Jouer avec des manettes PS3 sur Windows

• Oh, j'ai enfin pu faire marcher mes manettes PS3 sur Windows !
    J'en ai fait un article sur mon blog, je vous le recopie ici, ça va peut-être aider des gens.

Et merci à JV le mag ^^

1. Installer les drivers Xbox en 1er (via Microsoft, via pumbaa.ch)
      DS3 Tool va se servir de ceux-ci.
       File: Xbox360_64Eng.exe
       CRC-32: 04f0468f
       MD4: f6fbefc0e1c7e3032b6b5338f6613f03
       MD5: 4c7fbad5bbebc0d3807129092a1de4b9
       SHA-1: 00f7246437c53f3aba5516ac3fc572181c24c666

1. Installer DS3 Tool (via xinputer, via pumbaa.ch)
       File: MotioninJoy_071001_signed.exe
       CRC-32: 1e840493
       MD4: 6b14396f91e0a087b6c3cf6f39f1fe8e
       MD5: 5ae1bf5713cf1f0d682561d34779214d
       SHA-1: 2d1c95e94b86e2a465ce6e39858ab612dc2fafd5

1. Lancer DS3 Tool

2. Brancher la (les) manette(s) avec le câble USB (je ferai un 2ème tuto avec bluetooth si j'y arrive)

3. Dans Driver Manager, sélectionner les manettes et cliquer sur Load drivers.
      Windows va mettre un message d'alerte qu'il faut accepter.
      Après un petit temps d'attente vous devriez voir un Vu s'afficher à droite.
      ds3_manager.png

4. Dans Profiles, sélectionner une manette et cliquer sur Enable pour que joysticks fonctionnent. Recommencer pour chaque manette.
      ds3_profiles.png

Notez qu'une fois l'installation terminée il ne semble pas requis que DS3 Tool soit lancé pour que les manettes fonctionnent.

Sources
    JV #17, page 72

Versions
    Windows 7 x64 - SP1 ENG
    DS3 Tool 0.7.1001
    Driver XBox : Xbox 360 Accessories Software 1.2

• Je profite du topic. Pour les gens qui tenteraient de jouer à SFV avec un stick que le jeu ne reconnaît pas (une large majorité de sticks en fait) : x360ce est votre ami.

• C'est super cool, merci pour le post! Dès que j'aurais reçu la PS3 de maître Walou, je m'y mets! ;)

• Sympa, j'utilise DS4Windows pour les manettes de PS4. Même le pavé tactile est reconnu avec. Merci pour le partage :)

• Juste une question pour précision, le branchement doit-il obligatoirement être fait en Bluetooth ou le simple cable USB de la manette suffit-il ?

Je ne m'en servirai pas personnellement parce que j'ai une manette filaire de 360 qui me suffit pour le PC, mais le tuto est toujours utile ;)

Par contre si certains veulent des explications pour lire tous types de fichiers vidéos sur votre PS3, je suis votre homme ! (façon de parler)

• Je le savais :D Je m'en sert pour Trackmania o/

• @Ritz Bonne remarque : mon tuto ne fonctionne qu'avec un branchement via câble USB, je vais le préciser.
    Je vais tenter une connexion blue-tooth la semaine prochaine, quand j'aurais récupérer mon dongle.

• Mes excuses, mais sur un site qui s'appelle ZQSD, je trouve ce sujet offensant.

• Podcasteur

@Brokenail TIens ce nick me dit quelquechose

• @Ritz Salut Ritz, moi je suis intéressé par ton astuce pour pouvoir lire toutes sortes de fichiers vidéos sur ps3, rien ne presse, répond quand tu as le temps!

• @Loisnake Hello, avec plaisir ! Tout d'abord il faut savoir que c'est un système de streaming que j'utilise. Il faut donc que ta PS3 et ton PC soient connectés sur la même connexion Internet et si possible, pas trop éloignés l'un de l'autre (en fait, meilleure est ta connexion, meilleur est le résultat)

Ensuite il faut installer PS3 Media Server et suivre ce tuto pour expliquer au serveur quels sont les dossiers vidéos que tu souhaites partager (ceux ou tu stockes tes films/séries donc). Tu verras, la configuration est rapide et facile !

Ensuite, il suffit d'allumer le serveur (à chaque fois) et la console, et régler ta console pour qu'elle accède aux serveurs à distance. Tu verras ensuite l'icone "PS3 Media Server" apparaitre dans ton menu Vidéo de la PS3, et si tu as bien réglé tes dossiers tu y auras alors accès. Cela permet notamment de lire les MKV sur la PS3 (ils ne le sont pas nativement il me semble, en tous cas ils ne l'étaient pas avant) avec ou sans sous titres (externes ou intégrés à la vidéo) ainsi que les mp4 etc...

Perso je m'en sers quotidiennement, stockant mes séries sur l'ordinateur ça me permet de ne pas avoir à les copier sur une clé USB à chaque fois. Seul bémol, j'ai des soucis avec les fichiers lourds (>1go) mais c'est à cause de ma connexion en mousse. Si tu as une bonne connexion ça devrait passer sans problème.

• @Ritz Merci beaucoup pour l'astuce Ritz! ;) Mais en fin de compte c'était pour mon frère, qui n'a pas de pc et qui galère souvent à lire les mkv avec son décodeur où sa tv, mais je retiens l'astuce, claire et conçise! ;)

• @Loisnake Oui désolée je n'ai pensé qu'après coup que je n'avais pas précisé (dans mon tout premier message) qu'il fallait un PC. Je ne sais pas si la console lit nativement les MKV, en tous cas il y a quelques années quand j'ai commencé à utiliser ce système, ce n'était pas le cas (et puis il faut que le fichier soit dans une clé, dans un dossier bien nommé, pas de sous titres etc...).

Par contre, à noter que ce système de serveur multimédia fonctionne aussi avec la Xbox 360 et la PS4 (quoi qu'étrangement, j'ai beaucoup plus de soucis avec celle là qu'avec sa grande soeur !)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.