Config Gamer [06/2016]

• Bonjour à tous,

Le dernier topic sur ce sujet commençant à dater un peu, je me permets de revenir à la charge avec la question désormais traditionnelle : quelles sont vos recommendations au niveau config gamer ? J'ai en tête quelque chose de performant et, plus encore, de pérenne. Quitte a monter un peu le budget, j'aimerais être tranquille 3-4 ans (au top les 2 premières années, à l'aise les deux suivantes). Est-ce que la GTX1080 vaut l'investissement ou est-ce que le rapport qualité/prix/durabilité de la 1070 est meilleur ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés !

• Les deux sont trop chère, mais la 1070 reste la meilleur des deux niveaux perf/prix
    Et si tu ne peux pas monter trop haut, la RX 480 risque vraiment de déboiter, les leaks la mettent à côté d'une 980, donc de quoi faire tourner en ultra en 1080 tous les jeux actuels (ou presque, on oublie les jeux Ubi) à 60 fps, et son potentiel d'overclock risque de la faire chatouiller la 1070 en terme de perf, mais on aura les réponses soit demain soit le 29

• Je pense que tu prends le sujet à l'envers et doute quiconque connaisse l'avenir.
    Les 2 bonnes questions sont ton budget et ton besoin.
    Tu joues en 1080p ? en résolution supérieure ? en VR ?

Je suis de l'avis de Vroden, la RX 480 sort dans quelques jours et on devrait en savoir plus sur ce que ça vaut.

Mais en l'état, je ne vois pas le quelconque intérêt d'acheter une GTX 1080 dans les 800€

• Sinon avec les soldes, il y a des promos sur la gamme 9XX si tu souhaites rester sur NVidia...

J'hésite également à changer de carte graphique (pas de problème de budget de mon coté).

Du coup, 970 ou 1070 pour jouer sur les 4 prochaines années ?

• @Funfschilling si tu as pas de soucis de budget que tu as un i5/i7, la 1070 tiendra un moment en 1080p
    Après tu es pas à une semaine non ? Au pire les tests de la RX 480 sortent le 29, et tu pourras voir ce qu'il en est

Mais la 970 je conseil pas, soit la RX 480 soit une 1070

• @Vroden Si si, j'ai le temps, ma carte graphique actuelle n'est pas morte et fonctionne pas mal. J'ai failli commander une 1070 day one (donc le 10/06), mais finalement je ne l'ai pas fait.
    Après, j'ai juste jeté un rapide coup d’œil aux promos hier et j'ai vu des 980 Ti à moins de 500 € et une 970 à moins de 200 € (avec une manette xbox 360 en prime gratuite).
    J'ai justement acheté une 670 lors d'une promo à ce même prix et du coup j'ai hésité.

C'est un peu comme la VR, j'ai vachement envi d'acheter un casque, mais mon ressenti est que c'est trop cher (même si j'ai les moyens de m'en payer un) et qu'il n'y a rien d'intéressant pour l'utiliser. Du coup, je n'ai pas encore franchi le pas.

• si tu n'as pas besoin de changer, ben ne change pas de carte :P

• Podcasteur

@Remy a dit dans Config Gamer [06/2016] :

si tu n'as pas besoin de changer, ben ne change pas de carte :P

Par contre si tu as besoin de changer ... j'ai envie de te dire ... change ...

sinon ça va ? tout ça tout ça

• Merci pour vos réponses ! Je vais effectivement essayer de résister aux sirènes des publicistes et taper dans le factuel et le rapport/qualité prix.

@Remy Je joue en 1080p, idéalement en résolution supérieure, mais pas de VR à l'horizon (et pas d'intérêt). Niveau budget, je ne sais pas trop... 1500 ? 2000 ? De quoi avoir un truc qui tienne bien la route. Je vais jeter un oeil à la RX 480 :)

• Salutations,

Comme cela était dit 1070 et supérieur, pour de la VR ou de la 4K. en ultra

Pour ce qui est du milieu de gamme, je lisais aujourd'hui dans Canard PC hardware, "attendre idéalement septembre pour pouvoir comparer 480 et 1060"

Personnelement j'ai une 770 vieillissante (je crash souvent in game) et la RX 480 me tente bcp surtout qu'a priori elle serait quand meme VR Ready.

Wait and see.

• @Kovsky les 480 de référence et tous les benchs sortiront demain :)

• Ben de toute façon elle sera VR Ready oui
    Et les tests sortent à 15h
    Pour l'instant il n'y a que les versions de référence qui sortent, et uniquement les 8Go de VRAM, mais la Sapphire est à 260e, on osait pas imaginer un prix aussi bas pour la carte, hâte d'avoir les benchmarks

• J'ai reçu ma 1070 ce week end.
    J'ai pu remettre les jeux en qualité Extrême (j'étais quand même toujours en qualité Haute avec ma carte précédente qui était une 760 et pas une 670 comme indiqué précédemment).

Les jeux sont un peu plus fluide (DS3 passe de 50-55 FPS à un 60 constant), un peu plus beau (mais je vois à peine la différence), mais surtout le PC chauffe beaucoup moins (avant c'était un radiateur supplémentaire dans la pièce).
    à voir sur le long terme et si je ressors des jeux gourmand qui tournait mal.

• Non mais en 1080p la 1070 elle tourne pas à fond, tu as juste quelques options sur GTA V qui te peux pas activer, parce que n'importe quel GPU aurai des baisses de performances avec (il s'agit de l'herbe ultra ou un truc comme ça, j'ai pas le jeu) sinon pour le reste t'es tranquille

• @Vroden Bin c'est cool pour l'été, parce que le chauffage du PC en plus de la chaleur de l'extérieur c'est dur.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.