JV #32 - Un nouveau souffle

• Complice

M6878_cache_s282016.jpg

Bientôt disponible (tant en kiosque que dans ma boite aux lettres) ?

Edit : http://www.jvlemag.com/jv♯32-couverture-et-sommaire/

• Déjà trouvé en kiosque ce midi à Strasbourg (et je l'ai acheté)

• Joli couverture !

• Acheté et lu à moitié! J'aime beaucoup le choix que vous avez fait pour raconter votre expérience de l'E3, un fil rouge sur les ressentis généraux avec des encadrés pour les jeux. C'est beaucoup plus agréable à lire que 4 pages sur 2 minutes du nouveau God of War.

• Chers amis, je tiens à mon tour à vous féliciter du travail (et quel travail !) accompli pour ce numéro et les nombreux autres que je me régale de parcourir depuis un moment ( vos tous débuts en fait). Je n'ai pas pour habitude de m'inscrire à pléthore de forums, mais devant la rare excellence de votre oeuvre, une force inconnue m'a enfin poussé en ce lieu. De plus, il y avait de la lumière et c'était ouvert (méfiez-vous quand-même, à cette heure-ci...).
    Je crois que ce qui m'a aussi décidé, ce fut l'annonce du HS DC : là, j'avoue, j'ai joui.
    Contrairement à ce que ce ton un brin flatteur pourrait laisser entendre, je ne vous demanderai rien d'autre que de continuer sur cette voie le plus longtemps possible, car vous n'êtes actuellement pas seulement un phare pour la presse JV, mais vous trônez tout en haut du panier presse écrite en général.
    Peut-être cela vous paraît-il exagéré, modestes et humbles scribes artisans, mais au vu de la passion et du labeur que vous semblez mettre dans votre activité, je lâche volontiers la dithyrambe.
    Allez, je vous laisse : je n'ai plus de salive pour ce soir.

• Hello !
    Je n'ai pas encore reçu le n°32 et j'ai l'impression que vous l'avez tous déjà... Y'a moyen de savoir si je suis à la fin de mon abonnement ? Ou est ce que on reçois un mail quand c'est le cas ?

• @battas Perso je l'ai acheté en kiosque, je suis pas abonné, donc ne t'inquiète peut être pas trop non plus.

• @battas Je suis dans le même cas que toi, abonné et loin de la fin de cet abonnement et je n'ai toujours par reçu le magazine alors que je l'ai généralement très tôt. Les livreurs sont peut être en sous effectif pour cet été.

• Je vous encourage fortement à envoyer un mail à abonnementjv@wildfiremedia.fr pour demander des explications (ou pour que l'équipe contacte la société responsable des envois)

• N'hésitez pas a joindre de petits paquets de farine avec l'inscription "anthrax" dessus

• Reçu hier dans ma boîte aux lettres.

Et bien je dis longue vie à la rubrique Try Again avec ce mois-ci Enter the matrix. Je trouve ça juste génial comme vous parlez de jeux de ce genre (époque, réception critique...), vous êtes à ma connaissance les seuls à le faire.

Dommage que vous n'assumiez pas sur la couverture du mag' tout le bien que vous pensez finalement de ETM : "on lui a redonné une chance, on n'aurait pas dû". Est-ce que c'est dur d'assumer sur une couv' qu'on va dire du bien d'un jeu autant détesté ?

• Alors je ne sais pas combien de temps ça vous à pris de pondre L'E3 dont vous êtes le héros mais j'en veux plus des comme ça !
    J'étais mort de rire constamment.

Et dire que j'ai raté la relique de Kojima pour une pauvre babiole manquante ! :'(

• ZQSD

@Pedrof a dit dans JV #32 - Un nouveau souffle :

Dommage que vous n'assumiez pas sur la couverture du mag' tout le bien que vous pensez finalement de ETM : "on lui a redonné une chance, on n'aurait pas dû". Est-ce que c'est dur d'assumer sur une couv' qu'on va dire du bien d'un jeu autant détesté ?

Autant que je m'en souvienne, c'est moi qui ait proposé ce titre. Et très honnêtement je n'avais lu le dossier qu'en diagonale. Mais son auteur, Chris, me l'avait justement pitché en disant que le jeu, contre toutes attentes et malgré quelques qualités ponctuelles, était bien aussi mauvais que dans ses souvenirs (si je me souviens bien il le dit dès les premières lignes du papier). Ce titre a d'ailleurs été validé par ceux qui ont lu et écrit l'article, donc je ne pense sincèrement pas qu'il trahisse tant que ça la pensée de son auteur.

@Pumbaa a dit dans JV #32 - Un nouveau souffle :

Alors je ne sais pas combien de temps ça vous à pris de pondre L'E3 dont vous êtes le héros mais j'en veux plus des comme ça !

C'est Kévin/Deez qui a écrit ça, et le connaissant ça a pas dû lui prendre beaucoup plus d'une journée. J'en ai pleuré de rire en le relisant, c'est clairement un des trucs les plus cons et les plus brillants qu'on ait jamais publié.

• Pourquoi il n'y a pas un gros dossier sur les remaster de Crash Bandicoot ? Pourquoi ne pas avoir fait un HS tellement cette annonce a bouleversé l'E3 ?

• @Walou En fait moi l'article m'a carrément donné envie d'y jouer, c'est pour ça ^^

Ça reste génial que vous analysiez avec autant d'attention de vieux jeux comme Enter The Matrix ou Tomb Raider 4. Idéalement j'aimerais avoir ce traitement pour tous les jeux qui sortent tous les mois mais je sais bien que ce n'est pas votre volonté.

• ZQSD

@Pedrof a dit dans JV #32 - Un nouveau souffle :

@Walou En fait moi l'article m'a carrément donné envie d'y jouer, c'est pour ça ^^

Ça reste génial que vous analysiez avec autant d'attention de vieux jeux comme Enter The Matrix ou Tomb Raider 4. Idéalement j'aimerais avoir ce traitement pour tous les jeux qui sortent tous les mois mais je sais bien que ce n'est pas votre volonté.

C'est moins une question de volonté que de temps !

• @BrunoJV @Walou @ForceRose je fais toujours une fixette sur la page d'abonnement... Donc, je me pose la question suivante, le magasine s'appelle toujours JV - Sortons le Grand Jeu comme indiqué sur le bulletin d'abonnement ou JV - Culture Jeu Vidéo comme en couverture et sur la tranche ?
    Même question pour l'adresse sur cette page.

• Je me régale toujours autant à lire votre mag les ami(e)s, autant celui-là que le superbe hors-série sur la Dreamcast. :)

En plus de ça, JV me fait faire des mots croisés, pratique que j'associe habituellement à ma grand-mère! xD

D'ailleurs j'attends toujours une soluce pour ceux de l'été dernier, toujours le 1 et 2 en vertical que je n'ai pas trouvé, ainsi que le 5,13 et 23 en horizontal... Ouais je sais, ça date, mais commencer le nouveau m'a fait penser à l'ancien...

• Alors, en vertical :
    1- Nancy Drew
    2- Gruthela

Et en horizontal :
    5- Bassine
    13- L'habit tajik A
    23- Gameblog

• @LeYule Merci beaucoup LeYule...Je ne les aurais jamais trouvés tout seul... :)

• Bonjour,
    Le mag est génial, on s'est régalés autant avec les articles que le cahier de vacances mais il est dommage que la solution des jeux ne soit pas disponible, comment faire pour l'avoir ?
    En vous remerciant par avance pour votre réponse

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.