Dark Souls 3: Lore (SPOILER ALERT)

• Salut à tous! Alors voilà, j'ai fini Dark Souls 1 et 2, bientôt fini Demon's Souls (qui est sensé se situer dans un univers complètement différent alors qu'il y ait des clins d'oeil) et j'ai une 30aine d'heures dans Dark Souls 3.

Attention, ça va spoiler grave. Ce topic n'est pas pour ceux qui ne sont pas encore très loin dans le jeu.

! Grosso modo, quelque chose m'a "dérangé". Ce qui aurait dû être un moment nostalgique (et ce qui l'est partiellement) est également un moment de frustration pour moi: je vous parle évidemment de l'arrivée à Anor Londo. Ce n'est pas tellement le fait qu'Anor Londo refait surface dans le jeu qui m'embête, mais plutôt la présence des Silver et Dark Knights. J'ai l'impression que ça n'ait pas forcément beaucoup de sens. Les Silver Knights et Dark Knights étaient les protecteurs de Gwyn, Lord Of Cinder, et Gwynevere, Princess of Sunlight, fille de Gwyn. On sait tous qu'on tue not' ami Gwyn à la fin de Dark Souls 1 et que grâce à cela (et notre humble contribution - notre vie), il y ait à nouveau un Age Of Fire, où les hommes règnent à nouveau la terre et permet la construction de quasi tout ce qu'on voit dans le jeu. Le problème, c'est qu'entre DS1 et DS3, il y ait au moins eu 2 Age Of Fire, à chaque fois avec de nouveaux règnes et donc de nouveaux personages prominents. Néanmoins, ces nouveaux Lords n'éliminent pas les anciens bâtiments où l'on a des représentations des Dark/Silver Knights et il y ait très peu voir pas d'évolution dans leur design. Sachant que la construction de ces bâtiments gigantesques prenne facilement plusieurs siècles, que peut-on conclure? Que les nouveaux Lords soient des descendants directs des anciens Lords et respectent leur mémoire? Et à quoi servent ces Silver/Black Knights si on ne retrouve une trace de Gwynevere? Bref, en espérant que d'autres aient plus de réponses que moi...

• @Dema-Doge effectivement il y a des choses qui paraissent incohérentes et ce n'est pas la seule

! La flamme en face de Yorm doit être le "Lord vessel" donc l'emplacement de la première flamme ne devrait pas être loin de là
    !
    ! le lac de cendre mène directement à la zone de "Bed of chaos" de DS1 également avec des cadavres de monstres partout
    !
    ! A Anor Londo, il y a 2 incohérences : la l'asenceur qui flotte dans le vide et la marche dans le vide pour rejoindre le sommet de la tour de l'église
    !
    ! Enfin tu as 3 représentation du sanctuaire de Lige feu dans le jeu... Cela me fait penser à Bloodborne... Je pense donc que notre personnage est dans un genre de purgatoire en attendant de passer dans un autre monde et qu'il rêve et se souvient de son passé.

• @Dema-Doge @Funfschilling Il n'y a pas tant d'incohérences que ça, beaucoup de zones d'ombres surtout.

! Concernant Gwynevere, elle est belle est bien présente. Elle est la Reine de Lothric, mariée à Oceiros, le dragon que l'on trouve dans le jardin du chateau. Les princes Lothric et Lorian sont potentiellement de sa descendance également, faisant du royaume de Lothric l'héritier du premier seigneur Gwyn. La présence des Silver/Dark knights à Lothric devient plausible si leur Déesse était reine des lieux.
    Une autre explication quant à la présence des Silver Knights à Anor Londo serait qu'Aldrich a dévoré Gwyndolyn, qui est également un descendant de Gwyn. Peut-être cela lui donne-t-il un certain pouvoir d'autorité sur eux? Who knows.
    Pour les sanctuaires de Lige-Feu, je ne pense pas que ce soit comme dans Bloodborne. Le temps à Lordran/Lothric/Drangleic a toujours été un bordel pas possible. Les 3 sanctuaires sont à 3 époques différentes: Celui que l'on utilise comme hub est dans le présent où le feu s'éteint, celui dans les sépultures oubliées est dans une timeline où le feu s'est éteint et le monde se retrouve dans les abysses, et celui de la fin du jeu correspond à un futur où tous ceux qui ont rallumé le feu se retrouvent sous forme d'esprit pour combattre l'"Unkindled One".

• @Epilost m'avais conseille ça. Et c'est intéressant et bien explique même pour quelqu'un qui n'a jamais touche a un Dark Souls comme moi.
    https://www.youtube.com/playlist?list=PLFDNWWYfGbkvR5WiZA1CNTVdW3uifZCF6

• Si vous voulez mon avis de troll,
    les équipes de From software ont emballé leur gameplay d'un récit parce qu'il le faut bien.
    Les incohérences entre les épisodes ils s'en foutent un peu.
    c'était déja le cas avec les King's Field, tout le jeu reposait sur un pretexte de quète.
    Un peu a la manière des Zelda qui n'ont aucun lien entre eux, mais on va inventer un contexte pour répondre a la demande.

• Je confirme ce que dit Padouga, SKX à vraiment bien analysé et compris le Lore :)

• Gwynevere s'est barrée d'Anor Londo avec Flann, pas Oceiros.
    Je ne suis pas convaincu par cette identité de la Reine de Lothric.

J'imagine que les DLC permettront d'en apprendre plus sur cette famille.

@ChatonPute en effet, tu trolles :P

• @Remy

! Les descriptions des Bénédictions Divines sont toutefois assez explicites. Cette preuve couplée à celle de la questline de Rosaria et Leonhard, ainsi que certains miracles provenant des âmes de certains NPC, semblent indiquer que Gwynevere est présente à Lothric, sous une forme ou une autre.

C'est vrai que les DLC ont souvent donné des réponses à pas mal de zones floues de l'histoire des jeux de base. A voir!

• @Dema-Doge

! Sinon pour répondre à la question de base "Qu'est ce que les Silver Knights foutent encore ici?", la description de leur set d'armure donne une réponse.

• ... C'est bien beau, mais ils sont à des endroits "habités". Et ils étaient tous "hollowed". Je ne sais pas, ça me semble chelou...

• @Remy

! Troll, trollolol

• @ChatonPute Je commence à croire que le vrai troll de From Software, c'est de laisser habilement des zones d'ombres pour laisser des gens comme nous développer leur imagination pendant que eux se font mousser comme étant des génies de la narration.

• @Tensey
    Je disais pas ça uniquement pour troller.
    C'est une manière de concevoir le récit dans un jeu qui est loin d'être conne. Laisser libre cours à l'imagination du joueur.
    J'ai pas assez joué a DS pour en parler, clairement.
    Mais beaucoup de discussions auxquelles j'ai assisté reviennent au même point de vue : Ce que les gens aiment dans DS au dela du gameplay c'est le côté aventure, découverte, inconnu. Du coup le scénar est facultatif dans le plaisir de jeu.

• @ChatonPute ouais rattrape toi

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.