HS Dreamcast



  • Je suis bigleux ou il n'y a pas de topic dédié à celui-là ?

    Je suppose que c'est la même chose qu'à chaque fois avec les HS : pas disponible en Belgique ? Problème, pas disponible dans la boutique non plus. Aurais-je raté un épisode ? Et toujours envoyé sous simple enveloppe ? Pas de cellophane ou plastique pour protéger le mag car envoi fait à la main ?



  • A vrai dire j'étais pas au courant... J'file me le procurer...



  • Je me sens un peu ignoré par la rédac là. Dites les gars, je crois qu'en tant que lecteur (et acheteur) fidèle de toutes vos publications depuis le n°1 (le mag et les HS, je les ai absolument tous, même si c'est parfois la croix et la bannière), je pourrais quand même avoir une réponse non ?

    Vous nous demandez tout le temps de vous soutenir, de nous abonnez, etc..., mais à chaque fois, il y a quelque chose qui coince pour le Belgique. Quand ce n'est pas une offre abo exclusive à la France (Dark Souls 3 + le mag, pas prévu pour la Belgique pour rappel), c'est quasi systématiquement des problèmes avec les HS. OK, statistiquement parlant, la Belgique francophone ne représente qu'environ 4,5 millions de personnes, donc un marché potentiellement minuscule comparé au marché français, mais quand même, je me sens particulièrement négligé là.

    C'est d'autant plus rageant que j'aime votre magazine, et vos HS. Je suis peut-être un vieux con nostalgique (44 ans, connu toutes les consoles depuis leurs débuts), mais ça me fait un bien fou de vous lire et de lire tout ce que vous nous avez concocté dans vos HS avec le recul et l'oeil nouveau d'aujourdhui.

    Please, dites-moi comment obtenir le HS Dreamcast !!! I beg you !!!



  • @keyser c'est les vacances là Mr Soze, faut pas trop t'étonner si tu n'as pas de réponse immédiatement non plus.



  • @Walou est bien présent sur le forum aujourd'hui, il a posté des réponses il y a une heure dans d'autres topics, donc toute la rédac n'est pas en vacance visiblement. Et vu que c'est d'habitude lui qui répond à mes sollicitations bien belges, je m'étais dis naïvement que... Enfin bref...



  • @keyser en effet. Mais il me semble que niveau suivi des abonnements il renvoie généralement vers @BrunoJV car il n'a pas toutes les cartes en main. Je peux me tromper.
    Bon courage en tous cas.



  • Pour les questions concernant les abonnements, c'est par mail à abonnementjv@wildfiremedia.fr, par contre les numéros HS ne font pas parti de l'abonnement à ma connaissance.

    C'est effectivement étonnant que le numéro ne soit pas encore dispo dans la boutique.


  • ZQSD

    Pour le réseau de distribution, je ne suis pas du tout au courant, c'est géré par un prestataire, mais pour la mise en vente sur le site et les envois, c'est moi qui m'en occupe.
    Je profite actuellement de mes premières vacances depuis la création du magazine. Youpi. Je mettrai le HS Dreamcast sur le site lundi, livraison dans toute la galaxie connue.


  • Podcasteur

    @ForceRose Bonnes waoucances ! (alors que tout le monde passe sur le fofo au boulot et pas quand il est en vacances, vous vous faites l'inverse c'est beau)


  • ZQSD

    @keyser a dit dans HS Dreamcast :

    @Walou est bien présent sur le forum aujourd'hui, il a posté des réponses il y a une heure dans d'autres topics, donc toute la rédac n'est pas en vacance visiblement. Et vu que c'est d'habitude lui qui répond à mes sollicitations bien belges, je m'étais dis naïvement que... Enfin bref...

    Alors d'abord, je me permets de préciser qu'il est parfois possible que je sois sur le forum par plaisir et que je n'ai pas forcément envie de bosser pendant mes vacances.

    Quoi qu'il en soit je suis de toute façon incapable de t'aider : ça fait deux semaines que je n'ai pas mis les pieds à la rédaction, je ne suis pas en contact avec les membres de l'équipe restés à Paris (ou alors on se parle pas forcément de boulot), et je n'ai strictement aucune information concernant ce hors-série. Désolé !



  • Au moins ça me prouve que je ne suis pas fou (toi par contre :D Quand je suis en vacances, loin de moi le taf !).

    Bon, plus sérieusement. Merci pour ton explication. Au moins je vais pouvoir le commander comme d'habitude. On s'y fait à la longue...

    Bonnes vacances, sincèrement ;)

    PS: au modo ou designer du site, pourquoi ne pas rajouter un statut "en vacances" dans les statuts du profil ?


  • Podcasteur

    Et un statut "en pause dèj" aussi quand on ne peut pas répondre dans l'heure



  • @chaos je propose qu'on mette en place d'un système de ticketing avec calcul des KPI et grosses amendes à la clef si aucune réponse dans l'heure.



  • HS déjà épuisé chez mon vendeur de journaux on-line habituel.
    il doit bien se vendre dit-donc...



  • Etrange sensation après la lecture du hors série Dreamcast. Pourquoi faire un hors série si à l'époque et encore maintenant vous n'aimez pas la console ? Les avis personnels en fin de mag sont tellement négatifs. Dans les tops jeux, personne ne ressort PSO !! La preuve que vous n'avez pas joué à la dricas ou très peu. Je suis tellement content de ne pas avoir acheté de PS2 à l'époque et d'avoir profité des ultimes jeux Sega.



  • @ruterapie
    J'ai adoré la Dreamcast et ses nombreux jeux originaux, mais Phantasy Star Online était d'un chiant..

    Je comprends que ça ai marqué son temps comme le premier (?) RPG online sur console, d'autant plus qu'il était vraiment joli.

    Le hack n' slash online est un choix d'orientation qui a été couronné de succès pour Sega, mais ça marqué mon divorce avec cette série que j'aimais bien.



  • @ruterapie
    Je n'ai pas lu le magazine entièrement mais sur la première partie, je ne peux qu'être en désaccord avec toi. Dès l'édito, le propos est positif et le fait simplement de faire un HS Dreamcast montre que la rédac' n'est pas anti-Dreamcast (surtout qu'ils auraient peut-être mieux vendu un HS PS2..).
    De plus, je trouve que les articles sont objectifs et bien documentés (en tout cas dans les 50 premières pages que j'ai lues) ; apparemment les rédacteurs n'ont pas beaucoup joué à la Dream à l'époque comme tu dis mais ça n'empêche pas d'écrire de bons articles, on gagne en objectivité ce qu'on perd en "expérience personnelle-nostalgie".
    Bon, je dois bien avouer que mon avis est celui de quelqu'un qui n'a pas eu de Dreamcast, non pas par non-envie mais surtout par manque de moyens à l'époque ; et pour moi qui l'ai connue de loin, je trouve que ce HS est très instructif.



  • @GregBuche
    Le mag est complet et il est bien écrit, mais ce n'est pas vraiment le problème. SI tu fais un mag sur la Dreamcast en ayant peu joué à la console à l'époque, tu ne vas clairement pas avoir le même regard que quelqu'un qui a vécu les choses. Ce n’est franchement pas un document scientifique et ce que j'attends dans ce genre de mag, c'est du vécu et de la passion !! Ce HS Dreamcast manque gravement de passion.
    J'ai juste l’impression que les rédacteurs découvrent en gros la console / jeux maintenant avec leur regard d'aujourd'hui et qu'ils passent surement à côté de certains trucs. Je suis content de savoir que Kevin Bitterlin adore la glycine. Tu parles d'un HS PS2, c'est peut-être trop classique pour JV, mais je suis sûr qu'il y aurait surement eu plus de passion des rédacteurs pour ce genre de sujet.


  • ZQSD

    @GregBuche a dit dans HS Dreamcast :

    @ruterapie
    (...) apparemment les rédacteurs n'ont pas beaucoup joué à la Dream à l'époque (...)

    @ruterapie a dit dans HS Dreamcast :

    @GregBuche
    SI tu fais un mag sur la Dreamcast en ayant peu joué à la console à l'époque (...)

    Je bosse plus pour JV, mais vous avez fait gaffe que les 140 premières pages du hors-série n'ont pas été écrite par la même équipe que les 10 pages de souvenirs à la fin ?

    La partie souvenir (5% du mag) a été écrite par l'équipe "normale", qui explique effectivement qu'elle est un peu passée à côté de la console à l'époque, ou qu'en tout cas ce n'était pas sa console préférée. C'est pour ça que les 95% restants ont été écrits en majorité par l'équipe de feu Games, constituée d'énormes fans de la Dreamcast.



  • Un paquet de monde est passé à côté de la Dreamcast (à juste titre ou non), sinon elle ne serait pas morte aussi rapidement.



  • @Walou En effet, j'avais pas vu ! Et remarque personnelle : dommage que tu quittes JV, c'est vraiment un bon mag et c'est évidemment grâce à l'équipe derrière (et donc en partie grâce à toi), on peut en savoir plus sur les raisons de ton départ et/ou tes futurs projets ?


  • ZQSD

    @GregBuche a dit dans HS Dreamcast :

    @Walou En effet, j'avais pas vu ! Et remarque personnelle : dommage que tu quittes JV, c'est vraiment un bon mag et c'est évidemment grâce à l'équipe derrière (et donc en partie grâce à toi), on peut en savoir plus sur les raisons de ton départ et/ou tes futurs projets ?

    Pour l'instant je profite un peu de mes vacances mais j'en parlerai la semaine prochaine :)



  • @Walou
    Ce roi du marketing....



  • JV m'a réconcilié avec les magazines de jeux vidéo depuis le n°7, et je suis abonné depuis 18 mois, mais je dois bien avouer que ce HS Dreamcast m'est plusieurs fois tombé des mains.

    Walou vient de nous expliquer qu'il avait été écrit par l'équipe de Games, et en terme de ton, cela se ressent énormément. C'est globalement mal écrit, et la palme revient à Erwan Higuinen. Ses textes manquent de simplicité, de fluidité, et il utilise un peu trop systématiquement les parenthèses.

    Je n'ai rien contre lui personnellement, mais j'espère vraiment qu'à l'avenir vous ne ferez plus appel à ses services, et que vous écrirez vous-mêmes vos HS. Si votre magazine a du succès, c'est un peu à cause de la qualité de ses rédacteurs, et l'esprit JV ne se ressent pas du tout dans ce HS.



  • @Julien Je ne serais pas aussi vindicatif. C'est mon premier achat chez JV, je n'est donc pas de point de comparaison.
    Dans l'ensemble, cela suit une ligne éditoriale de magazine papier: de l'analyse mais pas trop afin de toucher un large publique (sans doute une des raison de la chute de l'excellent magazine Icare, qui en plus d'avoir un nom totalement obscur, s'est totalement planté de format compte-tenu de l'hyperspecialisation et de l'analyse technique des sujets traités...).
    Si on est pointilleux et grand nostalgique de la Dreamcast, il y a de quoi redire (au hasard, les screenshot de Sonic Adventure DX et non l'original, ), mais cela reste d'un bon niveau compte tenu du format. Et j'ai appris quelques anecdotes supplémentaires malgré mon haut niveau de connaissance en la matière.



  • Ce hors série est extrêmement intéressant et complet, j'ai découvert une console que je connaissais très peu.

    Après je rejoins un collègue au dessus, je retrouve pas trop l'esprit jv, l'analyse est souvent froide et cela manque de truc un peu rigolo, de fun facts inutiles, ce genre de truc léger. C'est probablement pas le but de ces hors séries, mais comme ils sont déjà longs, ce serait pas mal de voir plus de trucs comme ça


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.