DEUS EX 1 - Là où tout a commencé

• Bien le bonjour mes chers conspirateurs !

Etant un très grand fan de la série de jeux Deus Ex, je me suis dit qu'un récapitulatif autant pour les personnes y ayant joué (très bien) que pour ceux n'ayant pas touché le jeu (pas bien) ne serait pas mal. Une sorte de rattrapage. Je vais parler autant de l'histoire du jeu que des factions principales et des 3 fins possibles. Donc attention, si vous comptez les faire un jour, risque de spoilers !

• Ce message a été supprimé !

• @snake74500 une grosse balise SPOILER ALERT aurait été pas mal.
    Sinon on sent le gros fanboy, ce que je comprends aisément avec Deus Ex. :)

• @LeYule Bien vu, j'y avais pas pensé sur le coup. Mais je me suis tellement cassé la tête à écrire cela que ça ne m'est pas passé par la tête ^^
    Ahah effectivement, je suis un gros gros fan de cette licence. J'en suis à ma troisième partie sur Human Revolution. Et je n'ai pas encore fait les 2 autres fins de Invisible War.
    Pour te dire à quel point je suis fan, je me suis cassé le c** à chercher la bonne grosse boîte en carton d'origine, c'est dire !

• Salut, j'ai tout lu, et vu que c'est sans doute l'une de mes expériences de jeu les plus marquantes, j'ai plusieurs remarques :
    Alors, y'aura plein de spoiler :

• @Funfschilling Effectivement il y a peut-être quelques erreurs. Le fait est que je n'ai pas joué au jeu depuis un bout de temps alors j'ai écrit ce qui me revenait, comme ça. Et pour les fins, il ne faut pas oublier non plus que l'une des 3 sera retenue pour le scénario de la suite, Invisible War.

• @snake74500 Justement, en ayant fait Invisible War, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas vraiment fait de choix d'une fin canon, mais qu'ils ont fusionnés la fin IA avec la fin Dark Age.

Il y avait aussi des codes dans le jeu pour atteindre toutes les fins sans faire le jeu. Il y a une 4ème fin (impossible à atteindre) où JC danse en boite de nuit :D

• @Funfschilling Il me semble effectivement qu'ils ont fait ce choix. Mais il me semble également qu'il devait y avoir une fin où l'on s'allie à Bob Page. Je ne suis plus sûr. Du coup je me relance dans IW pour faire les 2 fins que je n'ai pas encore fait :) Il est pas aussi nul qu'on pourrait le croire. Donc on évite les spoilers sur toutes les fins de IW svp :)

• @snake74500 De mémoire, tu peux faire toutes les fins en une seule partie au sauvegardant au bon moment et en aillant fait les bonnes missions. (comme pour Deus Ex 1 et pour Human Revolution d'ailleurs).

Je me souviens vaguement de la fin de IW, mais c'est tellement moins bon que Deus Ex 1 que je ne les ai pas retenu en détail (je crois qu'il y a 4 ou 5 fins, mais je n'en suis pas entièrement sûr)

• @Funfschilling Oui il me semble que c'est possible. Mais avec une série de jeux comme DX la rejouabilité est énorme donc ça ne me dérange pas de les refaire à nouveau et de tester de nouvelles approches. Pour IW il y a 4 fins et je n'en ai fait que 2 pour le moment. Mais oui elles ne sont pas aussi bonnes que dans DX 1.

• Le 2 n'est clairement pas à la hauteur du 1. ça fait un bout de temps que je l'ai fait mais ce que j'en ai retenu c'est que les zones sont beaucoup plus réduites et le hub ultra envahissant.

• @LeYule Je suis d'accord. Les mécaniques de jeux et la conception des niveaux se montrent moins maîtrisées que l'original, mais le scénario et la narration sont, je trouve, plus ambitieux que le premier. J'ai eu le courage de m'accrocher et je n'ai pas été déçu. Mais bon, cet épisode maudit est très partagé entre les joueurs. Ce que je comprend.

• @snake74500 Vu que tu as l'air de connaitre très bien Invisible War, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'avoir accès à toutes les fins du jeu si l'on ne fait pas certaines quêtes

• @Funfschilling Pour être tout à fait honnête je n'en sais rien. Vu que j'ai tendance à faire toutes les quêtes je ne peux te dire. De toute façon je reparlerai d'Invisible War dans un prochain post. Quand j'aurai fait les 2 fins qui me manquent. Je suis actuellement en train d'y jouer.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.