GameXT - Application de collection de jeux vidéos pour Bureau Windows

• Salut à tous,

Je voudrais partager avec vous ma nouvelle application GameXT. C'est une (autre) application de bibliothèque de jeux vidéos.
    GameXT permet de suivre vos jeux actuels et à venir à partir de grandes bases de données en ligne. Vous pouvez utiliser les fonctionnalités de groupement, tri et options de filtrage avancés pour visualiser votre collection d'une toute nouvelle manière et regarder comment elle évolue dans le temps en consultant les statistiques.
    Et... oh et puis zut quelques captures d'écrans écrans expliqueront cela un peu plus :
    1_1467754663896_gamextdesktop_featured_fr.png 2_1467754663896_stats1.PNG 0_1467754663896_filters.PNG
    Plus de détails : http://www.jdhsoftware.fr/products/gamext-desktop/
    Pourquoi une appli comme ça ? Eh bien parce que j'ai trop de jeux (à jouer et à acheter) - ch'uis pas le seul quand même hein dites ? - et que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied sur le marché.

Voilà bref, GameXT est disponible pour le Bureau Windows et c'est gratuit, pour l'essayer c'est par ici : http://www.jdhsoftware.fr/products/gamext-desktop/download/

Je serais ravi d'entendre vos retours et enjoy !

• @Cocotteseb
    C'est une super idée ton logiciel.

Question con, j'utilise Launchbox pour gérer tous mes jeux sur émulateur et depuis peu Windows+Steam
    Mais ca reste un launcher avec un frontend tout joli
    Est-ce qu'il est possible de gérer une bibliotheque de ROM et d'en tirer des statistiques avec ton soft ?

• @ChatonPute
    Merci !

Une ROM étant un jeu je dirais oui car tu peux créer la plateforme que tu souhaites et lui attribuer les infos similaires à un jeu. Toutefois GameXT ne comporte aucun moyen de lancer le jeu depuis son interface ni de gérer/configurer les émulateurs. La partie ROM/émulateur n'est pas prévue :/
    J'ai installé LaunchBox que je ne connaissais pas et je dois admettre que c'est vraiment bien fichu et qu'il semble complet. Peu sûr qu'en l'état GameXT puisse rivaliser mais essayer est le mieux pour te faire une idée.

Tout amélioration suggérée est la bienvenue.

• @Cocotteseb
    Oh oui je comprends bien, je ne compter pas le remplacer avec GameXT mais plus l'utiliser en complément pour suivre ma progression dans les jeux.
    Cela dit, je dit ça mais je passe bien plus de temps a configurer et optimiser des trucs qu'a jouer ;)
    Le syndrome de la feuille de personnage..

• Une mise à jour 0.9.11 vient d'être publiée.

On peut citer une grosse amélioration de performance sur la vue Images, deux nouvelles données : le format (DVD, cartouche,...) paramétrable et le type de format (physique ou dématérialisé), des nouveaux graphiques, des icônes pour les magasins, une fonction de sélection de jeu aléatoire,...

Elle reprend également des suggestions d'utilisateurs :
    Dans "Priorité souhait" : Déjà acquis.
    Dans "Statut": Occasionnellement.
    Des plateformes de distributions numériques supplémentaires : Gog.com, Nintendo eShop, Desura, Indie Royale, IndieGameStand, Humble Bundle.

Pour la mise à jour, si vous avez coché le canal BETA dans les options elle devrait vous être proposée automatiquement.

Plus de détails ici : http://www.jdhsoftware.fr/blog/2016/07/gamext-0-9-11/

N'hésitez pas à me faire des retours :)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.