[HALP] Cordon secteur cisaillé : Bout de scotch ou €€€ ?

• Complice

Kikoo les nerdz,

Long story short : Le frottement du cable de mon chargeur MacBook contre le pied de ma table extensible IKEA modèle BJURSTA l'a sensiblement cisaillé (je parle du cable, la table n'ayant rien si ce n'est ma déception et mon jugement). Bien sûr, la partie touchée est celle du coté chargeur, donc la plus chère. C'est safe de foutre un bout de chatterton ou vous re-passeriez à la caisse ?

Des photos du drame (dont une macro qui donne un effet "pire qu'en vrai") :

Lwtuvpa.jpg

KTyunle.jpg

Merci, bon week end et bisous à tous ! (sauf toi, le mec qui saurait me répondre mais qui a la flemme de le faire).

• @Maczime
    Pour un portable, je tenterais l'adhésif isolant pour cable electrique de bonne qualité
    Ca devrait tenir un moment.

Si possible essaye avec le cable dans ta bouche et les pieds dans une bassine

• Pareil que Minou.

Si le câble marche encore, un coup de scotch électrique et c'est bon. J'ai déjà vu des câble pratiquement dénudés aux 2 bouts fonctionner sans problème.

• Complice

Merci les loulous ! Je tacherai de ne pas oublier de prendre la bassine dans le garage en rentrant la voiture ce soir !

• Admin

Voici ce que disait Georges Charpak (prix Nobel de physique) : ""Le scotch a joué un rôle capital dans la physique des hautes énergies"

Si du chatterton suffit pour la physique des hautes énergies, ça devrait aller pour une alimentation de Mac.

• Complice

Une règle à l'avenir si tu termines pas casser la tirelire en achetant un nouveau chargeur de la pomme.

Ne jamais "rouler le câble" ! Même si ça ne change rien, ils sont fragiles.... Qui a dit "volontairement" ????

Plus sérieusement, je suis l'un des seuls au taff qui n'as pas encore eu à remplacer son chargeur. Le seul aussi qui ne le roule pas.....

0_1460146899578_2016-04-08-22.18.54.jpg

L'idée, c'est un mode zigzag avec la "fixation" en départ pour ne pas "croquer" cette zone tout autant fragile. Ne jamais serrer le zigzag....

Ensuite, tu le mets au fond de ton sac loin de tout autre câble afin de ne pas avoir à tirer dessus comme un porc quand tu le sors....

Je sais que c'est con et que ça fait chier, mais c'est une garantie pour ne pas avoir à débourser les 90€ du nouveau chargeur :'(

• Pareil, sauf que je n'utilise même pas la petite fixation. Mon câble fait de gros cercles, il n'est pas serré, ça prend de la place mais au moins il n’est pas abîmé.

• Complice

Je me rends compte qu'en fait, la partie niquée est en amont du transformateur. Ce qui voudrait dire que sur cette partie du câble, c'est du 220/230v qui passe..... Arrêtez-moi si je me trompe..

Faire attention quand même du coup....

• Complice

@gobotom a dit :

Je me rends compte qu'en fait, la partie niquée est en amont du transformateur. Ce qui voudrait dire que sur cette partie du câble, c'est du 220/230v qui passe..... Arrêtez-moi si je me trompe..

Du coup il vaut mieux mettre l'idée et la bassine de @ChatonPute de coté ?

Je surveille ça mais ça n'a pas l'air de chauffer pour le moment.

Mercbzzzzzzzziiiii

• @gobotom a dit :

les 90€ du nouveau chargeur :'(

Ahahahahahahahaah

• Tu peux mettre du pistolet à colle pour isoler, ensuite tu ferme bien et tu mets du scotch d’électricien pour maintenir le tout. Si le fil est plus petit il vaut mieux utiliser du vernis à ongle transparent.

Ces 2 matériaux parfaitement isolants et facilement manipulables (séchage rapide et stables) sont souvent utilisés dans l’électronique pour éviter que 2 éléments ne se touchent.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.