Rivière privée et boite a graines, besoin d'aide pour un oncle d'amérique en commun

• Ce sujet est une zone grise qui déteint facilement alors parlons uniquement technique si possible

Bonjour à tous,
    On parle souvent sur l'AFK de fichiers compliqués a trouver, d'obscures productions slovaques (ce n'est pas sale) et autres remix de Hoopy bourré.
    Ce serait bien d'avoir un répertoire de tout ça, accessible a tous les membres.
    Sorti de Kickass, PB et cie je suis nul.
    Est-ce qu'une solution de partage privée est envisageable avec un investissement minimum des membres intéressés ?

• J'ai rien compris^^

tu veux faire un genre de dropbox?

• Un drop box oui, dans la mesure ou tout est bien rangé et ou ça ne devient pas une fête du slip aléatoire

• @toooomyoupi @Epilost
    Ahahah oui c'est cryptique

En gros ce serait ça oui j'imagine
    Mais il faudrait qu'il y ai de la place. C'est un peu cher non Dropbox ?

Pour être clair ca m'est arrivé de parler de vieilles séries (donc plusieurs GB) introuvables ou presque. En tout cas absente de toute offre légale.

• @ChatonPute @Epilost En grattant vraiment à droite à gauche j'ai réussi à avoir 31go sur dropbox gratuitement (ya des genres d'achievment pour gagner des go, genre parainage ou dossier de partage). Mais cela ne suffira pas j'imagine....

Il existe forcément une solution gratos, open source, non? sinon je connais pas les prix de la concurrence

• Après tout dépend de ce que l'on veux y stocker.

On pourrait imaginer un FTP plus ou moins gros géré par une ou deux personne (pas moi !) à qui ont enverrait les liens et les fichier.

• Ce forum est en train de devenir beaucoup trop underground pour moi.

• Je viens juste de décrypter le titre :p

Vu le nombre de personnes, un Dropbox ou tout le monde range son stuff correctement devrais suffire.

Une solution à base de FTP géré par quelqu'un, c'est quand tu commences à avoir du traffic / un paquet de ursers.

• Bon bah va pour un dropbox alors. Et on agence ça comment ?

• Avec des dossiers dans tous les sens :p

• Complice

Le problème de Dropbox, c'est qu'il y aura toujours CE MEC qui ne comprend pas qu'il ne faut pas couper/coller ou déplacer les fichiers sinon tout le monde perd le contenu. Il y a peut être des fonctions plus poussée maintenant, mais l'année où je m'en suis occupé dans ma promo, c'était un cauchemar.

• @Maczime soulève un vrai problème....

Bon en gros on a deux solutions:

• soit on créé une dropbox commune, avec un accès à une adresse mail forcément partagée. Le gros problème étant de communiquer entre nous, puisque c'est un forum accessible par tout le monde.... y compris des personnes qui s'en battent de ZQSD et qui pourraient être mal intentionnées

• soit on créé des dossiers partagés entre des dropbox individuelles. Laborieux, mais cela permettrait (si ça a pas changé) d'augmenter fortement le volume de chacune des dropbox de manière "exponentielle" (en fonction du nombre d'intéressés)

• C'est justement a cause du probleme soulevé par Maczime que je proposait la solution d'un FTP geré par un ou deux personne.
    Peut etre pas un ftp, mais au moins quelques chose s'approchant de "venez vous servir dans cette boite, y a que moi qui met des truc dedans et qui la range"

Parce que sans parler de "CE MEC" qui va couper et supprimer des fichiers. Il y aura aussi "CES MECS" qui vont tout foutre en bordel sans soin et sans penser au gens qui passeront après.

• Sur google drive on peut choisir les droits d'accès en lecture/écriture il me semble. En gros, il y aurait 1-2 personnes avec les accès en écriture et les autres en lecture non ?

• @AMTheMonkey du coup, seules ces 1-2 personnes pourront partager des trucs, ce qui est bien dommage.
    La solution d'une dropbox perso qu'on partage avec les autres, pourquoi pas, comme ça chacun partage ce qu'il veut et gère son dossier comme il l'entend. C'est plus pour le partage de liens que ça peut poser pb, le but n'est pas qu'il se retrouve n'importe où.

• @LeYule Le but, si j'ai bien compris, reste quand même que tout le monde puisse avoir accès à tout.... Donc le dossier partagé ne changerait rien, puisqu'un pélo peut y foutre le bordel par mégarde.

• Si j'ai bien compris, il est donc possible de se créer chacun une DropBox ou Google Drive et de réunir le tout dans une sorte de Blob plus gros et partagé ?
    Merci en tout cas de participer, j'étais pas sûr que ça motiverait du monde

• @toooomyoupi sur Dropbox ? Non le principe de lecture/écriture fonctionne bien il me semble. Si chacun a son dossier juste en lecture, personne ne pourra y mettre le bronx.

• @ChatonPute : On peut carrément faire ça.

Après, le soucis restant c'est la diffusion. Si ça reste entre pote et que les gens font gaffe à leur rangement, ça roulera nickel. Si ça spread vitesse grand V et que des mecs font n'importe quoi, ça va vite devenir chiant et ingérable.

• @Fougere
    Tu m'aurait posé la question il y a 1 ans j'aurais exprimé les mêmes inquiétudes
    Mais l'expérience des clés a adopter est pas mal concluante.
    J'ai pas entendu parler d'abus et le fichier partagé est toujours propre et à jour.
    Les membres du forum sont assez matures pour que ça s'auto régule j'ai l'impression.
    Il suffit juste de partager les codes d'acces en PM

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.