ZQSD/SoulEye - Welcome to the Jingle

• ZQSD

Voilà 35 numéros, sans compter le pilote et les hors-séries, que les musiques de Richard Cheese, Slagmalsklubben, SoulEye, Sonny Rollins et Monkey Island nous bercent de leurs douces mélodies durant les jingles. On les adore autant que vous mais il y a un souci : elles ne nous appartiennent pas.

On s’en débrouillait à l’époque mais maintenant que le podcast marche bien, c’est tout de même un peu gênant. Décision a donc été prise de nous mettre en conformité avec la loi, et donc de payer, grâce aux sous du Patreon, un artiste pour refaire l’habillage sonore de l’émission. Qui choisir ? Plusieurs noms nous ont traversé l’esprit, avant de finalement s’arrêter sur celui du Suédois SoulEye. Qui de mieux, pour ré-imaginer les jingles du podcast, que de faire appel à un artiste qu’on adore, qui a bossé sur un jeu culte (VVVVVV) et dont on utilise déjà un morceau depuis trois ans (Pushing Onwards, en jingle Critiques) ?

coverjingles.jpg

Cinq nouveaux morceaux, une version courte de Pushing Onwards et une superbe pochette dessinée par Gruth plus tard, ZQSD sort donc son premier (et, soyons francs, probablement son dernier) mini-album : Welcome to the Jingle.

Si ça vous branche, vous pouvez vous le payer pour 4€ environ sur le Bandcamp de SoulEye (toutes les recettes lui revenant) : https://souleyedigitalmusic.bandcamp.com/album/zqsd-fr-welcome-to-the-jingle

Et si vous êtes un Patreon à 15$+, n'oubliez pas de jeter un œil dans votre boîte mail : on vous a envoyé un code pour le télécharger gratuitement !

Merci pour votre fidélité, et à très vite !

• @Walou
    Pascal Negre serait fier de vous
    J'adore Pushing Onwards mais je dois dire que je suis pas ultra fan du "tout chiptune" des nouveaux jingles
    La pochette est merveilleuse, je m'en ferait bien un T-shirt

• ZQSD

@ChatonPute a dit :

L'idée du siècle.

• C'est méga classe de votre part n'empêche, c'est pour ça qu'on vous aime. Ou pour les critiques de @Hoopy bourré, je sais plus trop.

• @Walou a dit :

@ChatonPute a dit :

L'idée du siècle.

Si vous sortez des Tee Shirts ZQSD, je refais ma garde robe !

• C'est clair qu'avec quelques dessins d'anthologie dont @Gruth nous a flatté la rétines (et ce dernier est bien loin d'être le plus mauvais^^), y a moyen de pondre quelques t-shirts ultra classe !

• Complice

@Fougere Excellente idée !!!

• Oh. Mon. Dieu ! Cette pochette. Mais cette pochette !

Par contre je n'ai pas encore écouté les jingles mais je déplore déjà les anciens, c'est qu'on s'attache vite.
    Qu'est-ce que je vais chanter à tue-tête dans ma voiture, entre 2 rubriques, maintenant ?

Baaaaabe, you know ! You're the only oooooooone for meee !

• ZQSD

@Pumbaa a dit :

Oh. Mon. Dieu ! Cette pochette. Mais cette pochette !

Par contre je n'ai pas encore écouté les jingles mais je déplore déjà les anciens, c'est qu'on s'attache vite.
    Qu'est-ce que je vais chanter à tue-tête dans ma voiture, entre 2 rubriques, maintenant ?

On peut reprendre les anciens mais dans ce cas il va falloir casquer sur le Patreon parce que ça va coûter très cher niveau droit. :/

• Complice

J'aime bien les nouveaux jingles. Un peu nostalgique de La Croisière S'amuse, mais bon. De toute façon, vous arrivez probablement au bout du stock de remerciements. Donc lorsque vous n'aurez que 2 - 3 personnes à remercier par épisode, ce sera même pas la peine de lancer le jingle.

Le successeurs de Moneys Island n'est pas dans le lot par contre :( DLC à venir ?

• ZQSD

Pour le générique de fin, vous verrez, ce sera le changement dans la continuité.

Pour les remerciements, il nous en reste deux grosses salves et après ce sera au compte-goutte effectivement.

• Complice

@Walou a dit :

ce sera le changement dans la continuité.

walou2017.fr

• @Maczime a dit :

Le successeurs de Moneys Island n'est pas dans le lot par contre :( DLC à venir ?

J'aime bien ce nom de jeu. ça donne bien l'idée de la raison du changement de jingle.

• Génial ! Je telecharge ça.

• Podcasteur

@Walou j'avoue que je serais plutôt enthousiaste à l'idée de porter un tshirt avec le visuel du podcast 30

• ZQSD

J'ai cru que tu parlais de celui-là et je m'apprêtais à me demander ce qui ne tournait pas rond chez toi.

podcast31.jpg

• @kwyxz
    Perso plus le 28

• Je cherche sur le net le morceau de monkey island que vous utilisiez mais je le trouve pas. Quelqu'un sait où je peux le trouver?
    Et le t-shirt avec la pochette de gruth serait effectivement une bonne idée. :)

• @WilliamsStark
    Il me semble que c'est la version sortie sur CD
    Tu l'as ici : http://www.monkeyisland.fr/musiques/monkey-island-2/
    01 – Opening Themes And Introduction

• @ChatonPute Génial! Merci. J'étais bien allé sur ce site mais je cherchais seulement dans monkey island 1.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.