SOS Jeux disparus - Le topic des jeux perdus qu'on aimerait retrouver

• Mes chers amis,

L'heure est grave.

20h10 : Alors tranquillement installé devant le walkthrough de Day of the Tentacle de notre vénéré maître Hoopy, savourant une pizza amoureusement garnie de poivrons, de dattes et de fromage fondant, rien ne présageait encore ce qui allait advenir. Comme j'étais jeune et crédule alors!

20h25 : Avalant goulûment ma dernière part de pizza, l'épée de Damoclès spectrale, cette traitresse qui me menaçait depuis tant d'années a fini par entailler l'un de mes plus chers souvenirs. J'ai encore toutes les images de ce jeu en tête, mais je n'arrive pas à retrouver son nom. J'implore donc votre aide! Donnez moi votre force!

Voici votre quête, si vous l'acceptez : Retrouver le nom de ce foutu jeu Lucas Arts dont la précieuse disquette recelait un jeu diabolique dans lequel il était demandé au joueur de gérer une chaîne de montage de jouets (des jouets star wars si je m'en souviens bien). Si vous le retrouvez, vous aurez accès au Valhalla et vous vous tiendrez au côté des plus grands de ce monde : les parrains du podcast ZQSD. Et vous pourrez obliger Jika à répéter Far Cry 4 à loisir durant toute l'éternité.

Ne tardez pas mes amis, l'heure est grave, je sens toute vie me quitter.

Signé
    ProfMalcolm

• Le seul jeu vraiment puzzle game dont je me souvienne chez Lucasarts, c'était Pipe Mania, mais ça ne correspond pas du tout à ce que tu décris. T'es certain qu'on est chez Lucas ?

• Peut-être pas du coup :/ Mais je me souviens qu'on fabriquait des chaînes de production de jouets et qu'on pouvait se retrouver avec la tête de Dark Vador ou d'un Stormtrooper :/ Le jeu était dans une boîte cartonnée avec deux disquettes de couleur bleue et le texte en blanc (vive les détails qui sont pas centrés sur le bon truc ^^)

• @Altrast OH! Je l'ai retrouvé! C'est NIGHT SHIFT! Et c'est bien Lucas Arts! ;) Merci de ton aide tout de même!
    Je laisse le topic ouvert à d'autres recherches! ;)

• Tiens bonne idée !

Moi je cherche depuis longtemps un vieux jeu GameBoy, c'était un jeu de voitures, vu du dessus. Le 1er circuit avec plein de virages, et je me plantais toujours avec les boutons pour tourner. Pas plus d'infos :/

• @Ritz T'es sûr que t'as pas d'autre indice? Tout ce que ça me rappelle, c'est Cyber Formula GPX, mais c'est de l'import jap :/ Ou Micromachines peut-être?

0_1455402608705_Cyber Formula GPX-2.png
    0_1455402752683_micro-machines-2-turbo-tournament-europe.png

• C'était un jeu sorti en France, seule certitude, car c'est mon voisin qui me l'avait donné (parmi une pile de plein d'autres jeux) et qu'on n'importait pas vraiment à l'époque.

Ce n'était pas Micromachines en tous cas, ça ne ressemblait pas à ça. Les voitures étaient plus grosses, plus "carrés"

• Complice

@Ritz Ca ne serait pas F-1 Spirit ? :

ME0000538554_2.jpg

• @Razen Non plus ! :/

• @Ritz Bien joué! Ça m'attristait de ne pas trouver! ^^

• @ProfMalcolm Je t'avoue que j'ai fini par taper "jeu de course Game Boy" dans Google Images en désespoir de cause et c'est comme ça que j'ai trouvé ^^ (j'avais pourtant du le faire avant mais sans tomber dessus...)

• Hop, je profite du topic.

C'est un jeu que je tente de retrouver depuis de nombreuses années, sans succès.
    En même temps il m'en reste très peu de souvenirs.

Ca tournait soit sur Amiga soit sur les premiers PC (sous DOS) et de ce que je me souviens c'était un peu un genre de Lemmings.

On y dirigeait vaguement des drôles de créatures a travers des niveaux parsemés d'embuches, en scrolling horizontal. En 2D bien sur.

Un des truc qui m'a marqué c'est qu'on pouvait changer leur couleur en les faisant passer sous des pots de peinture.

• Podcasteur

@Pumbaa splatemmings

• @chaos Je n'y ai pas cru un seul instant... mais dans le doute j'ai quand même gouguelé...

• Podcasteur

@Pumbaa a dit :

@chaos Je n'y ai pas cru un seul instant... mais dans le doute j'ai quand même gouguelé...

en tout cas le cochon est vif même tard le soir :)

• @Pumbaa
    Si je le trouve je serais un "Benefactor"
    Benefactor-3.png

• @ChatonPute o_O

...

Qu'on érige un temple pour cette homme !
    Que ses parties génitales soient bénies sur 7 générations !

EDIT : Purée, il me semblait bien pouvoir diriger un type non-lemmings mais ça me paraissait en contradiction avec ledit style lemmings... et pourtant !

RE-EDIT après un visionnage de walkthrough sur youtube : OMG les sauts laborieux !! >_<

• @Pumbaa
    Oui ca semblait spécial, un peu yamakasi le mec
    je me rapelle en avoir entendu parler a propos de DICE, c'etait un de leur premier jeu

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.