Mise à jour du forum, on passe à 1.0.x

• Admin

Bonsoir à tous.

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé pour vous annoncer une mise à jour du forum. Une mise à jour aura donc lieu ce WE (sûrement samedi) pour passer à la version 1.0.x de NodeBB. Le principal changement côté utilisateur sera l’apparition des salles de discussion pour discuter à plusieurs.

Les plus curieux peuvent aller faire un tour à l'adresse suivante : https://forum.zqsd.fr:6664. Si vous constatez un problème, laissez moi un message sur le forum de test (et uniquement sur le forum de test). Si vous essayez de vous connecter avec votre compte sur le vrai forum et le forum test en même temps et avec le même navigateur, vous serez vraisemblablement déconnecté sur l'un des deux (mais c'est un comportement attendu).

Hukadan

• Il est possible que vous rencontriez des problèmes pour vous connecter à l'adresse donnée par Hukadan (c'était le cas hier soir) car votre navigateur n'est pas très favorable à vous laisser vous connecter en https sur un port non-dédié.
    Chrome par exemple renvoie une erreur ERR_UNSAFE_PORT.
    Pour palier à ce problème modifiez le raccourci pointant sur Google Chrome en ajoutant, à la fin de la target : --explicitly-allowed-ports=6664

• Admin

@Pumbaa Merci pour les précisions. C'est étrange, je pensais que cette erreur ne se présentait pas avec le port 6664 (voir http://superuser.com/questions/188058/which-ports-are-considered-unsafe-on-chrome). Tu es sûr que tu n'as pas eu ce message avec le port 6666 que j'avais mis avant ?

• @Hukadan Je ne sais plus si j'ai eu le problème avec 6664.
    J'ai posté le message juste au cas où ^^'

• Admin

Tout à l'air de fonctionner. Maintenant que l'historique des connections marche, j'en profite pour vous donner le trafic de janvier et février (certains étaient intéressés par cette info il me semble).

JANVIER

0_1457270806911_janvier-traffic.png

FEVRIER

0_1457270848302_fevrier-traffic.png

• Admin

J'oubliais. La fonctionnalité qui pourrait vous intéresser est le chat en groupe. Lorsque vous ouvrez une conversation, vous avez un bouton de réglage en haut à droite (ici encadré en rouge). En cliquant dessus, vous pouvez inviter des utilisateurs à joindre la conversation en cours en ajoutant leur pseudo dans la première case (suivre la flèche):
    0_1457272671550_chatgroupe.png

Je n'ai pas encore testé.

• Complice

@Hukadan On n'a absolument pas deviné avec qui tu as chatté ... ;p

• P'tit bug. On a toujours une alerte en trop. J'sais pas si c vient de moi ou quoi... C'est pas tres derangeant mais bon.

• @Padouga Je n'ai pas remarqué ça.
    Tu tournes sur 2 onglets de zqsd ouvert en même temps ?

• Pas lorsque le bug m'arrive. C'est juste que, a l'arrivé si 2 conversations on avancer j'aurais 3 notifs...

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.