Titre de la page sur la Shoutbox

• Hello, je rencontre un problème sévère et bloquant absolument insupportable *.

Quand je me rends sur la Shoutbox le titre de la page (HTML) ne change pas.
    Par exemple si je suis sur la page des sujets non-lus et que je vais sur le chat, le titre est toujours "Sujets non lus | Forum ZQSD".
    Si je suis à l'accueil et que je vais sur le chat, le titre reste "Accueil | Forum ZQSD"

ceci était ironique*

• c'est pas drôle

• @Remy a dit :

c'est pas drôle

Moi j'ai ri

• Moi j'ai pas ris, mais je pense que c'est une private joke. Am I right ?

• Complice

Moi je suis neutre.

• Podcasteur

En parlant Shoutbocx c'est surtout quelle rame à la mort :)

Dans l'interface de saisie, ce qu'on écrit met à peut près 5 heures à s'afficher, testé avec Chrome et IE le problème est le même.

Ca fait pensé à une fuite de mémoire sur certaines applications web qui quand tu les laisses lancées trop longtemps finisse par peser des gig sur la RAM :)

• @tous : La blague c'est le caractère urgentissime du problème, car c'est vraiment peanuts.
    Mais le problème existe réellement, chez moi en tout cas.

• Podcasteur

@Pumbaa Aie aie quand on commence à expliquer les blagues ça craint ... :p

• @chaos D'autant plus que j'avais déjà mis une petit astérisque o_o

• ça craint doublement ...
    alors moi j'ai rien expliqué et personne n'a compris la blague

• Admin

@Pumbaa a dit :

J'avais remarqué ça aussi. Je trouve ça un peu pénible effectivement mais j'ai pas trouvé le temps de me pencher dessus (je tague donc ton sujet comme "à résoudre").

@chaos a dit :

Dans l'interface de saisie, ce qu'on écrit met à peut près 5 heures à s'afficher, testé avec Chrome et IE le problème est le même.

Aaaaah Marseille.... Si tu veux je peux te prêter un modem dont je ne me sers plus.

0_1455570046249_modem.jpeg

• Bouyaaaa !!!

• Podcasteur

@Hukadan a dit :

@Pumbaa a dit :

J'avais remarqué ça aussi. Je trouve ça un peu pénible effectivement mais j'ai pas trouvé le temps de me pencher dessus (je tague donc ton sujet comme "à résoudre").

@chaos a dit :

Aaaaah Marseille.... Si tu veux je peux te prêter un modem dont je ne me sers plus.

0_1455570046249_modem.jpeg

N'empêche que c'était un peu l'enfer :'(

• @chaos @Pumbaa @Hukadan
    Pour les vieux cons que nous sommes :

• Admin

Quelle douce musique !

==== MODE VIEUX CON ENCLENCHE ===

C'est avec un modem comme ça que j'ai fait mes premières parties en réseau (à Baldurs Gate). Pour ceux qui n'ont pas connu ça, il fallait d'abord se mettre d'accord sur qui appelait qui. Puis on lançait la partie, le premier PC appelait littéralement le second PC. J'entends par littéralement que le premier PC composait, à l'aide du modem, le numéro de téléphone de la personne chez qui se trouvait le second PC. Le second PC décrochait, toujours grâce à cet objet magique qu'est le modem, et la partie à deux pouvait commencer.

La partie fun de l'histoire, c'est quand la connexion était perdue (elle n'était pas vraiment ce que l'on qualifie de stable selon les standards actuels) vers 3h du mat. Le téléphone se mettait à sonner et il fallait essayer de deviner (on avait pas de portables non plus évidemment) si c'était le deuxième joueur qui en avait marre ou bien le PC qui rappelait de nouveau.

Il fallait bien sûr persuader ses parents que :

• ils n'avaient pas besoin du téléphone pendant quelques heures
    • non se faire réveiller à 4h du mat par un téléphone qui sonne et que personne ne décroche parce que le jeu a planté et que le modem ne reçoit donc pas l'ordre de décrocher c'est pas si grave que ça.

==== MODE VIEUX CON TERMINE ===

• Tu as oublié l'étape la plus délicate, il fallait convaincre les parents qu'on ne dépasserait pas le temps de connexion du forfait. Car oui à l'époque, on payait à l'heure.

• @ChatonPute Héhé, j'adore ce bruit ^^

J'aime bien cette vidéo du coup, où on voit les explications de chaque son :

@Hukadan : Rofl :D
    A l'époque du modem je n'étais pas encore assez aventureux (ou fou...) pour tenter de jouer en ligne.

• @Pumbaa
    Je me rappelle de Kevin Mitnick qui était soupconné de pouvoir lancer une attaque en imitant le son d'un modem au téléphone...

• Admin

Un modem ça peut toujours servir.

0_1455821177673_CbhI44RWIAAcz4D.png:large.png

• Bon le futur du passé de 1992..
    C'est pas si loin pourtant..

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.