Le topic de présentation. Comme chez les A.A

• Complice

Je vous propose de vous présenter ici, parce que c'est plus sympa, plus poli et ça apprendra à se connaître.

Alors je me lance:

Bonjour, je m'appelle numeroVI.

J'ai 37 ans et un enfant.

Je joue au jeux vidéo depuis la NES, même si ma 1ere console a été la Megadrive.

J'ai été modérateur sur Gameblog pendant plusieurs années, et même si je suis joueur console, j'ai retrouvé la passion et la bonne humeur, ainsi que la finesse d'analyse (et les bières), avec les amis de ZQSD.

J'aime Star Wars et Mad Max Fury Road à la folie, et en ce moment, je joue à The Witcher 3 sur PS4.

Et vous?

• Complice

Bonne initiative.

Maczime de mon pseudo. Vous aurez vite fait de trouver mon prénom.

23 ans, dans ma dernière année d'étude (bien qu’ayant fini les cours la semaine dernière et étant maintenant en alternance jusque septembre... bientôt le chômage !) et lillois (la moquerie dans le dernier podcast sur les gens du Nord-Pas de Calais m'a vexée :( ).

Mes premières consoles étaient NES / SNES / Master System / GameGear… Les consoles de mes sœurs qui les achetaient pour faire comme tout le monde, sans y jouer. J'étais assez nul à Sailormoon sur SNES d'ailleurs (je dois toujours l’être, ne nous le cachons pas).

Joueur console aussi, la passion de l’équipe et le pangolin m’ont attiré vers ZQSD il y a bientôt un an (en faisaient une recherche sur un jeu console, je crois…). Parfois je m’imagine déplacer des meubles / abattre une cloison de l’appart pour y placer un PC Gamer.

Voilà voilà. Et pour ceux qui ne trouvent toujours pas, mon prénom est Maxime o/

• ZQSD

Bonjour, Corentin Walou, je parle dans le micro.

(si vous voulez préciser comment vous avez découvert le podcast, ça nous intéresse!)

• Complice

@Walou En cherchant un podcast sur les jeux console ¯_(ツ)_/¯

• (si vous voulez préciser comment vous avez découvert le podcast, ça nous intéresse!)

A la mort de Joystick je cherchais désespérément une branche à laquelle me raccrocher, écumant google avec toutes les actus que je pouvais trouver sur le défunt magazine.
    J'ai même été poser mes doigts virtuels sur la page du démon facebook, c'est dire à quel point j'étais dans un sale état !

Allo quoi ! ZQSD n'a pas tarder à pointer le bout de son nez pour me tranquilliser :)

• En lurkant un forum bien connu, qui causait de podcasts, et vous étiez déjà en tête, il y a une petite paire d'année. J'ai essayé, malheureux que je suis, et me voilà accroc.
    En fait que ce soit par accident, bruit de couloir, ou information éclairée, la principale raison est que vous êtes bons ! Ou que les autres sont mauvais (Edit : sauf @NotPatrick , on sait jamais, il parait qu'il traine dans le coin) . Ou qu'on a rien d'autre à foutre.

• Complice

@Walou Modo sur Gameblog pendant près de 6 ans, j'ai voulu voir ailleurs si l'herbe était plus verte (pour des raisons aisément compréhensibles que la décence m'empêche d'exprimer).

Ami intime IRL depuis longtemps de Fakultor (également connu sous le sombre nom de Kruffy McPénombre), il me fut conseillé votre podcast.

Je fus vite conquis par la bonne humeur n'entamant pas la qualité d'analyse, trouvant ici une herbe plus verte que dans les pâturages que je venais de quitter.

Dans la foulée, je m'abonnais à Jv le mag.

• Ah mais oui ! Dans la foulée j'achetai aussi mensuellement cet incroyable magazine papier à la couverture en peau de dahu qu'est JV le mag, sans pour autant m'abonner en raison d'une phobie administrative en cours de traitement.

• ZQSD

Bonjour moi c'est Hoopy.
    Mon âge est un secret qui en dirait trop long sur les ébats de ma maman et de mon papa en 1981.
    J'ai eu une Atari 2600 et des bonnes notes en classe. J'ai même eu la varicelle.
    Pour finir, j'ai découvert ZQSD quand Deez m'a proposé de rejoindre l'équipe.

• Yo tout le monde ! Eiki, la vingtaine. Jeune, beau, intelligent et exhibitionniste dans l'âme, je vous fais honneur de ma présence. Bossant dans le secteur du bâtiment, j'ai récemment ouvert une entreprise de préfabrications d'armatures tout en exerçant un rôle de conducteur de travaux sur certains projets mineurs.

Je suis un gros amateur et consommateur de plateforme 2D/3D, d'RPG et BTA. Mais dans l'ensemble, je touche quasiment à tout, excepté les FPS, ou du moins, la plupart des FPS. Ah et je joue sur consoles depuis mes débuts, sauf quelques rares exceptions.

Je voue un véritable culte à la série des DKC et a celle des Xeno. Je suis un Fanboy tout ce qu'il y a de plus sympathique ... Des fois.

J'ai découvert ZQSD par le biais d'un commentaire youtube :p . Depuis, j'essaie de vous suivre le plus assidûment possible. La preuve étant mon inscription lors de l'ouverture du forum. Je n'achète plus JV le mag depuis votre critique concernant Bayonetta 2. On insulte pas Bayonetta. En tant que Fanboy, j'ai dû faire un choix. Elle ou vous.

J'ai le défaut ( ou la qualité ) de poster des messages assez longs et très peu aérés, surtout lorsque ça concerne mon ressenti envers un jeu. Désolé d'avance. Mais je sors rarement de grosses conneries, donc c'est pas forcément indigne d'intérêt.

J'ai un style d'écriture très cool, très familier, et un humour assez lourd par moment. Si ça vous gêne, rappelez moi à l'ordre.

Sur ce, à la revoyure !

• ZQSD

Jika, 34 ans. Je présente ZQSD, alors que je suis clairement celui qui bafouille le plus au micro. Tout est logique

J'ai eu une Master System dans les mains à 8 ans, un PC 286 dans ma chambre à 10 ans. Plutôt sympa pour débuter.

Depuis, je suis régulièrement au chômage en étant journaliste jeux vidéo, mais je m'amuse bien.

• Ben moi, je suis moi. L'age de Jesus et toujours pas crucifié, je ne suis pas The One :(
    Joueur console principalement depuis longtemps, le PC ne servant que pour des jeux non gourmand :D (genre witcher 3 ne tournerait pas en very low).
    Lillois également, d'ailleurs on vous attend toujours ici (les bières sont au frais).

Pour le podcast, c'est un ami qui m'a obligé à vous écouter dès le premier. Résultat je fais parti des gens qui éclatent de rire dans le metro devant une assemblée bien moribonde :D

• Complice

Vous êtes tous des enfants!

Je voulais dire que je suis avocat dans la vie et que j'ai un poster de Star Wars dans mon bureau. Comme quoi, notre génération est enfin en train de prendre le pouvoir!

• ZQSD

@numeroVI a dit :

Vous êtes tous des enfants!

Je voulais dire que je suis avocat dans la vie et que j'ai un poster de Star Wars dans mon bureau. Comme quoi, notre génération est enfin en train de prendre le pouvoir!

Ça me rappelle ça tiens : http://www.bouletcorp.com/2007/11/08/fin-du-monde-2-0/

• Bonjour,
    j'ai 23 ans et je suis étudiant en linguistique (personne n'est parfait).
    J'ai découvert le podcast en suivant les différents rédacteurs de feu Joystick sur Twitter à un moment de déprime totale puisque 5 jours après mon réabonnement à ce fabuleux magazine, j'ai appris qu'il n'existerait plus. D'ailleurs, j'ai toujours mes 50 balles dépensés à cette occasion en travers de la gorge mais passons.
    En tout cas, je suis moi aussi devenu accro à ce podcast bien que celui-ci demande un self-control de tous les instants lors d'une écoute en lieu public.

• ZQSD

@Wasp a dit :

D'ailleurs, j'ai toujours mes 50 balles dépensés à cette occasion en travers de la gorge mais passons.

Si ça peut te rassurer, tes sous ne sont pas partis en prime de licenciement (pas dans la mienne en tout cas, que j'attends toujours).

• Je vois qu'il y a pas mal de membres entre 20 et 30 ans. Je me sens mieux là. Et pas mal de consoleux aussi. Content de vous voir les gars. On va la gagner cette guerre !

• Stéphane, 33 ans bientôt.
    Premières armes sur le Vidéopack de Phillips de ma nounou il y a quelques années maintenant. Joueur principalement sur consoles mais aussi sur Mac et PC depuis le début des 90's environ (Warcraft, Myst, etc...) Ah oui et je joue au FPS à la manette même sur PC, parce que c'est mieux.

Sinon j'ai découvert ZQSD lors du passage de @Jika et @Walou au numéro 137 de L' Apéro du Captain.

• Moi c'est m3lka, chômeur mais future bourgeois vu que je que suis l'un des nombreux patron qui subventionne un petit podcast qui ira loin.

• @Walou a dit :

@Wasp a dit :

D'ailleurs, j'ai toujours mes 50 balles dépensés à cette occasion en travers de la gorge mais passons.

Si ça peut te rassurer, tes sous ne sont pas partis en prime de licenciement (pas dans la mienne en tout cas, que j'attends toujours).

C'est plutôt décevant ça. Dieu seul sait où mon argent est parti.

• Que des mecs ici !

Audrey, 26 ans pendant encore 4 jours, je suis gestionnaire de paye, métier qui me permet surtout de payer mes factures et renouveler les composants de mon PC .

Ma première console fut une NES où j'étais fière de pouvoir terminer Astérix en moins de 2h (après ce temps je devais passer la manette à mon frère. Foutu loi parentale) mais où je n'arrivais pas à passer le niveau aquatique des Tortues Ninja. Après ça, ce fut Game boy et toutes ses déclinaisons, notamment l'Advance qui m'a permis de connaitre une de mes séries préférées Fire Emblem .
    Pour ce qui est des consoles de salon, j'ai vadrouillé chez Sony et Nintendo mais j'avoue que la PS3 me sert presque exclusivement de lecteur Blueray, quant à la Wii c'est bon pour les soirées entre potes.

Recherchant un magasine de jeux vidéo car marre de chercher des articles de fond entre des news à clique, je me suis arrêtée sur le JV ce qui m'a amené vers le podcast de zqsd.

• Yo ! Altrast, 29 ans (et merde...)

Prof de français dans un coin paumé de Belgique, je suis rôliste depuis mes 8 ans, mais je tâte du jeu vidéo régulièrement (disons que j'ai des phasez intensives entrecoupées de moments où je ne touche plus à rien.)
    J'ai commencé avec la NES avant de continuer sur la N64, mais surtout sur le PC, que je squatte le plus souvent.

Sinon, je fais partie d'une orga de GN aussi, Imago ASBL, rattachée à l'Ecole du Merveilleux. Et je joue du tin whistle^^

• Bonjour,

Devant tant de jeunesse, et ayant manqué de me présenter pour sauter directement sur l'origine du mal (comment avons nous découvert ZQSD)...
    Je m'appelle Dos Puppet, 37 ans, et bientôt heureux responsable des actes irréfléchis de ma progéniture. Je travaille beaucoup trop et joue beaucoup trop peu. Surtout quand s'enchainent Bloodborne et Witcher 3.
    Des débuts sur MO5, puis atari ST(f*ck commodore), j'ai passé l'arme à la console quelques temps, avant de devenir polygame avec l'avènement de windows 95 et du pentium.

• Podcasteur

Salut à tous,

Vidéoludiquement parlant, je commence vraiment à faire partie des vieux puisque j'ai commencé sur Amstrad CPC 6128, ce qui fait que j'ai une carrière de joueur de 30 ans cette année.

Je fais partie de MO5.COM où on essaie nous aussi de faire des podcasts :o

Actuellement je suis plutôt consoleux mais j'écoute le podcast depuis le début
    Par contre, j'ai du mal à me rappeler comment je l'ai découvert (je sais que ce n'est pas via SoJ ni via Joystick)

• Bonjour Bonjour

Anthony, 24ans

Game Design/Graphiste/Chômeur (On fait c'qu'on peut)

J'ai commencé le jeu vidéo avec la Gameboy a mes 4ans et je n'ai plus vraiment quitté le jeu vidéo depuis.
    Je suis passé sur PC à cause des MMO (ce qui a pas mal entaché ma vie sociale) et depuis j'ai joué a peu près tout
    ce qui est sorti en F2P et B2P dans le genre (Si vous me croisez un jour IG vous pouvez venir me dire bonjour,
    j'ai souvent les pseudo les plus ridicule : SecheLinge, Aubergine des Tenebres, Rogert le VIgoureux)

Je suis ZQSD depuis le tout premier numéro (qui est sorti pendant un de mes contrats de graphisme
    j'ai donc pu travailler en découvrant le podcast)

Sinon je suis Nintendo Sexuel (et c'est sur a vivre...)

• J'ai oublié de préciser comment j'ai découvert le podcast. Je cherchais en fait la manip pour passer son clavier en qwerty avec comme mots-clefs "wasd to zqsd". Et je suis tombé sur le podcast. Comme j'ai beaucoup ri et appris des trucs, j'ai continué...

• Salut à tous, je m'appelle ProfMalcolm.
    J'ai 22 ans, je suis étudiant en Master 1 d'éducation et je passe le concours de prof des écoles ce mois-ci. Dites-moi merde, je ne demande qu'à en recevoir des tonnes et des tonnes. La vocation, que voulez-vous!

Je joue aux jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. De bons souvenirs de parties interminables sur ma Megadrive à tenter de passer désespérément le premier niveau de Tintin au Tibet. Infogrames n'a pas eu la peau de mon slip, mais je n'ai toujours pas fini le jeu! Depuis, je suis un PCiste convaincu.

J'ai découvert ZQSD comme j'ai découvert JVmag, un peu par hasard, en me perdant sur dans les méandres d'Internet. Je vous aime tellement qu'en plus de l'abo au magazine, je vous file du blé sur Patreon et je vous fais des dons ponctuels. Je compte demander @Hoopy en mariage dès que j'aurai terminé The Witcher 3. On ne déconne pas avec The Witcher 3.

Je suis un fan inconditionnel de Doctor Who, Game of Thrones, et un grand amateur de bouquins en tout genres (S.F, Fantasy, Belles Lettres, B.D, etc.). J'aime aussi ma femme et les cailloux.

• Bonjour,
    Je suis Vroden, alias Pierre, j'ai quasiment 23 ans, je suis étudiant en 3e dans une école de développement de jeu vidéo et de serious game (serious game ce sont des vrais jeux vidéo mais à but ludique, pas trop adibou quoi)

Je joue au jeu vidéo depuis que j'ai 3 ans (GameBoy + Tetris) et je suis réellement passionné depuis que j'ai joué au premier Fable, qui est devenu et restera mon jeu préféré et donc oui je suis fan de Molyneux mais je le vis bien.
    Après je joue à un peu tout (sauf les jeux d'horreurs)
    PCiste confirmé depuis que je me suis payé une config pour faire tourner le premier Crysis, même si je joue aussi sur console de salon/portable (même PS Vita pour dire) et smartphone.
    Je suis donc un gros fan de Molyneux, mais aussi de Kojima, de Cage (oui) et j'ai même aimé The Order 1886 (il est pas parfait, mais il mérite pas son bashing)
    Je consomme pas mal de film aussi, et là aussi de tout, sauf de l'horreur.
    Et j'ai une fâcheuse tendance à toujours trop parler.
    Et ma religion c'est Evangelion et Berserk, même si je les ai découvert tard.

J'ai découvert ZQSD grâce à la page FB de JV, vous aviez partagé le podcast d'halloween, mais j'ai vraiment commencé à écouter avec le suivant et l'ancien employé de Blibli, et faites des émissions de 3h30 !

• Admin

Bonjour,

Moi c'est Hukadan et j'ai bientôt 35 ans. Je joue relativement peu et quand je joue, c'est principalement à World of Tanks ou Don't Starve. Mes meilleurs souvenirs de jeux vidéos sont certainement ceux associés à Baldur's Gate, Syndicate ou bien toutes les fois où mon ZX83 a bien voulu lancer un jeu.

J'ai découvert ZQSD quand @Hoopy m'en a parlé.

• ZQSD

@Hukadan Respectez cet homme, c'est le sys admin du forum. Vous lui devez tout ou presque.

• Bonjour, youklowry ( mais il parait que je m'appelle adrien en vrai).
    21 ans étudiant en droit et joueur convaincu depuis 1999, époque ou moi et on mon jumeau avons obtenu un pc ( qui lui n'était pas jumeau malheureusement).
    Je joue quasi exclusivement sur pc bien que je tente de sauver mon âme en rachetant des consoles d'occasion en brocante.
    Sinon ZQSD je suis tombé dedans puisque j'étais un lecteur de joystick depuis un numéro avec stalker 1 en couverture et que j'aimais beaucoup le site JVN. Du coup quand j'ai appris par Facebook que le "blog" zqsd avait ouvert, je me suis précipité.
    Grace à ca j'ai découvert ce qu'etait un pangolin et j'ai claqué l équivalent du PIB du mali en comics batman grâce ( où à cause, c'est selon) à l article de force rose sur un long halloween

• Complice

Putain, mais je suis le plus vieux.

Créez moi un smiley avec une canne et un qui pleure s'il vous plaît.

• Podcasteur

@numeroVI a dit :

Ouaip, désolé, mais t'as encore deux ans de plus que moi :D

Donc Benjamin, bientôt 35 ans. J'ai commencé avec... une Atari 2600 chez les cousins. Jamais arrêté depuis, même si y'a eu des périodes d'accalmie. J'avais pas trop de jeux étant gamin parce que ça coûtait cher et que mes parents préféraient que je sorte jouer dehors. Du coup j'échangeais avec mes potes de collège.

Sinon depuis 10 ans je modère mollement un forum composé d'une minorité de débiles.

Je sais plus comment j'ai découvert le podcast ZQSD, par hasard sur Twitter je crois. Je me suis enfilé une quinzaine d'épisodes d'affilée, j'écoute principalement des podcasts en voiture, et comme je vis à Los Angeles, bin je passe beaucoup de temps en voiture.

Bonjour.

• ZQSD

Bonjour, moi c'est Sophie, ou Force Rose (comme les Bioman, pas les Power Rangers, hein). J'ai 35 ans, c'est moi la plus vieille de l'équipe et à ce titre je mérite un éternel respect.
    Ma première console était la NES mais j'ai surtout passé une très grande partie de mon adolescence à jouer en boucle à Streets of Rage (2 et 3) et Soulcalibur.
    J'ai été embauchée chez Joystick après avoir débloqué Jika qui galérait depuis 20 minutes devant une porte fermée dans Skyrim.
    J'ai connu ZQSD quand c'est moi qui ait trouvé le nom.

@youklowry a dit :
    j'ai claqué l équivalent du PIB du mali en comics batman grâce ( où à cause, c'est selon) à l article de force rose sur un long halloween
    MEILLEUR INVESTISSEMENT

• Podcasteur

@ForceRose a dit :

MEILLEUR INVESTISSEMENT

Je relance d'un Gotham Central.

(@Hukadan si tu passes par là, ça bug quand on tente un double niveau de quote)

• ZQSD

@kwyxz a dit :

Je relance d'un Gotham Central.

Ce bon Jika m'a justement offert le tome 1 pour mon anniversaire, que je lirai avec gourmandise dès que The Witcher me laissera un peu de temps libre

• bonjour, moi c'est laurent, 37 ans (du coup on est deux @numeroVI ), j'ai commencé sur une console videopack philipps, puis on a attendu looongtemps pour avoir un 486 dx33 à la maison, puis (ou avant ?) une game boy, puis une super nes...

je crois que j'ai découvert le podcast via l'apéro du captain, il me semble.

• Bonjour, Tonioshi de mon pseudo, mais en vrai je m'appelle Antoine.
    J'ai 31 ans, et je bosse à Paris sur le site web d'une boite, en attendant de partir voyager un moment avec les quelques sous de côté.

J'ai tapoté mes premiers boutons de joystick sur un vieil Apple 2 (le truc avec l'écran en noir et vert). Puis ça a été la NES un peu, la SNES surtout (et parfois même encore), et je joue depuis un peu à droite à gauche, sur PC et plus ou moins vieilles consoles !

La découverte de ZQSD s'est faite un peu par hasard, sur Twitter je pense, et quand j'en ai écouté un, j'ai téléchargé tous les autres ce qui m'a valu de pas mal exploser de rire dans le métro et d'avoir l'air con (non mais le quizz au kazoo...) . Et de fil en aiguille, j'en suis venu à acheter JV, que je lis religieusement tous les mois avec toujours autant de plaisir.

C'est cool d'être ici \o/

• Podcasteur

@ForceRose a dit :

Ce bon Jika m'a justement offert le tome 1 pour mon anniversaire, que je lirai avec gourmandise dès que The Witcher me laissera un peu de temps libre

Prépare-toi à craquer ton PEL dès que tu auras fini le tome 1, c'est peut-être ce que j'ai pu lire de meilleur en Batman ces 20 dernières années (notamment une des meilleures histoires du Joker ever).

• Bonjour à tous,

Pc-istes ou consoleux de tout bords et de tous horizons sachez que je vous aime ! (ça c'est dit !)

Je me présente, Thibault, 21 ans, bientôt au chômage (malheureusement...).

Ma première expérience vidéoludique s'est faite sur un Packarbell, sous windows 98, avec MotoRacer, puis Age of Empire (mon jeu de coeur) ! J'ai eu comme tous, sans doute, une GameBoy, première et seconde du nom, avec bien évidemment Pokémon (jusqu'au 151 premiers bien entendu, après ça pue !). Ma première console a été une GameCube avec MarioKart Double Dash, puis SSBM (le meilleur jeu de baston de tout les temps !).

J'ai connu le podcast ZQSD, que je suis depuis le premier numéro, tout à fait par hasard. J'ai ressenti le besoin d'écouter quelques choses de plus frais et de plus vrai que certains autres podcasts ou émissions qui deviennent trop rigide d'on nous tairons les noms, pour finalement tomber sur ce podcast. Et cela m'a fait un bien fou ! Étant du même style que l'Apéro du Captain, j'ai tout de suite accroché.

Tout comme le magazine JVlemag que j'ai commencé à lire à la suite du podcast ! J'étais un grand lecteur de Joystick, puis IGmag, tous deux disparu (R.I.P), la patte fraiche et décontractée des auteurs de JVlemag m'ont réconciliés avec la presse papier !

En vous souhaitant bonne continuation et à une prochaine sur le forum ! (PC MASTER RACE)

• Je m’appelle Fougère, ingénieur COBOL vivant à Paris (La Défense pour être précis).

Mes loisirs autres que ceux impliquant l'utilisation d'un clavier sont dormir, lire (SF/Heoic Fantasy principalement, mais je lis de tout, du manuel d’utilisation de micro-onde aux traités zoologique sur la vie des crevettes) et regarder My Little Pony : Friendship is Magic. Je lis la Roue du Temps et Les Seigneurs des runes en ce moment, pour ceux qui situent, beaucoup d’Asimov et de Philip. K. Dick. J’ai sauté le pas et lu La Horde du Contrevent suite à sa 245 896ème mention dans ZQSD, et je n’ai pas regretté.

J'ai commencé à jouer sur Megadrive avec Sonic, j'ai ensuite enchaîné toutes les consoles (oui, même la Dreamcast et la Gamecube aussi) jusqu'à la PS2, tout en ayant un PC à côté pour les parties de C&C en réseau avec mon papa.

J'ai découvert ZQSD suite à la mention de son existence sur Factornews. Depuis je les ai tous écouté 2 fois. Ça met dans l'humeur pour trouver les Titres A La Con (ou TALC comme on dit chez nous) des bafouilles que je rédige pour le site.

• Un topic de présentation.. Je sais pas si c'est parce que j'avais plus été sur un forum depuis des lustres mais ça me rend très nostalgique haha. Soit.

Salut tout le monde, Guillaume, 20 ans (je suis le plus jeune ici j'ai l'impression, je gagne quoi ?), joueur PC et smartphone, Linuxien un poil extrême et étudiant en Informatique à l'Université Libre de Bruxelles.

Mes premiers jeux étaient Prince of Persia, Blues Brothers, Sam & Max: Hit The Road, Adibou et Indiana Jones: Fate of Atlantis (avec mon papa). Oui, j'étais déjà joueur PC avant de savoir lire :-). Je voue un culte à Batman (je suis pas le seul à ce que je vois.. cc @ForceRose @kwyxz) (un aperçu de ma collection à ce stade), au logiciel libre, au Rock & Roll et à Metal Gear Solid. Mes films de référence sont Princesse Mononoke et le parrain. Ma série serait The Wire, sans hésiter.

Je développe des apps sur Android. Mon plus grand succès est QuickLyric, mais elle s'est fait virer du Play Store donc pour le moment elle n'y est plus dispo. D'ailleurs si vous avez une idée d'appli géniale, je suis preneur.

J'ai découvert ZQSD via un autre podcast : le RDV jeux. C'est, je pense, la meilleure technique pour trouver de nouveaux auditeurs : aller chercher dans ceux qui écoutent déjà des podcasts.

D'ailleurs je l'ai pas dit jusqu'ici, mais j'aime beaucoup ZQSD. Merci, du coup : ) .

• @ForceRose ah bah clairement ! du coup je vote une chronique bd by force rose a chaque podcast :p

• Coucou tout le monde.
    Ici Baptou, 20 ans étudiant en droit. J'ai découvert zsqd via le twitter des membres de feu joy voilà à peu près 2 ans.
    Je me rêve doctor es calembours, je joue à toutes sortes de jeux rigolos, je mange des entrecôtes, mais pas nécessairement dans cet ordre.
    Au plaisir!

• Salut, moi c'est Dalleux. Je suis un des plus jeune ici puisque j'ai à peine 19 ans (bande de vieux :P).
    Je suis étudiant en DUT1 de métiers du livre, et j'essaye de faire concilier passion des JV, passion des livres et vie sociale IRL (ne parlons même pas des études, ce truc infâme qui vous oblige à lâcher The Witcher II). Je vous assure que ce n'est pas si simple !

Ma révélation aux JV fut Pokémon Rouge, avant même d'avoir ma propre Gameboy ni de savoir lire. Depuis, l'esprit pokémaniac ne m'a jamais quitté, même si j'ai récupéré d'autres tares en chemin à cause des jeux PC et des consoles portables Nintendo. Je touche un peu à tout ce qui sort sur PC (quand j'ai le temps bien sûr), des indés aux AAA (les biens :P), dans pleins de genres différents.
    Je me suis mis récemment à The Witcher II, ayant totalement raté cette série géniale, et je serais déjà passé au trois si les partiels n'avaient pas pointé le bout de leur nez.

Au niveau des autres loisirs, les livres donc, Fantasy, SF et pleins d'autres choses. Là je me régale avec Gagner la Guerre de Jaworsky, c'est trop bon! Sinon séries & films bien sûr comme beaucoup. D'ailleurs, remarque pour l'équipe ZQSD : continuez absolument vos recommandations, je suis plutôt en accord avec vos goûts et vous m'avez fait découvrir pas mal de trucs sympas :)

Je me suis abonné à feu Joystic un an et quelque avant sa fermeture définitive. Désespéré par la disparition de ce magazine, j'ai échoué sur ZQSD en cherchant des nouvelles. J'ai suivis les premier Allô Quoi avec un plaisir sans cesse renouvelé et je n'ai pas raté un seul podcast depuis lors.
    J'attends d'ailleurs d'avoir des sous cet été pour renouveler mon abonnement à JV et au passage compléter ma collection!

Au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs, et merci à l'équipe ZQSD :)

• Ah, je perds mon titre du plus jeune !

• Ouais, raté ! Si ya des jeunes ici, qu'ils se manifestent, histoire qu'on ne se sente pas trop seuls !
    Edit: si vous vous sentez visés par mon commentaire alors que vous avez une décennie de plus que moi, sachez que nous n'avons pas la même conception de ce que signifie "jeune". Mais bon, se sentir jeune dans sa tête c'est bien aussi hein ;)

• ZQSD

Je suis jeune, j'ai 31 ans (et si j'en crois ma perception du temps, j'en avais 23 il y a six mois).

• Michaël, belge, vivant ailleurs, 35 ans dans 9 jours, et @ForceRose me doit des coups à boire.

• Complice

Sérieux, y pourrait y avoir au moins un mec de plus de 37 ans?

Ce serait important pour moi.

• Salut j'ai 35 ans je connais ZQSD car Jika est mon ptit frangin dans la vraie vie.

Voilà j'ai joué à Bad Cat, Voodoo Nightmare et Broken Age.

Peace.

• Complice

Il est de Puygouzon lui aussi, ou c'est l'autre côté de famille Pénombre?

• Podcasteur

@Fakultor a dit :

Salut j'ai 35 ans je connais ZQSD car Jika est mon ptit frangin dans la vraie vie.

Et c'est de famille la b... les attributs péniens ?

• ZQSD

@Lamdba a dit :

Michaël, belge, vivant ailleurs, 35 ans dans 9 jours, et @ForceRose me doit des coups à boire.

Plein.

• @kwyxz a dit :

@Fakultor a dit :

Salut j'ai 35 ans je connais ZQSD car Jika est mon ptit frangin dans la vraie vie.

Et c'est de famille la b... les attributs péniens ?

Il a tout pris. C'est lui qui démonte les meubles Ikea pour les déménagements.

• ZQSD

@Jika sera tellement heureux de découvrir qu'il a un frère <3

• Bonjour à tous et à l'équipe de ZQSD !

Je m’appelle GreenPierro , 22 ans, je vis à Caen en basse normandie et je suis actuellement étudiant en psychologie, autant dire que j'ai du temps à perdre :3

J'ai découvert le podcast via JV le mag grâce à une publicité dans le magasine !

Ma premiére console a était la Snes avec Aladin.. (au passage aladin snes > aladin megadrive) :p

Grand fan de DragonQuest, et possesseurs de Wii U je squatte pas mal Mario kart en ce moment en attendantde pouvoir me payer une PS4 pour saigner Bloodborne.

• Hello,

Moi c'est Dottmungeer, et ô coïncidence, je m'appelle aussi Guillaume, et je suis AUSSI Belge. Comme Geecko.
    Je suis étudiant en sciences politiques à Liège, j'aime beaucoup l'histoire, l'écriture, la musique, littérature et la bière. J'aimerais beaucoup combiner les jeux vidéo avec le côté scientifique de la science po et écrire des trucs dans ce sens.

J'ai découvert ZQSD (à l'époque "Allô Quoi") grâce à Joystick, dont j'étais un lecteur assidu à partir de 2011. Pour la petite histoire, j'ai renouvelé mon abonnement alors que Joy allait sortir son dernier (ou avant-dernier) numéro. Comme on dit : "J'me suis fait niqué". Quand le magazine s'est arrêté, j'espérais revoir mes rédacteurs chééééris débarquer dans une nouvelle aventure, et ce fut ZQSD. Puis JV Le Mag.

Sinon, je suis rédacteur chez Press-Start.be (un site belge qui parle de jeux vidéo, nos amis de ZQSD/JV connaissent un peu nos collègues de PxlBBQ) et chez O'GamingTV. De temps en temps (rarement), j'écrit quelques nouvelles pour des concours et autres.

Mes premiers jeux dont je garde un vrai souvenir sont Prince of Persia (la version de 1989 et sa suite), Diablo II, les premiers Mario Party, Goof Troop et Medievil. C'est en tous cas ceux qui m'ont vraiment marqué à ce moment-là.

Maintenant, je suis un grand fan de FPS (UT, surtout), de RPG (occidentaux, j'ai une sainte horreur des J-RPG) et de jeux indépendants (mon amour a commencé réellement avec Binding of Isaac, mais je ne me limite pas à un genre pour ceux-là). Je hais les point'n'click et les jeux de gestion, c'est un truc pour les gens intelligents. Je joue quasi exclusivement sur PC, sauf quand je me tape un petit Street Fighter II ou IV.

PS : je vous un culte à KOTOR, j'espère que tout le monde le trouve chouette aussi, il est vraiment très bien ! :D

• Salutations,

Je m'appelle Le Nain. Je trouve ça rigolo qu'on commence tous par donner notre pseudo, ce qui est certainement une excellente et très aimable façon de se présenter mais aussi parfaitement inutile, cependant je ne souhaitais pas déroger à la règle.

À propos de moi, voilà quelques caractéristiques de ma personnalité. Le côté amusant de la chose c'est que vous pouvez ne lire que la première, elle impliquera toutes les autres : je suis en école d'ingénieurs, j'aime le saucisson, je suis geek, j'aime les jeux vidéos, je triche à la belote, l'autre jour j'ai ouvert mes volets par ce que je ne me souvenais pas de la ville où j'habitais, j'ai un ego surdimensionné (mais je le mérite bien puisque je suis exceptionnel), et en fait je déconne j'ai jamais joué à la belote.

À part ça, je ne donne pas mon âge (mais il n'est pas impossible que je sois le plus jeune) mais je vous propose de deviner un jeu qui est sorti l'année de ma naissance : il s'agit en fait d'une extension d'un RTS assez excellent d'un studio non moins excellent, qui a depuis démontré avec brio qu'ils savaient faire des RTS et qu'ils étaient probablement les meilleurs à ça. L'extension offrait deux campagnes supplémentaires, et la licence aura accouché au total de 5 jeux si je ne me trompe pas, dont un free-to-play. La musique était cool, mais l'IA était trop dure pour moi quand j'y jouais à 5 ans.

Comme je sais que personne ne va essayer de chercher, je termine vite en disant que j'ai découvert ZQSD par l'Apéro du Captain et par Patrick Béjà.

Je vous salue bien bas, et je vous conseille d'être gentils avec moi sinon vous le paierez quand je deviendrai maître du monde.

• Le Nain est né l'année de la sortie de Frozen Throne ? 2003 ?

• @geecko Content de pas être le seul à être debout à une heure aussi tardive.

C'est perdu, mais c'est pas loin ! Si j'étais né en 2003 et que j'étais en école d'ingénieurs, mes plans pour être maître du monde en seraient grandement facilités... Mais pas d'inquiétude, je finirai bien par réussir.

• Warcraft II : Beyond The Dark Portal en 96 ?

J'avais zappé la ligne sur l'école d'ingénieurs.

• J'avais spontanément pensé à FT aussi ^^

• Tu as gagné, je suis né en septembre 96, je suis donc a priori le plus jeune (et le plus fou) avec mes 18 ans. Cela dit, mes expériences vidéoludiques les plus fortes se sont faites sur des jeux sortis avant ma naissance. Comme il est bientôt 3h du mat' et que je sens tout le monde subjugué par la qualité de mon propos, je vous en livre une, ce qui n'est pas totalement hors-sujet puisque je n'ai pas parlé de jeux dans ma présentation :

Un de mes jeux préférés (voire le jeu que je préfère) est Monkey Island, qui n'est pas tout à fait de ma génération. Et pourtant, lorsque mon grand frère a trouvé par hasard en 98 un CD contenant Monkey Island 1 et 2 en rangeant un local scout (13 ans après, personne n'a encore compris comment il a pu être là), il a passé des heures dessus à tenter de combiner ses pièces de huit avec un gâteau à la carotte, et m'y a initié quelques années plus tard. Je crois l'avoir rendu à moitié fou en le harcelant tous les jours pour lui demander de m'aider à progresser dans le scénario, d'une difficulté atroce, surtout pour un garçon de huit ans (je ne connaissais pas internet). Pour moi, l'open_world, ce n'est pas Minecraft, ou Assassin's creed, ou je ne sais quel survival vendu en alpha, c'est définitivement l'île de Mêlée. Et je me rappelle être passé par tous les stades de la rage et de la dépression lorsque je me suis aperçu un jour que j'étais coincé dans le jeu, car oui, il est possible de se coincer lors de la phase sur le bateau (la morale de l'histoire : ne jetez pas au feu tous les objets de l'inventaire juste pour voir si c'est possible, et n'enregistrez pas après).

• Salut ! Je m'appelle Florent, 23 ans (beaucoup de gens ont 23 ans ici), technicien du son (chômeur).

Mes premières expériences vidéoludiques marquantes ? Un peu de SNES chez mes cousins, les premiers Tomb Raider sur PC, puis une N64 avec notamment Super Mario 64, Zelda OoT et M'sM...

J'ai été longuement consoleux (N64, Gamecube, DS, 360, Wii U, 3DS) mais récemment converti au Pécé, principalement à cause des abonnements pour jouer en ligne sur consoles.

Je me suis mis à écouter ZQSD peu après avoir découvert JV le mag, il y a environ un an.

• Complice

Si le prochain n'a pas au moins 38 ans, je me casse.

Sans déconner, je le fais.

• J'appelle AHL

• @Fougere a dit :

Je m’appelle Fougère, ingénieur COBOL vivant à Paris (La Défense pour être précis).

Ah ben je crois que cette fois on a vraiment trouvé le plus vieux !
    =D

@numeroVI c'est bon, tu peux rester du coup.

• Bonjour,
    Soyphrenn de mon pseudo (et de mon prénom en cherchant un peu).
    Papa de deux petits garçons, 35 ans en octobre. Architecte. Belge.
    Joueur pc jusqu'à la sortie de la première Playstation et ce putain de FF7.

Plus beaucoup de temps pour jouer mais j'aime ce media. Aujourd'hui, je suis sur Life is Strange, je termine doucement GTA5 sur PS4 et je me retiens de craquer pour The Witcher 3 (mais ca va arriver d'un jour à l'autre).

Alors, comment je me suis retrouvé à écouter zqsd ? C'est une suite de ricochets. Par le podcast Silence on joue, j'ai commencé à lire JV le Mag et après avoir vu une pub d' "auto-promo" dans le magazine, bah voila. J'ai ris, j'ai beaucoup ris. Seul dans ma voiture en rentrant du boulot. C'est un signe qui trompe rarement. J'ai retrouvé cette déconne bon enfant qu'il y avait dans les premiers podcast de gameblog (qui aujourd'hui sont d'un ennui soporifique... Waaaah... Rien que d'y penser, j'ai envie de bailler).

• @numeroVI a dit :

Créez moi un smiley avec une canne et un qui pleure s'il vous plaît.

On est 3, donc :)
    Les 37+, manifestez vous !

• Étrangement beaucoup de belges ici. C'est chouette :).

• Podcasteur

@numeroVI a dit :

Sérieux, y pourrait y avoir au moins un mec de plus de 37 ans?

Ce serait important pour moi.

Désolé, seulement 36 pour ma part :o

• Podcasteur

@Le-Nain a dit :

Tu as gagné, je suis né en septembre 96, je suis donc a priori le plus jeune (et le plus fou) avec mes 18 ans.

Et toi, tu es en train de dire tranquillement que War3 a 18 ans !
    Je me prends un sacré coup de vieux et tu penses t'en tirer comme ça ??? :p

• Bonjour. 33 ans, ou 34 je sais plus trop. Apparemment c'est la moyenne du forum.
    J'ai découvert ZQSD sur un topic d'HFR, via une personne annonçant l'épisode 0 d'Allo Quoi, titre que vous avez heureusement changé par la suite.

@soyphrenn a dit :

Papa de deux petits garçons, 35 ans en octobre.

35 ans, c'est plus si petit que ça...

• @sseb22 a dit :

Et toi, tu es en train de dire tranquillement que War3 a 18 ans !
    Je me prends un sacré coup de vieux et tu penses t'en tirer comme ça ??? :p

Outch, c'est vrai que ça fait passablement mal, ça !!

@Gibbonaz a dit :

35 ans, c'est plus si petit que ça...

ROOOFL

• @dospuppet On est 4, j'ai 37 ans aussi :-)

J'ai deux filles à qui j'essaye de faire découvrir des jeux de temps en temps, je joue (trop) peu, et j'ai les neurones qui se font la malle.

J'ai connu ZQSD à force d'en entendre parler dans Silence on joue.

Ah, et mon premier ordi c'était un Alice à cassettes (proco à 1MHz et 8Ko de RAM, quand même). Et ensuite, Atari ST forever.

• Complice

Pour mettre les vieux de ma génération en canne, je vous rappelle que Gremlins à fêté hier ses 31 ans.

Voilà. On va tous mourir.

• Podcasteur

@numeroVI a dit :

Pour mettre les vieux de ma génération en canne, je vous rappelle que Gremlins à fêté hier ses 31 ans.

Quand je veux déprimer un coup je me dis que Final Fight a 26 ans et Street Fighter II en a 24.

• Camarades

Hello à tous ! Jowbox ( Johann , ou Jo si vous souhaitez être très intime ), 30 ans , DA dans les applis mobiles et tablettes sur Paris , mais préférerait sans doute être ermite dans la forêt.
    Premières expériences de jeu sur Amstrad notamment beaucoup sur Cauldron ma sorcière bien aimée, puis gameboy et le culte Gargoyle's Quest, Zelda 3 sur SNES.. J'ai découvert ZQSD avec l'Apéro Du Captain bien sûr, définitivement hameçonné par la bassine de Savon .. Des bisous à tout le monde !

• Podcasteur

@kwyxz a dit :

@numeroVI a dit :

Quand je veux déprimer un coup je me dis que Final Fight a 26 ans et Street Fighter II en a 24.

Et Super Mario 30 et Zelda 1 en a 29.
    Et là, je me revois assis par terre, console allumée, les paumes meurtries par les coins de la manette NES à affronter Bowser ou Ganon !!

• Bonjour les enfants.

Attention c'est parti, top: Je m'appelle nicomook, j'ai découvert Pitfall chez un oncle en 81, plus tard j'ai joué sur TO8 (merci la France), le CPC, la mégadrive, le 32x (oui !), la PS1, puis du PC lors de mes études entre 95 et 2000 (les cartes tunner TV avec décodage de canal+ à la volée, le début de 3DFX avec l'émulation de la N64, l'orgie de doom like, tomb raider sur 14 disquettes au format .ace, les fichiers de pagination, la lecture d'un mp3 qui prenait 98% de process), la dreamcast, la PS2, la 360 et maintenant la PS4, ouf ...

J'ai découvert ZQSD grâce à un ami et lu JV grâce à un abo gagné au desertbus de l'espoir.
    A bientôt !

• Complice

Enfin un mec qui mourra avant moi.

Ouf.

• @numeroVI détrompe toi je suis plus en forme qu'à mes 18 ans ! (l'hygiène de vie tout ça ... :P)

• Complice

@nicomook Ce d'autant que la mienne laisse à désirer. Bon ben tu déposeras des fleurs sur ma tombe.

• @Gibbonaz Tu sais, son enfant, ca reste toujours son enfant. On ne les voit pas grandir ;)

• @Pumbaa a dit :

Ah ben je crois que cette fois on a vraiment trouvé le plus vieux !
    =D

Plot Twist : Dans la vraie vie, j'ai 25 ans. Mais je fais du COBOL. Autant te dire que le petit jeune dans les équipes ou je bosse, c'est moi. Ma chef de projet actuelle pourrait être ma grand mère ou pas loin.

• @Altrast a dit :

Yo ! Altrast, 29 ans (et merde...)

Prof de français dans un coin paumé de Belgique, je suis rôliste depuis mes 8 ans, mais je tâte du jeu vidéo régulièrement (disons que j'ai des phasez intensives entrecoupées de moments où je ne touche plus à rien.)
    J'ai commencé avec la NES avant de continuer sur la N64, mais surtout sur le PC, que je squatte le plus souvent.

Sinon, je fais partie d'une orga de GN aussi, Imago ASBL, rattachée à l'Ecole du Merveilleux. Et je joue du tin whistle^^

Ah j'fais aussi du GN depuis 12 ans :) J'avais pensé à participer à un Ite Missa Est à un moment, mais finalement ça s'est jamais fait

• @Fougere a dit :

Plot Twist : Dans la vraie vie, j'ai 25 ans. Mais je fais du COBOL.

Ah ben c'est pas courant ça.

@Fougere a dit :

Ma chef de projet actuelle pourrait être ma grand mère ou pas loin.

Ok, là ça redevient normal ^^

• Bonjour à tous,

J'ai 25 ans, je fais une thèse en mécanique/matériaux. J'essaye d’arrêter les jeux vidéos depuis une bonne quinzaine d'année en jouant presque exclusivement sur linux, mais je n'ai jamais réussi. Les quelques playstations ayant troné dans mon salon n'ont pas aidé.

• @numeroVI a dit :

Enfin un mec qui mourra avant moi.

Ouf.

Le troll n'a pas de prix...

• Hello !
    Rémy, 32 ans et parent de deux jeunes enfants.
    J'ai commencé les jeux vidéo avec un "superbe" Atari 520 STF (enfin il a fallu y ajouter un lecteur de disquette double face, la révolution !!!, pour jouer à l'incroyable Indiana Jones et la dernière croisade).
    Sinon j'ai été élevé à la Super Nintendo et ne joue maintenant que sur PC.

J'ai connu ZQSD dès son lancement via le twitter d'un très ancien de Joystick qui est aussi DJ.
    Maintenant je suis accro et aussi abonné à JV le Mag.

• @Dottmungeer a dit :

Ah j'fais aussi du GN depuis 12 ans :) J'avais pensé à participer à un Ite Missa Est à un moment, mais finalement ça s'est jamais fait

Le GN, c'est le bien. Et on est rattaché à l'EDM plus ou moins marginalement, je dois t'avouer^^
    Je n'ai pas fait Ite Missa Est, mais j'en ai entendu beaucoup de bien...

• Podcasteur

@Fougere a dit :

J'ai hésité à répondre "condoléances" à ton message de présentation ne sachant pas comment ça allait être pris, je vois que j'aurais pu :D

• @kwyxz a dit :

@Fougere a dit :

J'ai hésité à répondre "condoléances" à ton message de présentation ne sachant pas comment ça allait être pris, je vois que j'aurais pu :D

C'est dingue tout le monde me dis ça. mais moi j'aime bien, j'ai choisis d'étudier ça à la place des nouvelles technos.
    Mais ca me fait marrer de le dire à des gens qui comprennent ce que ça implique :p

• ZQSD

Bonjour, je suis Gruth et je suis très content d'être ici. J'ai 33 ans et je me suis reproduit une fois. J'ai commencé à jouer sur Amstrad avec Bumpy et Bubble Ghost. J'ai été illustrateur pour Joystick pendant près de 10 ans et j'essaie de reproduire la même erreur avec JV. Je fais également office de pin's parlant sur le podcast de zqsd. J'aime le dessin et les cailloux (qui me le rendent bien).

• @Gruth a dit :

Bonjour, je suis Gruth et je suis très content d'être ici. J'ai 33 ans et je me suis reproduit une fois. J'ai commencé à jouer sur Amstrad avec Bumpy et Bubble Ghost. J'ai été illustrateur pour Joystick pendant près de 10 ans et j'essaie de reproduire la même erreur avec JV. Je fais également office de pin's parlant sur le podcast de zqsd. J'aime le dessin et les cailloux (qui me le rendent bien).

Bumpy !
    Y avait un éditeur de niveau et on mangeait des fruits et des oeufs. Excellent soft ludique.

• Podcasteur

@Fougere a dit :

C'est dingue tout le monde me dis ça. mais moi j'aime bien, j'ai choisis d'étudier ça à la place des nouvelles technos.
    Mais ca me fait marrer de le dire à des gens qui comprennent ce que ça implique :p

Non mais t'as bien fait. COBOL n'est toujours pas prêt de disparaître et tu dois palper bien plus que tous ces jeunots formés aux technos qui brillent.

• @kwyxz a dit :

@Fougere a dit :

Non mais t'as bien fait. COBOL n'est toujours pas prêt de disparaître et tu dois palper bien plus que tous ces jeunots formés aux technos qui brillent.

this man know what he is talking about

• Hello à tous,

meteora2060, ou Jorris pour les intimes. J'ai 25 ans, j'habite en Suisse près d'une fontaine à absinthe. J'aime le chocolat et l'argent des autres. En dehors de ces passions, je suis étudiant en Master à Lausanne en Histoire et Philosophie. Je fais actuellement un mémoire sur les représentations historiques dans les jeux vidéo.

J'ai commencé à jouer vers l'âge de 8-9 ans sur PC d'abord, puis sur PS2 et jusqu'à présent avec à peu près tout ce qui me tombe sous la main en terme de gaming. Etant donné qu'en Suisse, nous n'avons pas de presse jeux vidéo, j'ai monté un site et un podcast il y a plus de 3 ans maintenant, ce qui m'a permis de me lancer dans une sorte de journalisme jeux vidéo, histoire de faire comme tous ceux que je lisais à l'époque de Joystick. J'ai pu faire 3 Gamescom en tant que presse, une quatrième cet été, des interviews de dev, des tests dans des salons mais surtout pu goûter à un nombre incalculable de petits fours durant les présentations de jeux. Saviez-vous que Koch Media engage un cuisinier qui ne fait que des panini durant une semaine pendant la Gamescom par exemple? Et je ne vous ai pas parlé des cafés glacés de chez EA, de vraies petites merveilles.

J'ai découvert le podcast ZQSD au tout début, suivant toute l'équipe de Joystick sur les réseaux sociaux depuis un bon moment maintenant. Depuis, j'ai des problèmes aux oreilles.

• Salutations !

Je me demandais quelle était la moyenne d'age, j'ai quelques éléments ici et cela fait plaisir à voir :)

30 ans pour ma part, joueur PC mais qui a débuté sur SNES (un peu), puis PS1 / PS2 (nettement plus) avant de migrer sur PC (half life, cs 1.1, Alerte rouge 2, etc.). Je joue nettement moins mais j'ai encore mes périodes. Du coup, actuellement c'est The Witcher 3, du CS:GO (le plaisir coupable vieux de 15 ans...) et quelques jeux dans lesquels je me plonge par moment (GTA V, CIV 5, etc.).

J'ai connu ZQSD...hum, surement via un autre podcast sans trop savoir lequel... :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.