Dark Souls 3 : Tips or treat

• On veut pas nous voir flooder sur Dark Souls 3 sur les autres sujets donc c'est ici que l'on va pouvoir discuter tranquillement de nos avancées dans le jeu !

• Complice

Un walkthrough bien utile pour le tuto du jeu :

(Sans prendre autant de temps, je ne suis pas allé bien plus loin que lui)

• Alors, j'ai 3 petits conseils de début de jeu.

Investir 20 000 âmes dans la clé de la tour en début de jeu est plutot une bonne idée. Vous pourrez débloquer plusieurs objet et le nid de l'oiseau avec qui faire des échanges.

Pouvoir porter un arc rapidement au début de jeu est aussi très pratique. Cela permet de puller les ennemis de loin et de les séparer. Il y a un arc facilement accessible dans la première zone du jeu après le tuto. C'est aussi utile pour ce spoiler :

! On rencontre un dragon qui se posera au sommet d'une tour en tout début de jeu. On peut le chasser de là à l'arc sans prendre de dégât, il faut juste acheter suffisamment de flèche. Il y a pas mal d'armes devant l'emplacement qu'il garde.

Vu que je comprend un peu mieux comment fonctionne cette histoire de posture pour les armes. Il y a 2 manières de passer en mode posture de votre arme :

• Soit vous avez un bouclier qui a comme fonction le mode posture
    • Soit vous passez en mode utilisation de l'arme à 2 mains.
      Pour entrer en mode posture, il faut alors enfoncer la touche LT (left trigger, L2, la touche qui permet de lancer une parade). Le perso entre alors en mode posture, les attaques vont alors utiliser de la mana pour être lancer, mais elles permettent pour beaucoup d'arme de déclencher un brise bouclier qui contrairement à son nom ne casse pas le bouclier, mais fait vaciller l'ennemi qui au pire prend plein de dégât comme s'il n'avait pas de bouclier, soit ne peut plus agir comme lorsque vous tentez de bloquer une attaque lorsque vous n'avez plus d’endurance.
      Pour info, j'en suis à 5 boss sans comprendre comment cela fonctionne et comme je n'avais trouvé qu'un seul bouclier avec le mode posture, je n'ai vraiment essayer de l'utiliser que hier soir dans le sanctuaire de lige feu (et du coup j'ai découvert la 2ème manière de passer en mode posture).

• @Funfschilling a dit :

Investir 20 000 âmes dans la clé de la tour en début de jeu est plutot une bonne idée. Vous pourrez débloquer plusieurs objet et le nid de l'oiseau avec qui faire des échanges.

Ca dépend si vous voulez jouer totalement proprement ou non, mais il y a moyen d'accéder à une partie de cette zone via un petit skip pas compliqué à faire

! Spoiler

! ca donne surtout accès à l'anneau du serpent convoiteux très rapidement.

• @meb Apparemment y'a un problème avec les vidéos dans les tags spoilers.
    Je barre l'info du coup. si on accède au nid via le skip, la clé ne sert plus qu'à récupérer un item.

• Ca marche comment le nid ? J'entend un truc qui cause, mais je vois pas de PNJ avec qui causer.

• Trop d'informations pour mon cerveaux d'un coup ^^

• @Funfschilling Ca dépend, ca peut gêner certains joueurs de ne pas faire les choses dans les règles.

! De plus, il me semble qu'un évènement se débloque plus tard en haut, et le skip ne donne pas accès à cette partie là.

@Fougere Il faut aller dans son inventaire et sélectionner un objet à laisser sur le sol (un seul exemplaire, ca suffit). Là Snuggly dit si ca lui plait ou pas et donne un objet en échange.

! Tente avec une bombe par exemple.

• @Fougere Comme indiquer par @meb, il faut lacher un item au sol dans le nid.
    Il y a des listes sur le net. Par exemple celle-ci que je trouve plutot bien faite :
    http://darksouls3.wiki.fextralife.com/Pickle+Pee,+Pump-a-Rum+Crow

EDIT : contrairement à DS 2 où on pouvait poser plein d'objet, ici ça ne marche qu'une seule fois par objet dans la partie en cours.

• J'ai payé les 20k ce qui donne accès à plus que ce que le skip donne.

• Je relaie ceci ici car ça m'a bien fait rire ce matin. Seuls les joueurs des dark souls peuvent comprendre...
    13015176_1245445202140075_433855776769217598_n.jpg

• @LeYule :)

Sinon, j'ai une question pour ceux qui sont très loin dans le jeu.

! J'ai fait le seigneur géant en invoquant des joueurs pour m'aider. J'ai bien vu qu'ils utilisent l'arme qui est à coté du trône du boss, mais je n'ai aucune idée de comment ils activent l'attaque (j'ai essayé plusieurs fois, mais je n'y suis jamais arrivé). Quelqu'un saurait m'expliquer ?

• Podcasteur

@Funfschilling a dit :

@LeYule :)

Sinon, j'ai une question pour ceux qui sont très loin dans le jeu.

! J'ai fait le seigneur géant en invoquant des joueurs pour m'aider. J'ai bien vu qu'ils utilisent l'arme qui est à coté du trône du boss, mais je n'ai aucune idée de comment ils activent l'attaque (j'ai essayé plusieurs fois, mais je n'y suis jamais arrivé). Quelqu'un saurait m'expliquer ?

A priori juste la stance de l'arme que l'arme que tu charges

• @chaos Merci, j'avais juste pas compris qu'il faut attendre plusieurs secondes avant que l'arme ne se charge complètement...

Sinon j'ai fini l'histoire principale pour la première fois ce week end. Autant la plupart des boss ne sont pas trop compliqué à comprendre et à faire, autant le dernier boss et l'un des boss optionnels sont très violent et je remercie grandement la coop du jeu ^^

J'ai recommencé un cycle avec un nouveau perso pour essayer de faire les histoires des PNJ et essayer un cycle AGI + INT

• Pareil, j'ai recommencé le jeu, j'hésite à tester un nouveau Build.

Pro tip : on peut effectivement redistribuer ses points. Et même changer d'apparence :p

• J'avance doucement (j'ai tué seulement 2 boss).
    Par contre j'ai quelques soucis avec les builds faut ptet que je fasse un peu de recherche sur l'intérêt des stats. J'ai l'impression que l'on ai plus ou moins obligé de monter la force dans le jeu pour au moins porter des armes pas trop pourri (là je dois être à 10 ou 11 je crois) mais par contre la dextérité je ne vois pas trop ce que ça m'apporte ?

Et pour les armes, est-ce que ça vaut le coup d'en acheter où il faut mieux compter sur les drops ? Est-ce que l'on doit améliorer les armes au début ou attendre d'en avoir une un peu plus sympa :D

Pleins de questions quoi

• @Pienpien Salut, pour les stats, les armes ont des affinités de stats. Tu trouves dans le tableau d'information sur l'arme les stats de dégâts de base et en dessous un tableau avec les caractéristiques nécessaire pour porter l'arme à 1 main et juste en dessous une case avec une note : -, E, D, C, B, A ou S. De pas de note à la meilleur note possible.

En fonction de la note dans la stat, l'arme va bénéficié de dégat amélioré plus important (le + X à droite des dégats de base). Ce score évolue avec l'amélioration de l'arme ou si on l'enchante (ça a un autre nom dans le jeu, mais je ne me souviens pas de ce nom).

Donc il te faut le minimum de stats pour pouvoir porter l'arme et ensuite si tu veux qu'une arme fasse plus de dégâts, il faut investir dans la stat avec la meilleur note.

Concernant l'amélioration des armes, c'est un peu la misère en début de jeu, car tu ne trouves rien pour améliorer tes armes. Donc je te conseille d'essayer les armes et d'améliorer l'arme avec laquelle tu te sent le plus à l'aise (j'ai fait ma première partie avec une claymore et j'utilise un katana dans ma 2ème partie).
    Plus tard dans le jeu, tu trouveras des tonnes de matos d'amélioration d'arme au point où l'on peut améliorer toutes les armes du jeu en +9 (ou +4 pour les armes spéciale). Le dernier niveau est limité à un item commun à toutes les armes et qui me semble limité en quantité dans le jeu (je crois en avoir trouver 4 ou 5 en tout).

• Euh... I believe I can fly ! Hé hé hé
    0_1461927234382_PS_Messages_20160429_125003.jpg

• Je galère méchamment contre Aldritch (étant mage, ca ne simplifie pas forcément les choses). Quelqu'un a des astuces sur lui à partager?

(j'ai bien sur vu des tutos, etc, mais ca ne passe pas, je suis à deux doigts de ragequit ou de demander de l'aide en multi)

• @meb Je te suggère d'aider en multi pour continuer à apprendre le combat pour ton perso.
    Sinon je te suggère d'invoquer des PNJ plutôt que des joueurs, car le jeu lag énormément par moment et donc le combat devient bidon (le boss ne fait rien pour le joueur invoqué, donc easy kill).

Sinon tu peux attaquer le donjon de ville dont je ne me souviens pas du nom et allez jusqu'au boss géant et revenir avec quelques niveaux de plus (si tu ne l'as pas déjà fait).

@NaughtySheep j'ai vu la même chose en grimpant sur une échelle, l'ombre qui s'éloigne sur le sol sans l'ombre de l'échelle, c'est rigolo :)

• @Funfschilling a dit :

Sinon je te suggère d'invoquer des PNJ plutôt que des joueurs

Il n'y en a pas sur Aldritch justement (du moins pas à ma connaissance, je serais ravi d'apprendre que je me trompe)

@Funfschilling a dit :

Sinon tu peux attaquer le donjon de ville dont je ne me souviens pas du nom et allez jusqu'au boss géant et revenir avec quelques niveaux de plus (si tu ne l'as pas déjà fait).

Déjà fait.
    (J'ai toujours la possibilité d'aller directement tuer la vieille dans l'église du mur de lothric pour continuer mon chemin, mais je suis déjà théoriquement à un trop gros niveau pour Aldritch, y retourner plus tard avec quelques niveaux de plus ne changera pas beaucoup mon problème)

Bon bah, il ne me reste plus qu'à oublier mon orgueil et aller invoquer des joueurs.

• d'après le wiki, Anri est invocable pour Aldritch.
    Selon les boss, j'ai trouvé l'aide d'un PNJ bien plus efficace que celles des joueurs. Pas de soucis de fierté donc :)

• @meb Tu peux invoquer Anri d'Astoria

! sauf si tu l'as tué pour une certaine quête

Si tu n'as pas trouvé le lac souterrain, tu peux aussi y aller (mais la zone est très facile, y compris le boss s'y trouvant)

• @Funfschilling t'es sur de ça ?
    parce que je pouvais l'invoquer pour un boss plus loin après.

• @Funfschilling a dit :

Si tu n'as pas trouvé le lac souterrain, tu peux aussi y aller (mais la zone est très facile, y compris le boss s'y trouvant)

On parle bien du lac de feu ? Tu considère cette zone très facile ?! Je l'ai pas terminé tellement j'en ai chié >_<

• La zone au dessus, ou tu peux pas te trimballer tranquille, on en parle ?

Et le chemin pour traverser les catacombes et aller déboiter les mecs qui se planquent sur la falaise, ON EN PARLE ?

Sans dec, moi j'en ai chié des briques.

• @Funfschilling ça spoil pas mal la !
    Zone que j'ai trouvé assez difficile de par son accès et son exploration.
    Le monstre qui garde la zone est coriace (la baliste l'a buté pour moi), les pyro font carrément mal, tout comme l'envahisseur du coin.

Pour le boss, c'est passé tranquille avec un PNJ mais tout seul c'est assez coton.

• @Remy Si tu parles de mon spoiler, je n'en suis pas sûr du tout, j'ai avancé la quête jusque là et je suis tout juste arrivé dans la zone avant Aldritch justement (je me suis arrêté là hier)

@Fougere oui, j'ai détesté les mecs planqués au fond qui te snipe dans la première zone, mais il suffit de la traversé en restant planqué et de faire le ver géant à l'arc et voilà tu réduis la difficulté de la zone est alors réduit au simple fait de bien se cacher.

• @Funfschilling Je parlais de la zone (qui est bien cachée)

• Testé et approuvé, il y a un moyen très simple de tuer Aldritch :

• J'viens poser mon grain de sable dans ce topic, en vous proposant la méthode "Elajjaz" pour buter un des boss les plus relous, Sulyvahn:

Sinon j'ai pas mal retourné le jeu, voici mes quelques tips:

• Si c'est votre premier Souls, n'hésitez pas à tester toutes les armes pour en trouver une qui vous plaise. C'est tout à fait possible de finir le jeu avec une arme non améliorée qu'on maîtrise bien, même si le renforcement +10 et les infusions aident beaucoup à écourter de quelques coups les boss fights. De manière générale, ne montez pas une arme au delà de +3 si vous n'en êtes pas amoureux.
    • Au sujet des infusions, à moins de jouer caster (prières, magies, ou pyro), n'utilisez pas les infusions "élémentaires" types feu, foudre, ténèbres, etc... En effet, si le boost de dégâts à bas level est sympa, il perd de son intérêt à haut level. Pour tirer vraiment parti des infusions lorsqu'on joue un guerrier (spé Dex ou For), il faut infuser ses armes avec des gemmes qui améliorent le scaling en fonction des stats, puis ensuite booster cette stat à fond. Exemple perso, je joue avec des lances qui scalent C, je les infuse avec une gemme tranchante qui monte le scaling à A, puis je booste ma Dex = 300% de dégats de base contre les ~200% pour une infusion élémentaire. A noter que ce n'est pas vrai pour certains builds un peu exotique (dex/faith et chaos blade, on pense à toi)
    • Parlez aux NPC tout le temps, plusieurs fois, pas seulement lorsque vous tuez un boss. Ecoutez les, ils distillent des indices sur leur questlines qui peuvent résulter sur de très bonnes récompenses si vous allez jusqu'au bout. D'ailleurs certaines d'entre elles débouchent sur des fins alternatives spéciales chouettos.
    • Le PvP c'est top! N'hésitez pas à invoquer des gens qui laissent des marques rouges au sol: Ce sont des duellistes qui sauront faire part de fairplay (pour la majorité). Lorsque vous n'êtes plus en mode braisé, allez dépenser vos âmes et faites vous des duels. En plus d'être amusant, ça vous entrainera pour les fois où vous vous ferez envahir pour vous défendre.
    • L'invocation d'esprits pour coopérer sur un boss vous sauvera de pas mal de crises de nerfs. Je préfère me les faire tout seul, ou en invoquant des NPC (ce qui peut être nécessaire pour faire avancer leur questlines), mais si la fonction est présente c'est bien qu'elle doit être utilisée. Cependant n'oubliez pas que le boss aura beaucoup plus de PV si vous le combattez à plusieurs!

Sinon j'peux venir vous aider à dérouiller des boss si besoin, @Dema-Doge peut témoigner de mon efficacité (surtout de celles de mes lances draconiques +10 en fait)

• @Tensey Comment avez-vous pour que tu puisses être invoqué par Demat ?

• Utilise un mot de passe pour filtrer les invocations et hop! Chose faite. Et soyons clairs - @Tensey , c'est un putain de dieu. Mon sauveur! Mon maître!

• @Dema-Doge je croyais que ça marchait que pour le pvp et non le coop.

• @Remy et pourtant...

• Le mot de passe marche partout, par contre cela nerf le niveau des armes du joueur invoqué pour compenser légèrement la différence de puissance, en plus tous les ennemis gagnent tous en vie.

Pour Aldritch, j'ai lu une strat qui peut aider les cac qui ont investi beaucoup en foi (30).

• Une petite astuce pour ceux qui comme moi serait passé à coté sans le voir pour la zone des Grandes Archives :

! Si vous interagissez avec les bassins de cires, votre personnage se couvrira la tête de cire, ce qui vous immunise contre les mains bleutées qui sortent des livres de la zone (pas de dégât ou de malédiction). Grâce à cela, la zone devient un peu moins pénible à traverser.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.