Changement éventuel d'autorité de certification.

• Admin

Bonjour,

Pour que vous puissiez avoir une connexion chiffrée au forum, nous utilisons un certificat qui nous est délivré par une autorité de certification. Votre navigateur dispose d'une liste d'autorités de certification en qui il a confiance. Si l'autorité qui a délivré notre certificat est dans cette liste alors tout fonctionne correctement. Dans le cas contraire, vous avez un message s'affichant disant qu'on ne peut pas faire confiance au certificat utilisé par le site (pour faire court).

Jusqu'à récemment, une seule autorité proposait ce genre de certificats gratuitement : StartSSL. Mais le renouvellement d'un certificat chez eux est vraiment (très très très) pénible et la révocation est payante (c'est leur droit mais c'est un peu dommage). Depuis peu, letsencrypt permet de gérer la mise en place et le renouvellement automatique (moins j'en fais mieux je me porte) de ces certificats. Seulement, je ne sais pas si cette autorité est présente dans la liste de tous les navigateurs de ceux qui passent ici. D'après ce post, cela devrait être bon mais si tout le monde ne fait pas ses mises à jours, j'imagine que ça peut coincer.

Étant donné que je préfère ne pas faire le test en direct sur le forum, voici un lien vers une page qui utilise cette autorité. Pourriez-vous me dire si vous avez un quelconque message d'alerte en allant sur cette page ? N'oubliez pas de préciser votre navigateur, sa version et votre OS.

Merci d'avance.

• Complice

Aucun message d'alerte (Safari 9.0.3 & Chrome 48.0.2564.109 - Mac OS 10.11.3)

Je portais des babouches pendant la réalisation de ce test, si jamais cette information est utile.

• Admin

@Maczime a dit :

Je portais des babouches pendant la réalisation de ce test, si jamais cette information est utile.

Tu fais bien d'en parler, il me faudrait la couleur de tes babouches. En fait, je suis surtout intéressé par ceux pour qui ça ne marche pas. Mais merci pour ta participation ;)

• Complice

@Hukadan J'avais cette suspicion que tu cherchais avant tout les configurations posant problème, mais le doute et le fait que je n'avais que deux clics à faire m'ont poussé à répondre tout de même.

Et je tenais à parler de mes babouches grises.

• Pour info quand même, pas de soucis sur Firefox, Windows 7.

• Firefox / Windows 10
    OK

• Aucun problème ici!

• ZQSD

Windows 8.1, Chrome Version 48.0.2564.109 m, aucun souci.

• Complice

Non seulement @Hukadan a précisé qu'il cherche seulement les config qui posent problème, mais en plus vous n'indiquez pas la couleur de vos babouches... :/

• @Maczime woopsy daisy. Windows 7, Firefox 44.0.2!

• Rien à signaler avec Chrome 48, Safari 9 ou Firefox 43 sous OS X 10.11.

• Si on doit bien se faire rembarrer du site par un flic de south park alors j'ai aucun problème.
    windows 12; Firefox 44.0.2

• Waw, Bowser, cette chance! T'es déjà passé sous Windows 12?! 6 ans avant sa sortie?!

• he he he

• Complice

Pas de problème avec Internet explorer

• Tout va bien (FF et Chromium, Linux).

• Admin

@all Merci pour vos retours. J'ai fait le changement. Si vous avez un quelconque problème, n'hésitez pas à le dire.

• Pas de souci ici avec Firefox ! Merci pour le boulot !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.