PC Gamer | Besoin de vos expertises !

• Hello les gens,

Je vais m'acheter/monter un pc de gaming ( bien entendu), mais voilà je ne connais pas grand chose quand à la comptabilité des composants... Du coup j'ai besoin de vos avis ! (Budget de 1200€)

Voilà j'ai ça (donné par d'autres personnes) :
    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=5Go9ii5l%2FKfv2ARFS1DGWK5cuRmtD%2BaIp7lc%2FtopsWw%3D

Mais est ce que le processeur est pas un peu too much ? Ou la CG trop petite ? Manque de SSD non ?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=e7BB1XD9CXdl6VwASlGeI577J44DYsboj9YHdYEc2io%3D

AMD c'est pas chiant ? Autant prendre 16Go de RAM non ?

Et au fianl j'ai aussi ça :
    http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=n3UVBRykOYXXoxICkWZNjzhQ55Fj9wiTlZeTDD8GWvM%3D

Voilà j'ai besoin de vous ! Aidez moi je suis perdu :/

Bonne soirée ^^

• Podcasteur

Pour un bonne config faut au moins mettre 3000 euros ;) ;)

• @chaos a dit :

Pour un bonne config faut au moins mettre 3000 euros ;) ;)

Merci Papi mais j'ai pas le budget ^^

• @chaos Lol, en plus c'est faut, la mienne fait tout tourner en Ultra pour 1000 euros ;)

• @battas Très bonne config'.
    Le CPU est excellent, mais si tu dois grappiller quelque euro tu peux downgrader un peu, genre i5-4690K.
    Typiquement pour ajouter un petit SSD, même de 128 Go si il faut, le gain de confort est énorme niveau boot de l'OS et chargement des jeux.

• La nouvelle génération de carte graphique sort dans 1 mois.
    Je recommande chaudement d'attendre car les prix des cartes actuelles peuvent baisser.
    Le marché de l'occaz va être inondé de 970 et équivalent AMD.

• Complice

Salut, il semblerait que tu aies bien fait tes recherches :)

La config avec le i7 et la gtx 970 ressemble très fort à la mienne et je mets tout à fond (sans 4k) pour l'instant sans me poser de questions...

On peut pinailler sur 10 000 détails, donc au final, c'est tu feras tes choix :) C'est aussi ça le plaisir de se faire sa bécane! :)

Chacun ira de son avis, et pour donner le mien en détail, j'opterais plutôt pour une MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G, 4 Go pour son silence et sa review materiel.net notamment.

Ensuite, pour l'alim, j'opterais pour une bequiet qui devrait largement suffire et te faire gagner quelques €€ mais perdre en modularité.

Au delà de ça, je te conseille vivement de t'intéresser au canards pc bi-mensuels spécial hardware . Un référence en la matière depuis des années, et je parle en connaissance de cause.

Ils sont dispo sur e-presse si tu ne veut pas la version papier. Mais par pitié, si tu envisages de le "prendre", paie-le ! La qualité et l'indépendance n'ont pas de prix ! ;)

Après, on peut aussi chipoter sur le "pourquoi top achats" mais au final, c'est plutôt en fonction du feeling de chacun....

En fait, ma conclusion est : Choppe le dernier Canard PC, cela te donnera une bonne idée des maîtres achats en toute indépendance et objectivité avec graff de différences de performances pour les cpu, les gpu, etc...

• Bah merci à tous pour vos conseils, au final je vais opter pour la config que me propose ProfMalcom parce que ça combine ce que vous dites, elle est testée et approuvée par lui même et qu'elle est parfaite niveau budget ^^

Et je jeterais un coup d'oeil au canard PC et @Remy j'ai pas envie d'attendre 2 mois x) Je sais c'est con mais j'attends déjà depuis 1 an donc voilà....

• Les prix à l'occasion des 970 commencent déjà à chuter.

• Hello les gens !

Au lieu d'ouvrir un nouveau post j'ai également une autre idée de config' pour jouer confortablement en Full HD et surtout évolutive, le tout pour 600 euros (sans compter l'écran, le clavier, la souris, le SSD ou le système d'exploitation) ! J'aurais besoin de vos avis.

Boîtier : BitFenix Nova
    Carte mère : Asus H170M-E D3
    Processeur : Intel Core i3-6100 3,7 GHz
    Alimentation : Corsair VS450
    Carte graphique : Sapphire R9 380 Nitro Dual-X OC 2 Go
    Disque dur : WD Caviar Blue 1 To
    Mémoire : DDR3 Crucial Ballistix Sport (2 x 4 Go)

Et le matériel que je prendrais à côté :

SSD d'au moins 120 Go (je n'ai pas encore décidé quoi prendre)
    Ecran : Samsung S24E370DL
    Souris : Logitech G300S ou Roccat Lua
    Clavier : Corsair K30 Performance, Asus Cerberus ou SteelSeries Apex M800
    Système d'exploitation : Windows 10 Edition Famille 64-bit

Après avoir un peu checké sur l'internet, cette config' permet de jouer à The Witcher 3 en élevé à 50 fps, Star Wars Battlefront en Ultra à 60 fps ou encore à Fallout 4 en 50 fps. Bref, suffisant je pense pour les jeux récents et à venir, de plus, cette config' est évolutive, un avantage de plus. Qu'en pensez-vous ?

• @snake74500
    J'ai la même config en version 2014 (i3-4130 + 280X) et je confirme que je joue a tout en Full-HD en high/ultra selon les jeux et l'optimisation

• @ChatonPute C'est nickel alors. C'est ce que je recherche ! Merci.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.