Conseille moi, manant

• Bon je savais pas trop où foutre ça, je me suis dit que j'allais créer un nouveau topic, dans lesquels les gens auraient des conseils avisés à demander à d'autres, du style "je recherche un FPS mobile coréen, avec des éléments de dongeon crawler et de jeu de rythme, mais uniquement sur windows phone, vous avez des idées?"

Il y a de fortes chances que ce topic coule dans les abysses de l'oubli, tel un nouvel album de PSY, mais si déjà je pouvais avoir une réponse, ce serait cool...

En gros, j'ai un problème: j'aime pas mal les RPG sous toute forme, MAIS.... je joue pas sur PC. Je vois des Pillars of Eternity ou autre, ça me donne envie, mais fatalement, "j'aimerais bien, mais j'peux point"

J'ai fait le tour d'une bonne partie de la ludothèque PS4 sur la question (Divinity original Sin, les Souls, the Witcher 3, FF XV, Fallout 4, DAI, Binding of Isaac, ...). Sur PS3 et Wii U, pareil.

En gros, ce que je cherche, c'est du RPG, plutôt occidental, avec des petites réminiscence de feuilles de rôle trop longue, et des textes barbants, etc... Dans le style Baldur Gate, ce genre de truc, bref un jeu complet, 3D iso, un truc sympa quoi. Pour l'instant, j'ai vu que Wasteland 2 que j'ai pas fait dans les liste sur internet, qui correspondent à ça (en même temps, ya pas foule...)

Bref si vous avez des idées intéressantes sur PS3 PS4 (ou même Wii U, mais bon...), que ce soit des pépites en import (en anglais), ou des trucs oubliés au fin fond du PSN (même si je préfère le support physique), c'est cool.

Ah et si vous avez des retours sur Wasteland 2 (surtout en termes de gameplay manette....) je suis preneur. Je suis moins preneur des "t'as qu'à acheter un PC"

Bien à vous,

• The binding of Isaac est un RPG ?

Sinon désolé je peux pas t'aider je joue pas tellement aux RPGs :/ En fait t'as qu'à achter sur PC c'est plus simple ! ^^

• @battas connard/sse^^

Bah Binding of Isaac, c'est un action RPG pour moi, puisque c'est à cette grande famille qu'a été rattaché Zelda. Or, Binding of Isaac c'est un peu Zelda mais avec un foetus à la place, et de la génération procédurale^^

Et puis bon, même si c'est lié à de l'aléatoire, on personnalise quand même bien son perso, on fait des choix, c'est pas complètement idiot de le qualifier de RPG (en tout cas c'est plus logique que Zelda, où au final tu as tjr le même équipement, obtenu dans le même ordre... Pour l'instant^^)

• @toooomyoupi Je ne sais pas si tu as accès au catalogue de la PS2 via ta PS4 mais cette génération de console était plutôt bien fournie en terme de RPG. Là comme ça je pense entre autres à Rogue Galaxy, FFXII, Dragon Quest VIII ou encore Star Ocean Till the End of Time.
    Après faut pas avoir peur du grain de la PS2...

• @LeYule J'avoue que j'ai pas tenté le star ocean! si j'ai PS1 et PS2, mais je les ai pas amené dans mon appart. Mais sur le psn pourquoi pas! merci.

La PS2 j'aime bien son grain! sur FFXII ça passe super, les effets sont encore beau. Par contre j'ai essayé de me remettre à Vagrant Story, ça pique...

• @toooomyoupi par rapport à ceux que j'ai cité, Rogue Galaxy et DQ passeront encore nickel aussi je pense parce qu'ils ont une DA cartoon très sympa. Star Ocean est plus... polygonal si je puis dire, en tous cas dans mon souvenir.

• @LeYule non mais je les ai fait ceux là. Mais Rogue Galaxy je l'ai trouvé... léger, comme RPG. Un peu comme Ni No Kuni, mignon, sympa, mais pas gros jeu non plus!

• @toooomyoupi
    J'ai pas de console mais j'ai arpenté un peu la logitheque et effectivement c'est pas la fête du RPG ces derniers temps.

Sur le PSN il y a les tactical RPG Disgaea 5 et Valkyria Chronicles,
    Wasteland 2 est évidemment très sympa, je peux pas dire pour la jouabilité manette
    j'imagine que tu as deja fait les Mass Effect

Sur Console Virtuelle il y a l'incontournable Earthbound / Mother 2 les très bons Tactic Ogre et Final Fantasy Tactic Advance
    Sur le eshop, il y a le bon Pandora's Tower et surtout The Last Story qui est un excellent Action RPG
    Bon et puis Xenoblade evidemment (si tu as du temps..)

• Personne ne semble avoir encore parlé de Wasteland 2 Director's Cut. Dans le genre RPG occidental avec feuilles de persos et dialogues touffus, ça se pose là !

• @Chasseur2mouches Si si j'en ai parlé au début, c'est le seul qui correspond vraiment à ce type de RPG, ce sera probablement mon prochain achat (en plus il vaut pas grand chose) :-)

@ChatonPute c'est vrai que j'ai pas trop tâté les Disgaea, et Valkyria m'était sorti de la tête, je l'avais pas fait à l'époque! Oui les Mass Effect c'est fait (probablement à refaire avant la sortie du 4, d'ailleurs!)

Pandora's Tower et Last Story, je déséspère pas de les trouver pas cher sur une brocante sur Wii (oui je rêve^^)

Merci à vous d'avoir pris du temps pour ouvrir mes horizons les ptits gars/filles !

• @toooomyoupi tu as raison, Rogue Galaxy est plus un action-rpg (les FF n'en sont-ils pas finalement eux aussi ?). J'ai par contre adoré même si le scenar est très basique. Un bon gameplay dynamique et différent selon le perso que tu joues, et un craft des armes assez complet.

@ChatonPute un jour je jouerai à Xenoblade. Oh oui ! un jour je jouerai à Xenoblade.

• @LeYule Xenoblade (le 1er) j'ai laissé tomber perso, je déteste les personnages et le système de combat... je m'y remettrai peut être un jour mais pour l'instant au placard!

• @toooomyoupi Est-ce que tu as fait Tales of Symphonia déjà ? Si non, tu as la version HD qui contient aussi la suite (Dawn of a new world). La suite n'est pas à la hauteur du premier jeu, mais ça reste honnête, contrairement à des opus plus récent de la série Tales of.

• @Funfschilling TOS c'est un de mes jeux préférés avec Baten Kaitos, je dois avoir 200h+ sur ma première partie, et je l'ai fait plusieurs fois. Je trouve l'univers incroyable et dense! le design de certains personnage, même des ennemis, la musique, c'est vraiment génial! J'ai juste un regret sur le manque de cinématique en anime. Je l'ai sur GC, j'ai racheté la collection sur PS3, mais j'ai tjr pas fait le 2... Je vais peut être les refaire d'affilée.

J'ai retenté d'autres Tales of, mais j'ai jamais retrouvé cette magie. Le dernier que j'ai fait, Xillia, je l'ai même pas fini...J'attend de voir ce que Berseria va donner

• Dans ceux cités plus haut, Pandora's tower était un peu aux fraises techniquement, mais une ambiance assez folle. Et The Last Story un très très grand moment. Sinon une réédition de Chrono Trigger ? Ou de Dragon Quest 1 sur iOS :-D

• Ah non, pas de RPG sur mobile^^ crono trigger c'est déjà fait (d'ailleurs je rêve que ces jeux soient un jour retravaillés comme FF7 remake, au pire c'est de la merde et ya toujours le premier, au mieux c'est cool et ça revisite le premier)

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.