Kickstarter, stagiaire, fisc et dérives.

• Juste parce que c'est apparu dans un des groupe facebook de "on est des dessinateur pas content et y en a marre", je vous poste ici le temoignage d'une stagiaire ayant travaillé sur le projet de http://www.bloomylight-studio.com à savoir "Lynn & the spirit of Inao"
    De l'eau à apporter à un moulin déjà bien pourri malheuresement.
    (je ne sais que penser)

0_1463481328789_CikeoqfXIAAfpSC_002.jpg
    1_1463481328789_CikeoqlWgAUU4eB.jpg

• La pauvre... Déjà, dès le local dans un appartement (hautement illégal), elle aurait dû courir vers la porte de sortie. Déjà que les 500 balles d'indemnité, c'est une blague, étant donné qu'un stagiaire est souvent fauché MAIS qu'il fait le taff d'un salarié, voire plus....

Je le sentais pas, déjà, ce projet. Tout le monde sourit gentillement en voyant des "références" à Miyazaki, là où je voyais une ressucée éhontée du passage dans les bains à fantôme de Chihiro. Un peu comme Yookalaylee, quoi, dans le domaine du musical un procès pour plagiat tomberait pour moins que ça.

L'industrie du jv est déplorable en matière de droit du travail, et la France ne fait pas exception à cela (alors que putain, elle devrait...). Kickstarter en devient un peu la preuve jour par jour.

Si vous voulez vous marrer, parlant de kickstarter:

http://www.digitaltrends.com/cool-tech/kickstarter-embezzlement-saskatchewan-house/

Voir le mec en bad, et s'excuser parce qu'il a pris 100 000$ d'un kickstarter pour faire sa maison au Canada.... "promis je le ferai plus"

• Je m'attendais pas a ça en commençant le paragraphe... Bien que ce soit le patron qui soit un arnaqueur professionnel, je trouve quand même que beaucoup de signe précurseur annonces une mauvaise expérience...