Outcast est de retour !

• Salut les ZQSDiens !

Outcast va revenir et ça me fait des choses tout partout sur mon épiderme :

le retour d'Outcast

Ils auront mis du temps mais c'est chouette chouette chouette !

• Autant je ne me suis jamais interesse au jeu d'horreur, autant jamais entendu parler de ce jeu...

• Ce n'est pas un jeu d'horreur. Et honnêtement, on n'a quasiment plus entendu parler de ce jeu une fois qu'il est sorti, ce n'était malheureusement pas une réussite malgré des ambitions énormes et des idées super plaisantes.

• Dans mes souvenirs, le gameplay était très rigide et surtout les phases de shoot qui étaient quasiment impossible.

• ZQSD

@Padouga a dit :

Autant je ne me suis jamais interesse au jeu d'horreur, autant jamais entendu parler de ce jeu...

Instant pub : on racontait l'histoire de son développement dans JV n°7 .
    http://www.jvlemag.com/jv-7-couverture-et-sommaire/

• Un grand souvenir d'enfance ce jeu. L'univers était très attrayant, mais pour le gamin que j'étais, c'était assez injouable. La DA était assez ouffissime pour l'époque. Je vais garder un œil sur ce remake.

• Et vous avez parlé d'une tentative de remake précédente dans un vieil épisode du podcast, @Walou !

Ouais, pour avoir tenté d'y jouer à l'époque, l'univers était assez fou, la narration ambitieuse par certains aspects, mais la prise en main était horrible. Et les phases de combat, mon dieu^^

• @Padouga Tu confonds avec OutLast à mon avis :) Outcast c'est un jeu belge de la fin des années 90 si je dis pas de conneries.

Pour le coup en tout cas leur kickstarter avait quand même bien foiré, et je pense effectivement que ce genre de remake, s'il se limite à n'apporter que la modernité graphique, a de bonnes chances de tomber dans les limbes de l'oubli. Comme tu le dis @Altrast, le gameplay était apparemment catastrophique... rien n'indique ça changera :p

• Tout ce dont je me souviens de ce jeu c'est la voix FR de bruce willis :D

• @Dottmungeer Leur kickstarter était surtout un gros fail marketing. Je me souviens avoir peiné à aller jusqu'au bout de la vidéo de présentation tant la locution et les propos étaient indigérables. Pourtant on sentait qu'ils avaient envie de transmettre un truc, ça devenait triste un peu.

• @Tensey Oui tout à fait, la comm' était désastreuse, c'est resté fort confidentiel

• La maniabilité n'avait rien d'horrible. Je crois que vous êtes une bande de drogués.

• @Brokenail
    La maniabilité était très correcte, j'approuve.
    L'univers était sympa, mais c'était assez mou dans mes souvenirs.
    Ils ont intêret a sérieusement bosser a dynamiser le gameplay pour que ça fonctionne aujourd'hui.

• Une vidéo avec plus d'infos de la gamescomtruc :

• Banni

Bonjour. Je suis un peu à la traîne, mais je ne connais pas ce jeu. Cependant, j’ai lu quelques articles dessus et j’ai envie de le découvrir. C’est pourquoi ce billet m’a interpellé. Merci pour cette nouvelle, je pense que je vais m’attarder dessus lors de sa sortie. Bonne journée !

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.