JV 30 est bouclé, en kiosques et chez vous d'ici 1 semaine environ !

• JV

Et ouais.

• @BrunoJV tu prends des risques de ouf gueudin !
    je suis sur de ne pas l'avoir aussi vite

• @BrunoJV 8 caractères pour valider le post... pas un de plus ! =D

• Complice

JV tu as changé depuis que tu as largué ton ex imprimeur.

• Les paris sont lancés.
    Je gagne quoi si pas reçu d'ici mardi (allez, mercredi) prochain ? :D

• ZQSD

@Ritz a dit :

Les paris sont lancés.
    Je gagne quoi si pas reçu d'ici mardi (allez, mercredi) prochain ? :D

Bah "une semaine environ", ça nous amène justement à mardi ou mercredi prochain, donc je me risquerais pas à parier !

• Tous les livreurs UPS (LaPoste mais en mieux... ou pas) ont été réquisitionnés pour l'envoi de JV#30. Le serveur vocal de l'entreprise l'atteste ! Dans ces conditions, impossible de ne pas le recevoir avant vendredi (sauf dans des coins reculés tels que la Belgique, la Suisse... et la Haute-Savoie ?)

• @NaughtySheep a dit :

Tous les livreurs UPS (LaPoste mais en mieux... ou pas) ont été réquisitionnés pour l'envoi de JV#30. Le serveur vocal de l'entreprise l'atteste ! Dans ces conditions, impossible de ne pas le recevoir avant vendredi (sauf dans des coins reculés tels que la Belgique, la Suisse... et la Haute-Savoie ?)

Et les Yvelines.

• Pile poil a la rentre. Deja que l'E3 tombe une semaine avant le brevet si vous vous y mettez tous pour m'faire échouer mon année.. ^^

• @Padouga a dit :

Pile poil a la rentre. Deja que l'E3 tombe une semaine avant le brevet si vous vous y mettez tous pour m'faire échouer mon année.. ^^

Un concert la veille d'un bac blanc c'est pas mal non plus dans le genre (surtout quand t'as un bon acouphène en prime)

• @Padouga quand tu passeras le bac, l'E3 ça sera en plein milieu :D

• @NaughtySheep Et Nîmes apparemment, bon j'avoue j'ai pas encore regardé ma boîte au lettres. 😄

• Complice

Pour les plus curieux, la couv' du JV30 :

• Le dossier de couv ne m'intéresse pas (mais je le lirai) par contre je suis curieuse de savoir quel est, pour vous, le pire épisode des FF. Parce que longtemps, ça a été le X-2 (que moi j'adore personnellement) mais depuis il y a eu la trilogie Lightning...

• Bon bah je peux même pas râler, il est arrivé aujourd'hui (par contre encore défoncé, et à chaque fois c'est la couv qui prend... :()

J'avais bien visé pour le dossier FF sinon :p Je vais lire ça avec attention.

• il doit être dans ma boite aux lettres alors ?

• Complice

En tout cas le mien est dans la mienne.

• Reçu aujourd'hui.... Et pourtant je vis dans un village perché fui par les autochtones et ayant une connexion plafonnée à 2 Mb/s

• Toulouse doit être très loin de la France ... :(

• Pareil pour Bordeaux :'(

• Pareil pour Nîmes, mais je ne désespère pas encore. 😄

• Je l'ai recu hier, parfaite etat !

• Reçu aujourd'hui (Paris) avec un petit peu de dommages sur le plat verso, le plastique n'avait pas de marque par contre.

Cela n'entachera pas mon plaisir de lecture en tout cas !

1_1462365161163_JV30-t.jpg
    0_1462365161162_JV30-b.jpg

• @enwin Vraiment défoncé le tiens quand même, j'ai eu quelques petit accros sur la tranche pour d'autre ancien numéro mais là c’est un peu abusé quand même...

• Reçu hier en très bon état aussi, à peine entamer ce matin avec l'humeur de Christophe Butelet sur le loot' qui m'a bien fait marrer et que je trouve très juste, avec toujours des illustrations super cool de Gruth (oh que je regrette les p'tites BD à la fin des premiers JV par contre)

• @NaughtySheep a dit :

Tous les livreurs UPS (LaPoste mais en mieux... ou pas) ont été réquisitionnés pour l'envoi de JV#30. Le serveur vocal de l'entreprise l'atteste ! Dans ces conditions, impossible de ne pas le recevoir avant vendredi (sauf dans des coins reculés tels que la Belgique, la Suisse... et la Haute-Savoie ?)

Entièrement d'accord, il y a toujours 1 ou 2 jours de retard par rapport à la date de sortie du magazine. Voire des fois 3 jours. Enfin bon, tant que j'arrive à l'acheter je suis content.

• Reçu mardi, état impeccable ! Merci JV !

• Pour ceux qui reçoivent le magazine en retard ou endommagé, je pense que vous pouvez remercier la poste pour cela.

Chez moi, les envois express par la poste n'arrivent jamais avant les envois normaux, voir ils arrivent en retard... Par contre ils ont la décence de n'abîmer que le colis et pas le contenu.

• Nous sommes le vendredi et j'attends toujours mon numéro, j'espère qu'il n'a pas été posté ailleurs...

• Je suis sur que le magazine est déjà présent chez mon marchand de journaux habituel à défaut d'être dans ma boîte aux lettres. Et pourtant j'habite en province, moyennement profonde ^^

• Pareil je suis à Nîmes donc pas un endroit particulièrement isolé... Et puis j'attends aussi un GEEK le mag, c'est pour ça que je me demande si le postiers ne s'est pas trompé de boîte...

• ZQSD

Je crois que le délai de livraison n'a rien à voir avec la distance qui sépare votre boîte aux lettres des entrepôts de notre imprimeur (situés à Tourcoing, pour ce que ça vaut), mais plutôt avec la motivation des employés de votre centre de tri.

• Chez moi en Haute-Savoie, depuis quelques mois le mag' arrive chez mon marchand de journaux avec 3 jours de retard, et cela peu importe le bureau de presse. C'est pas très grave mais courir à droite à gauche pour trouver votre mag' c'est fatiguant. Même si je sais que cela ne dépend pas de vous ! Mais bon, j'ai réussi à l'avoir c'est le principal :)

• Pour faire échos à mon propre message enfin le saint-graal est arrivé. Après plus d'une semaine d'attente. Alléluia ! Merci JV ! Mais pas la poste !!

• Pour info j'habite à Lyon et je ne l'ai toujours pas reçu... A voir aujourd'hui ?

EDIT : reçu aujourd'hui, en bon état.

• Pareil a Nantes pas reçu encore :-) je verrais ce soir

• Très bon mag!

Un peu déçu sur le dossier Doom, que j'aurais aimé voir plus approfondi... par contre le papier sur Platinum Games est nickel!

• J'ai beaucoup aimé le dossier sur le studio Darkwood. J'en avais peu entendu parler, et c'était fort plaisant de les découvrir.

• Podcasteur

Très bon numéro même si parfois la qualité sonore n'est pas au rendez vous et qu'il y a du grésillement dans les micros !

• Merci de remettre les pages spéciales humour dans l'édition pour Chaos.

• Complice

Qui a écrit la phrase de tranche de ce numéro 30 ?

J'ai cette merde qui m'est remontée au cerveau depuis que j'ai reçu le magazine...MERCI BEAUCOUP !

• Salut,

abonné avec l'offre dark souls, toujours pas reçu le #30. Dois-je encore patienter ou m'inquiéter ?? ^^
    C'est que j'aurais bien aimé lire le dossier sur Doom avant d'avoir le jeu...

• ZQSD

Tu aurais dû le recevoir oui ! Un petit mail à abonnementjv@wildfiremedia.fr, qu'on regarde ce qui cloche ?

• Agenda Mai, page 31.

J'avoue sans honte avoir lu la rubrique Tortue ninja en entier.
    En chantant le générique dans ma tête.

Et pour le mettre dans la tête des autres lecteurs :

• Pas sûr que ce soit le bon endroit mais j'ai une petite remarque concernant l'article qui retrace l'histoire des FPS. Vous dites que Halo a inventé la visée au stick ; je ne suis pas d'accord. J'ai beaucoup joué aux FPS à l'époque, seul ou avec un ami, et les exemples avant Halo où on visait le stick sont nombreux.

Avec le stick droit et uniquement ce que j'ai testé, on a eu sur PS2 Red Faction (beaucoup de parties en multi là-dessus), TimeSplitters, Quake 3, Unreal Tournament et Half Life ; sur PSone Alien la résurrection et Quake 2 (beaucoup de multi aussi).

Si on généralise la "visée au stick", on a aussi comme bon exemple Perfect Dark sur 64 et Medal of Honor sur PSone (maintenir une gâchette et bouger le stick gauche pour viser).

Tout ça pour dire qu'à chaque fois que je lis que Halo a plus ou moins inventé le FPS sur console, je ne reconnais pas la réalité, car je suis loin d'avoir attendu avec mes amis la sortie de Halo pour m'éclater sur des FPS console.

• ZQSD

Pas sûr que ce soit le bon endroit mais j'ai une petite remarque concernant l'article qui retrace l'histoire des FPS. Vous dites que Halo a inventé la visée au stick ; je ne suis pas d'accord. J'ai beaucoup joué aux FPS à l'époque, seul ou avec un ami, et les exemples avant Halo où on visait le stick sont nombreux.

Avec le stick droit et uniquement ce que j'ai testé, on a eu sur PS2 Red Faction (beaucoup de parties en multi là-dessus), TimeSplitters, Quake 3, Unreal Tournament et Half Life ; sur PSone Alien la résurrection et Quake 2 (beaucoup de multi aussi).

Non mais ouais, carrément. Même GoldenEye avant ça en fait : on pouvait jouer avec deux manettes, et donc deux sticks, une dans chaque main.

De toutes les nouveautés qu'a apporté Halo je ne sais pas pourquoi j'ai cité celle-là, qui est fausse ; j'ai dû me perdre dans mes notes.

Pardon pour l'approximation et merci pour la précision.

• @Walou a dit :

Pas sûr que ce soit le bon endroit mais j'ai une petite remarque concernant l'article qui retrace l'histoire des FPS. Vous dites que Halo a inventé la visée au stick ; je ne suis pas d'accord. J'ai beaucoup joué aux FPS à l'époque, seul ou avec un ami, et les exemples avant Halo où on visait le stick sont nombreux.

Non mais ouais, carrément. Même GoldenEye avant ça en fait : on pouvait jouer avec deux manettes, et donc deux sticks, une dans chaque main.

De toutes les nouveautés qu'a apporté Halo je ne sais pas pourquoi j'ai cité celle-là, qui est fausse ; j'ai dû me perdre dans mes notes.

Pardon pour l'approximation et merci pour la précision.

De rien vraiment !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.