Le Rap C Mieux (Wesh)

• Qu'il soit gangsta ou conscient, Français ou Américains, ici , on parle de Rap. Et seulement de Rap

• Ce message a été supprimé !

• Complice

Pour ma part, je crois que je n'ai jamais rien entendu de mieux que Parappa the rapper :

• @Razen Mdr Je connaissait pas le jeux, les paroles sont pas trop sérieuses mais musicalement c'est vraiment pas dégueu

• @Demi-Bors
    Bonne initiative, on arrêtera de spammer le topic musique comme ça (hein @Wasp ^_^)
    un topic qui plaira sans doute @Tensey
    Bon moi je suis pas très rap français, par manque culture en partie et aussi parce que je trouve que les productions sont souvent catastrophiques. Cela dit il y en a certains qui sortent largement du panier

Mais mon truc c'est definitivement plus ce genre de chose :

Du classique

Du rap de blanc ^_^

Ou des trucs plus Jazz/politique (!)

J'ecoute aussi enormément d'Abstract, parce que des producteurs comme Sixtoo ou Blockhead sont ceux qui font avancer le Hip-Hop (dans la direction que j'aime)

• Je copie/colle mon post du topic de musique, si jamais vous l'avez raté (avouez que ce serait vraiment bête).

Je vous poste quelques sons que j'écoute pas mal en ce moment.

Jazz Cartier, à découvrir d'urgence.

Roy Woods, qui peut faire penser à du Michael Jackson dans le moule de l'industrie actuelle.

Kodak Black, un flow assez fou (le futur)

SonReal un rappeur plutôt fun et j'aime beaucoup ce clip.

Difficile de passer à côté de Tory Lanez en ce moment, mais je vous mets quand même sa dernière parce que je kiffe bien ce son de Toronto.

Le dernier album de G-Eazy est excellent, foncez l'écouter.

Et pour finir, l'un des sons de la dernière mixtape de l'irremplaçable Erykah Badu.

@ChatonPute a dit :

@Demi-Bors
    Bonne initiative, on arrêtera de spammer le topic musique comme ça (hein @Wasp ^_^)

J'ai pas posté depuis 6 mois et voilà que tu m'agresses déjà. :'(

• @Wasp
    c'etait pas méchant du tout !
    Je fais pareil que toi en plus, j'aurais du mal a la ramener ^_^

• @ChatonPute
    Je sais bien, j'te taquine.

tkt frere

• (là ça commence à s'apparenter à du spam)

• Vous avez une méga putain de culture de rap/hip-hop qui fait plaisir. J'y connais pas grand chose au genre en vrai, j'ai plutôt grandi dans le rock, mais c'est cool parce que je découvre pleins de choses.

Par contre les copains, ça manque de meufs dans votre sélection. Je sais que c'est une tare générale de l'industrie musicale qui est bouffé par le sexisme, mais du coup je vais balancer que des sons au féminin pour contre-balancer :

Njena Reddd Foxxx, parce que ça DEFONCE:

Invicible, une rappeuse israélienne avec des lyrics politisés, le genre qui fait réfléchir:

Kilo Kish, parce que je reste avant tout un putain de hipster West Coast:

Amplify Dot, parce que ça défonce aussi, voilà:

Queen Latifah, haters gonna hate mais perso je m'en lasse pas:

Et donc moi non plus je suis pas très rap français.

• @Tensey
    Je suis totalement d'accord, ca manque de meufs dans le rap.

Un classique qui vaut definitivement le détour : a la fois bilingue (de Montreal), oldschool et avec la trop rare Skandal

Les Deadly Venom, qui étaient le pendant feminin du Wu Tang
    Avec des productions malheureusement beaucoup moins bonnes

Et bien sûr la merveilleuse Yarah Bravo de One Self avec DJ Vadim

• Vous avez une putain de culture hip-hop!!! Je vous avoue que je suis pas trop calé en rap américain par soucis de compréhension (je capte pas l'anglais). Ducoup j'écoute que les artistes un peux mainstream (kendrick lamar) ou les classique hyper connu (Notorious B.I.G, Tupac,Nas, Dre, MethodMan, etc...). Mais putain là vous sortez des trucs dont j'ai jamais entendu parler et sa fait plaisir car c'était exactement pour ça que j'ai lancer le topic...Donc merci les gars!!!

• @Demi-Bors
    Pareil pour moi, je suis souvent bloqué dans les vieux trucs alors ca fait plaisir de découvrir des trucs.

Ah si jamais vous n'avez rien contre le Funk, il y a une web radio ancestrale qui passe moitié Hip Hop / moitié Funk
    Ils ont plus de 1600 heures d'archives de trucs connus/inconnus dont toutes les pistes sont séparées
    Ils parlent une fois en début et en fin de show, il y a souvent un invité (américain ou canadien)
    C'est LA meilleure radio du monde :
    http://www.wefunkradio.com/show/640

• @ChatonPute a dit :

Bon moi je suis pas très rap français, par manque culture en partie et aussi parce que je trouve que les productions sont souvent catastrophiques.

Je vais essayer de prouver le contraire et comme je suis, à juste titre, le représentant (autoproclamé) du rap français dans ce forum, je vais prouver a tout les participant de ce topic qui l'ignore encore(pffff ignorants), que le rap français, est (que ce soit au niveau des prods, du flow ou des lyriques) super varié. Qu'il peut être grossier, subtil, musical, underground, old school, moderne, poétique, banlieusards, bobo, conscient, gangsta, parfois limite incestueux, commercial, engagé, capitaliste ou encore anarchiste, mais qu'avant toute chose...il déchire sa race!!!

• @ChatonPute Pour commencer t'est plutôt quel style de rap

Ps: Merci pour le lien de la web radio, elle a l'air sympa j'ai écouter sa

• Qu'entends-tu par "incestueux" exactement ? J'ai du mal à concevoir un rap sur le fait de butiner sa cousine ou de lutiner son grand-frère :D

• C'est plutôt le registre de Francky Vincent ça en fait.

• @Altrast Il faut de tout pour faire un rap...

• "Des accras, des accras, y avait des accras..."

• @Wasp Merci pour tout les morceau tu gère!!

• @Altrast C'était pour faire référence à malheureusement ceux qui débitent des centaines d'insultes par morceaux en te suggérant une relation sexuelle avec un membre de ta famille: par exemple Booba dit "y'a que quand tu baise ta daronne que je suis de tout coeur avec toi"
    Je trouve sa triste que ce soit des gens comme sa qui vendent le plus et qui donnent une mauvaise image du rap au gens exterieur...

• On peut difficilement cultiver son image de "mauvais garçon" tout en s'attirant les grâces de la bonne société^^

• @Demi-Bors
    Le plus important pour moi c'est l'instru. Les lyrics je m'en balance si le son est bon
    Je peux aimer aussi bien du boom bap jazzy que des trucs super dark (

par exemple)

Je suis pas mal ouvert si c'est bien fait et que c'est pas trop cliché
    Les PM avec

c'etait efficace
    Leeroy Kesiah du Saian Supa Crew a super flow mais c'est pas génial ce qu'il produit

Je suis sur qu'il y a des mecs qui ont du talent, j'ai juste eu un peu la flemme de fouiller.

• @ChatonPute a dit :

Je suis sur qu'il y a des mecs qui ont du talent, j'ai juste eu un peu la flemme de fouiller.

Je m'occupe de sa.

• @ChatonPute

Keny Arkana la plus grande....

Pour ce qui est des instrus dark c'est ce qui est à la mode, la Trap qu'il appelle sa...
    C'est moins musicale et malheureusement les paroles sont rarement au rendez-vous...
    Exemple:

Buzzer Shot

Et celui-ci c'est juste pour démontrer que, parfois, l'interprétation et les paroles passe au dessus du reste...
    Servi par Demi-Portion, un génie parmi les hommes....

Bon je t'avoue que j'ai pas misr quelque chose de similaire au musiques que t'as posté plus hauts, alors je sais pas si sa va forcément plaire...

Dis moi ce que t'as kiffer ou pas sa permettra d'affiner la recherche...

• @Altrast certains ont réussis à se donner une image de "mauvais garçon" sans aucune insulte...

• Je ne parlais pas tellement d'insultes, mais davantage de la difficulté d'être bien vu tout en étant considéré comme un "mauvais gars" :D

• @Altrast désoler j'avais mal compris...

• @Altrast c'est plutôt juste

• @Altrast mais je trouve tout aussi dommage qu'on veuille se donner une image de mauvais gars dont on est ensuite fier...

• @Demi-Bors
    Bon je vais être franc.
    Keny Arkana : l'instru faisait un peu Star Academy mais elle se debrouille bien

Pas fan du morceau de Disiz.

Demi Portion, c'est effectivement bien ecrit par contre il est pas très bon (a mon gout)

Dans le genre rappeuse dark efficace qui ecrit bien, il y a Casey (cet album est très rock)
    Bon ca s'ecoute pas en faisant la vaisselle si tu veux pas peter des verres...

• J'aime pas le Rap. C'est comme ça j'adhere pas, mais le seul que j'arrive a ecouter c'est "I am".

• Bel Hommage au Rap Français.

• Freestyle Définition:

• L'intro la plus efficace de Keny Arkana "Désobeissance Civil"

La Rage De Keny @ChatonPute "La Rage"

La meilleur Outro de Keny Arkanna "Cinquième Soleil "

Version Live

• Les frissons...

• @ChatonPute Keny se rapproche parfois du travail de Casey. C'est les deux rappeuse les plus "connu" et sont toutes les deux dans un état d'esprit "anarchiste". Après musicalement c'est pas forcément identiques. Keny Arkana est plus dans la poésie (je ne dis pas que qu'elle au-dessus de Casey) mais il lui arrive aussi de faire des morceaux plus énervés dans le style de Casey. Par exemple je pense que tu aimeras plus "La Rage" de keny.(Je t'ai identifié plus haut à coté de mon post qui contient la musique)

Qu'est-ce que tu entends par "pas très bon" pour Demi-Portion.(Son Flow?)

• Ne vous fiez pas à sa dégaine discutable, il est bon et je vous conseille d'écouter Black Sheep 2 :

Celle-là s'éloigne un peu du rap et du hip hop, elle est tirée de l'album Psycadelik Thoughtz :

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.