Gutenberg FTW

• JV

Hey, ça reste entre vous et nous, mais si d'aventure on réfléchissait à l'idée d'une campagne participative pour un chouette livre, vous nous suivriez ?

• Sur quel sujet ?

(Mais a priori oui :p)

• @BrunoJV Un bouquin dans le style third édition, focalisé sur un jeu, univers, série, etc...? Ou un truc plus analytique (presse ou industrie jv, etc...)? Ou encore un truc rigolo plein de private joke QSD/JV le mag?

Parce que, selon les cas, je... Non je suis client pour tout en fait

• Complice

Il y aura des posters ?

• ça dépendra du contenu et du site de campagne participative (j'suis moyen chaud à filer de la TVA hors France)

• @BrunoJV ça dépend, ça sera les anciens n° non-disponibles ? face d'ange

• @BrunoJV
    Depend du sujet mais oui completement.
    Par contre etant a l'etranger ca m'emmerderais de donner plus de sous a la poste qu'a vous
    Mais bon je sais que c,est compliqué a résoudre ça..

• Si ça revient à un maxi-hors-série dans le même esprit JV, en plus gros et avec finition bouquin, moi JE DIS OUI MONSIEUR.

• Mais carrément pourquoi pas, surtout s'il y a des illustrations de @Gruth dans les récompenses de participation.

• Oui totalement ^^

• J'achete !

• Podcasteur

Ca dépendra de la quantité/pourcentage d'humour à l'intérieur !!!!!

• avec ou sans foot ?

• Complice

"Campagne participative" voilà le terme à vomir est enfin utilisé. Tant qu'il n'y a aucune inscription obligatoire sur un site et que l'on peut faire ça à l'ancienne par chèque, je ne dis pas non. Mais avant de vous lancer là dedans je préfèrerai avoir un abonnement + HS (même si je suis perdant au final, ras le cul de faire les kiosques pour les HS) et que mon JV arrive à temps chez moi. Voilà, c'est un peu sec mais c'est dit. Après vous faites ce que vous voulez, comme en politique :)

• @Pascal a dit dans Gutenberg FTW :

Tant qu'il n'y a aucune inscription obligatoire sur un site et que l'on peut faire ça à l'ancienne par chèque, je ne dis pas non.

Salut, y'a l'année 1980 qui cherche à te joindre, mais elle n'a pas ton numéro de minitel.
    Elle te fait savoir que ça lui fait plaisir que tu penses à elle mais que ça fait bientôt 40 ans qu'elle est décédée.

• Seulement si y a un poster de LeGruth en contrepartie. Non franchement tout dépendra du sujet pour moi.

• Complice

@Pumbaa a dit dans Gutenberg FTW :

Salut, y'a l'année 1980 qui cherche à te joindre, mais elle n'a pas ton numéro de minitel.
    Elle te fait savoir que ça lui fait plaisir que tu penses à elle mais que ça fait bientôt 40 ans qu'elle est décédée.

Ce n'est pas l'année 1980 mais les années 90 et début 2000. A 10/20 ans prêt c'était bon ! Désolé de ne pas cautionner les "campagnes participatives" qui, sous prétexte de faire plaisir, est un moyen de faire payer bien plus un jeu/objet/livre/CD/vent/promesse qui en vaut la moitié, et qui les 3/4 du temps est déjà financé... Et sur un topic Gutenberg, je me sens proche des années 80/90 ;)
    Même si suivant ce que propose la rédaction de JV, je risque de me faire avoir laisser tenter.
    J'ai ma cassette 90 min à tourner.

• Le Minitel (pour « Médium interactif par numérisation d'information téléphonique ») désigne un type de terminal informatique destiné à la connexion au service français de Vidéotex baptisé Télétel, commercialement exploité en France entre 1980 et 2012.

Je m'étais renseigné avant de poster.

• @Pascal Arrêtons un peu les exagérations, il y a du tri à faire dans ces campagnes*, comme dans tout, mais je suis sûr que tout le monde pourra te citer plein de jeux/livres/jeux de société qui auraient jamais vu le jour sans... Surtout que tu as toujours possibilité d'y accéder par la suite si tu es frileux....

*Notamment les copiés collés (genre Mighty N° 9/Megaman), qui sentent le manque d'inspiration et la volonté de faire du fric facile

• ZQSD

@Pascal a dit dans Gutenberg FTW :

Ce n'est pas l'année 1980 mais les années 90 et début 2000. A 10/20 ans prêt c'était bon ! Désolé de ne pas cautionner les "campagnes participatives" qui, sous prétexte de faire plaisir, est un moyen de faire payer bien plus un jeu/objet/livre/CD/vent/promesse qui en vaut la moitié, et qui les 3/4 du temps est déjà financé... Et sur un topic Gutenberg, je me sens proche des années 80/90 ;)

@toooomyoupi a dit dans Gutenberg FTW :

@Pascal Arrêtons un peu les exagérations, il y a du tri à faire dans ces campagnes*, comme dans tout, mais je suis sûr que tout le monde pourra te citer plein de jeux/livres/jeux de société qui auraient jamais vu le jour sans...

Non mais je sais pas comment ça se passe pour les exemples auxquels vous pensez mais pour nous c'est simple : on est une boîte modeste, avec une trésorerie modeste. Si on veut sortir un bouquin sans savoir combien on va en vendre, on va engager des frais potentiellement beaucoup trop importants pour nos petites épaules, imprimer 200 000 exemplaires et au final peut-être en vendre 12. Avec du financement participatif, on peut savoir combien de personnes sont intéressés et imprimer pile le bon nombre (plus un peu de rabe pour ceux qui voudraient se le payer a posteriori). C'est tout.

• @Walou Il faut vraiment être convaincu que votre ouvrage fera un carton pour partir sur de tel chiffre d'impression (ça me parait être un chiffre énorme).
    Après, je suis sûr que vous devez connaitre du monde chez Pix'n love Edition par exemple à qui vous pourriez demander d'éditer le livre et de vous conseiller quand au nombre de livre à imprimer. Les maisons d'édition sont un peu là pour ça en même temps.

• @Walou Oui je suis d'accord, d'où le fait que son truc me paraissait un fantasme. Quand tu back un projet, tu le fais pour un projet sur lequel tu as confiance. Je ne pense pas qu'il y aurait d'entourloupe avec JV/ZQSD, puisque ça sent pas la soif de pognon des vieilles gloires qui doivent payer des impôts....

• ZQSD

@Funfschilling a dit dans Gutenberg FTW :

@Walou Il faut vraiment être convaincu que votre ouvrage fera un carton pour partir sur de tel chiffre d'impression (ça me parait être un chiffre énorme).
    Après, je suis sûr que vous devez connaitre du monde chez Pix'n love Edition par exemple à qui vous pourriez demander d'éditer le livre et de vous conseiller quand au nombre de livre à imprimer. Les maisons d'édition sont un peu là pour ça en même temps.

Non mais je déconnais pour le tirage de 200k (comme je déconnais, je l'espère en tout cas, pour les 12 ventes).

• Complice

Ce système miraculeux pour trouver du pognon facilement a au moins le mérite de faire parler de lui, à défaut d'avoir réussi à me convaincre et de m'avoir fait briller les yeux. Faites comme bon vous semble.
    Pour en revenir aux vieilleries des années 90:alt text
    On pouvait acheter du "dématérialisé physiquement" dans les boutiques Inter Discount, qui comme son nom l'indique était un magasin multimédia. 69 Francs. Maintenant pour 69 euros tu as un jeu "physiquement dématérialisé" via 15 mise à jour en 1 mois.
    C'était la minute vieux con.

• @Pascal Le cynisme, c'est comme l'ail, c'est bon mais quand t'en mets trop, c'est indigeste^^ De plus, si pour toi un jeu démat est à 69e, c'est qu'effectivement tu n'as pas acheté un jeu depuis longtemps, car c'est le prix du neuf en boite sur console (et encore....) ou en démat PSN, X box store

On peut aussi dire que pour 69€ aujourd'hui tu peux avoir des dizaines de jeux si tu te débrouilles bien, et que ton horizon vidéoludique est 1000 fois plus vaste. Et si tu veux, comme moi, jouer au vieux con, le support physique existe toujours, et les prix de l'occaz (pour du récent, puisque c'est ce dont on parle) reste abordable par rapport au passé.

Sans compter que le financement participatif permet aussi de voir des projets naitre.... Sur support physique, comme Divinity dans mon cas. Et il n'aurait (probablement) pas vu le jour sans ce moyen de financement.

• Podcasteur

@Pascal a dit dans Gutenberg FTW :

On pouvait acheter du "dématérialisé physiquement" dans les boutiques Inter Discount, qui comme son nom l'indique était un magasin multimédia. 69 Francs. Maintenant pour 69 euros tu as un jeu "physiquement dématérialisé" via 15 mise à jour en 1 mois.

69, c'est aussi le nombre de jours d'espérance de vie des disquettes représentées sur cette photo.

• Perso il faudrait vraiment que le sujet me botte mais ça me semble peu probable. J'aime le mag tous les mois mais je vois pas ce qui me pousserait ne serait-ce qu'à acheter un hors-série type génération playstation... Donc un livre je pense pas non plus.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.