ZQSD #38

• C'est ce soir vers 20h-20h30. Ouais, parce qu'on nous met bien au courant, hein. Car le forum, ça sert à ça, hein. Alors que Twitter est au courant, hein. HEIN.

• Complice

C'est quel invité qui vient pas ce soir ?

• ZQSD

Yves Guillemot et Bobby Kotick.

• Podcasteur

@Walou a dit :

Yves Guillemot et Bobby Kotick.

Mais fusionnés façon Megazord.

• Complice

À quand le SoundCloud pour que je l'écoute au boulot?

• ZQSD

"When it's done !"
    (c'est ma nouvelle réponse officielle)

• 0_1461602530926_CfiiaTEWQAQEQDA.jpg

Merci @Ianoo pour ce petit aperçu de ZQSD#38 qui nous tarde de pouvoir écouter !

• ZQSD

• Comme dirait Stéven: https://ouich.es/tag/minable

(je suis moi-même d'autant plus minable que je poste le même commentaire ici et sur zqsd.fr)

• @Walou et pour finir dans la légèreté, mon premier gif dédié à Jksexuel, le gourou de la VR qui domine le débat chez GK et glisse quelques détails sur son utilisation de la VR...

http://makeagif.com/yD_Ido
    labiteàJK

• Au Secours

J’écoute avec intérêt votre podcast régulièrement mais la au secours le sujet sur la législation du sport électronique c'est n'importe quoi !
    Autant je suis d'accord avec vous sur la tournure que prend le projet, faire passer la loi par ordonnance a été acté donc on n'y peu rien. Mais estimer qu'un projet de loi qui touche toute les familles sans passer par leurs représentants et estimer qu'il auront des débats ridicules juste inacceptable. contrairement a la vue habituelle rétrograde les députés et les sénateurs ne sont pas des vieillards archaïques qui passent leurs temps a ronfler et qui n'y comprennent rien !
    Et estimer que les Zenith en province n'ont rien a mettre dedans, vérifier la liste des concerts, spectacles et éventements qui si déroulent. Je ne pense pas que les évenements sportifs électronique remplirai plus que le reste, même si j'estime qu'il pourrait intéresser certaine partie de la population donc renseignez vous un peu mieux lors de la preparation de vos sujets.

Sur ce Je continuerai a vous écouter avec plaisir, mais soyez plus podcasteur et un peu moins café du commerce.

amicalement

• ZQSD

@Khan-Dam a dit :

Sur ce Je continuerai a vous écouter avec plaisir, mais soyez plus podcasteur et un peu moins café du commerce.

J'ai une mauvaise nouvelle : depuis le numéro 0, ce podcast n'a jamais eu d'autre ambition que d'être un café du commerce, on ne s'en est jamais caché, et je doute que ça change.

Cela dit merci pour ton retour, vous avez été pas mal à réagir sur le sujet des Zénith.

• Podcasteur

Moi c'est précisément pour l'ambiance café du commerce que je suis client, alors ne changez rien les loulous <3 et remettez un Muscadet à @Hoopy, il faudrait pas qu'il refroidisse.

• Podcasteur

Ha je voulais juste préciser un truc vu que j'ai fini d'écouter le #38 (oui je suis encore plus à la bourre que vous). Dans le coup de gueule de @ForceRose concernant l'affaire Nintendo - Alison Rapp, il est question du terme moonlighting que Rapp a elle-même utilisé.

Je voulais juste préciser que ce terme ne fait nullement référence à un "travail de nuit" ou qui aurait lieu dans le "monde de la nuit" comme on dit. Ça signifie juste qu'elle a un second job. Job qui pourrait être factrice ou équarisseuse de porcs, en fait. Et officiellement personne (à part elle, et p'tet Nintendo) ne sait ce qu'est ce second job, malgré pas mal d'insinuations bien rances de GamerGaters.

• ZQSD

Merci pour cette précision !

• @kwyxz elle a bel et bien fait des taffs "sexy" à un moment (j'ai pas trop trouvé de mot fourre tout, tu vois l'idée), mais quelque part ça ne change rien à la question. J'ai toujours été choqué de voir les histoires de profs viré(e)s parce que des gens avaient déterré des photos sexys ou autre chose que les bonnes mœurs ne sauraient apprécier. Dans ce cas précis, cela n'interférait en rien sur la notoriété et la politique de Nintendo, c'est juste du délit de sale gueule.

On peut prendre l'exemple de Carole Quintaine. Je n'apprécie pas son travail, mais elle a gagné une notoriété et un public tant sur twitch que sur gameblog, alors que son passé de télé réalité et de photo de nu sont bien connus. Pour autant, et par un miracle que je n'arrive pas encore à saisir vu la débilité de certains viewers, les gens ont réussi à mobiliser deux neurones pour faire la part des choses. Tous les arguments sur un passé "sexy" (trouvez moi un synonyme, bon sang!) d'Alison Rapp sont irrecevables et ne font que ajouter un manque de crédit aux harceleurs

Pour ce qui est des équarisseurs, la loi les oblige à s'occuper de tout cadavre animal supérieur à 40kg. On ne peut donc parler d'équarisseur de porc, puisque la législation européenne les oblige à cette polyvalence. J'imagine qu'Alisson Rapp n'a pas eu à occuper ce poste de toute façon^^

• @toooomyoupi Sexy => Sulfureux ?

• @Fougere sulfureux aurait été un excellent subsitut, que j'ai la flemme de rajouter. Merci!

• @Fougere il y a un tas d'adjectifs qui me viennent en tête et aucun n'est flatteur.

• Podcasteur

@toooomyoupi a dit :

@kwyxz elle a bel et bien fait des taffs "sexy" à un moment

Elle n'en a jamais parlé, Nintendo n'en a jamais parlé, les seules "preuves" viennent de fouillage de poubelles de Gamergaters, ça ne vaut rien à mes yeux.

• @kwyxz Tu as raison, c'est peut être un lien trop rapide entre certains contenus qu'elle a produit, et le fait que Nintendo ait signalé que ce 2ème job (en soit pas interdit par son contrat) entrait en contradiction avec la culture de l'entreprise ("holding a second job in conflict with Nintendo's corporate culture"). Ce qui peut sous-entendre beaucoup de choses, dont des positions politiques, des conflits d'intérêts ou des contenus sexuels.

Mais comme je l'ai signalé, que ce soit vrai ou non, cela n'a aucune espèce d'importance, la manière dont tout cela a été mené (campagne d'harcèlement, licenciement abusif de Nintendo) reste une honte inqualifiable pour les partis concernés, et la preuve encore une fois qu'être une professionnelle de cette industrie reste un enfer pour beaucoup de ces femmes.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.