Question ram/amélioration pc.

• Bonjour à tous.
    Si je vous écris ce n'est pas que l'heure est grave mais que j'ai besoin de vos lumières.
    Je compte améliorer ma machine. Je pensais pour des raisons budgétaires le faire petit à petit en commençant par la ram, pour qu'a court terme quelques jeux supplémentaires tournent à moindres frais.
    Est ce que ce serait une bêtise selon vous de passer de 4 à 8go de ram maintenant, alors qu'un probable changement de carte mère/cpu/gpu est à venir?
    Cela arrive souvent les soucis de compatibilité de ram?

• Je pense que ça aiderait que tu nous dises ce que tu as actuellement et ce que tu vises.

• Pas faux ouais.
    J'ai actuellement un pc qui date de 5 ans.
    4go ram dd3, un processeur amd 1055t ( 6 petits coeurs), une radeon 6850 gygabite 1go. Une carte mère asus ma487td.
    A court terme j'aimerais doubler ma ram pour jouer à quelques jeux de plus ( il s'en faut de peu pour dark souls 3).
    Et l'idée ça serait de conserver ces 8go une fois le reste de la config changé dans quelques mois. Ce que je vise c'est un nouveau gpu moyenne gamme, a peu près l'équivalent de ce que valait ma carte en 2011, un machin autour de 180€. Et avec ça une carte mère compatible et un processeur milieu de gamme. Pour jouer aux jeux des 3/4 années à suivre.
    Et je me demandais si c'était pas une démarche foireuse.

• @Monsieur-B vu le prix de la RAM, je pense que tu peux te le permettre, mais par contre ne t'attends pas à des miracles non plus.

J'ai lu sur d'autres forums que DS3 ramait à mort sur des petites configs

• @Monsieur-B
    L'upgrade du CPU est definitivement pas urgent
    La RAM, ça va aider a moindre frais et si tu décide d,upgrader ta machine plus tard tu pourra la garder (tant que tu reste sur une base DDR3)
    Le GPU est effectivement la prochaine étape.
    N'hésite pas loucher du côté de l'occas, la RAM ca vieilli pas et les CG sont souvent garanties 3 a 5 ans

• Merci de m'avoir rassuré les gars.
    Je vais pouvoir attaquer en douceur avec un peu de ram.

• @ChatonPute a dit :

N'hésite pas loucher du côté de l'occas, la RAM ca vieilli pas

ça vieilli peu, mais on n'est jamais à l'abri d'un segment défectueux qui provoque des BSOD aléatoires et fréquents.

• @Pumbaa
    Oui mais la quasi totalité des barrettes sont garanties a vie aujourd'hui
    Et puis j'aime bien les fonds d'écran bleu

• Du coup en parlant d'occasion, quels sont vos sites d'occaz préférés?
    J'ai été voir sur grosbill, pas aimé l'interface du site, ça décourage la recherche.

• @Monsieur-B
    il faut fouiller le bon coin et ebay.
    Prendre son temps aussi, les annonces varient pas mal tous les jours.
    J'utilisais pas mal le forum de hardware.fr il y a quelques années, je ne sait pas si ça marche toujours bien.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.