasiment prête, maintenant faut qu'on travaille sur la base de données, précisément pour ce genre de raisons.

• @Walou
    Est-ce qu'un abonnement digital serait au programme ?
    Genre un prix préferentiel si on s'engage sur un ou deux ans ?

• ZQSD

Il y en a un, non ? Via l'appli "JV - Culture jeu vidéo" ?

Et, je peux me tromper, mais je crois que le prix de l'abo numérique est encore à l'ancien tarif de l'abo papier.

Après, pour être honnête, l'appli est pas ouf en l'état, mais on en prépare une bien meilleure pour (relativement) bientôt.

• @Walou
    ooops autant pour moi, je pouvais pas acceder a l'appli alors je n'avais jamais vu
    Bon bah du coup je m'abonne

• @Walou des nouvelles de la nouvelle appli ? Ou vu les rush de ces derniers mois vous n'avez pas eu le temps de vous pencher dessus ?

• ZQSD

Si-si, ça avance, mais c'était prévu dès le départ que ça prenne des mois !
    (il me semble que Bruno avait dit que ce serait pas avant juin ?)

• Complice

@Walou J'ai l'impression de lire Yukishiro à propos du nouveau forum, nouveau site, le retour d'ISWYDT, Quick Load, ... :D

• @Walou Ah ok je n'avais pas eu cette info

• @LeYule Personne n'a eu cette info. Merci @Walou

• JV

Alors, l'appli est finie, moins quelques éléments cosmétiques. Là, on attend surtout d'avoir une base de données toute neuve avant de lancer. Histoire qu'avec un seul compte, vous ayez accès à tout. Vos mags, le site, vos abos en cours, vos infos à modifier, etc.

Ca prend un peu de temps car on ne veut pas se louper dessus.

• Prennez votre temps, les applis mobile broken, ça tue des bébé phoques.

• Complice

@Fougere et dieu seul sait comment c'est horrible de tuer des bébés phoques à coup de téléphone.

• @BrunoJV a dit :

Vos mags, le site, vos abos en cours, vos infos à modifier, etc.

Le forum aussi ?

• @Padouga Officiellement c'est le forum de ZQSD, donc pas sur.
    Cela dit, le fofo est responsive, moi je navigue souvent sur ma petite tablette et c'est nickel, c'est un des rares sites qui est vraiment simple à parcourir sur un petit écran.

• JV

On y réfléchit, mais ça sera surement dans un second temps. Là, la priorité, c'est déjà d'avoir une appli qui tient bien la route.

• J'imagine que c'est un peu limite, mais peut être serais il intéressant de réfléchir au fait de pouvoir disposer du magazine sur l'appli lorsqu'on le possède en version papier.
    Au moyn d'un QR code et d'une clef unique peut etre. Mais j'imagine que c'est bordelique à mettre en place, et dangereux en pensant aux petits malins qui scanneront dans les boutiques sans l'acheter

• Ça serait plus facile pour les abonnés déjà : si on est abonné en version papier, on a direct la version numérique par exemple.

Par contre effectivement pour un achat à l'unité ça me parait plus compliqué.

• ZQSD

@Epilost a dit :

J'imagine que c'est un peu limite, mais peut être serais il intéressant de réfléchir au fait de pouvoir disposer du magazine sur l'appli lorsqu'on le possède en version papier.

On y réfléchit depuis le premier jour, mais c'est clairement incroyablement compliqué à mettre en place pour une petite équipe avec un petit budget comme la nôtre.

Il faut savoir que les idées, on les a : si on ne les applique pas, c'est parce que ça demande du temps qu'on n'a pas et, généralement, de l'argent que les lecteurs ne sont pas forcément prêts à payer. Mettre un code ou une clé dans le mag par exemple, ça nous obligerait nécessairement à augmenter le prix du mag de 50 centimes ou 1 euro.

Mais vous inquiétez pas, on planche sur une solution (pour les abonnés) qui n'induira pas de frais supplémentaires !

• @Walou disons que ça parrait "logique" au consommateur, à l'heure où tout est connecté et transmedia.
    Cela dit, ça reste une feature, et je ne pense pas que ce soit indispensable. du moins pas au point de faire grimper les côuts au risque de perdre des lecteurs

• Même si la communauté ZQSD paraît responsable et honnête (je ne m'inclus bien entendu pas du tout là-dedans), j'ai toujours un peu peur pour un mag comme JV que des QR codes puissent au final circuler sur le net.
    Après, comme évoqué ci-dessus, si ce QR code est lié à un abonnement le pb se règle de lui-même.

• Complice

@LeYule Même au delà de faire circuler le code sur le net, il suffit de se rendre dans une presse et scanner le code, j'imagine. Lier l'abo papier et l'abo numérique est une solution plus saine j'imagine. Perso ça ne m'intéresse pas plus que ça mais filer un exemplaire numérique aux abonnés quand le mag est en retard (via code unique ?) pourrait aussi être sympa !

• ZQSD

@Maczime a dit :

Perso ça ne m'intéresse pas plus que ça mais filer un exemplaire numérique aux abonnés quand le mag est en retard (via code unique ?) pourrait aussi être sympa !

Note que c'est déjà ce que je fais parfois.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.