09/02 - Enregistrement de ZQSD #36

• ZQSD

ZQSD36, c'est donc ce soir, en live sur

.

On reçoit Brice Roy et Xavier Thiry, développeur et compositeur de Californium, un jeu inspiré de l'oeuvre de Philip K. Dick et édité par Arte. De mémoire je crois que ça sort la semaine prochaine mais je dis peut-être totalement de la merde.

Pour ceux qui lisaient Joystick au début du XXIe siècle, vous serez ravis d'apprendre que Brice Roy, alias Tuttle, y bossait à la même époque que Savonfou et Hoopy (et Gruth évidemment, cet être sans âge).

Sinon on a aussi une petite surprise pour ce soir, qu'on a tellement hâte de vous dévoiler qu'on risque de craquer dans le courant de la journée. A suivre.

• Encore de surprises ? \o/

• Complice

La surprise c'est que vous allez commencer à l'heure ? o/

• Jika avait pas balancé sur Twitter qu'il y avait un nouvel emballage sonore ?

• Podcasteur

Un générique de 37 minutes fait par Kwakos

• Le retour du Gourou ?

• La surprise à déjà fuité sur bandcamp j'ai l'impression... (et c'est dingue ! )
    J'ai pas envie de spoiler alors je ne dirais rien de plus ;)

• Argh j'ai Firewatch ce soir ><

• J'imagine bien que l'exercice n'est pas facile, mais effectivement trop de spoilers (légers, certes, mais à répétition) à mes yeux dans cet épisode. Je le ressens peut-être davantage du fait que les trois jeux critiqués m'intéressent tous, dont deux que j'attendais vraiment, mais bon : j'ai eu plus d'éléments concrets de The Witness (sur les mécanismes, le nombre de zones...) dévoilés en vous écoutant qu'en lisant le papier d'Erwan Cario dans Libé et en écoutant Silence on joue ; et j'ai préféré arrêter l'écoute bien avant la fin vu la tournure que prenait la critique de Firewatch.

A défaut de suivre le live, il m'arrivait à l'occasion, comme cette fois, de préférer le visionner après coup plutôt que d'attendre la version audio ; je crois que j'éviterai de prendre le risque la prochaine fois. A part ça, toujours autant de plaisir à vous écouter, mais merci d'avance d'essayer de garder ce genre de considérations en tête !

• ZQSD

Pour Firewatch, tout le monde a fait un sketch pour UN truc que Ianoo a dit, donnant sans doute l'impression que c'était un spoiler majeur alors que c'est un truc que tu comprends dès 15 minutes de jeu (voir dès le trailer du jeu). À part ça je suis très agréablement surpris de la façon dont on a réussi à rester évasif sans rien dévoiler du personnage ou de son histoire, alors que beaucoup a été dit ailleurs que le sujet...

Pour The Witness en revanche c'est vrai qu'on a détaillé pas mal de mécaniques de jeu, même si on n'a rien, absolument rien, dit de l'histoire, de l'univers ou du scénario.

Je dis pas ça pour nous justifier notez bien, parce qu'il faut quand même qu'on maintienne notre attention à l'avenir, mais pour rassurer ceux que auraient peur qu'il n'y ait plus d'intérêt à faire ces jeux après ces "spoilers" : on n'en a à peine effleuré la surface.

• Impossible de suivre le live hier, la vidéo sur Twitch sautait tout le temps.
    Je pouvais suivre quelques secondes en début de soirée et un peu plus sur la fin.
    Dommage, ça aurait été bien en fond de The Witness.
    Sinon l'habillage sonore est très bon.

• Pas moyen de visionner le flux d'hier, il n'est pas dans l'historique :(

• ZQSD

Il est là (mais il n'a pas le bon nom) :

@Remy a dit :

Impossible de suivre le live hier, la vidéo sur Twitch sautait tout le temps.
    Je pouvais suivre quelques secondes en début de soirée et un peu plus sur la fin.

On a pourtant déjà pas mal baissé la qualité du flux, normalement ça devrait aller mieux depuis 2-3 numéros. Mais si c'est nécessaire on bidouillera encore un peu pour le prochain.

• @Walou C'est étrange parce que sur les stream d'Hoopy, je n'ai aucun problème.
    Après je n'ai pas la fibre et beaucoup n'ont aucun souci.

• Podcasteur

@Remy a dit :

@Walou C'est étrange parce que sur les stream d'Hoopy, je n'ai aucun problème.
    Après je n'ai pas la fibre et beaucoup n'ont aucun souci.

Enfin hoopy il,stream de chez lui pas de la redac je pense non?

• @chaos Yes

• ZQSD

Les deux streams ne sont sans doute pas configurés pareil, et le stream d'Hoopy n'a qu'une caméra là où on en a deux (probablement en trop haute résolution).

• @Walou a dit :

Pour The Witness en revanche c'est vrai qu'on a détaillé pas mal de mécaniques de jeu, même si on n'a rien, absolument rien, dit de l'histoire, de l'univers ou du scénario.

C'est pas un spoiler de dire qu'il y a une histoire ou un scénario ? Je m'attendais à ce qu'il n'y ait que des puzzles, puisque c'est ce qui est montré dans les photos et vidéos de promo du jeu sur Steam par exemple.
    D'ailleurs, j'ai l'impression que vous avez seulement décrit d'avantage ce qu'il y a dans ces photos et vidéos.

Concernant Firewatch, j'ai regardé un test qui donne un plus gros spoiler que ce que Ianoo a dit :

! Le perso ne rencontre jamais personne et il n'y a même pas de faune (sauf une tortue d'ailleurs que l'un d'entre vous a dit avoir trouvé)

• ZQSD

@Funfschilling a dit :

@Walou a dit :

C'est pas un spoiler de dire qu'il y a une histoire ou un scénario ? Je m'attendais à ce qu'il n'y ait que des puzzles, puisque c'est ce qui est montré dans les photos et vidéos de promo du jeu sur Steam par exemple.

C'est un bien grand mot de parler de scénario mais The Witness, comme tous les jeux à l'exception peut-être du Démineur, a au moins un univers.

Un point sur lequel on n'est, je crois, pas du tout rentré.

• Ce message a été supprimé !

• Vu que vous avez un mumble, y'a pas moyen de "streamer" en même temps dessus ? Dans un lobby où il faudrai une autorisation spéciale pour parler. Comme ça les gens qui on des petites co peuvent tout de même suivre

• ZQSD

@battas a dit :

Vu que vous avez un mumble, y'a pas moyen de "streamer" en même temps dessus ? Dans un lobby où il faudrai une autorisation spéciale pour parler. Comme ça les gens qui on des petites co peuvent tout de même suivre

Je sais pas trop, faut demander à @Hoopy, à voir.

• @Walou a dit :

Pour Firewatch, tout le monde a fait un sketch pour UN truc que Ianoo a dit, donnant sans doute l'impression que c'était un spoiler majeur alors que c'est un truc que tu comprends dès 15 minutes de jeu (voir dès le trailer du jeu). À part ça je suis très agréablement surpris de la façon dont on a réussi à rester évasif sans rien dévoiler du personnage ou de son histoire, alors que beaucoup a été dit ailleurs que le sujet...

Je dis pas ça pour nous justifier notez bien, parce qu'il faut quand même qu'on maintienne notre attention à l'avenir, mais pour rassurer ceux que auraient peur qu'il n'y ait plus d'intérêt à faire ces jeux après ces "spoilers" : on n'en a à peine effleuré la surface.

Lorsque le podcast sera téléchargeable sur le site de zqsd.fr, serait-il possible dans le sommaire d'indiquer le temps exact que dure la chronique?
    Je souhaiterai éviter un quelconque spoil de mécanique de jeu et passer directement à la chronique suivante.
    Sinon il y aura un dvd des podcasts? Tant qu'à faire... ^^
    ...et des gonzesses à poil aussi... qui dansent sur la table pendant 3 heures, c'est pour quand?

• Podcasteur

Bientot ZQSD à l'Olympia !

• ZQSD

@RetroBob a dit :

Lorsque le podcast sera téléchargeable sur le site de zqsd.fr, serait-il possible dans le sommaire d'indiquer le temps exact que dure la chronique?

On indique habituellement les rubriques mais on va (essayer d') indiquer aussi le détail des jeux chroniqués.

• Complice

Je pense qu'il faut se calmer un peu avec la chasse aux spoils.
    Si ça continue, ils ne pourront même plus parler du tout à part dire :

Jika : " Alors Hoopy tu vas nous parler du dernier Assassin's Creed, je crois que tu y as joué ?"
    Hoopy : "Tout à fait, donc effectivement j'ai joué au dernier Assassin's Creed..."
    Jika : "Très bien, merci Hoopy, on va passer au quizz"

Durée estimée des prochains podcast : 5 min

• @Razen a dit :

Je pense qu'il faut se calmer un peu avec la chasse aux spoils.
    Si ça continue, ils ne pourront même plus parler du tout à part dire :

Jika : " Alors Hoopy tu vas nous parler du dernier Assassin's Creed, je crois que tu y as joué ?"
    Hoopy : "Tout à fait, donc effectivement j'ai joué au dernier Assassin's Creed..."
    Jika : "Très bien, merci Hoopy, on va passer au quizz"

Durée estimée des prochains podcast : 5 min

Fake !!!
    C'est Deez qui fait les assassins.
    Par contre, ne pas en parler est une excellente chose :D

• Complice

@Remy Tu as noté que j'ai volontairement utilisé Assassin's Creed afin de ne rien spoiler d'un autre jeu. (Car comme chacun sait, il n'y a rien à spoiler sur les AC étant donné que tout est déjà su dès avant même la production du jeu....)

• @Razen Vu l'absence de scénario ou de plutôt de scénariste, il n'y a rien à spoiler en effet.
    Et comme il n'y a pas de gameplay ...

• Complice

@Remy Qu'est ce qu'on est méchant quand même :)

• Oh, c'est sûr, c'est méchant.
    ... Mais comme c'est vrai ...

• Vivement le podcast ! Je n'ai pratiquement jamais la chance de pouvoir vous écouter en live, et lire les dizaines de commentaires après coup, dans le style "Ah ah génial le quizz ! / Walou n'a jamais été aussi drôle / Cette critique de Hoopy restera dans les annales / Quel incroyable nouvel habillage musical", me fend le cœur à chaque fois.

Détail cocasse, ça marche également avec la haine suscitée par un spoiler. Moi aussi j'aimerais bien râler, alors @Walou, tu prends ton vélo, et tu files nous faire ce montage.

Merci <3

• ZQSD

@Chasseur2mouches a dit :

Détail cocasse, ça marche également avec la haine suscitée par un spoiler. Moi aussi j'aimerais bien râler, alors @Walou, tu prends ton vélo, et tu files nous faire ce montage.

Ca fait bien 32 ou 33 numéros que c'est la mission de @Hoopy !

• ZQSD

@Walou a dit :

@Chasseur2mouches a dit :

Ca fait bien 32 ou 33 numéros que c'est la mission de @Hoopy !

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai décidé de récupérer les fichiers du podcast au boulot pour les monter chez moi. Publication cette semaine sauf guerre nucléaire inattendue.

• @Walou Alors tu prends ton vélo, tu files chez @Hoopy, tu l'arraches au dernier Nancy Drew, tu caches ses boîtes de Monkey Island, tu planques son Remaster de Grim Fandango, et tu lui suggères poliment de cesser toute affaire courante pour enfiler sa casquette d'ingé son.

• @Hoopy a dit :

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai décidé de récupérer les fichiers du podcast au boulot pour les monter chez moi. Publication cette semaine sauf guerre nucléaire inattendue.

Ce fut rapide. Il semble bien que, question cyclotourisme, @Walou ait encore quelques bons restes. Merci !

• ! "Ah le Brady ! J'y suis allé et personne m'a sucé dans les chiottes c'est dégueulasse..."
    Walou

• Saloperie de guerre...

• @Hoopy Il y a eu une guerre nucléaire du coup??^^

Non sans déc il arrive quand le podcast, je l'attends pour faire mon sport. Donc la je m'engraisse.

• ZQSD

On boucle JV jeudi. Je doute que ça arrive avant, maintenant.

• Complice

Mettre la video sur Youtube en brut de décoffrage en attendant serait-il envisageable ? (j'ai déjà vu le live donc ce coup ci ça ne concerne pas personnellement)

• @Maczime
    Bah va le voir sur Twitch replay, c'est pareil nan ?
    Tu peux pas l'enregistrer sous un format audio ?

• Complice

@ChatonPute La vidéo disparait de Twitch au bout d'un moment . Et tu ne peux pas choisir la qualité du flux.

• @Maczime
    Ah désolé alors.. j'ignorais ce détail

• @Walou OK pas grave. Je considere donc que ma surchage pondérale augmente uniquement à cause de vous.

Bon courage pour le bouclage!

• Complice

Apparement je dis du C4C4 :

Edit : Il y a même du contenu bonus hors podcast o/

Edit 2 : Le 36 n'y est pas.

• Complice

@ZQSD (@Walou @Hoopy @ForceRose @Jika @Gruth @Deeez @Ianoo @SavonFou ) Pour votre prochain podcast, si vous n'avez pas encore d'invités, pourquoi ne pas inviter @RetrOxydia ? J'ai découvert il y a peu sa chaîne Youtube et vis à vis de la qualité de ses vidéos comparées à beaucoup d'autres alors qu'elle ne dispose pas (en tout cas pas encore) d'une aussi grosse communauté d'abonnés que d'autres youtubers nettement plus connus, je serai curieux de savoir comment elle s'organise pour faire ses vidéos, le temps que ça lui prends et ses ambitions par rapport à tout ça. Bref ça permettrait de rebondir sur le sujet du JV #24 sur la face cachée de Youtube mais cette fois ci avec le prisme du "petit" youtuber qui ne dispose pas de toute la machine commerciale comme peuvent l'avoir les cyprien et autres squeezie

• Podcasteur

En plus elle était à l'anniv et estbien sympa :)

• J'aime beaucoup sa chaine aussi, mais elle est très axée console, est-ce que ça fait sens de l'inviter dans ZQSD? Au pire on s'en fout et c'est parti hein, elle serait sans aucun doute une très bonne invitée!

• en plus elle est fraîche les frères j'ai juré

• @Wasp
    Il est encore temps d'arrêter d'écouter de l'autotune..
    Il semble que ca tape au mauvais endroit.

• Mais....Mais... Il est en ligne !! Et personne me dit rien !

Merci @Hoopy

• Merciiiiiiii !

• Merci ! Un lendemain de bouclage en plus,c'est cool

• @Razen : Je suis pas sur que les mentions des gens qui n'ont pas participé au poste fasse poper une notif ^_^
    Mais sinon j'approuve !

• Complice

@Tensey

J'aime beaucoup sa chaine aussi, mais elle est très axée console, est-ce que ça fait sens de l'inviter dans ZQSD?

Ils ont déjà invité Kocobé tu sais...

• ZQSD

Hey mais ma parole ! Le podcast est en ligne !

http://zqsd.fr/zqsd-le-podcast-36/

• ENFIN <3

• Et du coup, une date pour le #37 ?

• Enregistré ce mardi ;)

• Mardi prochain ou mardi dernier ?

• Complice

Mardi prochain

• J'ai eu peur. :') Bonne nouvelle alors !

• Je m'étonne de n'entendre aucun test parler des monoliths noirs et des énigmes qui y sont liés dans The Witness...

• Sans doute pour ne pas spoiler davantage, non ?

• ZQSD

Tu es sûr qu'on parle pas

Ou du moins qu'on les évoque pas à mots couverts (pour pas trop spoiler effectivement) ? J'étais pourtant sûr que si.

• @Walou ça a dû être trop subtil pour moi ;)

• ZQSD

@costathi a dit :

@Walou ça a dû être trop subtil pour moi ;)

Ou alors je confonds avec mon papier pour JV ou un autre podcast.

• Vous n'en parlez pas et c'est parfait comme ça. C'est pour moi un des effets très fort dans The Witness et leur découverte est une grande force du jeu.

• Oui la découverte participe grandement au plaisir de jeu sur The Witness !

• Hello à tous et surtout la team ZQSD,

J'ai créer un compte juste pour venir parler du spoil mais comme vous venez de bouffer une volée de bois vert (justifié hein!), je vais y aller molo.
    J'ai découvert votre podcast y'a un mois, j'aime la profondeur et la sincérité de vos analyses.
    Vous parlez de votre ressenti des jeux comme peu de monde.
    Effectivement c'est un exercice périlleux que d'en transmettre le plus en dévoillant le moins.

Mais c'est votre boulot, c'est l'exercice même de votre critique.

Ravi d'avoir entendu pleins de bonnes choses, j'ai réécouter quelques podcasts de 2015.
    Et BAM je me suis pris un spoil de l'espace sur "Emily is Away" que je venais tout juste de commencer.
    Le genre de spoil qui tue tout l'intérêt du jeu.
    Car oui, vous êtes des journalistes, et au même titre que vos auditeurs vous aimer les jeux narratifs.
    Vous en parlez bien, mais s'il vous plait, réalisez que spoiler un "walking similator" c'est pas comme spoiler le scénar d'un FPS pop-corn.

Et je sais que je ne relancerai pas Emily is Away à cause de ce spoil.
    Mais je vous en veux pas, je sais que vous me donnerez envie de lancer bien d'autres jeux.

bisous

• Podcasteur

@Tugu-Dum a dit :

Et BAM je me suis pris un spoil de l'espace sur "Emily is Away" que je venais tout juste de commencer.
    Le genre de spoil qui tue tout l'intérêt du jeu.
    Car oui, vous êtes des journalistes, et au même titre que vos auditeurs vous aimer les jeux narratifs.
    Vous en parlez bien, mais s'il vous plait, réalisez que spoiler un "walking similator" c'est pas comme spoiler le scénar d'un FPS pop-corn.

Mais je vous en veux pas, je sais que vous me donnerez envie de lancer bien d'autres jeux.

Heu... je crois que tu en fais un peu beaucoup là. J'ai écouté le podcast avant de jouer à Emily is Away et ils n'ont rien dit qui gâche l'expérience.

• @kwyxz a dit :

@Tugu-Dum a dit :

Heu... je crois que tu en fais un peu beaucoup là. J'ai écouté le podcast avant de jouer à Emily is Away et ils n'ont rien dit qui gâche l'expérience.

oui, car je crois que ce spoil est intervenu lors d'un ... blind test !

• Premier message, compte créé à l'instant. Juste pour dire : Stop au spoil ! Parce que si on doit avoir déjà joué aux jeux dont vous parlez y a moins d'interêt à vous écouter.

J'ai pas encore fini d'écouter le podcast, j'en suis à Firewatch et ça a été un festival de divulgachage jusqu'ici.

Vous êtes des passionnés de JV, des pros et donc les mieux placés pour comprendre l'importance de préserver l'expérience de chacun alors je ne comprends pas ce qui s'est passé dans ce podcast... C'était irrespectueux (sûrement involontairement) pour vos auditeurs.

• Le spoil, c'est bien.
    Il faut arrêter de crier au spoil toutes les 5 secondes. Autant bannir le futur du Français ! Alors, balancer la fin de Life is Strange c'est pas beau, cela gâche une partie de l’expérience de jeu, mais UNE partie. On ne joue pas à un jeu que pour son histoire (coucou Mario) mais aussi pour son Gameplay, son design, ses choix artistiques...
    Et puis personne n'a spoiler de twist, ni de scène, ni rien qui ne puisse altérer l’expérience de jeu seulement des éléments mineure, parfois même des choses extradiégétique. Je suppose que le spoil dont tu parles est celui, comme quoi il y a moyen d'avoir un album des photos prises en jeu ? Et alors ? Ça t'a spoiler que tu pourrais prendre des photos ? Des screens ? Ou alors ça ta spoiler que deux personne se parle par un Talkie-walkie ? Incroyable pour un garde forestier ! A moins que tu ne parles du fait qu'il marche dans la forêt ? J'pensais que garde forestier voulais dire poser son cul devant Call of Duty. Plus sérieusement, tu n’achètes pas un jeu par rapport à son titre seul j’espère. Tu t'informe un minimum ? Bah le voilà ce minimum, juste 3 points de scénario pour définir les grandes lignes du jeu et pouvoir savoir ce qu'on achète.

• ZQSD

J'ai l'impression que le débat s'enflamme. Ce serait bien que le débat s'enflamme pas.

Pour ceux qui n'étaient pas en live hier, vous verrez, dans le 37 je pense qu'on reste dans le domaine du raisonnable du spoil et que tout le monde sera content.

• Je me suis un peu enflammé c'est vrai. Je m'en excuse mais je reste campé sur mes positions.

• Pilonne les positions de Padouga
    Cet intervention n'a strictement aucun intérêt dans le débat du dessus.

PS : Maintenant que vous avez créé un compte pour râler sur les spoils, allez donc participer à d'autre sujet pour dire tout le bien que vous pensez du podcast, tout le monde y sera content.

• Podcasteur

@Walou a dit :

J'ai l'impression que le débat s'enflamme. Ce serait bien que le débat s'enflamme pas.

Pour ceux qui n'étaient pas en live hier, vous verrez, dans le 37 je pense qu'on reste dans le domaine du raisonnable du spoil et que tout le monde sera content.

Ouais surtout en parlant de firewatch que ça s'enflamme pas ça serait la moindre des choses :D

• Je rattrape mon retard sur le podcast.
    Excellent ce numéro 36, des bons jeux, des super invités et un Walou qui part en vrille à la fin.
    L'habillage sonore est génial et vous donne une identité propre, j'adore.

Concernant Firewatch, Ianoo est assez malheureux sur les mots choisis mais si personne ne relève, le possible spoil serait passé sous le radar de tout le monde.
    D'ailleurs, je pense que les personnes, qui comme moi n'ont pas encore fait le jeu, n'ont rien compris à cette histoire de spoil.

• @Remy Totalement d'accord, surtout que du coup ça fais cogiter sur ce qu'il vient de dire

• Sinon je suis tombé sur le jeu dont parle @ForceRose , A Normal Phone, et waouh ! C'est ouf pour un travaille en si peu de temps, voici le lien :
    http://www.dimitri-landais.fr/temp/GGJ2016/#fr

Par contre il y a des mots de passe à trouver, et je galère sur le dernier, si jamais vous trouvez, un petit indice ne sera pas de refus

Edit : Je viens de le finir, et waouh encore plus

• @Vroden Je viens juste de commencer, mais déja les sms avec le pere me font bien rire, c'est exactement le genre de sms que je reçois du mien :D

• @Vroden Raaah, Vroden !
    J'étais censé petit-déjeuner et j'ai passé 30 min dessus comme un gland, impossible à lâcher.
    Il me manque encore le dernier mot de passe, celui de sam-thing-else.

• ZQSD

Contente que ça vous plaise ! En plus, l'équipe a réussi à réunir une cagnotte pour aller présenter le jeu à la GDC à San Francisco dans quelques jours ; j'espère qu'ils vont y rencontrer un franc succès. :)

• Complice

@ForceRose @Vroden pour ma part je viens de le finir (enfin je crois), je suis resté scotché dessus du début à la fin. Je ne sais pas si ce concept de jeu autour d'un téléphone a déjà été utilisé par le passé, mais en tout cas là il est particulièrement bien exploité et j'espère qu'ils auront l'occasion (et surtout les moyens) de développer encore plus loin leur jeu car il y a, au delà de l'histoire qui est racontée, un réel potentiel pour en faire une expérience unique.

• Je trouve ça fou aussi! Je n'ai pas fini, il me manque un code..
    Mais l'histoire est très bien écrite, et j'ai eu beaucoup d'affect avec le perso qui est pourtant très différent de moi.

• C'est très sympa oui, surtout sur mobile pour plus d'immersion.

• Je plussoie le fait d'y jouer sur mobile, c'est pensé pour vraiment. Je rêve d'un steam alternatif bourré de ce genre d'expériences narratives courtes et intéressantes, à genre quelques euros le jeu.

• ZQSD

@Tensey a dit :

Je plussoie le fait d'y jouer sur mobile, c'est pensé pour vraiment. Je rêve d'un steam alternatif bourré de ce genre d'expériences narratives courtes et intéressantes, à genre quelques euros le jeu.

Genre itch.io, quoi !

• @Vroden Je sais pas pourquoi j'ai cru que ca serait une bonne idée de cliquer sur ce lien pendant mes heures de boulot...

• @Walou Mais... Mais... Oui! Merci!

• Ah je suis content que ça vous plaise aussi ! Moi j'étais censé révisé pour un partiel mais au final ...
    @ForceRose j'en savais rien, ben c'est génial pour eux, si jamais on loupe ça hésite pas à en reparler dans un prochain ZQSD
    @Razen le concept permettrait pas de faire un truc énorme mais même pour ça je pourrais donner 1-2€
    @Toysovore je t'envoie un MP pour te donner une légère piste

• J'ai fini aussi le petit jeu sur le portable trouvé, c'était sympa

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.