Consoles et autres meubles d'appoint.

• Complice

J'ouvre ce topic pour ceux qui, comme moi, jouent sur consoles, dans leur salon, avec un sale pad et des jeux downgradés.

Parce que merde.

• Je rejoins ce topic mais de façon tout à fait temporaire, car un jour je jouerai sur PC.

• ZQSD

Bonjour, j'ai récemment réussi à faire tourner un jeu sur ma patate préférée, ai-je le droit de poster sur ce topic ?

image009.jpg

• Complice

@Walou Non, c'est beaucoup trop technologique pour nous autres, pauvres consoleux.

• ça dépend, si c'est une patate Full HD 60 FPS tu es prié de réessayer avec une patate douce ou un navet

• Complice

@nicomook Par contre, si c'est une patate avec aliasing et aide à la visée, c'est bon.

• ZQSD

Je n'ai qu'un mot à dire : Bloodborne

Voilà

• 1080p 60fps

Voilà pour moi.

• @Jika a dit :

Bloodborne

Perso, c'est mon jeu de l'année.

Dans le sens où ça m'étonnerait que je l'ai fini avant 2016.

• Complice

Moi je dis The Witcher 3, qui reste extraordinaire sur PS4.

Je serais d'ailleurs curieux d'avoir l'avis de personnes qui l'ont testé sur consoles et pc

• ZQSD

@nicomook C'est pas loin d'être mon jeu de l'année aussi. Mais ceci dit, The Witcher 3 n'est pas franchement loin derrière.

• @numeroVI a dit :

Je serais d'ailleurs curieux d'avoir l'avis de personnes qui l'ont testé sur consoles et pc

https://twitter.com/corentin_lamy/status/602525036860276736

• @geecko a dit :

@numeroVI a dit :

https://twitter.com/corentin_lamy/status/602525036860276736

oui mais il avait dit ça car il n'avait pas pu récupérer sa sauvegarde à partir d'une PS4 debug pour continuer sur ps4 normale (et non pas car le jeu serait raté sur console)

• @nicomook a dit :

oui mais il avait dit ça car il n'avait pas pu récupérer sa sauvegarde à partir d'une PS4 debug pour continuer sur ps4 normale (et non pas car le jeu serait raté sur console)

C'est pas ce que j'avais compris. @Walou ?

Un autre : https://twitter.com/corentin_lamy/status/602526180328235009

• ZQSD

Nicomook a raison, je reproche rien à la version console, c'est juste que je l'avais faite, pour le boulot, sur une PS4 debug prêtée, que j'ai dû rendre une fois arrivé au moment de la rencontre avec la barde Pricilla, à Novigrad. J'ai donc dû recommencer à zéro, vu qu'il est impossible de transférer une sauvegarde debug vers une PS4 classique, sans même parler de la récupérer sur un PC (ce que j'avais pourtant réussi à faire, à l'époque, sur Skyrim).

• Complice

@Walou Mais du coup, d'un point de vue technique, que penses tu de la version console?

Perso, je le trouve globalement très beau, mais avec certaines textures très en dessous et des effets bizarres (genre les cheveux, qui bougent tellement qu'on dirait qu'ils ont une existence propre).

• ZQSD

Je la trouve super inférieure à ce qu'on nous avait promis, mais vu les retours de la version PC, c'est pareil partout. Ca tourne certainement pas à 60 fps mais ça tourne bien. Il faut aussi vous avouer que la technique m'inspire en général assez peu.

• Il faut apprendre à regarder ce qui nous entoure avec les yeux de la compassion, du partage et de la bienveillance.

Ça équivaut à 4x MSAA.

• Complice

@Fakultor Putain, mais regarde le monde en 1080p un peu, merde!

• Joueur consoles ! Le PC c'est dlamerde.

• gravé dans le marbre !

29a9dc87-bd0b-48aa-b9dd-b075dd6582d6.jpg

• Complice

@Eiki Ah non! Moi je dis total respect pour ces gros blaireaux de pcistes !

• @numeroVI Master Race qu'ils disaient.

• Podcasteur

Principalement consoleux actuellement, et fier de l'être !

• Complice

Bon en fait, c'est le twist total digne de Night Shiamalamananma... Shiamalamananma... Shaliama... Oh merde, vous m'avez compris: y'a plein de consoleux!!

VA FALLOIR REVOIR LA LIGNE EDITORIALE DU PODCAST, MONSIEUR ZQSD!!!

• Ou pas, vu le nombre de podcast console qui existe déjà...

• Podcasteur

@numeroVI a dit :

J'ouvre ce topic pour ceux qui, comme moi, jouent sur consoles, dans leur salon, avec un sale pad et des jeux downgradés.

Je ne comprends pas. Je joue dans mon salon sur une grande télé avec un pad à des jeux superior master race parce que j'ai un cable HDMI de 3m.

Les consoles ça ne me servirait qu'à Mario Kart.

• En ce moment je joue plus trop sur console, mais j'ai Star Ocean : The Last Hope à faire, et on va me prêter la version 2.5 de KH pour que je les refasse encore
    Mais je suis triste, j'ai pas la new gen, je peux pas saigner UFC MMA (je pense que les jeux de MMA c'est là où j'ai le plus d'heures sur PS360, et non je suis pas un beauf)

Et si je dis ici que j'aime pas les Souls/Bloodborne on va me faire du mal ? Je précise que je dis pas que c'est mauvais

• Complice

Moi je trouve que c'est de la grosse merde.

Avec le respect le plus total pour les gros nases qui aiment.

• @kwyxz a dit :

@numeroVI a dit :

Je ne comprends pas. Je joue dans mon salon sur une grande télé avec un pad à des jeux superior master race parce que j'ai un cable HDMI de 3m.

Les consoles ça ne me servirait qu'à Mario Kart.

Et allez, les gens qui ont du bon sens.
    L'esprit pratique.
    Tsss.

J'ai été joueur PC de 15 à 24 ans. J'étais confiant. Tout semblait simple. Le monde n'était que catégories et étiquettes.

• J'avoue, je joue aussi sur console, mais qu'à des jeux qui ne sortent pas sur PC et ne sortiront jamais sur PC (Nintendo / exclus Sony).

J'ai même un gamepad XBox One pour jouer sur PC. La croix directionnelle est très agréable comparé à ce que j'avais avant.

• Ancien pciste, bricoleur de machines, optimiseur de configs, accro aux benchmarks et amateurs de lan dans les garages un weekend sur deux je suis finalement retourné sur consoles a 100%, je me joins donc à ce topic.
    Les raisons ?
    Mon amour aveugle pour Nintendo, les quelques licences exclues consoles, la recherche de simplicité ( je fais tout sur iPad, un vrai PC au sens propre ne m'est plus utile ) et surtout la seule pièce "bureau" de l'appartement transformée en chambre d'enfants.

Comme quoi tout arrive , il en faut pour tous les goûts.

Tout cela pour dire, au risque de me prendre un massif jet de pierre dans la gueule, pourquoi ne pas parler succinctement de quelques jeux exclus consoles plus régulièrement dans le podcast.
    Une partie de l'équipe de JV y officiant je trouve que cela ne serait point choquant.

• @artishow a dit :

Ancien pciste, bricoleur de machines, optimiseur de configs, accro aux benchmarks et amateurs de lan dans les garages un weekend sur deux je suis finalement retourné sur consoles a 100%, je me joins donc à ce topic.
    Les raisons ?
    Mon amour aveugle pour Nintendo, les quelques licences exclues consoles, la recherche de simplicité ( je fais tout sur iPad, un vrai PC au sens propre ne m'est plus utile ) et surtout la seule pièce "bureau" de l'appartement transformée en chambre d'enfants.

Comme quoi tout arrive , il en faut pour tous les goûts.

Tout cela pour dire, au risque de me prendre un massif jet de pierre dans la gueule, pourquoi ne pas parler succinctement de quelques jeux exclus consoles plus régulièrement dans le podcast.
    Une partie de l'équipe de JV y officiant je trouve que cela ne serait point choquant.

Et puis Jika joue à Hotline Miami 2 au pad donc ...
    Mais après le podcast s'appelle ZQSD, et ça fait plaisir je trouve d'avoir axé vers le jeu PC justement, c'est trop rare

• Ils ont pas mal parlé de Bloodborne récemment, et en terme plus qu'élogieux.

• Et dire que je suis passé sur console en partie à cause de The Witcher. ..... lapidez moi !
    Bon je m'explique : été 2012, alors joueur exclusivement PC depuis près de 4 ans, durant mes vacances dans les Cévennes, je reçois une alerte mail de Steam : "un jeu de votre liste de souhaits est en promotion " !!
    The Witcher 2 à moins de 5e !!
    Ni une, ni deux, j'achète malgré ma connexion 3g toute pourrie (eh, vacances dans les Cévennes ! ).
    J'avais tellement aimé le 1er que ne pourrai qu'adorer le 2ème !
    De retour de cure de crème de marrons, j'installe le soft et découvre les premières minutes du jeu. Quel bonheur, quelle joie. ..de courte durée !
    En effet, j'apprends à mes dépends que ce titre est ultra instable sur Vista (oui bon ça va je sais 😡) et 3go de rame. ...pile poil ma config dis donc ! Après une multitude de plantages et aucune solution viable trouvée sur le net (et pourtant j'aime mettre les mains dans le cambouis), plus toute la frustration générée, je me suis dis qu'il fallait que je fasse une pose avec le PC. Puis le train de la hype PS4 est passé par là.. ..
    Voilà j'ai confessé mes péchés ......... 😉

• Beaucoup trop de consoleux ici. On va vite toucher au point godwin.

• @geecko Manque plus que Savonfou pour allumer la mèche !

• Personnellement je n'ai jamais vraiment compris ni apprécié cette scission et opposition des deux univers.
    Je considère l'industrie du jeux vidéo comme un tout riche en diversité qu'il est dommage de se fermer totalement par principe a un de ses pans.
    Je n'ai jamais compris non plus ce besoin de se revendiquer appartenir à un groupuscule.
    Consoles ou PC, je pense que c'est concrètement surtout un choix pratique et personnel de "configuration"

• Admin

Tout ceci me fait repenser à cette vidéo :

• La nouvelle console de Nintendo a leaké !

(Oui gros fake mais il est pas trop mal fait.)

• Y'a un très gros leak pour la conf Sony, donc si vous comptez la regarder, isolez-vous un peu :p

• C'était quoi le gros leak ?

• FF7 HD et Shenmue 3

Last Guardian aussi mais bon, c'était plus à prendre comme une rumeur.

• Complice

• Podcasteur

@Maczime a dit :

Up des familles.

Il faudrait que je fasse le 2, un jour. Mais vu comme j'avais pas aimé le 1, ça m'a refroidi assez sévèrement.

• Complice

@kwyxz Le 1er est assez quelconque oui. Quoique la Uncharted Collection à venir sur PS4 semble lui avoir fait du bien en termes de visuel et, de ce que j'ai compris, de gameplay.

• ZQSD

Je parle avec l'expertise du mec qui n'a pas joué (mais qui a pas mal regardé sa copine de l'époque les faire) : l'engouement et la ferveur autour de cette série m'échappe totalement. J'ai toujours trouvé ça hyper fade, hyper générique. L'équivalent, en terme d'univers d'un téléfilm de M6 ou la TNT. Je ne dis pas que les jeux ne sont pas bons (apparemment, c'est super efficace et la mise en scène a très vite progressé après le premier épisode), mais quand même, un jeu à 100 millions de dollars avec une galerie de perso aussi tarte, c'est quand même triste.

• Podcasteur

@Walou a dit :

mais quand même, un jeu à 100 millions de dollars avec une galerie de perso aussi tarte, c'est quand même triste.

Moi ce qui m'a vraiment saoulé dans le 1, c'est le game design paresseux, le manque de nervosité des combats, la localisation des dégats mal foutue, l'incohérence complète de la totalité de l'histoire, le virage fantastique mal amené, et le final en QTE.

Bref à peu près tout. C'était une vitrine technologique et basta, je comprends pas que ça se soit pas fait massacrer par la critique comme Heavenly Sword.

Alors tout le monde me dit que le 2 est bien meilleur, je veux bien laisser le bénéfice du doute comme je l'ai fait pour Assassin's Creed et comme je le ferai pour Watch_Dogs, mais j'ai quand même toujours pas envie d'y jouer tellement le 1er m'a déçu.

• Ben pour avoir le 2, c'est le premier en mieux, mais franchement c'est pas la folie, le feeling des armes est mou, les personnages toujours aussi chiant, mais c'est super beau et la mise en scène réussi, mais franchement mettre au nu une telle licence... Je comprends, autant The Last of Us oui, d'ailleurs je vais le refaire pour la 3e ou 4e fois je sais plus et là je comprends déjà beaucoup plus

• @Jika a dit :

Je n'ai qu'un mot à dire : Bloodborne

Voilà

J'ajouterais même Red dead redemption et The last of us.

Je suis PCiste convaincu mais être obstiné au point de passer à côté de ces 3 titres (entre autre), ce serait bien bien con.

• @Walou
    C'est vrai que c'est un peu Sydney Fox l’aventurière avec le budget d'Indy
    Je crois que les gens aiment bien ce côté blockbuster décérébré, ils y jouent comme on s'assoie devant le dernier Marvel
    C'est pas très bon mais on en prend plein la gueule.
    Et c'est pas près de changer, y a qu'a voir les 15mns de gameplay montrées a l'E3, on dirait que personne ne tient la manette.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.