JdR : Pourquoi ne pas jouer ensemble?

• Salut les gens!

Je vous fais le topo : j'ai bientôt 24 ans, je suis dingue de RPG et de littérature, je regarde beaucoup de vidéos de RPG papier, mais je n'ai jamais pu y jouer. Je cherche donc un groupe de débutants et un MJ (ou un groupe de gens accueillants et compréhensifs vis à vis d'un néophyte) pour vivre une aventure digne de ce nom.

Et vu que je vous aime tous d'amour bande de gredins, j'aimerai bien jouer avec vous en priorité! Je suis de Tours si jamais! (Et si jamais c'est pas possible IRL, on peut se faire ça online avec un logiciel de rolisme! :) )

EDIT :
    Inscrivez-vous par ici si l'aventure vous tente! :)
    http://cpc.cx/eDc

Votez pour les univers dans lesquels vous souhaitez jouer :
    http://strawpoll.me/6792217

Notez vos disponibilités sur le doodle :
    http://doodle.com/poll/v2qc5vu785bcrdqk

Rejoignez-nous sur le serveur vocal Discord :
    https://discord.gg/0p5IyDZGD8v699NH

• N'hésite pas à chercher sur Facebook, les assoc' sont généralement assez réactives pour ce genre de demandes ;)

Et si tu ne trouves pas ton bonheur IRL, je suis partant pour animer quelque chose via teamspeak ou mumble !

• Le RPG m'intéresse pas mal aussi ! Mais Tours c'est chaud, peu probable que je puisse me permettre le trajet. Mais on sait jamais donc je veux bien m'inscrire. ^^

• Je peux être là si un truc se monte en TS/Mumble/autre !

• @paulloz a dit :

Je peux être là si un truc se monte en TS/Mumble/autre !

Cela peut vous intéresser, le mumble ZQSD existe déjà.

• C'est pour ça que je parlais de Mumble. Maintenant, ce ne sera pas techniquement du jeu vidéo, donc peut-être devrions-nous demander l'accord avant de l'utiliser pour ça...

• @Remy Au pire des cas, on se monte un Discord, c'est comme mumble et TS mais entièrement gratos :)
    Après je vous cache pas que comme je veux jouer avec vous mes cocos, je préfère qu'on se monte un truc online pour le coup, sinon ça va peut-être être chaud au niveau des trajets ;)

• @ProfMalcolm Alors si une fois y'a besoin d'un vocal pour quoi que ce soit je vous laisse l'entrée sur le mien. Il tourne h24 et y'a au maximum 2 glandus le soir, 4 jours par semaine ^^

Ca fait quand même 510 slots libres qui s'ennuient.

• @Pumbaa 510 slots! Mais pourquoi une telle folie? Cet homme est fou!

• Je précise que je refuse d'animer une partie à 512 personnes. Au cas où on me poserait la question... :P

• @Altrast lol ! :D

@ProfMalcolm : Parce que la version gratuite de TS permet à qqch comme 30 personnes de se réunir sur un serveur.
    Et du temps où j'étais sur wow c'était un poil trop petit pour ma guilde, il fallait 40 places.

Seulement chez TS on ne fait pas les choses à moitié... c'est soit 30 places, soit 512. Alors j'ai demandé une clé pour 512 ^^

D'ailleurs ils sont assez cool. La licence pour 512 slot est payante, sauf si tu prouves que c'est pour une guilde de joueur.
    Il a suffit que je leur donne l'url du site/fofo de la guilde pour qu'il me filent une clé gratos.

• Effectivement, ces gens sont cools !

• Discord ça marche super bien sinon ! C'est très facile à utiliser. :)
    Mais je peux pas comparer à Mumble, j'ai jamais testé !

• @Floflo Selon ma propre expérience, Discord et Mumble se valent, mais Mumble ne vaut pas Discord :P GRATUIT

• @Altrast Vu que tu me sembles motivé, on peut t'embaucher comme MJ? Tu sais utiliser les logiciels de rolisme ou on se débrouillera autrement?

• J'veut bien jouer ! J'ai toujours voulut me lancer la dedans...

• @Padouga Je pense que je vais créer un doodle pour s'inscrire ou un tableau excel ^^

• Voici un beau fichier Excel pour vous inscrire! Dites moi si tout fonctionne correctement!
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LHqMasFjBGkvtLJVP6utdelEJV24CGTsBn5PtgIn__A/edit?usp=sharing

• Vous acceptez les très très débutants ? Genre qui ne connaisse rien de ça, juste de nom ? x)

• @battas Evidemment, je n'en ai jamais fait pour ma part! Considère ça comme une initiation ^^

• Complice

J'aimerais bien être initié aussi, mais bon

• @ProfMalcolm a dit :

Voici un beau fichier Excel pour vous inscrire! Dites moi si tout fonctionne correctement!
    https://docs.google.com/spreadsheets/d/1LHqMasFjBGkvtLJVP6utdelEJV24CGTsBn5PtgIn__A/edit?usp=sharing

La feuille est en lecture seule.

• @paulloz Je regarde ça tout de suite!
    EDIT: J'ai modifié le fichier, tout le monde peut le modif!
    @Pphttp Viens avec nous alors!

• Ce message a été supprimé !

• On jouerais a quel jeu ? Bien que je n'aime pas les youtubers la série : "Aventures" a des regles simples et qui marchent bien.
    Pour l'univers je serais bien sur un truc fantastique.

• @Padouga Je pense que ça dépendra du MJ, mais on peut rajouter une case suggestion de jeu si tu le désires!

• Disons que c'est des regles simples pour tous. Même pour le Mj.

• @Padouga Ne t'en fais pas, de toute façon pour le moment, il n'y a que de grands débutants qui se sont inscrits ;) On pourra ensuite discuter d'un univers et créer un doodle pour concilier les emplois du temps de chacun.
    Mais je penche aussi pour un univers Donjons et Dragons !

• Podcasteur

Je vous conseille un cthulhu like pour une initiation, ça permet déjà de jouer un role avec une intrigue sympa sans tomber dans la caricature qu'on peut avoir dans les jeux med fan ou les gens essayent de faire une équipe équilibré ressemblant à celles des jeux vidéos. Ca évite aussi les écueil du joueur qui va essayer de parler en vieux françois et les autres qui n'oseront pas.
    Bref quelqu'un d'un minimum contemporain ça peut être plus facile pour commencer à RP.
    Après je peux comprendre que le coté épique à la AD&D puisse plus faire envie au début :)

• @chaos Ca me semble être une bonne idée! Les univers lovecraftien c'est ma sauce! ^^
    Je modifie mon vote! On peut faire un strawpoll si vous avez des suggestions! Pour le moment Medieval Fantastique, Lovecraft/Chtulhu, SF!

• Podcasteur

j'aurai pas le temps et l'investissement nécessaire pour faire MJ dans votre partie, mais si vous voulez je pourrai toujours faire aide MJ et filer des coup des mains genre pour les PNJ (j'ai quelques années de JDR derrière moi).

Et vu qu'il est toujours bon de se faire un peu de pub je vous invite à écouter ça qu'on commis :)

http://chaostheory.fr/2014/10/podcast-episode-6-jdr-cest-pour-jeu-de-ringard/

• C'est très cool à toi @chaos ! Merci beaucoup de ton investissement :)

• @chaos opportuniste !

• Podcasteur

@LeYule a dit :

@chaos opportuniste !

Carrement mais j'aime bien que les gens entendent ce que font les potes de tchoupi dans les boites aux lettres :)

• Vous avez quelques liens dans l'idée de ce que vous voulez faire, histoire que je m'en imprègne ?

• @battas Pour le moment il faut trouver un MJ, je crois qu'@Altrast se proposait, mais rien n'est encore confirmé. Après, comme on nous l'a suggéré, faire une partie dans un univers Lovecraftien pourrait nous éviter de tomber dans le stéréotype Mage-Voleur-Guerrier que l'on retrouve si souvent dans un univers médiéval fantastique. Il faut qu'on se consulte pour donner des réponses à tout cela.

Attendons de voir si @Altrast confirme sa venue et nous pourrons en décider :) Personnellement, je penche pour un univers Lovecraftien mais je n'ai pas de réticence particulière à jouer dans un univers médiéval fantastique! A vous de me dire ce que vous désirez! :)

Tu peux aller voir l'Appel de Cthulhu pour les univers lovecraftiens et Donjons & Dragons pour le médiéval fantastique.

• @ProfMalcolm a dit :

[...] il n'y a que de grands débutants qui se sont inscrits ;) [...]

Vos informations sont erronées >:3
    Mais je met à jour ma ligne dans la feuille pour être un peu plus compréhensible.

• @ProfMalcolm Tu me semble beaucoup moins débutant que moi x) Et ça prends environ combien de temps ?

• @battas Tu veux dire combien de temps pour une partie? Bah en fait, le truc c'est qu'on va se constituer une fiche de personnage avec toutes ses caractéristiques, ses aptitudes et son background et on va vivre une aventure tous ensemble. Le truc c'est que cette aventure va nous prendre un certain temps (on ne la bouclera pas en une soirée, donc il faudrait que ce soit un rendez régulier, à la fréquence qui nous plaira, genre toutes les semaines ou toutes les deux semaines, etc.) et une fois qu'on aura bouclé le scénario, on pourra en faire un autre dans le même univers.
    En fait, je ne peux pas vraiment te dire combien de temps ça va nous prendre, parce qu'il n'y a pas véritablement de limite! La seule limite, c'est notre envie de jouer ensemble, le temps qu'on peut consacrer au jeu et l'inventivité de notre MJ. Certaines parties durent des mois, d'autres des années! ^^
    L'avantage, c'est qu'une fois le personnage créé, on peut le transposer dans des tas de scénarios du même univers, avec une liberté infinie : toutes les actions que tu veux effectuer, que tu peux imaginer sont réalisables dans un JdR (la seule limite, c'est ton imagination!) et c'est ça qui est extrêmement beau et valorisant par rapport à un RPG jeu vidéo! :)

J'espère ne pas te faire peur, car je n'en ai jamais fait moi-même, je suis réellement débutant, mais je trouve que cette liberté qui nous est offerte est juste incroyable, alors il faut la saisir! VIVE LE JdR!! Et qu'importe le temps qu'on y passera tant qu'on s'éclate! :D

• Eh beh, ça me fait chaud au coeur de voir autant de gens partants pour du JDR... Allez dire que le loisir est moribond après ça :D

Pour l'univers, j'ai un peu de tout en stock :

1. du medfan (D&D, même si c'est pas ma came, davantage The One Ring, meilleur JDR dans l'univers de Tolkien),
    2. du médiéval renaissant d'aventures et d'exploration (Guildes),
    3. du médiéval théâtral (Agone, dans l'univers des Crépusculaires de Gaborit) ou post-apo (Numenera),
    4. du médiéval celtique (Keltia),
    5. du contemporain fantastique (ésotérique avec Nephilim, horrifique avec Cthulhu, héroïque avec Scion, féérique avec Changeling),
    6. du space-opera (Fading Suns),
    7. du shonen (Devâstra ou Avatar : le dernier maître de l'air),
    8. du Wuxia ou kung fu pian (à la Hero ou Tigres&Dragons avec Qin),
    9. de l'anticipation horrifique japonaise (Kuro),
    10. du Steampunk ghostbusters (Steamshadows),
    11. du western martien (Sable Rouge),
    12. du policier d'anticipation (COPS).

J'espère que vous trouverez votre bonheur !

Ah, et encore un truc : par expérience des parties à distance, je préfèrerais limiter à trois joueurs chaque table, et ne pas avoir plus de 3 tables qui alternent (déjà comme ça, ça va être chaud). Par contre, je peux jouer en semaine, le soir, avec une limite de minuit parce que je bosse^^

• Oula merci mais la question était plus dans le sens le temps que vous comptiez mettre dans chaque sessions ^^ Genre 2h ou plutôt une après midi complète?
    Mais du coup ça soulève d'autres questions x) C'est ta faute ! Les histoires sont déjà écrite en partie par avance non ? Je veux dire la trame et tout ?
    Niveau matériel, il faut un logiciel ? Genre qui fait tourner des dès et enregistres les caractéristiques des personnages ?

Et enfin dernière question, vous seriez tenté par enregistrer l'ensemble ?

Ah non pas dernière, mais si y'a trois tables différentes, ça va te demander un boulot énorme @Altrast non ?

• C'est l'avantage d'être un vieux rôliste, j'ai pas mal de matos qui traîne. Et avec le temps, je fais de plus en plus bosser les joueurs, histoire de les impliquer un maximum dans l'histoire et la narration (j'essaye de ne pas être un MJ tyrannique, même si mes PNJs politiciens sont toujours particulièrement retors^^)

Pour les autres questions (je vais ici répondre des trucs très génériques et d'autres qui me sont spécifiques. Je vous laisse trier^^) : dans une partie à distance, je privilégie les sessions raisonnablement courtes : 15 minutes pour se mettre en jambes et se rappeler où on en est, puis grosso merdo 2h de jeux et à nouveau 15 minutes (environ) de debriefing (mais qui peut se faire par après, éventuellement par écrit, pas nécessaire de le faire dans la foulée de la partie). Au-delà de ça, l'attention se dissipe^^

Pour les trames, ça varie très fortement selon le jeu, son époque de parution, le MJ et les goûts et envie de la table. Depuis des années, je fonctionne avec un contexte global dans lequel les PJs, individuellement et/ou en groupe, sont fortement insérés. Puis j'ai une idée en tête de ce qu'il se passera si les PJs n'agissent pas. Et je fais bouger le monde autour d'eux en fonction de leurs actions.
    Mais ça dépend du thème de la partie (ou des parties) : certains scénarios peuvent être très linéaires parce que le jeu se focalise sur les dilemmes et tensions psychologiques des personnages (et donc pas du tout sur leurs actes), ou sur un destin tragique qu'on ne peut que repousser et pas éviter (pour une ambiance shakespearienne ou lovecraftienne, par exemple.)

Niveau matos, un outil de discussion en ligne suffit. Vous lancerez les dés de votre côté, vous me filerez les résultats (je fais confiance à tout le monde) et on verra ce qu'il advient de vos actions^^ Je peux vous renseigner plusieurs simulateurs de lancer de dés de toute sorte si vous n'avez pas de dés chez vous.
    Vous aurez votre fiche sous les yeux, et j'en aurai une copie si besoin est. De toute façon, on créera les personnages en commun, donc j'aurai une idée de ce dont ils sont capables.

Et si on passe par TS et que tout le monde a un son potable (pas garanti pour moi, je n'ai que le micro de base de mon laptop :D) on peut enregistrer ça si ça vous botte, mais je ne vois pas nécessairement la finalité du truc. Mais bon, je n'aime pas écouter ou observer une partie de JDR, ça perd tout son sel pour moi si je ne participe pas directement !

• D'avance, si trop de gens par rapport au nombre de places gérables, je laisse avec plaisir le champ libre à ceux qui veulent découvrir tout ça :3

• Ok ok merci ! Bien complet tout ça, toutes mes questions sont répondues, j'adore. Du coup ca confirme, je usis partant !

• On trouvera de la place au besoin ;)

• Podcasteur

@Altrast A mon avis pour une partie d'introduction , même si la séance est plus longue (genre compter 4/5h un soir de week end), je préconiserai un scénar one shot avec une intrigue pas trop complexe mais un début , un milieu , une fin et une hypothétique suite... pourquoi?
    1 ce n'est pas dit que tout la table accroche et continue (donc après pb pour rattacher des joueurs)
    2 ça peut permettre de changer d'univers si les gens ont bien aimé le RP mais pas adhéré au monde
    3 commencer par une campagne ou un scénar scindé donne pas forcément une bonne idée de tout ce qu'on peut vivre dans une partie
    4 les problèmes de dispos de chacun , plus les partie sont éloignées plus ça devient compliqué de faire tenir un groupe (surtout débutant) sur la longueur.
    5 le coté XP progression du perso, devient un peu plus important après avoir fait un certain nombre de partie, au début autant pouvoir tester différentes façon de jouer un perso.

Pour le nombre de joueur oui il ne faut pas commencer avec trop , mais ca me parait un peu ambitieux de vouloir faire tourner plusieurs tables au début :)

• Merci @Altrast de t'impliquer autant dans ton rôle de MJ, ça fait chaud au coeur tout cet enthousiasme! ^^ Perso, je suis partant pour du medfan (The one Ring me parle bien) ou de l'horrifique avec Cthulhu! A vous de donner vos avis, on en discute! :D

• Ah oui, clairement, on fera du one-shot la première fois ! Même si j'aime l'idée de faire deux séances pas trop longue avec du cliffhanger (pour donner envie de revenir en deuxième soirée^^)

Faudrait peut-être faire un doodle, histoire que les gens donnent leurs préférences (genre choisir trois univers), histoire qu'on organise les participants en fonction des envies, non ?

• Pour du one shot comme vous dîtes autant profiter des vacances pour certains ^^ je dis ça je dis rien :)

• @Altrast Allez, va pour un doodle! Je le créé tout de suite!

• Tu gères, merci !

• Veuillez vous inscrire sur le doodle de l’événement pour que l'on mette en commun nos disponibilités!
    http://doodle.com/poll/h284apfdwcuwrm26

• Et voici le strawpoll pour les univers de jeu. Je n'en propose que 4 qui me semblent convenir pour une découverte, mais si vous souhaitiez massivement autre chose, on changera !

Notez que vous pouvez indiquer plusieurs choix ;)

http://strawpoll.me/6792217

• Je viens de créer un serveur Discord pour nous réunir et dans les ténèbres nous lier! https://discord.gg/0p5IyDZGD8v699NH

• Salut, je suis également intéressé.
    Je suis aussi un grand débutant.

• J'ai voté dans le Doodle et le Strawpoll (à noter que j'ai coché Call of Cthulhu parce que c'est un jeu que j'aime beaucoup mais j'ai mes doutes quant à la facilité de poser une ambiance à distance).

• J'ai répondu mais pour la semaine prochaine je n'en ai aucune idée

• @Funfschilling Inscris toi et c'est parti! :)

• Yo ! On a une première table pour du cthulhu le mardi 16 avec @ProfMalcolm, @Funfschilling, @battas et @paulloz si tout le monde est toujours partant ;)

• Podcasteur

@Altrast a dit :

Yo ! On a une première table pour du cthulhu le mardi 16 avec @ProfMalcolm, @Funfschilling, @battas et @paulloz si tout le monde est toujours partant ;)

et moi qui joue cthulhu

• J'ai repondu au Doodle. Pas beaucoup de Disponibilite mais je peut toujours trouver... Disons que c'est pas representatifs.

• @Altrast Nickel Michel! Je suis partant! :D

• Je ne t'avais pas vu dans le doodle, @chaos, sorry de t'avoir oublié. Du coup je préfèrerais faire deux tables de 3 personnes (vu qu'il y a 6 joueurs pour le moment), et si je me fie au doodle, on peut aussi jouer le jeudi 18 pour peu que @Padouga et @chaos puissent se libérer à au moins une des deux dates (donc soit le 16, soit le 18).

• Pour moi c'est généralement compliqué en semaine. Après dans une semaine c'est les vacances donc ya moyen de s'arranger. Ne vous occuper pas de moi ou vous allez attendre longtemps.

• Podcasteur

@Altrast a dit :

Je ne t'avais pas vu dans le doodle, @chaos, sorry de t'avoir oublié. Du coup je préfèrerais faire deux tables de 3 personnes (vu qu'il y a 6 joueurs pour le moment), et si je me fie au doodle, on peut aussi jouer le jeudi 18 pour peu que @Padouga et @chaos puissent se libérer à au moins une des deux dates (donc soit le 16, soit le 18).

Non non t'inquiète moi c'est pour de rire , quand on savait pas si le MJ serait expérimenté ou pas, j'avais dis que pouvais filer un coup de main en tant que aide MJ et/ou joué qq PNJ pour dépanner :)

• Ok, je t'avais effectivement mal compris^^

Je ne sais pas si je vais faire intervenir le Poulpe en chef directement... Par contre si tu es dispo et partant à une de ses deux dates, y aura sans doute de chouettes trucs à faire subir à ces braves investigateurs^^

Par contre, il y a donc 5 joueurs et je tiens à limiter à 4 maximum... Donc soit nous attendons d'autres volontaires en fixant 2 dates, soit on fixe deux dates, on fait tourner les gens et on change d'univers pour varier les plaisirs...

• @Altrast C'est ok pour moi.
    Comme je suis un grand débutant, y'a un livre de règle quelque part ou c'est une vrai session découverte où l'on vient les mains dans les poches ?

• ça aurait pu me plaire cette affaire mais je crains que cela ne soit compliqué à organiser de mon côté malheureusement. Je viendrais peut-être me greffer un de ces quatre s'il y a la place pour animer les PNJ "sacrifiables" :)

• @LeYule a dit :

s'il y a la place pour animer les PNJ "sacrifiables" :)

C'est concept, ça, un PNJ joué par un PJ.
    Est-ce qu'on peut nommer ça un PNJJ : Personnage Non-Joueur Joueur ?

• @Pumbaa on appelle ça un doubleur. Sinon tous les PNJ ont la même voix (ce qui arrive beaucoup dans les jeux vidéos)

• @Pumbaa mmh ça se tient... mais du coup, les PNJ gérés par le MJ sont-ils des PMJ ??

• C'est une pratique courante dans le GN, les PNJ interprétés par quelqu'un d'autre qu'un orga^^
    Et en JDR, je l'ai pas mal fait, histoire de donner une personnalité tranchée à un ou deux PNJs importants d'une campagne.

Sinon, vous viendrez presque les mains dans les poches : je vous enverrai demain des pistes pour créer vos personnages et un petit résumé du système, histoire de ne pas avoir à expliquer tout ça le jour de la partie !

• Oh cool !

• @Altrast J'ai hâte de voir ce que tu nous aura concocté pour cette initiation aux arts du JdR ;) Je suis pressé de créer mon personnage ^^

• Me suis inscriitititit.

• @Mousstery Bienvenue à toi l'ami!

• Étant un étudiant en phase de concours, mes disponibilités sont pas exactement top, mais un jour, peut-être ... Ça pourrait m'intéresser.

• J'ai rien reçu concernant la fiche perso. C'est possible de me l'envoyer ?

• @Padouga Je ne l'ai pas reçue non plus si ça peut te rassurer, c'est @Altrast qui nous les distribuera, il doit être occupé pour le moment ;)

• Ok. J'ai crut a un oublie ^^

• @Padouga Peut-être nous a-t-il oubliés, c'est probable! :P

• Non, je ne vous ai pas oubliés, c'est pire : j'ai paumé mon bouquin de règles Cthulhu :D (enfin, pas paumé, mais oublié chez mes derniers joueurs en date, à 100 bornes de chez moi^^)

Du coup, navré les gars, mais on va devoir se rabattre sur The one ring pour cette partie d'initiation. Mais je vous promets un Cthulhu malgré tout très vite.

A la question de "pourrait-on jouer sans le bouquin" je vous répondrais un grand "oui, mais ça me demanderait du boulot et j'ai 3 parties à préparer, donc pas le temps :D"

Donc si The One Ring vous convient, je sélectionne 4 joueurs dispo le mardi 16 et je leur envoie les infos de création de personnages...

• Ok pas de problème !

• @Altrast Je suis okay, ça me va très bien ;)

• Bons, les 4 premières personnes libres le mardi 16 à m'avoir envoyé un MP avec le choix du peuple de leur personnage seront ceux qui feront partie du premier bain. Si celui-ci est concluant, j'organiserai une autre partie avec les volontaires restants^^

Lisez la tartine ci-dessous, faites votre choix et envoyez-moi un MP !

Ceux qui ne seraient pas libres le 16 peuvent néanmoins faire lire et faire leur choix, mais ne m'envoyez pas de MP tout de suite que je puisse trier facilement, svp !

The One Ring
    Nous jouons 5 ans après la guerre des 5 armées, guerre ayant suivi la mort de Smaug le Dragon et la libération du Mont Solitaire par la compagnie de Thorin Ecu-de-chêne.

Vos personnages seront réunis à Dale, ville nouvellement reconstruite par le roi Bard Tueur de Dragon : en effet, des grandes fêtes sont organisées à l'occasion de la célébration des 5 ans de la mort de Smaug et de la victoire des forces du bien contre les hordes de gobelins, de wargs et de chauve-souris. Des représentants de tous les peuples ayant pris part à la bataille ou commerçant avec les habitants de Dale ou de Lacville sont envoyés à Dale, soit simplement pour prendre part aux réjouissances, soit pour accompagner une délégation officielle venue représenter son peuple.

A) La première chose à déterminer dans la création de votre personnage est son peuple d'origine. Voici la liste des peuples accessibles :

1. Humains de Dale : sujets du roi Bard, vous êtes ceux qui avez migré depuis Lacville et les environs afin de rebâtir votre cité depuis ses ruines. Aidé des Nains et des Elfes, vous avez fait ressurgir Dale des cendres et l'avez rendue plus splendide encore. Vous êtes les descendants des nobles Humains du Nord, par conséquent vous êtes fiers et peu aisés à effrayer.
    2. Humains de Lacville : frère de race de vos voisins de Dale, vous êtes parmi les humains les plus habitués à fréquenter les autres races, ayant l'habitude de commercer avec les Elfes et, depuis la mort du Dragon, avec les Nains. Moins pionniers que ceux qui ont suivi Bard, vous faites néanmoins partie de ses sujets et votre ambition naturelle est connue de tous : quel que soit votre but dans la vie, vous ne manquerez aucune opportunité de vous en rapprocher
    3. Beornides : nul ne sait pourquoi, mais après la bataille des 5 armées, Beorn le changeforme a rassemblé autour de lui une large compagnie de rudes montagnards et hommes des terres sauvages, dans le but de garder un oeil sur les terres bordant la maison de Beorn, en ce compris les chemins permettant de voyager vers l'Ouest par-delà les montagnes ainsi que les différents gués permettant de franchir l'Anduin. Fier et indépendant, vous suivez les instructions de Beorn, et on murmure même qu'il a partagé avec vous certains de ses secrets.
    4. Humains de Mirkwood : peuple peu connu, vous vivez aux abords Ouest de la Forêt Noire, chassant sous ses travées et résistant à l'Ombre qui semble à nouveau y grandir après plusieurs années de paix. Connu pour être des chasseurs hors-pair, vous élevez de puissants chien de chasse et bénéficiez de la bénédiction de Radagast, le Magicien Brun, qui a installé sa demeure non loin de vos villes.
    5. Elfes Sylvains : sujets du roi Thranduil, vous êtes ceux qui, parmi les Eldar, n'avez jamais contemplé la mer ni voyagé vers Valinor. Vous êtes par conséquent un peu à part des autres peuples elfiques de la Terre du Milieu : plus farouches, plus indépendants, moins sages disent certains, mais pas moins puissants ou moins étranges. Rassemblés autour du palais souterrain de votre roi, vous luttez pied à pied avec les horreurs de Mirkwood pour ne pas voir vos frontière reculer davantage...
    6. Hobbits de la Comté : depuis que Bilbo Sacquet est revenu des ses aventures, vous avez entendu tant de récits de terres lointaines et des fabuleux trésors et peuples qu'elles contiennent que l'envie de quitter votre confort vous démange. Mais où que vous alliez, vous emporterez avec vous le bon sens et l'endurance des Hobbits, faisant de vous des compagnons agréables quelles que soient les chemins empruntés !
    7. Nains du Mont Solitaire : vous faites partie des Nains rassemblés autour de Dain II Pied-de-Fer, et vous avez sans doute, par votre travail, votre force ou vos contacts extérieurs, contribué à restaurer la splendeur du Royaume Sous la Montagne. Malgré les échanges fructueux et chaleureux qui ont été rétablis entre les Nains, les Humains et les Elfes, vous restez un peuple secret, habile et tenace, prêt à toutes les actions pour défendre votre royaume si péniblement reconquis.

• Je préviens : à la première mention d'araignée géante dans une partie, je m'en vais et je ne reviens jamais.

• Hum, on joue quand même dans les environs de Mirkwood... Comment dire... Ca risque d'arriver...

Mais si c'est un réel souci (tout à fait compréhensible, on ne déconne pas avec les phobies), on s'arrangera pour le faire au moment où tu ne joues pas :D

• @Altrast C'est cool les araignées, avec leurs pattes soyeuses et leurs grands yeux ! Les pauvres, elles sont malaimées!

• Mardi je serais au cinéma l'aprem donc bon

• @Bowser-Langlois Oh le traitre! :O Fouettez cet homme! Qu'on l'écartèle en place publique!

• Bah, on joue à 20h, ça te laisse le temps de rentrer :D

• ahouai ya moyen alors

• Du coup, confirme rapidement en MP : il ne reste plus qu'un place dispo pour mardi ;)

• T'es pas sur le discord ?

• Je peux y être, mais plus très longtemps^^

• Je pense que vous êtes complets (surtout si je débarque 12h après la bataille) et j'avoue ne pas vraiment me retrouver dans les races proposées. Si j'avais été dans cet univers, j'aurais été un hobbit qui n'a jamais quitté la comté de sa vie ^^.

Je suis également arachnophobe, mais j'arrive à faire une distinction entre une vrai araignée, dont je vais me méfier et être prêt à fuir (ou attaquer), et une araignée "virtuelle" (celle des jeux / films / photos), qui ne me font pas vraiment peur, mais qui peuvent quand même me faire bondir si elles servent de jump-scare (celles de Skyrim par exemple). Y'a toujours plusieurs degré dans les phobie...

• @Altrast a dit :

Mais si c'est un réel souci (tout à fait compréhensible, on ne déconne pas avec les phobies), on s'arrangera pour le faire au moment où tu ne joues pas :D

Je devrais m'en sortir, tant pis >:3

• Du coup @Altrast, qui participe à la soirée de demain? :)

• Alors, nous aurons donc pour jouer demain Paulloz, ProfMalcolm, Battas et BowserLanglois.

@Funfschilling sorry, mais j'organiserai au moins une autre partie pour les volontaires supplémentaires, promis ;)

• On compte sur vous pour nous faire un résumé de la session ! :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.