JV n°27

• blog-couv27.jpg

Ben moi j'ose ouvrir un nouveau topic pour ce JV*

Tout simplement pour dire que la couv' est - une nouvelle fois - splendide !
    Je suppose qu'il faut féliciter @Gruth ?
    Je me réjoui de lire le dossier Zelda d'ailleurs :p

*@Walou : si tu veux déplacer les messages de Ritz ici, ne te gêne pas.

• Nope. C'est @ForceRose .
    Pour cette couv, Gruth s'est contenté d'une approbation et d'un vague sourire qu'on a cru distinguer sous sa barbe.

• Complice

J'ai pas tout lu, mais vos tests d'Oxenfree sont bien cools (trop tôt pou un classement mais il a des chances d'être dans mon Top 2016). Gropluzun à toi (@Deeez) & Môsieur Butelet.

Si j'ai des insultes à communiquer sur un papier particulier par la suite, j'éditerai ce post.

• @Deeez Alors GG @ForceRose :)

• Podcasteur

Alors moi je l'ai pas lu mais je le trouve vachement moins drôle que ceux d'avant !!

Et je suis pas le seul à le dire de ceux qui l'ont pas lu

• @chaos a dit :

Alors moi je l'ai pas lu mais je le trouve vachement moins drôle que ceux d'avant !!

Moi j'ai lu l'édito et il est vachement moins drôle que celui du numéro 9 !

• Podcasteur

@PixX_L a dit :

@chaos a dit :

Moi j'ai lu l'édito et il est vachement moins drôle que celui du numéro 9 !

Rien l'ours était déjà plus drôle :)

• Le dossier sur les jeux gratos est tres bon. vraiment. Je suis partit sur plus de 4 heures de jeu en tout.

• Ah ben on parlait de l'humour l'autre jour... J'ai franchement éclaté de rire lors de l'intro du papier de Deez sur l'e-sport =D

• Vraiment sympa ce petit dernier !

• Arrêtez de me spoil je l'ai pas fini.

• @Cubeimage a dit :

Arrêtez de me spoil je l'ai pas fini.

A la fin, y'a une couverture

• Oui je viens de la voir en finissant le mag. Heureusement pour moi je n'ai vu ton message qu'après. J'ai bien rigolé en voyant le clin d'oeil aux épisode CDI sur la tranche du mag.

• Complice

Enfin un article où je suis très loin de partager votre avis, celui sur la retransmission de l'e-sport. Pourtant je me suis bien marré en le lisant, oui les comparaisons sont excellentes. Et du coup j'ai regardé de l'e-sport, du Fifa et j'ai beaucoup moins rigolé vu qu'au final ce n'est qu'un ersatz de cette magnifique soupe télévisuelle: commentaires pour combler le vide, blague loin d'être du niveau d'un comptoir (un exploit !),... . Du jeu vidéo traité comme le reste, je ne vois pas où est l'exploit. Peut-être qu'en jouant dans un décors penché ce serait plus passionnant. Non j'exagère. On verra dans une poignée d'années le résultat.

Sinon j'ai hâte de voir comment vous allez traiter l'early access de Street Fighter V à 70 euros...!

• Pour l'e-sport, y a des trucs éminemment plus regardables que du FIFA. J'aime beaucoup regarder les compétitions de jeu de combat, par exemple, parce que souvent j'en apprends sur le jeu, comment il est pensé, comment sont conçus les gameplay des personnages, etc.

• Pour ma part, Starcraft 2 est un des rares jeux que je prends plaisir à regarder, le versus fighting et encore plus les jeux de sports m'ennuient si j'ai pas une manette à la main.

• Le mag' était très bon dans l'ensemble et en plus il se permet le luxe de garder une petite perle pour la fin, la pub du dos du magazine.

gg

Petite question @Walou (ou qqun qui serait culturé de la tête) : comment on appelle le 4ème de couverture d'un magazine ?

• ZQSD

Parce que la couv est en fait une grande feuille au format A3 pliée en quatre pages : la une (la couv), la deuxième de couv (le dos de la couv), la troisième de couv (la page 99) et la quatrième de couv (le dos du mag).

Enfin, il me semble.

• @Walou Il a demandé "Comment" pas "Pourquoi" mais du coup j'imagine que le comment n'a pas vraiment lieu d'être.

• @Karoth Bien vu. Mais du coup j'en déduis que ça s'appelle aussi un 4ème de couv' ^^
    Merci @Walou.

• ZQSD

Ah oui pardon.

• Admin

@Pumbaa Puisque tu parles de la 4ème de couverture. Je n'ai pas trouvé le quatrième mode de cet ordinateur. Je n'ai trouvé que le mode classique, le mode à plat et le mode en V inversé façon tablette... Et ne me dites pas que c'est le mode éteint.

PS : rassurez-vous, j'ai bien conscience que tout le monde s'en fou.

• @Hukadan Tu as loupé la version à 124°

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.