Le Steam Link

• Salut a tous,

Il y a des gens que ça botte le Steam Link :

http://store.steampowered.com/universe/link

J'avoue que ça me branche de foutre mes jeux steam sur ma tv (Les parties de Towerfall a 4 sur la TV c'est plus confortable entre pote par exemple :))

D'autres intéressés ? Vos avis ?

• Camarades

Coucou, ben moi j'ai déjà craqué pour la Shield Tablet de Nvidia, donc je ne pense pas trop me le prendre.

Cela dit, je te confirme que depuis, le jeu sur TV est juste devenu quasi automatique.. c'est beau, c'est grand. Très grand. Et perso j'ai pas de lags, et j'avoue avoir été étonné du mapping auto des touches sur le contrôleur.

Donc si l'expérience streaming salon te tentes je ne peux qu'approuver !

• Personnellement, la question a été vite éludée : j'ai tiré un cable VGA du port secondaire de mon ordi à ma télé, le tout collé proprement au pistolet à colle et je peux donc me permettre de visionner des vidéos, de surfer sur le web, de regarder le live ZQSD et de jouer dans mon salon quand l'envie m'en prend!
    Le Steam Link, c'est limité à Steam, et c'est pour moi son défaut...

• @ProfMalcolm Sauf que Steam te permet de lancer n'importe quel appli, du coup la limite se pose moins.

J'avoue être très intéressé par cette solution, j'ai hâte de lire les premiers retours d'acheteurs.

• J'suis en train de me monter un media center via KODI/XBMC, et j'en profite pour y insérer Steam Big Pictures pour pouvoir streamer les jeux qui sont sur mon pc de bureau...au bureau, à l'opposé de ma maison. Pour le moment, c'est moyennement probant. J'ai testé en wifi, ça marchait correctement, mais y'avait des pertes...logique, j'm'attendais à ça, en revanche, en branchant en cpl, c'est pire qu'en wifi...très bizarre c't'histoire. Pourtant mon install électrique est neuve, donc je ne sais pas trop quoi en penser.
    Tout ça pour dire, que le concept du steam link m'intéresse mais y'a moyen de se débrouiller par ses propres moyens, encore faut il savoir le faire, ce qui n'est pas mon cas à priori, du coup, peut-être que je craquerai pour cet outils.

• Podcasteur

@douxmams a dit :

Salut a tous,
    Il y a des gens que ça botte le Steam Link :
    http://store.steampowered.com/universe/link
    J'avoue que ça me branche de foutre mes jeux steam sur ma tv (Les parties de Towerfall a 4 sur la TV c'est plus confortable entre pote par exemple :))
    D'autres intéressés ? Vos avis ?

Pour une maison assez grande pourquoi pas, mais je pense qu'on doit pouvoir faire des économies avec un simple câble HDMI assez long.

• ZQSD

De façon tout à fait irrationnelle, je veux un Steam Link alors que mon PC est à 38cm de ma télé. Comme une sorte d'acte manqué, un aveux d'espoir coupable et dérisoire d'une part de moi-même qui rêve qu'un jour je vive dans un chez-moi spacieux. Tout en restant journaliste jeu vidéo. Je suis un imbécile et un rêveur. Je veux un Steam Link putain.

• Qui veut offrir une boîte noire sur laquelle SteamLink sera gravé en couleur argentée et un câble HDMI à Hoopy ?

• Super ! Merci de vos réponses.

Alors moi clairement je peux mettre un cable HDMI de mon PC a ma TV Full HD mais j'ai l'impression (hors steam big picture) que le rendu n'est pas génial. C'est surement due a la qualité de ma TV (http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40W4100-SONY-KDL-40W4000.htm) ou bien a un réglage pourri de mon coté....

Du coup je cherche la facilité...et Steam Link peux m'offrir ça. Et puis...c'est pas cher encore une fois. (j'essaye a peine de me convaincre moi meme ;))

@Hoopy Je vais upgrader ma contribution Patreon au Podcast...ça va le faire ;)

• Podcasteur

@douxmams a dit :

Alors moi clairement je peux mettre un cable HDMI de mon PC a ma TV Full HD mais j'ai l'impression (hors steam big picture) que le rendu n'est pas génial. C'est surement due a la qualité de ma TV (http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40W4100-SONY-KDL-40W4000.htm) ou bien a un réglage pourri de mon coté....

C'est bizarre quand même, tu as un mode "Game" normalement sur cette télé non ? Essaye ça si jamais. Sinon, il y a quand même le risque que le rendu en sortie de Steam Link soit tout aussi pas génial, à priori.

• Moi j'ai testé le streaming de mon PC de jeu (sous Windows) vers mon laptop (sous Linux) avec The Witcher 2, et ça vaut clairement pas un bon vieux câble.

• Admin

@Hoopy a dit :

De façon tout à fait irrationnelle, je veux un Steam Link alors que mon PC est à 38cm de ma télé. Comme une sorte d'acte manqué, un aveux d'espoir coupable et dérisoire d'une part de moi-même qui rêve qu'un jour je vive dans un chez-moi spacieux. Tout en restant journaliste jeu vidéo. Je suis un imbécile et un rêveur. Je veux un Steam Link putain.

Un jour, on jouera dans nos grandes maisons Landaises en buvant de la Suze ! En attendant, j'achète des câbles Ethernet de 20m que j'enroule pour le plaisir.

• ZQSD

@douxmams a dit :

C'est très, même trop gentil, mais encore une fois : l'argent du podcast sert pour l'asso ZQSD et seulement l'asso. Elle couvre l'achat de matériel pour le podcast et à l'avenir, nos futurs enregistrements au Pérou. L'argent qui nous fait vivre, et que l'on peut dilapider au bar, c'est celui de JV.

• Complice

@Hoopy Si vous buvez une bière à la santé de vos Patrons avec la carte de l'asso', je ne vous en voudrais pas perso o/

• @Hoopy a dit :

@douxmams a dit :

C'est très, même trop gentil, mais encore une fois : l'argent du podcast sert pour l'asso ZQSD et seulement l'asso. Elle couvre l'achat de matériel pour le podcast et à l'avenir, nos futurs enregistrements au Pérou. L'argent qui nous fait vivre, et que l'on peut dilapider au bar, c'est celui de JV.

Il ne me reste plus qu'à abonner mon chat à JV alors!

• Bonjour tout le monde.

L'idée d'avoir mes jeux PC sur la TV me branche pas mal... mais mon côté geek me susurre à l'oreille d'utiliser un Raspberry Pi2 pour y arriver !

J'ai vu une vidéo YouTube de Possibly Unsafe sur le sujet (

) qui présente tout ça.
    La solution technique est basée sur le GameStream de NVidia (comme avec la SHield).

Maintenant j'ai pas encore testé mais c'est pour bientôt (dès que j'aurais accès à la TV en fait ;) ).

• perso j'ai tenter d'utiliser Moonlight Game Streaming vers ma tablette en Wifi pour "émulé" le Nvidia Gamestream, verdict même pas de connection.
    J'attend le steam link avec impatiente pour sa simplicité de mise en place surtout :-)

• @David_Zet Pour utiliser mon RPi2 déjà comme serveur XBMC, j'ai aussi essayé de m'en servir comme "Steam Link" et franchement ça fonctionne pas trop mal, après faut avoir la connection internet qui tient la route sinon j'ai déjà eu de gros lag et comme dis plus haut dans le topic, rien ne vaut quand même l'écran sur le bureau ^^

• Du coup j'ai réessayer hier soir Moonlight avec le Gamestream Nvidia, vers ma tablette en fait maintenant tout fonctionne correctement, il suffisait d'activer la fonctione Gamestream sur mon PC :-)

Plus qu'a coupler une manette sur la tablette pour voir ce que ca donne en jeu.

• Camarades

@PixX_L Nice! Sinon tu as toujours la nvidia shield de dispo.. je re-confirme, ça marche nickel , et je n'ai pas la fibre. Witcher 3, gta 5 etc. bienvenue sur la TV, et surtout le canap. Le controller dédié est forcément direct reconnu, mappé, etc. ce qui est d'autant plus cool.

Mais bon, je te souhaite que ça marche avec moonlight hein, vu que tu as déjà tout sous la main.

• @Jowbox a dit :

@PixX_L Nice! Sinon tu as toujours la nvidia shield de dispo.. je re-confirme, ça marche nickel , et je n'ai pas la fibre. Witcher 3, gta 5 etc. bienvenue sur la TV, et surtout le canap. Le controller dédié est forcément direct reconnu, mappé, etc. ce qui est d'autant plus cool.

Mais bon, je te souhaite que ça marche avec moonlight hein, vu que tu as déjà tout sous la main.

Par contre impossible de faire fonctionner le bouzin par le net, non pas que la Bandwitch soit limiter entre mon taff et chez moi mais j'ai plutot l'impression que la connexion par le web n'est pas possible avec moonlight. Fonctionne avec Shield ou pas ?

• Camarades

@PixX_L hmmm nope, obligé d'être sur le même réseau filaire ou wifi.. après je n'ai pas fais plus de tests, je plug la tablette en hdmi sur la tv et hop..

• ZQSD

On vient de commander un Steam Link avec vos dons, on en parlera en novembre !

• @Walou J'attends impatiemment votre retour :)

• @Walou Retour aux Heineken pour amortir alors ?

• Le stream en général, je crois vraiment que c'est pour des gens pas trop exigeants. Je ne veux pas de l'inévitable perte de qualité de qualité, même minime quand je pourrais jouer sur le PC du bureau dans des conditions optimales.

J'ai un pote qui se contente de 20 fps dans ses jeux et il trouve ça très fluide. Il a joué très longtemps sur sa 360 avec un câble pas HD donc dans une résolution du moyen-âge et il trouvait ça très beau.

Le stream, c'est pour lui. :)

• @Jaykera
    Ben c'est encore une technologie en gestation mais avec l’avènement de reseau WiFi domestique plus rapides on arrive a de super performances.
    Ca m’étonnerait qu'on puisse profiter de jeux sans aucune latence courant 2016 comme c'est le cas en streaming filaire aujourd'hui

• Même en câblé, les quelques fois où j'ai testé, j'ai pas été convaincu. L'expérience n'est clairement pas identique et c'est finalement assez logique.

• @Jaykera
    Peut etre que je ne joue pas a des jeux assez rapide pour m'en rendre compte aussi

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.